[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yannou
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par yannou »

Célony a écrit :
et la suite de la phrase ? …  "and this is what i like." : et c'est ça que je kiffe (liberté du traducteur sur ce dernier terme).

(incroyable la mauvaise foi de certains, ça en devient caricatural…)
Le fait que ce soit ça qu'il aime ne vient pas modifier le commentaire qu'il fait du stade.
Par exemple, "je te dis que ma Lada est un tas de ferraille où on est mal assis et qui démarre 1 fois sur 30, mais je l'aime bien ma bagnole", ne viens pas me dire que la fin de ma phrase fait que la bagnole devient une super voiture ...
Célony a écrit : un toit bizarre = singulier, je te le confirme.
ça changera des boîtes de conserve qui fleurissent partout en Europe depuis le Mondial Allemand - et qui se ressemblent tous…
Donc si c'est singulier, on doit forcément aimer et ne pas dire que c'est ugly ?
Célony a écrit : ce post a été déposé il y a un mois, accorde leur cela… (et c'est le 16 août la reprise… mais ne t'en fais pas, je suis sûr que ce sera prêt aussi le 14 août…  :wink2: )
Pour ouvrir, il faut que les travaux soit réceptionnés, donc terminés et vérifiés par la maîtrise d'ouvrage, et que la commission de sécurité (pompiers, préfecture...) donnent leur feu vert. Tu en connais beaucoup des fonctionnaires qui travaillent un vendredi 15 août toi ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
anti-troll
Newbie
Newbie

Message non lu par anti-troll »

Backtothefuture a écrit :@Gog, c'est moi qui ait donné le chiffre de 3,5 millions d'euros pour des sièges du même type que ceux de la Donbass Arena (je parle hors ristourne). Le coût actuel doit se situer aux alentours d'1,5/1,7 millions d'euros avec le millions d'euros avec les sièges coques et quelques sièges rabattables. Comme je travaille chez l'un des plus gros fournisseurs de sièges français et de tribunes métalliques, et que nous avons ce type de prototypes (façon Donbass) et des sièges coques, ce sont à peu près les prix. Ces prix peuvent varier en fonction du prestataire (étranger ou français) de 10 à 30%. Un exemple tout simple, nous avons participé à l'appel d'offres du stade bordelais et nous savons dores et déjà qu'ils auront des sièges rabattables de meilleure qualité que ceux du Vélodrome. Mais ce ne sera pas non plus les meilleurs sièges au monde. Simplement des sièges très confortables (leur stade coûtera 200 millions d'euros pour une structure ex-nihilo de taille tout à fait comparable au Vélodrome, sauf en jauge).

Nous avons obtenu aussi quelques éléments du mobilier urbain autour du Vélodrome. Je n'en dit pas plus car je ne souhaite pas que mon entreprise fasse les frais de la lecture d'Arema sur ce forum (qui existe bel et bien, ne pensez pas le contraire).

@Cabal, tu n'apportes rien non plus. A part venir donner l'activité de ton "Marcel" en une phrase moqueuse et nous demander d'arrêter nos argumentations, tu ne dis rien d'intéressant.

@l'âne C'est le coût pour le contribuable. Le Vélodromme n'est pas à vendre. Tu sors.
Je pense que tout le monde ici a compris que tu trouvais le stade dégeulasse que tu étais dégouté qu'il n'y ai pas de bardage sur les façades, que tu trouvais le stade trop chère, ... Tu compte le rabâcher pendant combien de pages encore ????
rem24
Full Member
Full Member

Message non lu par rem24 »

ça fait très longtemps que je suis le fil du velodrome, et j'en profite à nouveau pour saluer les contributeurs (photos et infos)
j'ai toujours refusé de m'exprimer sur ce stade, préférant juger à la fin des travaux, d'autant que je suis depuis le début un fervent défenseur du projet bouygues, mais aujourd'hui et même si j'ai conscience que les finitions ne sont pas terminées, je crois que le projet de vinci aurait été meilleur pour l'om
quand je vois en termes de finitions, de communication ce que fait vinci sur ses différents chantiers (je suis de bordeaux donc je suis ce chantier particulièrement), j'envie les girondins...
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

santa2mars a écrit : Le choix de la façade est passé par plusieurs étape:
-Bardage en Plexiglas (maquettes).
-Bardage Rape à fromage sur béton brute .
-Beton peint en gris imitation brute sans les imperfections.
-Bardage sur peinture noire.
-Et la dernière version aller je la balance de toute façon peut être qu'elle sera modifié d'ici la fin de la semaine !!! :hihihihi: Ce sera Peinture noire sur toute la façade avec un dessin style code barre au niveau des vitres et des panneaux publicitaires géants verticales de L'om sur les deux coté, l'emplacement du nom du stade reste à définir selon sa taille et sa police (naming) mais bon la couleur risque d'être celle de l'abricot ;) .....
Faisant partie des optimistes pour cette rénovation, voilà précisément le genre d'info qui me rend de plus en plus pessimiste (sachant que les infos de notre ami santa2mars sont reconnues comme fiables).
Comment peut-on avoir autant d'indécisions et changements sur un tel projet, et surtout 3 ans après le démarrage du chantier a 1 mois de la livraison ?
Bon je ne vais pas en rajouter davantage, d'autres le font mieux que moi... J'espère juste que Marcel va arrêter les dégâts sur la façade (le pauvre n'y est pour rien j'en suis sur) et que l'apprentie architecte se calme avec ses caprices.

En attendant je vais me mettre en mode "mouette and sea" jusqu'a la livraison, a moins qu'une nouvelle surprise architecturale me fasse sortir de mon silence...
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Backtothefuture »

@Anti-troll Tu as 2 phrases. J'apporte chiffres et arguments à chaque fois (y compris dans le message que tu as cité). Tu joues les "anti-troll", mais que fais tu?

Eh bien voilà un véritable troll en règle. Un stade Ukrainien qui aura coûté la bagatelle de 270 millions d'euros, dont la plupart des travailleurs étaient allemands.

Image
Image

Gestion ukrainienne du projet de rénovation du Vélodrome? Non! Même pas, il faut creuser plus bas... chercher vers des pays encore plus pauvres.
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

Backtothefuture a écrit :@Cabal, tu n'apportes rien non plus. A part venir donner l'activité de ton "Marcel" en une phrase moqueuse et nous demander d'arrêter nos argumentations, tu ne dis rien d'intéressant.
J'ai donné mon point de vue, point. Je ne viens pas inlassablement le répéter en saturant le forum comme tu peux le faire. D'ailleurs, tu parles modestement d'argumentation de ta part alors que tu répètes sans cesse les même arguments agrémentés de critiques de certains contributeurs historiques du forum et de posts inutiles moquant le travail réalisé.
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui me moque de Marcel, j'utilise l'appellation fréquemment utilisée ici pour me faire comprendre efficacement. Mais aucunement je me moque de son travail, contrairement à toi.
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

j'ai déjà posé la question : comment mettre une personne sur ignore ?
car j'en ai mare de m'abimer les yeux sur des ''commentaires trollesques''
merci d'avance pour vos réponses
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

putain les gars tout les gouts sont dans la nature
certes ce stade ukrainien est charmant

mais l exterieur est pris de nuit avec des lumieres
l interieur est un peu uniforme et fade, certes les sieges noir et rouge donnent un certain charme

moi l interieur du vel me convient
l exterieur aussi

attendons pour les facades

ne dites pas que le vel est tres moche non plus

que l on me dise qu on peut avoir mieux je le comprends
que l on me dise que le resultat est decevant pour ce budget je peux essayer de comprendre

mais de la a dire que ce stade est completement raté , la je trouve que c est un peu poussé
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

En tout cas on peut voir à l'emplacement du centre commercial qu'il y a encore beaucoup de matériaux et même un camion chargé à bloc vient d'arriver ! Peut être le sol du parvis ! :wub:
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

nico13 a écrit :j'ai déjà posé la question : comment mettre une personne sur ignore ?
car j'en ai mare de m'abimer les yeux sur des ''commentaires trollesques''
merci d'avance pour vos réponses
Hello

Tu vas dans ta messagerie tu as des onglets sur le haut de la page, tout à droite tu en as un "ami/ignoré", tu choisis! :wink2:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Drae136 a écrit :En tout cas on peut voir à l'emplacement du centre commercial qu'il y a encore beaucoup de matériaux et même un camion chargé à bloc vient d'arriver ! Peut être le sol du parvis ! :wub:

voila revenons aux travaux
ce fameux sol du parvis , il est constitué de dalles c est bien ca?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

pompon a écrit :

P7090653.JPG

merci Pompon — toujours la classe (photos et contributions)

bandes noires horizontales, ça donne pas mal…

(est-ce qu'ils ne sont pas en train de "renouveler" les espaces verts ? :hum: )
un jour ou l'autre
Célony
Hero Member
Hero Member

yannou a écrit :Le fait que ce soit ça qu'il aime ne vient pas modifier le commentaire qu'il fait du stade.
Par exemple, "je te dis que ma Lada est un tas de ferraille où on est mal assis et qui démarre 1 fois sur 30, mais je l'aime bien ma bagnole", ne viens pas me dire que la fin de ma phrase fait que la bagnole devient une super voiture ...
je pense qu'il voulait souligner qu'il aimait bien le côté brut de décoffrage du lieu… 
yannou a écrit : Pour ouvrir, il faut que les travaux soit réceptionnés, donc terminés et vérifiés par la maîtrise d'ouvrage, et que la commission de sécurité (pompiers, préfecture...) donnent leur feu vert. Tu en connais beaucoup des fonctionnaires qui travaillent un vendredi 15 août toi ?

oui ! (et je pense même que tout sera fini fin juillet…) - le fait que le chantier ferme tôt le vendredi, et la nuit, prouvent qu'ils tiennent leur délai…

(par ailleurs : je t'ai envoyé un MP)
un jour ou l'autre
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Backtothefuture »

Rappel de 2012. Nous n'aurons pas le quart du tiers de cela. Et à l'époque, ces résultats étaient déjà qualifiés comme inacceptables.
Thibaud-OM a écrit :
Ironman89 a écrit :
DMX a écrit :En fait la critique cest bien quand elle est argumentée comme tu l'as fait Ironman
Le probleme qui se pose cest que ces critiques arrivent souvent trop tot
Soit on aime les rendus ou soit on les aime pas, mais comment dire en juillet 2012 si le stade va etre décevant par rapport aux rendus alors qu'il reste plus de 2 ans de travaux ??
Et bien comme j'ai pu le dire par le passé, quand tu passes du rendus de la videos de "masse" initiale ou tu vois ca au niveau de la facade de JB:

Image

En passant par les "surreéalistes" mais neanmoins magnifiques rendus de chez MIR :

Image

Et qu'au final tu vas te retrouver plus que probablement avec un simple rideau métalique qui SELON MOI ( et ca n'engage que moi, mon avis, mon opinion) n'est pas au niveau d'un stade qui sera inauguré au 2014 pour des dizaines d'années.

Image

Alors oui certes le rendus sera peut etre joli, c'est possible!
Mais la deception vis a vis des rendus et du projet initiale sera forcement presente!! encore une fois ca n'engage QUE moi.
Et je déplore egalement le fait que sur le rendus "gris" de la video de masse, les pseudo vitres entre les barres de betons ne coutent surement pas bcp plus cher que cette resille metallique.
C'est comme le hamburgers au mcdo, sur la photo c'est magnifique et au final c'est pas mal mais c'est forcement esthétiquement decevant par rapport a ce que l'on nous vend!

PS: merci a elgwendo09 pour le compliment ;D
Personnellement je pense (et j'espère) pas qu'on nous trompe à ce point sur la marchandise. C'est des pros quand même, puis comme tu dis ça doit pas coûter plus cher que ce tas de férailles donc pourquoi pas nous mettre les écrans?
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
Célony
Hero Member
Hero Member

yeye13 a écrit : Faisant partie des optimistes pour cette rénovation, voilà précisément le genre d'info qui me rend de plus en plus pessimiste (sachant que les infos de notre ami santa2mars sont reconnues comme fiables).
Comment peut-on avoir autant d'indécisions et changements sur un tel projet, et surtout 3 ans après le démarrage du chantier a 1 mois de la livraison ?
Bon je ne vais pas en rajouter davantage, d'autres le font mieux que moi... J'espère juste que Marcel va arrêter les dégâts sur la façade (le pauvre n'y est pour rien j'en suis sur) et que l'apprentie architecte se calme avec ses caprices.

En attendant je vais me mettre en mode "mouette and sea" jusqu'a la livraison, a moins qu'une nouvelle surprise architecturale me fasse sortir de mon silence...
marrant, j'en discutais hier avec un ami qui a bossé de près sur le chantier du stade de Singapour (très très gros budget…), et il m'a dit que beaucoup de finitions étaient décidées au tout tout dernier moment (et parfois des finitions des plus visibles…) — et que c'était souvent le cas, dans des chantiers de cette importance
(j'avoue, Yeye13, que je suis resté aussi étonné que toi, n'étant pas du tout dans ce milieu, mais ça semble la règle…)
Dernière modification par Célony le 09 juil. 2014, 14:10, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »