[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
le hissage de la toiture est tres silencieux à mon grand etonnement , aucun crissement , verins silencieux , c'est tres pro !
leader a écrit :le hissage de la toiture est tres silencieux à mon grand etonnement , aucun crissement , verins silencieux , c'est tres pro !
Merci de ta reponse, effectivement j'aurais pensé aussi que ça ferait un peu de bruit.
-
Onizuka59650
- Jr. Member

Pas du tout j'habite a 500 metre du stade et on entend rien du tout a part le chantier des batiment annexe.DOUBLE a écrit :Encoer merci à tous ceux qui postent des photos et qui sont sur place et qui nous font partager ce grand moment du chantier.
Petite question bête, est ce que ça fait du bruit quand le toit monte, on entends les machines avec les verins avaleurs ou quelque chose ?![]()
Il y a une nouvelle vidéo France 3
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 0111000_F3
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 0111000_F3
-
Mitchoully
- Full Member

Merci à tous pour les photos!
En tout cas j'espère qu'Elisa mettra des photos de l'intérieur car sur toutes les photos qu'on a prises, on ne peut pas voir qu'à l'intérieur, les méga poteaux orange soutiennent la toiture.
En gros les 4 mégas poteaux ne soutiennent pas tout, mais des poteaux soutiennent aussi par en dessous la structure!!!
En tout cas j'espère qu'Elisa mettra des photos de l'intérieur car sur toutes les photos qu'on a prises, on ne peut pas voir qu'à l'intérieur, les méga poteaux orange soutiennent la toiture.
En gros les 4 mégas poteaux ne soutiennent pas tout, mais des poteaux soutiennent aussi par en dessous la structure!!!
- Adinycal59
- Sr. Member

Sympa la vidéo, ils ont corrigé les "125m de haut" 
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
On dirait que la mega poutre a largement depassé le mega poteau?
illusion?
Vraiment impressionnant !
Merci à tous pour les photos !
Je vais essayer d'y aller demain pour voir ça en vrai !
Merci à tous pour les photos !
Je vais essayer d'y aller demain pour voir ça en vrai !
normalement, non, ce n'est pas une illusion, il va falloir insérrer les plaques de 25 cm d'épaisseur en haut des poteaux sur lesquels vont reposer les mega poutres. ( enfin c'est ce qu'il me semble).dikkenek a écrit :On dirait que la mega poutre a largement depassé le mega poteau?illusion?
sinon, SVP, les photographes, commentez vos photos lorsque vous les postez ! et bien entendu merci pour vos superbes photos.
Dernière modification par LANDAS le 05 oct. 2011, 14:09, modifié 1 fois.
par contre gros soucis sur la voirie 5 camions de pompier, police ect.... tous est bloqué
- Adinycal59
- Sr. Member

dikkenek a écrit :On dirait que la mega poutre a largement depassé le mega poteau?illusion?
Lemitchelli a écrit :Merci à tous pour les photos!
Je pense en effet que la toiture vient se poser sur les 4 méga-poteaux. Le rail dans lequel les structures ont coulissé pendant la levée vont etre comblé de ciment par la suite.
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
-
Gargouille
- Sr. Member

NonLemitchelli a écrit :En gros les 4 mégas poteaux ne soutiennent pas tout, mais des poteaux soutiennent aussi par en dessous la structure!!!
Seuls les 4 megapoteaux soutiennent la structure depuis le dessous.
Les autres systèmes de maintient visibles ne sont que provisoires !
Ils s’étirent avec le levage de la toiture puis seront enlevés lorsque celle ci sera vraiment fixée.
Dernière modification par Gargouille le 05 oct. 2011, 14:11, modifié 1 fois.
QU'EST CE QUI SE PASSE SUR LA VOIRIE ,RAPPHA ?rappha59 a écrit :par contre gros soucis sur la voirie 5 camions de pompier, police ect.... tous est bloqué