Je suis surpris qu'il y aurait 3,5 niveaux de parking au-dessus du niveau du sol. Je n'ai pas l'impression sur les esquisses du centre commercial qu'il y ait 3 niveaux de parking visibles. De la même façon, je n'imagine pas 5 ou 6 niveaux au-dessus du sol commerces compris.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Et enfin pour bien finir et en beauté
Une grue va être mis en place au niveau du centre commercial. Elle aura des dimensions et des capacité de levage beaucoup plus grosse que toutes celle qu'on a vu sur le chantier jusque maintenant. Apparemment une section de mat et de flèche plus grosse que la normal ( désoler pour le complément après l'apéro c'est plus dure de tout retenir). Elle sera destiné a construire les 8 niveau du parking pour le moment (4,5 niveau sous le niveau du sol et 3,5 niveau au dessus du niveau du sol).
Je suis surpris qu'il y aurait 3,5 niveaux de parking au-dessus du niveau du sol. Je n'ai pas l'impression sur les esquisses du centre commercial qu'il y ait 3 niveaux de parking visibles. De la même façon, je n'imagine pas 5 ou 6 niveaux au-dessus du sol commerces compris.
Apparemment, ils sont en train d'installer les échafaudages suspendus des 2 côtés et il ne manquerait que 4 arceaux. Ca va vite !
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

A la réflexion, le parvis est surélevé de 8m du sol, ça correspond à +/- 3,5 niveaux de parking (si l'usage de hauteur est à 2m20, à ma connaissance ce n'est pas une norme pour des parkings publics).JosipSk a écrit :Et enfin pour bien finir et en beautéUne grue va être mis en place au niveau du centre commercial. Elle aura des dimensions et des capacité de levage beaucoup plus grosse que toutes celle qu'on a vu sur le chantier jusque maintenant. Apparemment une section de mat et de flèche plus grosse que la normal ( désoler pour le complément après l'apéro c'est plus dure de tout retenir). Elle sera destiné a construire les 8 niveau du parking pour le moment (4,5 niveau sous le niveau du sol et 3,5 niveau au dessus du niveau du sol).
Dans ce cas, cela signifierait que le RDC du centre commercial serait à hauteur du parvis.
L'entrée principale ne se ferait alors pas directement par le Boulevard.
Quelque part aussi, 8 étages en sous-sol demanderaient un "trou" de bientôt 20m soit plus de 10m sous le niveau de la mer à marée basse.
Bref, l'information est effectivement étonnante, elle demande confirmation mais a priori n'est pas dénuée de sens.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- marseillevivi13
- Hero Member

4,5 niveaux a 2,2m. sa fait pour moi grosso merdo 9 mètres on prend 10 pour être large. Si on prend le métro il ne doit pas être des loin des 10 lui aussi, et pourtant il est a quelque mètres.Mercivelodrome2014 a écrit :
A la réflexion, le parvis est surélevé de 8m du sol, ça correspond à +/- 3,5 niveaux de parking (si l'usage de hauteur est à 2m20, à ma connaissance ce n'est pas une norme pour des parkings publics).
Dans ce cas, cela signifierait que le RDC du centre commercial serait à hauteur du parvis.
Quelque part aussi, 8 étages en sous-sol demanderaient un "trou" de bientôt 20m soit plus de 10m sous le niveau de la mer à marée basse.
Bref, l'information est effectivement étonnante, elle demande confirmation mais a priori n'est pas dénuée de sens.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
C'est amusant je viens de revoir les esquisses et d'un coup cela me semble tout à fait possible! La façade sur le boulevard Michelt va être imposante!Mercivelodrome2014 a écrit :A la réflexion, le parvis est surélevé de 8m du sol, ça correspond à +/- 3,5 niveaux de parking (si l'usage de hauteur est à 2m20, à ma connaissance ce n'est pas une norme pour des parkings publics).JosipSk a écrit :Et enfin pour bien finir et en beautéUne grue va être mis en place au niveau du centre commercial. Elle aura des dimensions et des capacité de levage beaucoup plus grosse que toutes celle qu'on a vu sur le chantier jusque maintenant. Apparemment une section de mat et de flèche plus grosse que la normal ( désoler pour le complément après l'apéro c'est plus dure de tout retenir). Elle sera destiné a construire les 8 niveau du parking pour le moment (4,5 niveau sous le niveau du sol et 3,5 niveau au dessus du niveau du sol).
en tout cas sur ce rendu (je pense que c'est le dernier officiel) l'entrée pourra se faire de Michelet je pense...JosipSk a écrit :C'est amusant je viens de revoir les esquisses et d'un coup cela me semble tout à fait possible! La façade sur le boulevard Michelt va être imposante!Mercivelodrome2014 a écrit :A la réflexion, le parvis est surélevé de 8m du sol, ça correspond à +/- 3,5 niveaux de parking (si l'usage de hauteur est à 2m20, à ma connaissance ce n'est pas une norme pour des parkings publics).JosipSk a écrit :Et enfin pour bien finir et en beautéUne grue va être mis en place au niveau du centre commercial. Elle aura des dimensions et des capacité de levage beaucoup plus grosse que toutes celle qu'on a vu sur le chantier jusque maintenant. Apparemment une section de mat et de flèche plus grosse que la normal ( désoler pour le complément après l'apéro c'est plus dure de tout retenir). Elle sera destiné a construire les 8 niveau du parking pour le moment (4,5 niveau sous le niveau du sol et 3,5 niveau au dessus du niveau du sol).
- Pièces jointes
-
- nouveau%20velodrome2.jpg (142.57 Kio) Consulté 2847 fois
- waddle71
- Moderator

Quelle belle communauté de passionnés il y a ici sur ce topic. C'est un pur régal de pouvoir avoir toutes ces photos et infos
Merci Alonzo et Virgile pour vos infos scoops, en plus c'est du lourd comme infos
On a pas fini de voir des rotations de camions bennes pour extraire toute cette terre. Même si mon centre d'intérêt principal reste le stade, ça va être super intéressant de voir la construction du parking du centre commercial et c'est rassurant aussi de savoir qu'il n'y aura pas un bout de terrain vague à l'emplacement du CC.
Tout est donc mis en oeuvre pour que le dernier colis double soit fini d'ici ce soir pour un levage (et oui le dernier
) demain. Ca faire bizarre de se dire qu'après il n'y en aura plus.
Sinon côté JB sud, il y a une grue mobile LAFONT d'un fort beau gabarit (comme dirait la marionnette des guignols de Pierre FULA), je suppose pour la pose des derniers chéneaux de ce côté.
Merci Alonzo et Virgile pour vos infos scoops, en plus c'est du lourd comme infos
On a pas fini de voir des rotations de camions bennes pour extraire toute cette terre. Même si mon centre d'intérêt principal reste le stade, ça va être super intéressant de voir la construction du parking du centre commercial et c'est rassurant aussi de savoir qu'il n'y aura pas un bout de terrain vague à l'emplacement du CC.
Tout est donc mis en oeuvre pour que le dernier colis double soit fini d'ici ce soir pour un levage (et oui le dernier
Sinon côté JB sud, il y a une grue mobile LAFONT d'un fort beau gabarit (comme dirait la marionnette des guignols de Pierre FULA), je suppose pour la pose des derniers chéneaux de ce côté.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

A y réfléchir plus avant, le contraire serait étonnant : une façade et une entrée dans un hall par le boulevard, avec accès par escalator à l'étage principal peuvent très bien se concevoir.guirou84 a écrit :
en tout cas sur ce rendu (je pense que c'est le dernier officiel) l'entrée pourra se faire de Michelet je pense...
Il n'est pas inscrit dans le marbre que les parkings occupent toute la surface.
Le bon sens de Mvivi quant au métro va vraiment dans le sens de 4,5 dessous + 3,5 au-dessus du sol.
Au-delà de cette limite, on risque de se retrouver sur le quai.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- fougasse
- Hero Member

Je doute qu'il laisse la vélcam après cet étéOn a pas fini de voir des rotations de camions bennes pour extraire toute cette terre. Même si mon centre d'intérêt principal reste le stade, ça va être super intéressant de voir la construction du parking du centre commercial et c'est rassurant aussi de savoir qu'il n'y aura pas un bout de terrain vague à l'emplacement du CC.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Certes, à se stade le tout est possible. On ne sais même pas si les plans intérieurs du centre commercial ont été validé à l'heure actuelle...Mercivelodrome2014 a écrit :A y réfléchir plus avant, le contraire serait étonnant : une façade et une entrée dans un hall par le boulevard, avec accès par escalator à l'étage principal peuvent très bien se concevoir.guirou84 a écrit :
en tout cas sur ce rendu (je pense que c'est le dernier officiel) l'entrée pourra se faire de Michelet je pense...
Le bon sens de Mvivi quant au métro va vraiment dans le sens de 4,5 dessous + 3,5 au-dessus du sol.
Par contre, si on se fit au planning de vivi13, le parvis sera terminé au pire fin juillet. on est donc a 4 mois et demi de la fin des travaux .... et toujours aucune nouvelle concernant le bardage des facades. Même dans les différents plannings annoncé, il n'a jamais été pris en compte. Peut on donc s'attendre à ce qu'il ny en ai pas du tout???
- waddle71
- Moderator

Pour le bardage, les seules données que l'on a, ce sont ces photos sur les derniers essais fait sur qques petits m² de la façade Ganay avec toujours des plaques de ce qu'on a appelé ici la rape à fromage. Après ce que je vais dire n'est que mon ressenti et n'engage que moi mais j'ai bien l'impression que ces nouveaux essais montrent que le bardage sera cette rape à fromage dont le rendu sur une petite surface n'inspire pas grand monde mais la photo d'un bâtiment pris par El Burro montre que sur une grande surface, le rendu peut être tout autre. j'en veux pour preuve une photo que j'avais mis il y a très longtemps sur la salle de spectable de la ville de Mâcon et que je remets iciguirou84 a écrit :Certes, à se stade le tout est possible. On ne sais même pas si les plans intérieurs du centre commercial ont été validé à l'heure actuelle...Mercivelodrome2014 a écrit :A y réfléchir plus avant, le contraire serait étonnant : une façade et une entrée dans un hall par le boulevard, avec accès par escalator à l'étage principal peuvent très bien se concevoir.guirou84 a écrit :
Par contre, si on se fit au planning de vivi13, le parvis sera terminé au pire fin juillet. on est donc a 4 mois et demi de la fin des travaux .... et toujours aucune nouvelle concernant le bardage des facades. Même dans les différents plannings annoncé, il n'a jamais été pris en compte. Peut on donc s'attendre à ce qu'il ny en ai pas du tout???
Alors après, on aime ou on aime pas. Moi perso, j'aurais préféré autre chose comme bardage mais si c'est celui-là, je trouve qu'il rend pas trop mal sur une grande surface
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------

Qu'en pensez-vous ?
Mouais bof.. Même sur une grande surface, tu passe d'une râpe à fromage à l'apparence d'une cage à poule.. Ca manque quand même cruellement d'imagination...waddle71 a écrit :
Pour le bardage, les seules données que l'on a, ce sont ces photos sur les derniers essais fait sur qques petits m² de la façade Ganay avec toujours des plaques de ce qu'on a appelé ici la rape à fromage. Après ce que je vais dire n'est que mon ressenti et n'engage que moi mais j'ai bien l'impression que ces nouveaux essais montrent que le bardage sera cette rape à fromage dont le rendu sur une petite surface n'inspire pas grand monde mais la photo d'un bâtiment pris par El Burro montre que sur une grande surface, le rendu peut être tout autre. j'en veux pour preuve une photo que j'avais mis il y a très longtemps sur la salle de spectable de la ville de Mâcon et que je remets ici
Alors après, on aime ou on aime pas. Moi perso, j'aurais préféré autre chose comme bardage mais si c'est celui-là, je trouve qu'il rend pas trop mal sur une grande surface
[quote="waddle71"
Alors après, on aime ou on aime pas. Moi perso, j'aurais préféré autre chose comme bardage mais si c'est celui-là, je trouve qu'il rend pas trop mal sur une grande surface[/quote][/quote]
oui comme tu dis si il faut faire avec on fera avec. Mais c'est pour Ganay, ou bien pour JB également.
après avec les jeux de lumières ca peu donné pas mal. Aillant habité a los angeles, le staples center la journée c'est pas le top, par contre les jours de matchs c pas mal.
Pour le bardage, les seules données que l'on a, ce sont ces photos sur les derniers essais fait sur qques petits m² de la façade Ganay avec toujours des plaques de ce qu'on a appelé ici la rape à fromage. Après ce que je vais dire n'est que mon ressenti et n'engage que moi mais j'ai bien l'impression que ces nouveaux essais montrent que le bardage sera cette rape à fromage dont le rendu sur une petite surface n'inspire pas grand monde mais la photo d'un bâtiment pris par El Burro montre que sur une grande surface, le rendu peut être tout autre. j'en veux pour preuve une photo que j'avais mis il y a très longtemps sur la salle de spectable de la ville de Mâcon et que je remets iciguirou84 a écrit :
ACertes, à se stade le tout est possible. On ne sais même pas si les plans intérieurs du centre commercial ont été validé à l'heure actuelle...
Alors après, on aime ou on aime pas. Moi perso, j'aurais préféré autre chose comme bardage mais si c'est celui-là, je trouve qu'il rend pas trop mal sur une grande surface[/quote][/quote]
oui comme tu dis si il faut faire avec on fera avec. Mais c'est pour Ganay, ou bien pour JB également.
après avec les jeux de lumières ca peu donné pas mal. Aillant habité a los angeles, le staples center la journée c'est pas le top, par contre les jours de matchs c pas mal.
- Pièces jointes
-
- Los-Angeles-Staples-Center.jpg (103.54 Kio) Consulté 2500 fois
Installation en cours du dernier arceau du dernier colis !