Larvotto a écrit :zebaste a écrit :Oui mais l'artisan on sait ce qu'il va faire et en général il n'a pas énormément de possibilité avec les moyens qu'il a.zangetsu2230 a écrit :Hello!
je pense vraiment qu'ils vont jouer sur un effet visuel issu du mix peinture +bardage
comme l'a dit un collègue, les facades , leur beauté, serviront de marque de fabrique de la société Arema
je ne suis pas un disciple de cette société, je lui fait juste confiance, vis à vis de son expérience et de sa compétence
ils savent tres bien ou ils vont, et ils savent tres bien que si les facades sont "moches" ca leur fera une mauvaise publicité phénoménale
si nous on arrive à réfléchir sur des idées et des rendus, si nous on arrive à se poser des questions sur ce qui peut etre beau ou pas, j imagine, qu'eux, avec leurs personnel , leur expérience et leur matiere grise se sont aussi posés tout un tas de question, ont fait des études, et ont meme fait des "essais".
peut etre qu au final je serai décu, mais je ne vois pas aujourd'hui pourquoi on devrait mettre en cause les choix d arema sur la futur facade
on ne parle pas d'un artisan travaillant avec deux apprentis ( et je respecte les artisans), on parle quand meme d'une grosse structure qui a deja fait ses preuves.
Là c'est l'inconnue totale.
le problème, c est que l on est tellement habitué à avoir des infos et à suivre en temps réel le chantier ( photo, cam) qu on a l impression d avoir le droit de tout savoir de suite
je crois que l on est vraiment devenu exigent ... quand on passe devant un chantier en ville jamais on est choqué par le fait de savoir vraiment précisement tout les détails de la construction
je me mets à la place des voisins du vel, qui ne suivent pas le forum, ils voient un truc sortir de terre, mais ne doivent avoir aucune idée du pourquoi du comment