Je suis en deuil du second niveau du 4ème angle...
[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
- Fab42
- Sr. Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)
Merci pour les photos.

[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Ca ne serait pas étonnant qu'ils attendent au moins la fin de championnat (dans 1 mois maintenant) pour faire ce type de travaux.Montreal a écrit :Ils ont commencé à démonter la "jupe" de Faurand... La megapoutre s'en vient bientôt?
- president04
- Sr. Member

Là c'est le top reportage journalier de ta part, c'est la grande classe. MerciDreamKS_42 a écrit :j'ai vérifié la longueur de cette méga poutre, et je crois pouvoir dire qu'elle est complète ! Elle comporte 11 travées d'une dizaine de mètres de long, pour une longueur de 110 m environ.
La question que je me pose : vont-ils la rentrer en un morceau, ou la couper en deux pour faciliter la manoeuvre et la ressouder au pied de la tribune ?
J'ai fait un petit schéma pour étayer ta thése et cela se confirme la poutre est bien entière. Je pense par contre qu'il est impossile de la rentrer en un seul morceau car ils ne pourraient pas la tourner dans le stade.
Ils vont surement la démonter au milieu et la ré-assembler à l'intérieur. L'assemblege complet actuel permet de faire une métrologie complète de vérification.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Eric Cantona
- DreamKS_42
- Hero Member

après la réception d'AjaccioMontreal a écrit :Ils ont commencé à démonter la "jupe" de Faurand... La megapoutre s'en vient bientôt?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Pour l'installation de la mega poutre, ils doivent avoir fait les pilliers d'abord où bien ceux existant suffisent le temps qu'il les montent?
-
CmOnStadeLePlusBo
- Sr. Member

Elle va passer en un tenant, il y a la place, ce n'est pas large mais bon on fait des constrcution au millimètre de nos jours donc ça passera 
- president04
- Sr. Member

Elle reposera sur des poteaux obliques qui sont à installer mais ce n'est que du montage car ils s'appuieront sur des murs existants.Furiano42 a écrit :Pour l'installation de la mega poutre, ils doivent avoir fait les pilliers d'abord où bien ceux existant suffisent le temps qu'il les montent?
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
Eric Cantona
Est ce que le parcage visiteur sera déplacé ?
Je ne comprends pas, ils construisent 4 angles et le seul qui possède 2 niveaux est celui où se trouve le parcage visiteur... Second niveau qui est toujours vide depuis 2ans, et de toute façon dès qu'un contingent visiteur est susceptible de remplir ce deuxième niveau, ils sont interdit de déplacement par la préfecture ! ...
Donc est ce que cela va changer ou bien le deuxième niveau de ce 1/4 de virage va rester vide éternellement ?
Je ne comprends pas, ils construisent 4 angles et le seul qui possède 2 niveaux est celui où se trouve le parcage visiteur... Second niveau qui est toujours vide depuis 2ans, et de toute façon dès qu'un contingent visiteur est susceptible de remplir ce deuxième niveau, ils sont interdit de déplacement par la préfecture ! ...
Donc est ce que cela va changer ou bien le deuxième niveau de ce 1/4 de virage va rester vide éternellement ?
Très bonne remarque!Cisla a écrit :Est ce que le parcage visiteur sera déplacé ?
Le gros point négatif de cette rénovation sera ces 4 angles. En effet le seul qui soit une réussite... est réservé aux visiteurs (et vide à 99%). Pour ce qui est des 3 autres il n'y a aucune symétrie, et on veut nous faire "gober" que dans quelques temps il y aura un resto d'un côté, et un second niveau de l'autre.
Sinon, mis à part ce détail, je suis certain que nous aurons un magnifique stade une fois fini, et qu'il n'aura rien à envier à ces stades "ovalisés" qui se ressemblent tous et ou il n'y a pas d'ambiance.
- president04
- Sr. Member

Vous voulez pas changer de refrain svpEljo a écrit :Très bonne remarque!Cisla a écrit :Est ce que le parcage visiteur sera déplacé ?
Le gros point négatif de cette rénovation sera ces 4 angles. En effet le seul qui soit une réussite... est réservé aux visiteurs (et vide à 99%). Pour ce qui est des 3 autres il n'y a aucune symétrie, et on veut nous faire "gober" que dans quelques temps il y aura un resto d'un côté, et un second niveau de l'autre.
Sinon, mis à part ce détail, je suis certain que nous aurons un magnifique stade une fois fini, et qu'il n'aura rien à envier à ces stades "ovalisés" qui se ressemblent tous et ou il n'y a pas d'ambiance.
Eric Cantona
Eric Cantona
- DreamKS_42
- Hero Member

d'après moi, elle ne passe pas. Tente l'expérience avec un gabarit sur la photo aérienne de président04, tu te rends compte qu'elle ne peut pas tourner pour se mettre dans l'axe de la tribune : elle est encore engagée dans le chemin d'accès entre Henri Point et l'angle, alors qu'elle est en butée côté Faurand.CmOnStadeLePlusBo a écrit :Elle va passer en un tenant, il y a la place, ce n'est pas large mais bon on fait des constrcution au millimètre de nos jours donc ça passera
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
L'évolution de l'angle aujourd'hui!

Bon désolé, c'est loin d'être aussi propre que le boulot de DreamKS, mais on fait ce qu'on peut ^^

Bon désolé, c'est loin d'être aussi propre que le boulot de DreamKS, mais on fait ce qu'on peut ^^
Pierre Faurand haut est vraiment très compact, c'est bon ça, y'a quasiment pas d'escaliers malgré la réno
mais GG dans son ensemble est compact et c'est ce que j'aime le plus dans les stades anciens
Mais enfin je comprends pas... maintenant que le structure de la charpente sud-est est installée, par ou passe cette satanée méga-poutre?
- manu du 42
- Full Member

Petite statistique délivrée par le site EVECT qui annonce pour l'instant 29.984 spectateurs en moyenne sur la saison contre 22966 l'an dernier:
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 592-1.html
http://envertetcontretous.fr/images/con ... 072812.jpg
C'est un fait, le nouveau Kop Nord et le nouveau Kop Sud enfin ouvert, l'affluence de l'AS Saint-Etienne est en nette hausse. Une statistique ne trompe pas, jamais l'affluence journée par journée au cours de la saison n'a été inférieure à la précédente !
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 592-1.html
http://envertetcontretous.fr/images/con ... 072812.jpg
En vert et contre tous !
Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique
Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique
Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena