Quand je dis que les supporters désertent le stade, je crois ne pas me tromper malgré tout ce que certains peuvent bien dire !Voïdo a écrit :
Assister à un match au Vélodrome lorsqu'il fait froid, avec du vent et quelquefois de la pluie c'est carrément horrible.... mais heureusement la passion avant tout!!!
D’ailleurs pour le match de ce soir il n'y a pour l'instant que 10 000 places vendues dont 1200 pour les Niçois........!!!!! C'est du jamais vu pour une 1/2 finale à Marseille???
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Enfin, il faut dire que la coupe de la Ligue est loin d'attiser les foules, puis celle-ci est loin d'avoir magnifié la coupe de France, qui je rappel à une époque, était un challenge des plus glorieux.figoress a écrit :Quand je dis que les supporters désertent le stade, je crois ne pas me tromper malgré tout ce que certains peuvent bien dire !Voïdo a écrit :
Assister à un match au Vélodrome lorsqu'il fait froid, avec du vent et quelquefois de la pluie c'est carrément horrible.... mais heureusement la passion avant tout!!!
D’ailleurs pour le match de ce soir il n'y a pour l'instant que 10 000 places vendues dont 1200 pour les Niçois........!!!!! C'est du jamais vu pour une 1/2 finale à Marseille???
Trop de coupes tue la coupe .... de France.
Oui, par exemple en 2009/2010, contre Lille, il n'y avait que 19 000 personnes au stade en quart de finale, et vu qu'on ne l'avais jamais gagné, et qu'on avait pas eu de titre depuis bien longtemps, c'était un match intéressant et à enjeu! (et Lille jouait les premiers rôles aussi)
L'année dernière, toujours en quart (l'OM n'a pas reçu de demi-finale ces 2 dernières années), contre Monaco il y avait 17 000 personnes...
Donc rien d'étonnant, cette coupe est en bois, mal placée en milieu de semaine, et le vélodrome en travaux et sans toit c'est pas terrible quand il fait froid...
Bien sûr je plaisantais tout à l'heure, je ne voulais pas qu'on rentre une nouvelle fois dans ce HS!
Pour revenir aux travaux, ça serait cool d'avoir des photos today, ça a l'air de pas mal avancer!
L'année dernière, toujours en quart (l'OM n'a pas reçu de demi-finale ces 2 dernières années), contre Monaco il y avait 17 000 personnes...
Donc rien d'étonnant, cette coupe est en bois, mal placée en milieu de semaine, et le vélodrome en travaux et sans toit c'est pas terrible quand il fait froid...
Bien sûr je plaisantais tout à l'heure, je ne voulais pas qu'on rentre une nouvelle fois dans ce HS!
Pour revenir aux travaux, ça serait cool d'avoir des photos today, ça a l'air de pas mal avancer!
- waddle71
- Moderator

http://www.laprovence.com/actu/region-e ... is-a-gererDef a écrit :ouai tu dis ca devant la télé... mais sérieusement coupe de la ligue en semaine (meme en 1/2...) avec la belle chute des températures et normalement le leger vent.. ca ne donne pas trop trop envie...thepec a écrit :Je plaisante bien sûr!Mais c'est vrai qu'il faut vous dire que ya des centaines de milliers de personnes qui vous envient à chaque match!... comme moi...
Comment les niçois peuvent etre 1200 avec un parcage à 400?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71 a écrit :http://www.laprovence.com/actu/region-e ... is-a-gererDef a écrit :ouai tu dis ca devant la télé... mais sérieusement coupe de la ligue en semaine (meme en 1/2...) avec la belle chute des températures et normalement le leger vent.. ca ne donne pas trop trop envie...thepec a écrit :Je plaisante bien sûr!Mais c'est vrai qu'il faut vous dire que ya des centaines de milliers de personnes qui vous envient à chaque match!... comme moi...
Comment les niçois peuvent etre 1200 avec un parcage à 400?
Merci Waddle71 pour le lien de La Provence.
1200 Niçois car la plupart ont acheté leur place via la billetterie en ligne de l'OM et se retrouveront donc en Ganay et Jean Bouin.
Ça sent la baston ce soir....!!!!
- waddle71
- Moderator

Mais il ne fait jamais froid à MarseilleVoïdo a écrit :S'il ne fait pas trop froid, j'irai au stade ce soir pour OM-Nice!!!
Je prendrai quelques photos!
C'est clair que s'il y a du vent en plus ce soir au vélodrome, vous allez finir congelés. En tout cas c'est courageux à toi si tu y vas et si tu y vas, ne tremble pas trop qd tu vas prendre tes photos, sinon elles vont être floues
Quand il y aura le toit, les sièges chauffants et les chaufferettes dans la toiture, ça ira mieux. Ah oui c'est vrai, à Marseille, il ne fait jamais froid donc pas de sièges chauffants et pas de chaufferettes
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Donc vous allez pouvoir vous tenir chaud si ça chauffe entre supporters mais attention à pas casser ton APN qd mêmeVoïdo a écrit : Merci Waddle71 pour le lien de La Provence.
1200 Niçois car la plupart ont acheté leur place via la billetterie en ligne de l'OM et se retrouveront donc en Ganay et Jean Bouin.
Ça sent la baston ce soir....!!!!
Non je déconne, j'espère qu'il n'y aura pas de heurts en supporters, ça en vaut vraiment pas la peine.
Par contre à 1200 contre 10000, on risque de les entendre surtout si les virages sont désertés
J'ai toujours considéré que c'était une coupe en bois même s'il y a 2 ans j'étais content qu'on la gagne car ça faisait 17 ans qu'on avait pas ramené qque chose dans l'armoire à trophés. Cette coupe est fortement décriée même par les clubs mais Thiriez veut pas lacher son bébé.
figoress a écrit : Quand je dis que les supporters désertent le stade, je crois ne pas me tromper malgré tout ce que certains peuvent bien dire !
ça fait longtemps que tu n'as plus allumé ta télé...Def a écrit :figoress a écrit : Quand je dis que les supporters désertent le stade, je crois ne pas me tromper malgré tout ce que certains peuvent bien dire !Non, les supporters ne désertent absolument pas le stade... c'est la coupe de la ligue... ouvre les yeux et tu verras qu'en championnat le stade (et surtout les virages puisque tu vises souvent ces tribunes) est très souvent plein!
Fin du HS s'il vous plait!thepec a écrit : Bien sûr je plaisantais tout à l'heure, je ne voulais pas qu'on rentre une nouvelle fois dans ce HS!![]()
Def a écrit :figoress a écrit : Quand je dis que les supporters désertent le stade, je crois ne pas me tromper malgré tout ce que certains peuvent bien dire !Non, les supporters ne désertent absolument pas le stade... c'est la coupe de la ligue... ouvre les yeux et tu verras qu'en championnat le stade (et surtout les virages puisque tu vises souvent ces tribunes) est très souvent plein!
Non... il y a une baisse de fréquentation notable du Vélodrome... par exemple en virages 20 à 30% des abonnés ne viennent pas pour les matchs de moindre importance!! C'est vraiment visible lorsque l'on va au stade.
Les matches de ligue des champions ne se jouent jamais à guichets fermés sauf en 1/8 et encore... même les matches contre le psg ne font plus le plein (la saison dernière)!
Et surtout... la passion n'est plus la même qu'avant!!
Désolé pour le HS mais c'est un sujet important à mon avis!
Magnifique photo! A priori il y a bien 7 crémaillères.Winners13 a écrit :Nouvelle photo sur le site Flirck![]()
http://www.flickr.com/photos/9136119@N0 ... /lightbox/
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:18, modifié 1 fois.
non non je suis juste abonné... je vois surtout que tu parles pour le coup sans connaitre... a la télé, meme lorsque le stade est plein, il y a des zones qui a la télévision ressortent comme vide! l'exemple type, le bas du virage nord surtout du coté ganay car il y a toujours une zone fermé par sécurité et le bas du virage car dans les premieres rangé tu ne vois rien... mais il faut prendre du recul et se mettre à réfléchir et tu verras que les escaliers sont plein alors que ce ne sont pas comptabilisé dans la capacité donc ca compense certaines parties vides...figoress a écrit :ça fait longtemps que tu n'as plus allumé ta télé...Def a écrit :figoress a écrit : Quand je dis que les supporters désertent le stade, je crois ne pas me tromper malgré tout ce que certains peuvent bien dire !Non, les supporters ne désertent absolument pas le stade... c'est la coupe de la ligue... ouvre les yeux et tu verras qu'en championnat le stade (et surtout les virages puisque tu vises souvent ces tribunes) est très souvent plein!
Sérieux de longue tu critiques sur les affluences, sur l'ambiance... avant de venir nous critiquer regarde déjà chez toi... :/
Pour te répondre Voido, de mon coté je trouve que le virage nord est très souvent plein, par contre il y a eu pendant 2 mois une baisse d affluence dans le virage sud... enfin de mon point de vue au stade c'etait cette situation. Concernant les matchs de LDC c'est surtout le prix qui est rédhibitoire en latéral.. sérieusement ca me ferait très mal de mettre 90 euros (voir plus) dans une place pour un match... et pourtant je suis supporter sauf qu'à un moment tu ne peux (ou ne veux) pas dépenser autant pour un match..