[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Joker
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Joker »

On t-il les moyens financiers (je ne sais pas ??? ) avec un personnel compétent, se donne-t-il réellement les moyens de rehausser la qualité de cette pelouse pour un futur proche ? Investissement dans la luminothérapie, ventilation a l'essai, utilisation plus importante de sable :perfect: et donc changé de manière concrète sur la façon à s'adapter aux nouvelles contraintes avec le toit, y ont-ils pensé avant dit être confrontés ! :hum:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

@ xentorp
Dessus dessous, j'en sais rien...... c'est juste une remarque.

Cependant, pour aller dans ton sens...Le VS, étant au sud (comme son nom l'indique...), devrait donc avoir sa teinte définitive plus rapidement car le soleil tape dessus quasiment toute la journée, même en hiver avec moins de soleil, les UV tranversant la toile même s'ils sont moins intenses?
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Bobdubled
Newbie
Newbie

Message non lu par Bobdubled »

El burro Azul a écrit :@ xentorp

Cependant, pour aller dans ton sens...Le VS, étant au sud (comme son nom l'indique...), devrait donc avoir sa teinte définitive plus rapidement car le soleil tape dessus quasiment toute la journée, même en hiver avec moins de soleil, les UV tranversant la toile même s'ils sont moins intenses?
Bien sur que les UVs sont moins intense en hiver...
Si tu me crois pas essaye de te mettre au soleil toute la journée en hiver et tu vas voir si tu vas bronzer ou pas... :)
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

ils ont aussi changé la partie centrale qu'ils avaient déjà changée y'a 15 jours:

Image

hallucinant ... :o
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Bobdubled a écrit :

Si tu me crois pas essaye de te mettre au soleil toute la journée en hiver et tu vas voir si tu vas bronzer ou pas... :)
c'est simple si tu regarde la météo, la dangerosité des UV est notée sur une échelle de 1 à 10.

en ce moment on est à 1. l'été ça monte souvent à 9.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

lestadevelodromedu13 a écrit :http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/74374/Des_photos_etonnantes
Le grand foutage de gueule de la municipalité.......Ca change la moitié de la pelouse y'a 15 jours....Luminothérapie à outrance......et on la change complètement!!!!!!

Je ne vais pas reposter ce que j'avais dit sur l'effet de la luminothérapie sur cette pelouse morte.......oh puis si!
" C'est comme essayer un défibrillateur sur un cadavre de 3 jours"

On m'était tombé dessus comme d'habitude...Le troll par ci.....Le multicompte par là!!!!

Y'a qu'à Marseille qu'on peut voir çà!!!!!

Eh les mecs.....c'est bientot les élections.
Reveillez vous et ouvrez un peu les yeux!

;)
Dernière modification par El burro Azul le 24 janv. 2014, 20:15, modifié 1 fois.
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
jeremi morvel
Full Member
Full Member

El burro Azul a écrit :
lestadevelodromedu13 a écrit :http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/74374/Des_photos_etonnantes
Le grand foutage de gueule de la municipalité.......Ca change la moitié de la pelouse y'a 15 jours....Luminothérapie à outrance......et on la change complètement!!!!!!

Je ne vais pas reposter ce que j'avais dit sur l'effet de la luminothérapie sur cette pelouse morte.......oh puis si!

Eh les mecs.....c'est bientot les élections!!!Reveillez vous.

;)
faut voter menucci , comme ça marguerite rachète le vélodrome et on fout des sieges bleus partout :expdr:
Dernière modification par jeremi morvel le 24 janv. 2014, 20:18, modifié 2 fois.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

jeremi morvel a écrit :
El burro Azul a écrit :

On m'était tombé dessus comme d'habitude...Le troll par ci.....Le multicompte par là!!!!

Eh les mecs.....c'est bientot les élections!!!
Reveillez vous et ouvrez les yeux!!

;)
faut voter menucci , comme ça marguerite rachète le vélodrome et on fout des sieges bleus partout :expdr:
Surement oui.
jeremi morvel
Full Member
Full Member

bon par contre la partie centrale,, ils ont très bien pu la ré-enrouler pour appliquer la couche de drainage et ils remettront les plaques en place. elle devait pas être enracinée de toute façon. c'est possible quoi. je les vois mal basarder 3000m2 de pelouse toute neuve....
Dernière modification par jeremi morvel le 24 janv. 2014, 20:21, modifié 1 fois.
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

Bobdubled a écrit :

Ah, ça parle un peu de données météo, il me faut donc intervenir... Plutôt que de se fier à l'impression ressentie par la peau exposée au soleil (qui dépend de plusieurs facteurs comme la présence de vent ou pas, l'humidité de l'air, la température sous abri, etc...), on peut aussi donner des mesures réelles pour avoir un meilleur ordre d'idée.
On a la chance d'avoir sur la station météo de la Corniche un capteur d'ensoleillement (radiations solaires) et un autre capteur qui mesure les UV sans dépendre d'autres paramètres.

A titre de comparaison, j'ai pris 2 journées parfaitement ensoleillées, une début août, et une autre fin décembre (où les journées sans nuages furent plutôt rares) :
Le 10 août, les UV sont présents pendant près de 11h avec une intensité maximale voisine de 10 : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... graphiques
Le 17 décembre, les UV sont présents pendant près de 5h avec une intensité maximale voisine de 1,4 : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... graphiques

Vous pouvez voir sur le graphique en bas de page la courbe bleue (celle des UV) dont l'échelle se trouve sur la droite du graphique (pour une lecture plus aisée, vous pouvez passer la souris sur la courbe, et en cliquant et glissant dessus, vous pouvez zoomer sur une journée ou sur une période voulue).
La comparaison est également valable pour les radiations solaires sur ces 2 périodes. Il est facile d'imaginer l'écart en durée et en intensité dont ont bénéficié les toiles de Ganay ou du VN juste après leur pose estivale, et celle du VS posée en fin d'année, le rapport est de 1 à 15, et même plus sachant que les journées nuageuses sont évidemment bien plus nombreuses durant l'automne et l'hiver qu'en plein été, je ne vous apprend rien. Autrement dit, les toiles PTFE posées près du solstice d'été ont pu blanchir 15 fois plus vite que celles du VS, il n'y a donc vraiment pas de quoi s'inquiéter, ni de quoi en débattre. :vhappy:

Bonne soirée !
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Oliv13 a écrit :
Bobdubled a écrit :

Ah, ça parle un peu de données météo, il me faut donc intervenir... Plutôt que de se fier à l'impression ressentie par la peau exposée au soleil (qui dépend de plusieurs facteurs comme la présence de vent ou pas, l'humidité de l'air, la température sous abri, etc...), on peut aussi donner des mesures réelles pour avoir un meilleur ordre d'idée.
On a la chance d'avoir sur la station météo de la Corniche un capteur d'ensoleillement (radiations solaires) et un autre capteur qui mesure les UV sans dépendre d'autres paramètres.

A titre de comparaison, j'ai pris 2 journées parfaitement ensoleillées, une début août, et une autre fin décembre (où les journées sans nuages furent plutôt rares) :
Le 10 août, les UV sont présents pendant près de 11h avec une intensité maximale voisine de 10 : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... graphiques
Le 17 décembre, les UV sont présents pendant près de 5h avec une intensité maximale voisine de 1,4 : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... graphiques

Vous pouvez voir sur le graphique en bas de page la courbe bleue (celle des UV) dont l'échelle se trouve sur la droite du graphique (pour une lecture plus aisée, vous pouvez passer la souris sur la courbe, et en cliquant et glissant dessus, vous pouvez zoomer sur une journée ou sur une période voulue).
La comparaison est également valable pour les radiations solaires sur ces 2 périodes. Il est facile d'imaginer l'écart en durée et en intensité dont ont bénéficié les toiles de Ganay ou du VN juste après leur pose estivale, et celle du VS posée en fin d'année, le rapport est de 1 à 15, et même plus sachant que les journées nuageuses sont évidemment bien plus nombreuses durant l'automne et l'hiver qu'en plein été, je ne vous apprend rien. Autrement dit, les toiles PTFE posées près du solstice d'été ont pu blanchir 15 fois plus vite que celles du VS, il n'y a donc vraiment pas de quoi s'inquiéter, ni de quoi en débattre. :vhappy:

Bonne soirée !
Simple..propre..et efficace.
Merci.
Dis moi, est que le rayonnement est possible aussi sur les sièges blancs???

Car durant l'été, Ganay était exposé plein sud...donc double ration solaire je dirai...et donc blanchiement encore plus rapide. ( C'est ma déduction..... :-[ )
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

C'est quoi le machin blanc sur la pelouse ??
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Bullrun a écrit :C'est quoi le machin blanc sur la pelouse ??
un couche de drainage drainante pour drainer la pelouse.

c'est sous la pelouse en fait. ;D
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

jeremi morvel a écrit :
Bullrun a écrit :C'est quoi le machin blanc sur la pelouse ??
un couche de drainage drainante pour drainer la pelouse.

c'est sous la pelouse en fait. ;D
Je me douter de la chose , mais j'ai du mal à imaginer son fonctionnement , merci !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »