[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Eh bien...
J'attendais que ce stade soit terminé afin de donner un avis quasi definitif. Oui quasi definitif, car ce stade en réalité est quasi terminé, pas encore officiellement livré.
Je vais plutôt énuméré les seuls éléments qui me plaisent, ça ira plus vite que l'inverse...
- La pelouse, magnifique, rien à dire, un billard, à l'anglaise...
- les vestiaires, aux couleurs de l'OM, à la fois classe et moderne.
- La forme du toit et uniquement la forme
Mais mon Dieu, que ce tas de ferrailles est laid à mon gout. Certes ce stade est impressionnant, mais très triste et fade. Aucune couleur, du blanc immaculé, même mes panneau publicitaire sont BLANCS !
Nous sommes en 2014, les panneaux publicitaires dynamique, ils ne connaissent pas ?!
Les angles JB/VS et JB/VN complètement ratée. Un mélange de méga poteau, panneau publicitaire, arche, un décalage énorme entre les virages et JB.
Que dire du béton ?
Bref, un stade impressionnant par sa dimension, certes, mais une fois le soufflet retombé, et le premier effet kisscool, tout ces défaut de design, de gout (oui faute de gout cela existe !) vont revenir à a surface. On en reparle en hiver, quand il n'y aura pas de soleil pour donner un peu d’éclat à ce stade.
J'attendais que ce stade soit terminé afin de donner un avis quasi definitif. Oui quasi definitif, car ce stade en réalité est quasi terminé, pas encore officiellement livré.
Je vais plutôt énuméré les seuls éléments qui me plaisent, ça ira plus vite que l'inverse...
- La pelouse, magnifique, rien à dire, un billard, à l'anglaise...
- les vestiaires, aux couleurs de l'OM, à la fois classe et moderne.
- La forme du toit et uniquement la forme
Mais mon Dieu, que ce tas de ferrailles est laid à mon gout. Certes ce stade est impressionnant, mais très triste et fade. Aucune couleur, du blanc immaculé, même mes panneau publicitaire sont BLANCS !
Nous sommes en 2014, les panneaux publicitaires dynamique, ils ne connaissent pas ?!
Les angles JB/VS et JB/VN complètement ratée. Un mélange de méga poteau, panneau publicitaire, arche, un décalage énorme entre les virages et JB.
Que dire du béton ?
Bref, un stade impressionnant par sa dimension, certes, mais une fois le soufflet retombé, et le premier effet kisscool, tout ces défaut de design, de gout (oui faute de gout cela existe !) vont revenir à a surface. On en reparle en hiver, quand il n'y aura pas de soleil pour donner un peu d’éclat à ce stade.
Totalement d'accord avec toi yanisyanis91
-
- Jr. Member
Mais j'ai juste une question les gars. Arema sont ils satisfait de leur vélodrome? Le trouve t'il beau ?
Si il ne le sont pas, il pourrait se remettre en question et se pencher sur les éventuelles finition à faire ( Toit, siege ) non ?
Mais apparemment ils aiment bien
Si il ne le sont pas, il pourrait se remettre en question et se pencher sur les éventuelles finition à faire ( Toit, siege ) non ?

Il faut comprendre que d'une le beau est subjectif, et qu'ensuite le boulot d'AREMA est de construire un stade dans le respect du cahier des charges et du budget. C'est tout.LuisNani38 a écrit :Mais j'ai juste une question les gars. Arema sont ils satisfait de leur vélodrome? Le trouve t'il beau ?
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
- Oposseum
- Full Member
Sur le Twitter de @Mediafoot_OM : "La foule commence doucement à se presser autour du stade "
Les barrières pas encore ouvertes
Les barrières pas encore ouvertes
- Pièces jointes
-
- Sans titre 1.jpg (159.58 Kio) Consulté 3459 fois
C'est dommage en effet. Celony se veut objectif mais passe son temps à défendre Arema. Alors qu'on ne fait que parler de fait. Hier, par exemple, il allait même jusqu'à nier l'existence des grilles de séparation super haute entre jean bouin et le quart de virage Sud alors qu'on ne voit que ça sur les photos.CarlGustavJUNG a écrit :Le problème ne vient pas du fait de l'utilisation de ce genre de garde corps mais du mauvais positionnement de certains sièges par rapport à ceux-ci. Ainsi, Arema (ton employeur sic!) aurait dû se rendre compte en amont du problème et proposer une solution afin de respecter le cahier des charges (à savoir, assurer une bonne visibilité pour la totalité des spectateurs)Celony a écrit :
à CONFIRMER sur place.Gaudino a écrit : Des gardes corps rendant la visibilité nulle sur toutes les premières rangées JB et Ganay
De plus, il semble facile de les modifier si le problème s'avérait exact.
Possible aussi qu'il s'agisse de normes de sécurité incontournables, dont ni le club ni le constructeur ne sauraient être tenus pour responsables.
- Oposseum
- Full Member
Dans deux heures !
@mohamedbouhafsi : "Tout le monde se prend en photo devant le vélodrome c'est incroyable ! Les marseillais sont vraiment fiers de leur stade ! #OM"
@mohamedbouhafsi : "Tout le monde se prend en photo devant le vélodrome c'est incroyable ! Les marseillais sont vraiment fiers de leur stade ! #OM"
- Pièces jointes
-
- Sans titre 3.jpg (169.46 Kio) Consulté 3331 fois
-
- Sans titre 1.jpg (116.33 Kio) Consulté 3331 fois
Ils ont enfin laissé rentrer les copains
- fougasse
- Hero Member
A ce qu'on peut voir de la velcam, la venue au stade se fait assez rapidement,les points de contrôles aux barrières au milieu du parvis et au pieds de la tribune JB ne gênent pas trop l'accès à l'enceinte.
Par contre quand on demande aux gens de venir plus tôt, vaudrait mieux ouvrir les barrières plus tôt
Par contre quand on demande aux gens de venir plus tôt, vaudrait mieux ouvrir les barrières plus tôt

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Bonjour au final combien de places vendus ??
- Oposseum
- Full Member
Les bancs... couverts
De ce qu'on peut lire un peu partout, ils attendent plus de 52.500 spectateurs cet après-midi...

De ce qu'on peut lire un peu partout, ils attendent plus de 52.500 spectateurs cet après-midi...
- Pièces jointes
-
- Sans titre 1.jpg (308.26 Kio) Consulté 3109 fois
53000 places Max étaient en vente. Le stade sera plein.swayzak a écrit :Bonjour au final combien de places vendus ??
- L'OREILLE QUI SAIT
- Hero Member
n'étant pas de votre région,et donc pas au stade,il me tarde le résumé de CFC pour les images et le rendu TV.
Le stade plein ce n'est pas 67 000 il maunque 14 000 personnes c'est enorme c'est quasiment un virage entier quel dommage.rad6387 a écrit :53000 places Max étaient en vente. Le stade sera plein.swayzak a écrit :Bonjour au final combien de places vendus ??
Dernière modification par swayzak le 17 août 2014, 14:52, modifié 1 fois.