D'ici jeudi (pose du deuxième colis à mon avis) cette rangée sera terminée si totu ce passe aussi bien
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- fougasse
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Et bah voilà merci de vos deux contributions on sait desormais où en est la pose des contreventements et ce que fait la grue mobile
D'ici jeudi (pose du deuxième colis à mon avis) cette rangée sera terminée si totu ce passe aussi bien
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Ganay sera la tribune du pauvre ,ils vont tous misés sur JB 
Ni rape à fromage ,ni aucun bardage pour Ganay juste du béton et des chemins de câbles partout ....Ils attendent après les élections pour annoncé qu'il y aura rien et que le choix définitif ça sera le béton ......
Ni rape à fromage ,ni aucun bardage pour Ganay juste du béton et des chemins de câbles partout ....Ils attendent après les élections pour annoncé qu'il y aura rien et que le choix définitif ça sera le béton ......
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
salut,zebaste a écrit :petite demande pour pompon, si cela est possible, et sans mettre en jeu sa vie de famille
si tu va faire un tour au vel, peux tu prendre des photo des avancees du parvis nord?
ça va être compliqué pour moi cette semaine, je pars tôt et je rentre tard
c'est pour ça que j'ai bombardé lundi...je savais que ça serait le seul jour
je me rattraperai la semaine prochaine, je serai en congés
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- zebaste
- Hero Member

Piou04 a écrit :Ganay sera la tribune du pauvre ,ils vont tous misés sur JB
faut pas partir défaitiste quand meme
une devanture aussi grande sans " décoration" ca serait un peu abusé ( comme l a dit le collegue , c est quand meme la vitrine du stade)
faire une facade en mélant deux coloris de bardage et des surfaces vitrées peut avoir un sacré rendu deja sur jb
ce que je comprends pas c est qu il n y a pas de "hall" comme à city pour mettre une grande surface vitrée
mis à part les fenetres des niveaux superieurs je ne vois pas ou ils peuvent mettre des vitres a part sur le béton ( peint ou pas, avec bardage ou pas)
etre dans le doute ne nous oblige pas à etre pessimiste ....ni forcement optimiste outre mesure
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- zebaste
- Hero Member

pompon a écrit :salut,zebaste a écrit :petite demande pour pompon, si cela est possible, et sans mettre en jeu sa vie de famille
si tu va faire un tour au vel, peux tu prendre des photo des avancees du parvis nord?
ok , t inquiete... et puis ca sera encore plus avancé, ca fera d autant plus plaisir
je parlais de Jean Bouin pour la vitrine du stade…zebaste a écrit :Piou04 a écrit :Ganay sera la tribune du pauvre ,ils vont tous misés sur JB
faut pas partir défaitiste quand meme
une devanture aussi grande sans " décoration" ca serait un peu abusé ( comme l a dit le collegue , c est quand meme la vitrine du stade)
faire une facade en mélant deux coloris de bardage et des surfaces vitrées peut avoir un sacré rendu deja sur jb
ce que je comprends pas c est qu il n y a pas de "hall" comme à city pour mettre une grande surface vitrée
mis à part les fenetres des niveaux superieurs je ne vois pas ou ils peuvent mettre des vitres a part sur le béton ( peint ou pas, avec bardage ou pas)
etre dans le doute ne nous oblige pas à etre pessimiste ....ni forcement optimiste outre mesure
un jour ou l'autre
Depuis de longs mois on a rien vu ..je pense pas qu'ils changeront d'avis dans l'avenir ,Botella avait même dit la tribune est terminée ....zebaste a écrit :pompon a écrit :salut,zebaste a écrit :petite demande pour pompon, si cela est possible, et sans mettre en jeu sa vie de famille
ok , t inquiete... et puis ca sera encore plus avancé, ca fera d autant plus plaisir
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- zebaste
- Hero Member

moi perso je n y crois pas une seconde
c est impossible
comme je t ai deja dit piou, ou essayer de te faire croire , je n imagine pas une seule seconde qu arema se loupe sur un élément aussi important
dans ce stade fini, deux éléments sont majeurs
la toiture parce que c etait le grand défaut de notre vel
les facades des entrées principales parce que c est cela que l on montre en premier dans un stade
je parie l apero général ( cacahuetes et olives comprises) que les facades seront à la hauteur
c est impossible
comme je t ai deja dit piou, ou essayer de te faire croire , je n imagine pas une seule seconde qu arema se loupe sur un élément aussi important
les facades des entrées principales parce que c est cela que l on montre en premier dans un stade
je parie l apero général ( cacahuetes et olives comprises) que les facades seront à la hauteur
Bonsoir à tous,
Pour mon 1er post ( et je vous suis depuis moult temps ), je me demande comment peut on débattre du rendu final en se basant sur le chantier en cours ?
Pour mon 1er post ( et je vous suis depuis moult temps ), je me demande comment peut on débattre du rendu final en se basant sur le chantier en cours ?
- fougasse
- Hero Member

Tu nous lis assez souvent pour remarquer que c'est une habitude iciOussadan a écrit :Bonsoir à tous,
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,
Je ne vais pas vous apprendre que cela ne chôme pas sur le site, cela carbure dans tout les sens j'ai passer presque 1h près de Jean-bouin a la pêche au info.
Par respect a ma source je vais vous dire que vous êtes dans "presque" dans le juste des hypothèses concernant l'avortement du levage de vendredi.
-En tout cas y il a une grande nacelle qui travaille dans le stade coté VS.
-Je confirme bien la pose des filets de protection en haut de la jupe.
-Le colis double avance sur la pose des échafaudages (1/3 de fait coté jupe).
-La nouvelle station de montage du colis simple pour le VS avance bien.
-Une grue mobile aide Big-Mama a la pose de contreventements et arceaux.
-En ce qui concerne "la piscine" cela avance a bon rythme.
La suite en image, Ok j'ai eu une panne de batterie sur mon APN (la loose !!!) heureuse que l'iPhone marche bien
Olivier.
Je ne vais pas vous apprendre que cela ne chôme pas sur le site, cela carbure dans tout les sens j'ai passer presque 1h près de Jean-bouin a la pêche au info.
Par respect a ma source je vais vous dire que vous êtes dans "presque" dans le juste des hypothèses concernant l'avortement du levage de vendredi.
-En tout cas y il a une grande nacelle qui travaille dans le stade coté VS.
-Je confirme bien la pose des filets de protection en haut de la jupe.
-Le colis double avance sur la pose des échafaudages (1/3 de fait coté jupe).
-La nouvelle station de montage du colis simple pour le VS avance bien.
-Une grue mobile aide Big-Mama a la pose de contreventements et arceaux.
-En ce qui concerne "la piscine" cela avance a bon rythme.
La suite en image, Ok j'ai eu une panne de batterie sur mon APN (la loose !!!) heureuse que l'iPhone marche bien
Olivier.
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
la façade Ganay à était reportée à plusieurs reprises l'an dernier ..Depuis de longs mois pratiquement rien n'a changer coté Ganay à par dans le toit .... Pour moi tous dépendra des élections pour voir ou non un éventuel bardage ou pas ....Car s'ils annoncent maintenant tels ou tels choix ça peut influencé les votes Municipales ....Pour ça que je pense qu'ils vont faire l'impasse du bardage pour faire la aussi des économies sur le coût final du stade ...zebaste a écrit :moi perso je n y crois pas une seconde
c est impossible
- fougasse
- Hero Member

Merci pour ces photos
Que fait la nacelle au VS, verification des jointures de l'intérieur ou tests de sono/spots ?
Le ferraillage de la piscine avance bien, une fois bétonnée la prochaine étape sera le dallage sous le parvis, personne ne sait toujours comment ils vont s'y prendre ?
Le ferraillage de la piscine avance bien, une fois bétonnée la prochaine étape sera le dallage sous le parvis, personne ne sait toujours comment ils vont s'y prendre ?
- zebaste
- Hero Member

chouette on voit la piscine
bien joué absolut
pour le levage avorté, on ne pouvait pas etre loin, vu qu on a tout dit....
meme que le conducteur n avait pas le permis
bien joué absolut
pour le levage avorté, on ne pouvait pas etre loin, vu qu on a tout dit....
meme que le conducteur n avait pas le permis
Je n'écris jamais mais j'en profite pour remercier tous les photographes et contributeurs!merci!!