[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yan massilia
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par yan massilia »

Larvotto a écrit :

Tu es en effet à l'image de ce que l'on peut se faire de la population des virages du Vélodrome.
Mes propos n'engage que moi et reflète en rien la population des virages, complètement futile t'on raisonnement ! de mieux en mieux!!
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Voici ma contribution tardive, pour le match OM-Nice. Vue depuis Jean Bouin, bloc Y... Pas de soucis de vue sur le terrain. Ambiance plutôt positive, spectacle sur le terrain. Toujours autant déçu par l'aspect extérieur du stade... En attente de mieux...
Pièces jointes
DSCN1630.JPG
DSCN1641.JPG
DSCN1642.JPG
DSCN1644.JPG
DSCN1649.JPG
DSCN1655.JPG
DSCN1668.JPG
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
graoully13
Newbie
Newbie

Message non lu par graoully13 »

sbeys a écrit :Ils attendent quoi sérieux pour finir la peinture sur JB?! >:(

Ils ont commencé les zébrures mi-juin, c'est pas croyable ça quand même! >:(

On aurait eu le temps de tuer un troupeau d'ânes à coups de figues molles! >:(

C'est pas parce qu'ils ont trouvé l'excuse bidon du déplacement de la ministre pour décaler l'inauguration officielle, qu'il faut se la couler douce! :baad:

Et Arema qui communique jamais, ça serait trop demander qu'un minimum d'explications évidemment, on est vraiment tombé sur les pires... :no:
Il y a deux manière de voir les choses... la tienne, et celle de bcp d'autres d'ailleurs...qui est d'être en permanence dans la critique stérile et le négatif ou de se dire: Tiens c'est bizarre ils ont peint et se sont arrêtés de manière parfaitement symétrique, il y a quelques semaines sur la partie non peinte du personnel prenait des relevés précis, donc il va peut être se passer quelque chose d'inattendu dans ces deux espaces de la façade de JB...

Mais pour cela il faut juste se détendre un peu, pendre du recul et surtout faire marcher ses neurones...

Quant a la com d'AREMA...même si ce ne sont pas des saints et qu'ils sont bien la pour faire du commerce (normal d'un autre coté comme toutes les entreprises privées), si j'étais à leur place et que je venais régulièrement lire notamment ce forum, je ne vois vraiment pas pourquoi je me ferais chier à communiquer vu le niveau de certaines critique et surtout le degrés de mauvaise foie et de presque haine qu'on peut y lire...dans ce cas la le mieux c'est de continuer son chemin. Comme ont dit vous ne leur ferez pas un trou ou ils en ont déjà un.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

Autant les finitions m'intéressent, autant les chiottes je m'en cogne, la dessus je rejoins yan. Quand je vois les porcs que sont les gens (certains bien sûr) et quand je sais à quoi servent les pissotières, franchement, du métal à la mode industrielle, je trouve que c'est l'idéal, bien plus solide et à même de résister à un déferlement de mecs qui viennent... pisser.

Je comprends que ça en saoule quelques uns, admettons, que ça soit pas de l'émail ou du marbre de carrare mais je pense surtout que si l'ensemble des finitions ou certains points de la conceptions ravissaient tout le monde, les chiottes on en aurait rien à caguer (...) la ça revient sur le tapis pour alimenter la rubrique "on est mécontents de ça" et je trouve que c'est un peu abusé de parler autant des pissotières que des places ou on vois kedale à cause de barrières ou autres voila.

Je comprends aussi que pour certains, mon message il est tout pourri et si il est modéré et beh,je laisserai pisser. ;)
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

et si la peinture zebrée sur la facade jb était finie?

et que sur les cotés il y ait du bardage ou une peinture blanche ou creme?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Je pense (mais peux me tromper) qu'ils ont tracé les repères de part et d'autres pour continuer la peinture.
titou_
Full Member
Full Member

Message non lu par titou_ »

Tout le monde crache sur les structures apparentes, moi le premier, mais bon c'est Marseille quoi, ça fait fouillis mais bon ça passe mieux à ici qu'ailleurs.C'est le folklore local quoi, si tout était propre et carré ça ressemblerais plus trop à Marseille.On se console comme on peut hein ... mais il y a un peu de vrai je pense.
Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lu par Martinho72 »

Juste une question comme ça, quelqu'un sais quand est-ce que le nouveau stade sera modélisé dans FIFA??
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

Martinho72 a écrit :Juste une question comme ça, quelqu'un sais quand est-ce que le nouveau stade sera modélisé dans FIFA??
C'est une put**n de bonne question ça, ok, elle n'a "rien" à voir avec le chantier à proprement parlé, mais j'espère aussi que ce sera fait pour Fifa15, j'arrive plus à le voir en peinture l'ancien Vel' dans le jeu, vraiment !
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Moza a écrit :
Martinho72 a écrit :Juste une question comme ça, quelqu'un sais quand est-ce que le nouveau stade sera modélisé dans FIFA??
C'est une put**n de bonne question ça, ok, elle n'a "rien" à voir avec le chantier à proprement parlé, mais j'espère aussi que ce sera fait pour Fifa15, j'arrive plus à le voir en peinture l'ancien Vel' dans le jeu, vraiment !
Et non en tout cas ça sera pas pour cette année. Une vidéo était sorti il y a quelque temps, et c'était toujours l'ancien Vél. :baad:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

Burro et son compte rendu sur les chiottes!!!
T'es content maintenant, à cause de toi on a 10 pages de HS et des embrouilles sur les chiottes du Vèl !!
cedk6
Newbie
Newbie

Message non lu par cedk6 »

C'est moi ou les nacelles sont en bas de JB, elles occupent toute la largeur du code barre....?
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

si j'étais à leur place et que je venais régulièrement lire notamment ce forum, je ne vois vraiment pas pourquoi je me ferais chier à communiquer vu le niveau de certaines critique et surtout le degrés de mauvaise foie et de presque haine qu'on peut y lire...dans ce cas la le mieux c'est de continuer son chemin. Comme ont dit vous ne leur ferez pas un trou ou ils en ont déjà un.
Mouais....

Tout les contribuables marseillais ne sont pas sur le forum....

Le seul moyen d'info sur le stade ne se limite pas à ce forum : radio locale, presse locale, télé locale n'ont pas le droit d'être informer par Arema ??
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

graoully13 a écrit :
sbeys a écrit :Ils attendent quoi sérieux pour finir la peinture sur JB?! >:(

Ils ont commencé les zébrures mi-juin, c'est pas croyable ça quand même! >:(

On aurait eu le temps de tuer un troupeau d'ânes à coups de figues molles! >:(

C'est pas parce qu'ils ont trouvé l'excuse bidon du déplacement de la ministre pour décaler l'inauguration officielle, qu'il faut se la couler douce! :baad:

Et Arema qui communique jamais, ça serait trop demander qu'un minimum d'explications évidemment, on est vraiment tombé sur les pires... :no:
Il y a deux manière de voir les choses... la tienne, et celle de bcp d'autres d'ailleurs...qui est d'être en permanence dans la critique stérile et le négatif ou de se dire: Tiens c'est bizarre ils ont peint et se sont arrêtés de manière parfaitement symétrique, il y a quelques semaines sur la partie non peinte du personnel prenait des relevés précis, donc il va peut être se passer quelque chose d'inattendu dans ces deux espaces de la façade de JB...

Mais pour cela il faut juste se détendre un peu, pendre du recul et surtout faire marcher ses neurones...

Quant a la com d'AREMA...même si ce ne sont pas des saints et qu'ils sont bien la pour faire du commerce (normal d'un autre coté comme toutes les entreprises privées), si j'étais à leur place et que je venais régulièrement lire notamment ce forum, je ne vois vraiment pas pourquoi je me ferais chier à communiquer vu le niveau de certaines critique et surtout le degrés de mauvaise foie et de presque haine qu'on peut y lire...dans ce cas la le mieux c'est de continuer son chemin. Comme ont dit vous ne leur ferez pas un trou ou ils en ont déjà un.
Je ne critique pas tout le temps vois-tu ! :perfect:

Mais là, j'en ai marre de voir cette façade qui n'avance pas, ils ont commencé les rayures le 20 juin, tu trouves ça rapide comme rythme ?!

Ils ont peut-être fini les rayures, mais qu'est-ce qui les empêchent de passer à l'étape suivante ?

Depuis que l'inauguration a été repoussée pour la ministre, ça bosse au ralenti sur la façade JB franchement... :no:

Arema pourrait au moins nous sortir des petites news régulières pour nous expliquer le pourquoi du comment, mais non, c'est trop demandé... :baad:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

graoully13 a écrit : Il y a deux manière de voir les choses... la tienne, et celle de bcp d'autres d'ailleurs...qui est d'être en permanence dans la critique stérile et le négatif ou de se dire: Tiens c'est bizarre ils ont peint et se sont arrêtés de manière parfaitement symétrique, il y a quelques semaines sur la partie non peinte du personnel prenait des relevés précis, donc il va peut être se passer quelque chose d'inattendu dans ces deux espaces de la façade de JB...

MV2014 certifie sur l'honneur que "Graoully13" n'est pas un double compte ;D
Je sais bien que certains d'entre nous ont un problème de chevilles ayant tendance à gonfler mais nous ne sommes ni les uns ni les autres des leaders d'opinion.
Certains poussés par des bouffées messianiques entendent "éclairer" le contribuable marseillais.
Mais celui-ci l'a été à satiété par le rapport de la cour des comptes et un débat démocratique.
Lequel a débouché sur le vote que l'on sait, en toute connaissance de cause d'un PPP ruineux et mal choisi par la Mairie sortante.

Arema devrait communiquer ?
Auprès de qui ?
- Les journalistes invités en juillet ne savaient même pas que l'entrée des joueurs se ferait au centre et quand on lit la Provence, pire, le site officiel de l'OM, sur l'avancée des travaux, ils n'ont pas fait preuve d'une grande curiosité ... sauf à reprendre des photos ou articles écrits sur ce forum.
- Les spectateurs ne sont pas prompts à se plaindre au sortir du stade, les avis négatifs n'emplissent pas les colonnes des journaux.
Le sentiment général serait plutôt de l'ordre du contraire, c'est bien ce qu'on a lu ici de la part de ceux qui se sont déplacés.

Si El Burro, qui n'a même pas croisé comme Stelea des nettoyeurs de parvis, n'a été capable que de relever un tuyau crevé,des gogues en petite forme ou aller se caler en fond de tribune pour trouver quelques places mal voyantes, tous les espoirs sont permis --> Pas encore fini, imparfait certes, contestable sur certains points importants mais pas complètement pourrave.

Bref, que cela plaise ou non, les gens s'en branlent total.
Ils attendent le début des visites ou, pour les autochtones, l'inauguration.
Ceux qui ne voient pas bien auraient pu se détacher de leurs places invendables mais vendues quand même, or les photos montrent qu'il n'en a rien été.
Ils sont plus intéressés par le mercato et les résultats enfin prometteurs de l'OM, que par la couleur du PQ ou les zébrures de la façade.

Je sais que c'est difficile, mais ne serait-il pas possible de sortir des latrines et prendre tout cela avec le minimum de recul que cela mérite ?
Quant à être capable d'un peu d'auto-dérision, là je suis sûr d'en demander un peu trop.
Mais j'ose quand même, nous avons besoin d'air frais.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 02 sept. 2014, 18:35, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »