[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sbeys
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sbeys »

Superbes les photos!

Par contre, faudra leur dire comment qu'il est pourri le lettrage?

C'est beaucoup trop petit par rapport à la tribune quoi, c'est ridicule...
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

merci pour les photos d'intérieur !
superbes.

(je vais me faire fracasser, mais j'aime assez ce lettrage et cette position…)
IMG_5316.JPG
et superbe aussi la nouvelle entrée des joueurs ! :gooood:

pour les éclairages, on est d'accord que les LED servant à éclairer la pelouse sont situés plus haut (là où j'ai fait un cercle rouge approximatif et pourri) — à quoi serviront ces éclairages présents sur l'image, au niveau des arches ? (juste provisoires pour le chantier, peut-être ?)
IMG_5318.JPG
un jour ou l'autre
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

J'aime beaucoup le lettrage aussi. Jean bouin est juste énorme.
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

En tout cas, je ne vais pas me faire des amis mais tant pis, j'ai été charpentier métallique, et je eux vous assurez que les mecs ont fait un boulot de ouf ... :super:
Tout à été démesuré, "big mama", "mega poteaux", colis, etc....
Chapeau bas pour eux, les bâtiment en charpente que j'ai pu réaliser (en France ou à l'étranger) sont ridicules à côté. En plus tout en faisant en sorte que les matchs continuent !

Alors peut-être que la charpente apparente ne plait pas à tout le monde, mais en tout cas pour moi cela reste une prouesse technique et respectueuse de l’environnement. :super: :super:

Je ne pense pas que c'est du HS !!?? :-[
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Merci pour ces superbes photos de l'intérieur. Privilégié que tu es !

Parcontre, je me demande vraiment quelle est l'utilité d'un deuxième "Marseille"... Un "Olympique" ou un carré tribune de presse en bleu ciel aurait été une bonne idée.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

pierda a écrit :je sais plus si ca été posté

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... 0_secondes

Déjà fait oui .... ;)
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Bon bah l'effet abat jour est bien présent...

:o

Image
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

santiago-munez a écrit :Merci pour ces superbes photos de l'intérieur. Privilégié que tu es !

Parcontre, je me demande vraiment quelle est l'utilité d'un deuxième "Marseille"... Un "Olympique" ou un carré tribune de presse en bleu ciel aurait été une bonne idée.
"Olympique" impossible : le stade appartient à la mairie qui le loue à différents clients (dont un certain club de foot, entre autres… mais entre autres seulement)

pour les sièges bleus, ce n'est pas impossible que ce soit prévu…
un jour ou l'autre
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

santiago-munez a écrit :Merci pour ces superbes photos de l'intérieur. Privilégié que tu es !

peut etre vont ils compléter ce lettrage par un rectangle plus ou moins grand de sieges bleus
pourquoi pas imaginer le dessous des loges en bleu par exemple
un peu comme en ganay avec les housses

l avantage de ce lettrage est de minimiser cette impression de tout blanc
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

zebaste a écrit :

peut etre vont ils compléter ce lettrage par un rectangle plus ou moins grand de sieges bleus
pourquoi pas imaginer le dessous des loges en bleu par exemple
un peu comme en ganay avec les housses

l avantage de ce lettrage est de minimiser cette impression de tout blanc
Au moins, ils ont utilisé la même police qu'en ganay, qui est assez surprenante d'originalité...................................
Une certaine homogénéité dans l'ineptie.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nico2mars »

El burro Azul a écrit :Bon bah l'effet abat jour est bien présent...

:o

Image
A voir s'ils allumeront la jupe en continue avec les LEDS externes de couleur, auquel cas ça pourrait effacer cet effet.
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

Célony a écrit :

"Olympique" impossible : le stade appartient à la mairie qui le loue à différents clients (dont un certain club de foot, entre autres… mais entre autres seulement)

Autant je trouve les discussions stériles sur le rendu final du stade et la qualité de la rénovation qui aboutissent aux dénigrements gratuits d'Arema et de la Mairie autant l'impossibilité d'un "Olympique de Marseille" me parait inexplicable et discutable. On ne va pas nous faire croire que l'importance de ce stade n'est pas liée à l'OM, que le fait de mettre un "Olympique de Marseille" va rebuter les clients potentiels du stade ( probablement le contraire). Chaque année, le plus grand utilisateur du stade sera l'OM avec autour de 25 dates. La ville voudrait 8M€/an et paradoxalement ne veut pas que le stade soit un peu plus Olympien. Sans l'OM, ce stade n'existe pas! Je ne m'explique pas que la Mairie l'ait oublié.
De la même façon, un naming du stade (mal barré avec les branques de commerciaux qui ont géré le dossiers) repose presque uniquement sur la notoriété de l'OM qui pourtant n'en touchera aucune royaltie. Pour moi, la ville n'a pas eu une vision objective de la situation et confisque l'image du stade à son bénéfice
Dernière modification par JosipSk le 05 juin 2014, 09:07, modifié 1 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

JosipSk a écrit :
Célony a écrit :

Autant je trouve les discussions stériles sur le rendu final du stade et la qualité de la rénovation qui aboutissent aux dénigrements gratuits d'Arema et de la Mairie autant l'impossibilité d'un "Olympique de Marseille" me parait inexplicable et discutable. On ne va pas nous faire croire que l'importance de ce stade n'est pas liée à l'OM, que le fait de mettre un "Olympique de Marseille" va rebuter les clients potentiel du stade ( probablement le contraire). Chaque année, le plus grand utilisateur du stade sera l'OM avec autour de 25 dates. La ville voudrait 8M€/an et paradoxalement ne veut pas que le stade soit un peu plus Olympien. Sans l'OM, ce stade n'existe pas! Je ne m'explique pas que la Mairie l'ait oublié.
De la même façon, un naming du stade (mal barré avec les branques de commerciaux qui ont géré le dossiers) repose presque uniquement sur la notoriété de l'OM qui pourtant n'en touchera aucunes royalties. Pour moi, la ville n'a pas eu une vision objective de la situation et confisque l'image du stade à son bénéfice

tout ceci n est pas faux
surtout que l on peut estimer que mettre "olympique" en bleu n est pas définitif, le jour ( sait on jamais) ou l om ne vient plus dans ce stade il suffira alors de remettre des sieges blancs

maintenant est il vraiment important de marquer ce fameux "olympique"
en a t on vraiment besoin?
c est peut etre juste du chauvinisme envers notre cher om

je crois que l important ce n est pas ce qu ils peuvent ecrire, c est qu il y ait assez de bleu pour éviter que le stade soit trop blanc et qu il se rapproche un peu plus des couleurs de la ville, et donc du club
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Célony a écrit :
pour les éclairages, on est d'accord que les LED servant à éclairer la pelouse sont situés plus haut (là où j'ai fait un cercle rouge approximatif et pourri) — à quoi serviront ces éclairages présents sur l'image, au niveau des arches ? (juste provisoires pour le chantier, peut-être ?)
La pièce jointe « IMG_5318.JPG » n’est plus disponible
Il s'agit de l'éclairage de la pelouse, déjà qu'avec de la lumière, ils mettent les ballons dans les tribunes alors sans bonjour les dégâts ;D

Finalement ce lettrage ne me choque pas, je dirais même qu'il l'est moins qu'en Ganay. En effet, sa position excentrée le rend moins présents, et ne sera visible que sur des plans de visions bien précis, même si il est vrai qu'il manque un petit effet de profondeur. Le plus choquant reste tout de même le "M" en minuscule alors que les autres sont en majuscules.
Je ne sais pas comment ils vont comblé les différents de hauteur au niveau des joints de dilations mais l'effet est assez surprenant! :wink2:

Pour répondre au débat des couleur du stade, certes il manque l’armoire de la ville, peut être nous aurons une surprise un jour.
Les couleurs ne me choques pas dans le sens où le stade change de dimension, est amené à recevoir des événements autre que les match de football de l'OM, ne pas oublié sa reconstruction est dû à l'Euro et donc doit être neutre recevant du public autre que Marseille, et la couleur blanche et noir est synonyme de classe. Je pense que le mariage des deux va êtrefort intéressant à regarder.
Et puis comme on voit sur cette photo (D'ailleurs merci aux contributeurs), le bleu est présent au sol au niveau du vomitoire non?
IMG_5319.JPG
Dernière modification par Defretas le 05 juin 2014, 09:00, modifié 1 fois.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »