[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je suppose que tu as pu voir la pose des poutres sur la VSI ? Comment est relier la jonction de la grande poutre et la petite sur un poteau ou sur échafaudage patelage ?
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Merci, maintenant je crois que c'est clairTuko13127 a écrit :Pour la vis je dirais environ 10 mètres vue que l'empattement de ma grue poutre sortie et et de 7,5 mètres de largeurs
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Et c'est parti....
Je vous laisse faire la suite des captures, je dois partir moi aussi
Edit : trop tard pour les futures captures.... elle a disparu dans les entrailles de la VSI
Edit : trop tard pour les futures captures.... elle a disparu dans les entrailles de la VSI
Tuko13127 > Merci pour ces photos exclusives, excellent ! 
voilà enfin tu l'as eu ta poutreStelea a écrit :Et c'est parti....
- fougasse
- Hero Member

Nouveau pan de toile coté JB Nord 
Le dernier de ce coté-ci sera t-il posé en fin de journée ?
Le dernier de ce coté-ci sera t-il posé en fin de journée ?
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Petite actualisation
- zangetsu2230
- Hero Member

"Dans la vie il y deux catégorie de personnes il y a ceux qui on un revolver chargé, et les autres qui creusent.... Et toi tu creuse"Tuko13127 a écrit :Encore quelques photos
Merci Tuko!!!!
Pour le coup "il y a ceux qui sont sur le chantier qui on un appareil chargé, et ceux qui regarde la cam..... Et moi je regarde"
Tuko ce révolte Blondin n'a qu'a bien ce tenir!
Merci encore, ainsi que Gueze qui va bientôt être au chômage technique.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
- fougasse
- Hero Member

J'ai l'impression que le dernier cpan VN / JB est déjà positionné le long de la radiale 
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Edit : calcul débile battu justement en brèche par un post de 15h00, il s'avère que c'est de l'ordre de 15m et des poutres lilliputiennes
Pour ceux qui aiment les approximations de grande précision, style entre 16 et 20m ou 3 à 12 semaines pour finir la couverture de la VSI, j'ajoute quelque eau au moulin.
- A ma gauche, un grutier mieux que bien placé sur le terrain évalue la VSI à +/- 10m
- A ma droite, les plans donnent une autre évaluation : +/- 8m50 (à la règle sur un écran d'ordi
: 10*2,5/3, sur le mien s'entend)
Entre les points numérotés devant JB, c'est 10m pilos, quelqu'un si ça l'amuse en déduira la largeur planesque exacte de la VSI.
Et si qq'un demande d'où sort cette précision absolue de 10m entre deux points numérotés, vous lui dites de consulter le plan du niveau parvis.
J'avoue que je n'ai toujours pas bien compris les enjeux du débat, sauf que visiblement ça se resserre et que la grue risque d'avoir du mal à se retourner, ou pas.
Mais ça, c'est le domaine de Sloryburn qui connait le modèle et ses caractéristiques de tournage dans le lit mieux que personne.
Pour corser le suspens insoutenable, elle est dans une zone où le mur de devant est ouvert, elle peut donc y glisser le bout de son nez.
Pour ceux qui aiment les approximations de grande précision, style entre 16 et 20m ou 3 à 12 semaines pour finir la couverture de la VSI, j'ajoute quelque eau au moulin.
- A ma gauche, un grutier mieux que bien placé sur le terrain évalue la VSI à +/- 10m
- A ma droite, les plans donnent une autre évaluation : +/- 8m50 (à la règle sur un écran d'ordi
Entre les points numérotés devant JB, c'est 10m pilos, quelqu'un si ça l'amuse en déduira la largeur planesque exacte de la VSI.
Et si qq'un demande d'où sort cette précision absolue de 10m entre deux points numérotés, vous lui dites de consulter le plan du niveau parvis.
J'avoue que je n'ai toujours pas bien compris les enjeux du débat, sauf que visiblement ça se resserre et que la grue risque d'avoir du mal à se retourner, ou pas.
Mais ça, c'est le domaine de Sloryburn qui connait le modèle et ses caractéristiques de tournage dans le lit mieux que personne.
Pour corser le suspens insoutenable, elle est dans une zone où le mur de devant est ouvert, elle peut donc y glisser le bout de son nez.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 23 mai 2014, 15:22, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Que deviennent les longues poutrasses s'élevant au Nord ?
Il faut savoir que JB à cet endroit est dédié aux supporters visiteurs.
Ils sont en espace confiné depuis la sortie des bus.
Pas question de les laisser entrer en contact avec les autochtones à partir du parvis.
On peut donc voir actuellement deux garde-corps de hauteur certaine, mais difficilement quantifiable avec grande exactitude.
Ils devraient servir de frontières entre les deux mondes : pour le moment, un tout à gauche et le second de travers pour épouser la tribune, presque à droite de l'image.
Ca devrait aller jusqu'aux escaliers ouverts, eux, aux gens d'ici.
Les autres éléments poutrisants gisent pour le moment sur le parvis.
Ainsi va la vie des longues poutrasses chères à Stelea.
Qui va se coller d'en calculer la hauteur ?
Il faut savoir que JB à cet endroit est dédié aux supporters visiteurs.
Ils sont en espace confiné depuis la sortie des bus.
Pas question de les laisser entrer en contact avec les autochtones à partir du parvis.
On peut donc voir actuellement deux garde-corps de hauteur certaine, mais difficilement quantifiable avec grande exactitude.
Ils devraient servir de frontières entre les deux mondes : pour le moment, un tout à gauche et le second de travers pour épouser la tribune, presque à droite de l'image.
Ca devrait aller jusqu'aux escaliers ouverts, eux, aux gens d'ici.
Les autres éléments poutrisants gisent pour le moment sur le parvis.
Ainsi va la vie des longues poutrasses chères à Stelea.
Qui va se coller d'en calculer la hauteur ?
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 23 mai 2014, 13:51, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
et pendant ce temps il y a eu ça .....
et personne ne dit rien
et personne ne dit rien
- Pièces jointes
-
- velodrome_om11.jpg (57.18 Kio) Consulté 2199 fois
- marseillevivi13
- Hero Member

Curieux de voir comment ils vont terminés la jupe dans les angles
Et comment ils vont cacher les morceaux de rails en trop.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- fougasse
- Hero Member

bridgees a écrit :et pendant ce temps il y a eu ça .....
et personne ne dit rien
Vérifie ce n'est pas d'aujourd'hui les chéneaux où tu as mis ta flèche
il faudrait trouver des photos de l'angle ganay VS ou VN je pense qu'il feront pareil nonmarseillevivi13 a écrit :Curieux de voir comment ils vont terminés la jupe dans les anglesEt comment ils vont cacher les morceaux de rails en trop.