Merci pour ce commentaire. Es tu au courant du dossier "stade" du coté de Laval ?émile35 a écrit :Il est pas mal se stade sauf qu'il a un gros problème, ah non 5 problèmes :
1)La tribunne présidentiel a vraiment besoin d'un lifting et d'être plus confortable.
2)La tribune Nord créer en 2001 est tubulaire donc pas permanente car elle a été fait pour répondre au normes de la ligue et uniquement!
3)Laval va surement s'investir pour le club car le nom d'une ville est souvent associés a son club de football pour faire parler d'elle et faire venir de nouveaux habitants. Au moins une centaine de supportaire adverse vienne environ tous les deux semaines supporter leur équipe et quand ils repartent tout ce dont ils se rappeleeront de laval c'est ces tribunes en bois appellés verues par a peu près tout le monde.
4)Sur le nom du topic il y a marqué "[Laval] Stade Francis Le Basser (18,467)" et ils (les dirigeants du club doivent se venter d'avoi un stades de 18467 places soit plus que les actuels stades de Bastia, Amiens, Arles-Avignon, Istres, Angers et chateauroux, sauf que ce stade ne possèdent même 10 000 places assises! Les 8467 places qui reste se trouvent sur les populaires des tribunes informes et qui tant qu'elles seront là, empêcheront la création de virages.
5)Le dernier problèmes qui est pour moi le moins important mais qui l'est quand même est le problème de la télé avec l'endroit d'où sont filmés les matches à Le Basser. C'est une simple estrade sans mur ce qui très important car j'y suis allé une fois car une personne de ma famille m'a proposé de venir voir un match pendant qu'il y travaillait (pour FR3)cela se pensait en hiver, il neigeait et fallait être vraiment fanatiques pour rester et je suis rester à la fin du match le journalistes de FR3 (pas celui de ma famille) ma dit qu'il ne reviendrait pas de si tôt donc pas de sujet régulièrement sur les matches du stade lavallois donc moins de pub gratuite !!
Voilà ce que je voulait dire à propos de ce stade et dire que finalement un nouveux stade couterait sans doute moins cher que de rénové ce stade d'hier!
[Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)
Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)
non désolé tout ce que je sais c'est qu'il va avoir bientôt l'inauguration du nouveau centre d'entrainement aux Gandonnières
donc avant de recommencer à parler de projet il faut des résultats et pour Laval il faut je pense finir dans la première partie de tableau à la fin de la saison au moins pour prouver l'intérêt qu'apporte un nouveau stade car 15ème l'année dernière c'était juste... 
Quel dommage que le projet de la maquette en première page ne soit amorçé ! Cela semblait vraiment sympa ! Pour l'instant Le Basser fait parti des 3 stades les plus obsolètes de ligue 2 : Arles et Boulogne complètant le tiercé !
Et oui...Francis Le Basser ressemble à ça pour l'instant. Triste réalité.lorelei a écrit :Pour l'instant Le Basser fait parti des 3 stades les plus obsolètes de ligue 2 : Arles et Boulogne complètant le tiercé !
Mais la tribune tululaire que l'on voit sur la 1ère photo est plutôt bien, faut le dire.
Crédits : france-stades.com, ouest-france, estacweb.com
- Pièces jointes
-
- Stade Francis Le Basser 1.jpg (60.42 Kio) Consulté 12224 fois
-
- Stade Francis Le Basser 2.jpg (59.16 Kio) Consulté 12224 fois
-
- Stade Francis Le Basser 3.jpg (59.41 Kio) Consulté 12224 fois
-
- Stade Francis Le Basser 4.jpg (63.24 Kio) Consulté 12224 fois
-
- Stade Francis Le Basser 5_estacweb com.jpg (54.75 Kio) Consulté 12224 fois
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
C'est du tubulaire cette tribune ? On dirait pas elle est vraiment belle !
L'avantage de ce stade c'est qu'il est facilement "modernisable" puisque pas de virage. ^^ A terme construire 3 autres tribunes de ce type rendrait vraiment bien, ne devrait pas couter très cher, et la capacité serait suffisante pour la L1. En plus difficile de faire plus près du terrain !
Maintenant vu ce qui a été pondu à Tours je ne ferais plus de prévisions sur les choix de rénovations XD.
L'avantage de ce stade c'est qu'il est facilement "modernisable" puisque pas de virage. ^^ A terme construire 3 autres tribunes de ce type rendrait vraiment bien, ne devrait pas couter très cher, et la capacité serait suffisante pour la L1. En plus difficile de faire plus près du terrain !
Maintenant vu ce qui a été pondu à Tours je ne ferais plus de prévisions sur les choix de rénovations XD.
Pas plus d'info dessus il faut juste que je retrouve l'article ouest france sur papier sinon c'est payant
- Pièces jointes
-
- Construction d'un espace pour les socios le club de supporter lavalois
- lv10_1728004_1_apz_128_.jpg (7.84 Kio) Consulté 12055 fois
il y a un bug non?
nan mais relire les articles est payant mais normalement dans deux jours je les aurais quan quelqu'un de ma famille à laval me l'apportera
sinon je crée le stade sous SketchUp bientôt fini la tribune d'honneurs
sinon je crée le stade sous SketchUp bientôt fini la tribune d'honneurs
- clausewitz
- Hero Member

Une question que je me pose en voyant le stade en fait deux :
-La première es-ce qu'il y à pas un projet pour améliorer la place derrière les buts parce que ce bout de piste d'athlé
-La seconde concernant cette piste d'athlétisme. Servait-elle régulièrement et si oui comment les utilisateurs ont été "dédommagés" de l'impossibilité de pouvoir utiliser cette piste.
Merci d'avance
-La première es-ce qu'il y à pas un projet pour améliorer la place derrière les buts parce que ce bout de piste d'athlé
-La seconde concernant cette piste d'athlétisme. Servait-elle régulièrement et si oui comment les utilisateurs ont été "dédommagés" de l'impossibilité de pouvoir utiliser cette piste.
Merci d'avance
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
http://www.stade-lavallois.com/le-club/ ... le-basser/clausewitz a écrit :
Durant l'été 2001, le stade Francis Le Basser a subi d'importantes modifications afin de répondre aux nouvelles normes de la Ligue de Football, et pour le plaisir des spectateurs. Il est donc décidé de créer une nouvelle tribune en face des Présidentielles et de rapprocher les spectateurs du terrain. Exit donc la piste d'athlétisme (elle est désormais située sur l'ancien hippodrome, a quelques mètres du Stade), et création d'une nouvelle tribune : la Tribune Nord.
- clausewitz
- Hero Member

Merci de la réponse 
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
juste pour dire la piste d'athlétisme à enfin été couverte partout par des graviers il n'en reste donc plus aucune trace
- clausewitz
- Hero Member

Tu as une photo pour voir ce que cela donne comme aspect ? Si c'est soigné et si cela rassemble à un travail de sagoin ?
-
Francois53
- Newbie

Voici le rendu du goudron posé dessus:

Un article est parut sur Ouest-France pour annoncer la réfection du toit de la tribune présidentielle. Il envisage un toit translucide... Le cout du projet sera de 500 000€ et commencera en Juin-Juillet.
> Article Ouest-France sur la refection du toit
> Article sur le nouvel espace des Socios.

Un article est parut sur Ouest-France pour annoncer la réfection du toit de la tribune présidentielle. Il envisage un toit translucide... Le cout du projet sera de 500 000€ et commencera en Juin-Juillet.
> Article Ouest-France sur la refection du toit
> Article sur le nouvel espace des Socios.
-
Francois53
- Newbie

Des nouvelles concernant la tribune présidentielle... Pas très rassurant d'ailleurs
http://passion-tango.fr/articles/de-nou ... ielle-3748
http://passion-tango.fr/articles/de-nou ... ielle-3748