Je pense que ça facilite grandement le balayage d'après match le fait de la ne pas avoir de fixations au sol !!!!Buzz l'éclair a écrit :Aiden Pearce a écrit :Les supports des rails accueillant les sièges ne devaient pas être fixés à la verticale ? Comme sur cette image :
[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
La pose du premier bec a même débuté. On le voit sur la 4 ème photo postée par Adrien.Epykh a écrit :Ah, nickel ces photos !
On voit que le montage au sol des "becs" a commencé !
Si je me souviens bien ce qui est dit dans un mag (où ailleurs), ceux fixés à la verticale sont démontables facilement pour le stade en configuration... concert? (Je sais plus trop)Buzz l'éclair a écrit :Les supports des rails accueillant les sièges ne devaient pas être fixés à la verticale ? Comme sur cette image :Aiden Pearce a écrit :![]()
Ah ca faisait longtemps qu'on avait pas eu des avertissements sur d'éventuels retards du chantier. Ca me rassure
@ Underdog : oui, il y avait quelque chose sur ce sujet dans le mag. Certains siègent sont fixés au sol et d'autres au muret. Mais je ne me rappelle plus lesquels sont facilement démontables pour des concerts.
@ Underdog : oui, il y avait quelque chose sur ce sujet dans le mag. Certains siègent sont fixés au sol et d'autres au muret. Mais je ne me rappelle plus lesquels sont facilement démontables pour des concerts.
Merci Gerland, bonjour Décines !
C'est ceux fixés au sol qui sont démontables facilement (douilles d'ancrage filetées dans le béton)... alors que ceux fixés verticalement sont fixés avec des goujons à expansion type Spit (...de souvenir)fueg a écrit :Ah ca faisait longtemps qu'on avait pas eu des avertissements sur d'éventuels retards du chantier. Ca me rassure![]()
C'est bien ça, c'est ce qui avait été expliqué dans le dernier mag.marty650 a écrit :C'est ceux fixés au sol qui sont démontables facilement (douilles d'ancrage filetées dans le béton)... alors que ceux fixés verticalement sont fixés avec des goujons à expansion type Spit (...de souvenir)fueg a écrit :Ah ca faisait longtemps qu'on avait pas eu des avertissements sur d'éventuels retards du chantier. Ca me rassure![]()
Par contre j'attends de voir mais''espère que le bardage en noir sera bien intégré avec le reste.
D'après les photos postées par LeDuc69 sur le forum OLWeb, on remarque que toutes les palées au virage nord ont été retirées. Les nacelles sont déjà en places. On remarque aussi que les filets de sécurité ont été placé du côté gauche du tandem central.
Avec tous ces éléments, on peut penser que la pose de la couverture est imminente. J'espère que la couverture du VN sera terminée d'ici le 31 juillet, vu le temps record pour la couverture de la tribune ouest.
De plus, je ne sais pas si elle a été postée mais voici une photo d'une des rampes d'accès des parkings extérieurs (la nacelle posée récemment nan ?) : Cette photo est issue du compte twitter @GrandStadeOL par @faivrebn : https://twitter.com/GrandStadeOL/status ... 0200919040
Avec tous ces éléments, on peut penser que la pose de la couverture est imminente. J'espère que la couverture du VN sera terminée d'ici le 31 juillet, vu le temps record pour la couverture de la tribune ouest.
De plus, je ne sais pas si elle a été postée mais voici une photo d'une des rampes d'accès des parkings extérieurs (la nacelle posée récemment nan ?) : Cette photo est issue du compte twitter @GrandStadeOL par @faivrebn : https://twitter.com/GrandStadeOL/status ... 0200919040
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Il y a eu un incident il y a quelques semaines, un camion a fait une faute de manœuvre et a embouti la porte d'entrée d'une façade vitrée, peut être que c'est de ça dont tu parles ?qweyron2 a écrit :Je me demande si les porte vitrées qui permettent d accéder au stade sur le parvis ouest sont encore cassées.
Lors de la visite du stade celles ci étaient deja vandalisées...
En fin de matinée la grosse verte était en train de lever un bec cote Est mais pas eu le tps de degainer le portable
un reporter à l'EST !!
Pour compléter : ceux qui sont démontables se situent de part et d'autre des escaliers et j'imagine qu'on peut mettre des marches amovibles à la place.marty650 a écrit :C'est ceux fixés au sol qui sont démontables facilement (douilles d'ancrage filetées dans le béton)... alors que ceux fixés verticalement sont fixés avec des goujons à expansion type Spit (...de souvenir)fueg a écrit :Ah ca faisait longtemps qu'on avait pas eu des avertissements sur d'éventuels retards du chantier. Ca me rassure![]()
Le but étant d'élargir les escaliers pour les évènements où le public est accueilli sur la pelouse (essentiellement les concerts), afin de pouvoir évacuer plus de monde en moins de temps et ainsi répondre aux normes.
C'est ce qui permet au stade des lumières d'avoir des escaliers moins larges (en conditions normales) que d'autres stade (comme à Lille par exemple).
[attachment=2]image.jpg[/attachment][attachment=2]image.jpg[/attachment]
Différentes photos du bardage qui se trouve derrière les derniers rangs
Différentes photos du bardage qui se trouve derrière les derniers rangs
-
alexandre 1990
- Hero Member

un jours j'ai entendu dire que a lendroi des visiteur que la charpente auré un truc pour que son de vien pas sur le terrain
-
alexandre 1990
- Hero Member

3 belle photo du conte tuiter
- Pièces jointes
-
- alex 3.png (640.81 Kio) Consulté 4994 fois
-
- alex 2.png (523.04 Kio) Consulté 4994 fois
Ah oui effectivement, j'étais tellement occupé à les chercher sur le terrain que je n'ai même pas regardé en haut lolratm69 a écrit :La pose du premier bec a même débuté. On le voit sur la 4 ème photo postée par Adrien.Epykh a écrit :Ah, nickel ces photos !
On voit que le montage au sol des "becs" a commencé !
La pose de la couverture se précise !