[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El burro Azul »

Quand on annonce un délai, il faut s'y tenir...Basta.
Je ne doute pas de la livraison du stade à la reprise en Aout 2014...mais il ne sera pas fini.

Les chéneaux...les plaques blanches servant de camouflage pour les chéneaux..les passerelles...les bardages....les éclairages.....les abords........les finitions.

Il faudra encore au moins un an pour avoir la version finale du stade...peut être même plus.

N'y voyez là aucune polémique gratuite,mais du pragmatisme...c'est juste pour vous fêter une bonne année, et surtout une bonne santé. (Une pensée spéciale pour Noumar....).

Bonbon et velouté.
Je vous aime putain....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

El burro Azul a écrit :Quand on annonce un délai, il faut s'y tenir...Basta.
Je ne doute pas de la livraison du stade à la reprise en Aout 2014...mais il ne sera pas fini.

Les chéneaux...les plaques blanches servant de camouflage pour les chéneaux..les passerelles...les bardages....les éclairages.....les abords........les finitions.

Il faudra encore au moins un an pour avoir la version finale du stade...peut être même plus.

N'y voyez là aucune polémique gratuite,mais du pragmatisme...c'est juste pour vous fêter une bonne année, et surtout une bonne santé. (Une pensée spéciale pour Noumar....).

Bonbon et velouté.
Je vous aime putain....
incroyable de faire preuve d'autant de fatalisme ............ toujours voir le verre à moitié vide, c'est saoulant sérieux, tu portes bien ton avatar.......................... mais n'en abuse pas !!!! :greeen:
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

El burro Azul a écrit :Quand on annonce un délai, il faut s'y tenir...Basta.

Bonbon et velouté.
Je vous aime putain....
Dans tous les cas, de mémoire ils ont jamais vraiment annoncé une livraison pour l'été 2014 mais surtout la mise à disposition des 4 tribunes pour la reprise du championnat 14/15. C'est joué sur les mots... mais clairement je pense que l'été prochain le stade sera utilisable avec les 4 tribunes mais que les finitions se feront encore pendant quelques mois.
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Allez va,
Pour le calendrier, sujet de plusieurs questions de ce jour, autant laisser la parole aux premiers (et bien les seuls) vraiment à même d'en causer.
On notera le beau lapsus de BB quant à la capacité de JB ;D
C'était dans les comptes rendus de la visite du 15 novembre dernier.
Source : Le Phocéen.fr

- La version résumée :
"On est en train de terminer le gros œuvre, le béton devrait être terminé pour Noël, la charpente pour le premier trimestre et la couverture en mai, pour une livraison l'été prochain, comme prévu."

- La version longue :
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... ome-119148

Bonne nuit de la Saint Sylvestre
My friend Pompon, garde le lien en réserve au frais sur ton balcon, j'ai peur qu'il ne resserve un certain nombre de fois :hihihihi:
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Enzo
Newbie
Newbie

Message non lu par Enzo »

Concernant la pelouse plutôt que la changer tous les ans, je ne comprends pas pourquoi la Mairie ou maintenant Arema ne fait pas installer une pelouse hybride cela éviterait pas mal de désagrément et cela permettrait d'avoir un vrai billard comme le Stade de l'Aube de Troyes ;)

Ce procédé est réellement bluffant.

http://www.naturalgrass.com/realisation ... be-troyes/
meknes
Newbie
Newbie

Message non lu par meknes »

quand je vois l'équilibre instable des joueurs sur ces terrains, j'ai pas envie que ça devienne la norme
tu regardes un match de Lorient et tu as tout compris
Nico_03
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico_03 »

meknes a écrit :quand je vois l'équilibre instable des joueurs sur ces terrains, j'ai pas envie que ça devienne la norme
tu regardes un match de Lorient et tu as tout compris
As-tu pris la peine d'ouvrir la page avant de dire çà ?

Lurkeur de ce forum, j'en profite pour dire un grand merci merci à tous les regs pour leurs explications et photos. C'est superbe. :gooood:
Vivement la charpente de JB maintenant...
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Nouvelles du front :
- Le travail a cessé vers 22h30, ils bossent côté VN en deux équipes.
- Coulage de la dernière dalle en cette matinée.
- Le devant de JB est bétonné pour la circulation de la Sennebogen parkée actuellement derrière le VS
- Les toupies s'attèlent à compléter les radiers
- G4 finit d'être démontée et libère la place pour les dernières palées de ce côté.

Merci aux yeux de Lynx ayant l'immense chance de vivre sur place de compléter :P
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 31 déc. 2013, 09:49, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

Pour en revenir au chantier j'ai l'impression que le montage des radiales de colis à demarrė sur les grands tréteaux jaunes qui sont au ras de la palissade au premier plans à côté de la grue sarens bleu! Quelqu'un pour confirmer?
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Cyrilm79 a écrit :Pour en revenir au chantier j'ai l'impression que le montage des radiales de colis à demarrė sur les grands tréteaux jaunes qui sont au ras de la palissade au premier plans à côté de la grue sarens bleu! Quelqu'un pour confirmer?
Bonjour,
Je te confirme cela la première raciale pour un colis simple se trouve en cours de montage :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Mercivelodrome2014 a écrit :Nouvelles du front :
- Le travail a cessé vers 22h30, ils bossent côté VN en deux équipes.
- Coulage de la dernière dalle en cette matinée.
- Le devant de JB est bétonné pour la circulation de la Sennebogen parkée actuellement derrière le VS
- Les toupies s'attèlent à compléter les radiers
- G4 finit d'être démontée et libère la place pour les dernières palées de ce côté.

Merci aux yeux de Lynx ayant l'immense chance de vivre sur place de compléter :P
salut ;)
oui je confirme grosso modo, ça a bossé plus tard hier soir,
devant JB c'est pas bétonné en fait, l'autre jour un contributeur a parlé de "ciment grave" ou un truc approchant je sais pas c'est utilisable comme ça pour la grue ou s'il faut ajouter quelque chose en plus par dessus pour la stabilité

par contre je suis surpris du fait que le programme immobilier derrière le VS n'avance pas, les deux grues sont encore à l'arrêt ce matin
ça se voit pas très bien sur la cam mais devant JB, au niveau des palées, ça a été décaissé de manière relativement importante ; à tel point qu'il y a des gardes fous au dessus pour éviter que les mecs se cassent la gueule...j'avais pas remarqué
enfin ça continue à bosser pour fixer les bracons des palées et de temps en temps on voit la flèche de la grue à l'intérieur du stade pointer son nez
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Franchement ça me fait bien rire ,toutes ces polémiques des grincheux ,des hyper optimistes ou des pessimistes pour certains ici :D

Quand certains avancent toujours le même argument sur le planning qui prend du retard à cause de l'impondérable gros vilain mistral ....
Un bâtisseur prend toujours en compte les impondérables quand il fait un planning ,alors mettre ça une fois de plus sur le compte du vent çà me semble bien léger comme argument .. Surtout qu'on a eu une année des moins venteuse depuis fort longtemps ...J'ai toujours entendu ici les anciens dire "" ici c'est le petit Nice sauf quant il y a du vent ... Logiquement on a ici 150 jours de Mistral par an et cette année on en est bien loin ....

Le retard des deux extrémités de la tribune est tout simple a comprendre ,il y a très peu de préfa .. C'est surtout ceci qui a ralentit la constructeur ,tous est fait à l'ajustement par apport à l'ancienne construction des virages Sud et Nord ...Voila tout simplement le retard il faut pas chercher midi a 14 h pour comprendre quand on est du métier ,on s'est très bien que ça va prendre plus de temps .. C'est pour ceci que j'avais annoncé pas avant le 15 janvier la fin du GO pour JB ...Même si ça a pas plus aux grincheux et aux plus optimistes ici ..

Maintenant ceci va causer un certain retard pour la pose de la charpente c'est indéniable .. Surtout c'est à ce moment la lors de la pose des colis qu'il faudra pas que le Mistral fasse des siennes ...Pour rappel il devra pas dépassé 27 km /n et ici c'est plutôt rare le vent si faible :chant2:

De toute façon c'est à la fin de la pose de la charpente ,qu'on aura une vraie indication ,sur les délais pour terminé le stade et les alentours des parvis !
Mais rien n'est pour autant perdu sur le futur terrassement du parvis JB ,ça sera la qu'ils pourront gagné du temps en mettant du matériel plus gros et plus conséquents pour évacuez les déblais du terrassement ,qui s'annonce énorme .. Par exemple au lieu de mettre une pelle de 50 tonnes pour faire le terrassement .. Ils peuvent mettre deux pelles de 80 tonnes plus deux échelons de camions ou semi pour l'évacuation des matériaux .. Mais ceci à un coûts ..Mais pour moi ils seront obligés dans passés par la s'ils veulent pas avoir des retards plus conséquents que le mois d'août 2014 ..Car pour le terrassement il devra avancez très vite parce qu'il faudra laissé la place la aussi pour au moins 2 ou voir 3 grues à tour ,vue l'imposant parvis a réalisé .....

Enfin la polémique sur la pelouse ,pas grand monde en parle ici ,mais c'est facile de mettre sur le dos des jardiniers ou sur l'éclairage de celle ci .. Hors elle a plus d'un an cette pelouse .. D'une ils ont pas voulu la changer cet été et de deux elle avait déjà beaucoup souffert l'hiver dernier quand fut sabler à plusieurs reprises ,plus elle avait aussi si j'ai bon souvenir des champignons et il en avait changer une partie a certains endroits .. Donc oui la pelouse est en piteux état ,mais du sans doute aussi a son vieillissement et tous ce qu'elle a subit ..

Passée tous de bonnes fêtes en famille ou avec vos proches ,et une bonne année des plus heureuses à vous tous plus la santé et une grosse pensée pour Thierry Noumar ,Ainsi que pour Olivier et JJ ...
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

je pense qu'ils utiliseront du plus gros materiel pour le parvis de jb car cela leur coutera moins cher que de payer des amendes par jour de retard.question a piou 04 ne peuvent ils pas utiliser le beton deja coule devant jb pour le futur parvis?
Predatom
Full Member
Full Member

Message non lu par Predatom »

Les problèmes de pelouse devraient s'arranger rapidement : http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... drome.html
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

g4 a entierement disparu mais j'arrive pas a voir si ils ont commence a poser les 2 palees manquantes,une petite photo pompon svp ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »