[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zebaste
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zebaste »

pompon a écrit :j'ai une pensée émue pour ceux qui vont se connecter ce soir après le boulot, 16, 17, 18, 19 lés....

il est 16h, 19 lés sont posés,
sur la cam on voit 19 lés à droite de la grue, les futurs lés n°20 et 21 sont derrière la grue et ainsi de suite...ça évitera de vous crever les yeux ;)

:perfect:
:perfect:
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Merci Zebaste, j'ai pas encore regardé les photos mais ton message laisse auguré pas mal de belles choses. Je reviens du boulot.

Allez go je vais voir tout ça!

edit: confondu avec Pompom
en effet ça va vite! Mais pour rajouter un petit sentiment d'amertume (dsl), plus je vois des match dans ce nouveau stade, moins je trouve la résonance efficace notamment à cause de la hauteur et de la matière de la toile. Juste un brouhaha qui vient du ciel... Bon avec ce virage couvert en plus peut être que je reviendrais sur mes propose, j'espère naïvement que oui
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Grosse surprise ce soir le plein centre de la tribune Jean Bouin n'a pas avancé et pourtant on pose les gradins aux extrémités du bloc central niveau 7 :)
jean bouin.png
jean bouin.png (109.69 Kio) Consulté 3511 fois
velodrome_jb (10).jpg
velodrome_jb (10).jpg (21.07 Kio) Consulté 3521 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
massalia13
Newbie
Newbie

Message non lu par massalia13 »

Ultra-e-libertat a écrit : Mais pour rajouter un petit sentiment d'amertume (dsl), plus je vois des match dans ce nouveau stade, moins je trouve la résonance efficace notamment à cause de la hauteur et de la matière de la toile. Juste un brouhaha qui vient du ciel... Bon avec ce virage couvert en plus peut être que je reviendrais sur mes propose, j'espère naïvement que oui
Mais s est justement la hauteur qui favorise la resonnance, ce n est pas pour rien que toutes les eglises ont des plafonds si elevés, ce toit va permettre d intensifier les chants d un virage uni ou d intensifier la cacophonie d un virage ou chaque groupe fait son chant. Mais il ne faut pas non plus croire qu un toit suffis a faire d un stade une cocotte minute pretre a faire siffler les oreilles des equipes adverses, l ambiance sera toujours dependante des virages. Si tu trouve la resonnance moins efficace que tes premieres impressions n est ce pas tout simplement car l euphorie de la couverture passée, les resultats actuels, font qu il y a tout simplement moins d intensité dans les chants?
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Message non lu par DeathMagnet »

massalia13 a écrit : ce n est pas pour rien que toutes les eglises ont des plafonds si elevés, ce toit va permettre d intensifier les chants d un virage uni ou d intensifier la cacophonie d un virage ou chaque groupe fait son chant. Mais il ne faut pas non plus croire qu un toit suffis a faire d un stade une cocotte minute pretre a faire siffler les oreilles des equipes adverses, l ambiance sera toujours dependante des virages.
c'est un peu le coeur du problème. ça fait dix ans que les groupes n'arrivent plus à accorder leurs violons, dans ces conditions tu as juste un brouhaha...
à part sur les aux armes, là ça pète bien comme par hazard....
sw87
Full Member
Full Member

Message non lu par sw87 »

Ultra-e-libertat a écrit :Merci Zebaste, j'ai pas encore regardé les photos mais ton message laisse auguré pas mal de belles choses. Je reviens du boulot.

Allez go je vais voir tout ça!

edit: confondu avec Pompom
en effet ça va vite! Mais pour rajouter un petit sentiment d'amertume (dsl), plus je vois des match dans ce nouveau stade, moins je trouve la résonance efficace notamment à cause de la hauteur et de la matière de la toile. Juste un brouhaha qui vient du ciel... Bon avec ce virage couvert en plus peut être que je reviendrais sur mes propose, j'espère naïvement que oui
Pour que le stade résonne, il faudrait que les gens chantent un minimum... Pour rappel je me souviens de la première mi temps contre Monaco où tout le virage chantait et là il y avait une très très grosse ambiance...Donc ton constat ne tient pas...
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Je confirme pour la 1ere contre Monaco sa faisait longtemps. ..
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

Moi aussi je confirme pour l'énorme ambiance de la 1ère mi temps contre Monaco. C'était bouillonnant, une vrai cocote minute prête à exploser !! J'en ai limite eu des frissons... Depuis il y a de moins en moins d'ambiance... Les chants claquent moins même si je constate que les groupes essaient de se coordonner pour les chants.
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Au passage : ALLEZ LES BLEUS !
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Bonjour à tous, le boulot reprend ce matin sur le toit du VS et la jupe. Ils travaillent au niveau des joints coté pelouse
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour,
ça fait un moment que je me demande comment ils vont faire pour accéder aux fameux escaliers sur les cotés de la tribune (niveau 7 je crois)
et bien c'est pas compliqué, ils sont allés chez casto et ont acheté une grosse équerre !!!!!!! ;)

DSCN2442.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

En passant...
Pièces jointes
IMG_20131120_092209.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Ben finalement c'est beaucoup plus simple que prévu. Chez casto il y a tout ce qui faut. :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit :bonjour,
ça fait un moment que je me demande comment ils vont faire pour accéder aux fameux escaliers sur les cotés de la tribune (niveau 7 je crois)
et bien c'est pas compliqué, ils sont allés chez casto et ont acheté une grosse équerre !!!!!!! ;)
Les mecs vous assurez car de ce côté on ne voit pas grand chose :perfect:
Voilà qui va donner du boulot aux autres reporters ;D

CA sent l'écurie côté Sud : dernier étage d'escaliers dont on entrevoit les banches sur ta photo et celle de Yéyé.
Les alpinistes de JB déboucheront sur la terrasse du 6e.
Et hop, certains passeront vers la partie centrale.
Un œil de lynx de 1er niveau a constaté un replat quand on passe du 6 au 7.
A priori, il faut un palier toutes les n marches, ça supposerait donc qu'elles démarrent sur le plateau soutenu par "ton" équerre.

Absolut a montré comment ça débouche sur le haut du 7, on devrait donc voir les derniers escaliers apparaître sur le plafond central en cours de création ... si la maquette reste d'actualité, bien sûr.
Image

On se rapproche du moment où vont se dresser les derniers piliers, fiers et forts comme un qualifié pour le Brazzzzzzzil :expdr:

PS : tu as publié lundi des photos du parvis Ganay par jour de forte pluie.
C'était le bourbier comme craint, ou le stabilisé est ... stabilisé ?
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Mercivelodrome2014 a écrit :
pompon a écrit :bonjour,
Les mecs vous assurez car de ce côté on ne voit pas grand chose :perfect:
Voilà qui va donner du boulot aux autres reporters ;D

CA sent l'écurie côté Sud : dernier étage d'escaliers dont on entrevoit les banches sur ta photo et celle de Yéyé.
Les alpinistes de JB déboucheront sur la terrasse du 6e.
Et hop, certains passeront vers la partie centrale.
Un œil de lynx de 1er niveau a constaté un replat quand on passe du 6 au 7.
A priori, il faut un palier toutes les n marches, ça supposerait donc qu'elles démarrent sur le plateau soutenu par "ton" équerre.

Absolut a montré comment ça débouche sur le haut du 7, on devrait donc voir les derniers escaliers apparaître sur le plafond central en cours de création ... si la maquette reste d'actualité, bien sûr.
Image

On se rapproche du moment où vont se dresser les derniers piliers, fiers et forts comme un qualifié pour le Brazzzzzzzil :expdr:

PS : tu as publié lundi des photos du parvis Ganay par jour de forte pluie.
C'était le bourbier comme craint, ou le stabilisé est ... stabilisé ?
salut,
page 2825, sur les deux ou trois premières photos on voit de la flotte s'accumuler ; c'est imparable mais c'est tout de même moins la cata qu'avant, en tout cas c'est mon impression.
par contre on voit aussi sur ces mêmes photos des grilles d'évacuation (j'avais pas fait gaffe...) il y a peut être moyen d'améliorer un peu les choses pour éviter que l'eau ne stagne trop.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »