Bon et si on arrêtait les débats à a cons

Aucun montpelliérain n'a dit que l'ambience était meilleure à Montpellier qu'a Lens encore moins l'affluence. L'affluence de la Mosson vous tracasse tant que ça ,vous avez en vracs toutes les réponses dans ce topic....
- Oui, il nya pas de vrai culture foot (à la mode lensoise/stéphanoise...) à Montpellier, car à Montpellier il n'y a pas beaucoup de vrai Montpellièrain. Beaucoup viennent d'ailleurs sont ici depuis peu. Et ces la premiere fois de son histoire que le MHSC est si performant (on manque d'histoire et de légende).
-Oui, la concurrence sportive est énorme, avec Hand et Rugby de trés haut niveau... Open de tennis, Volley, Basket Féminin.... Et je ne vous parle pas de l'actualité culturelle.
-Oui, la Culture du supportérisme "sudiste", style trés marqué par l'irrégularité, pas grand monde quand il n'y a pas d'événement marquant mais grosse affluence et ambiance au moment critique ( Cf: monté en ligue 1 contre strasbourg...). Oui effectivement Fumigènes&Boumbadaboum en font partie et même parfois dans les tribunes non ultra pour les gros événements, mais "Insultes" pas plus qu'ailleurs par contre pression mise sur l'adversaire sans problème... Et croyez le ou non je pense que ça influe plus sur le jeu que certain autre style d'ambience. Si vous voulez comparer à d'autres villes on a un peu les même caractéristiques que Nice ou Toulouse, où Cannes à une certaine époque.
- Aprés oui aussi, le stade est "mal" placé pour attirer du monde, loin du centre ville dans un quartier populaire, même si les problèmes sont quasi inexistant la ménagère de moins de 50 ans avec sa culture TF1 ne préfére pas y mettre les pieds, ni y amener ses enfants. Si le stade était placé autre part c'est pour moi évident que la moyenne de spectateur gagnerai quelques milliers de personnes. Mais sa situation géographique fait partie de l'histoire du club (quartier de la Paillade) et il en sera toujours ainsi.
- Ce stade est aussi sur-dimensionné pour cause de CDM 98 avec sa tribune de 3eme niveau en latèrale qui n'apporte plus rien , toutefois sa capacité maximum en configuration Ligue 1 est autour de 28 000 places dont 1000 pour les visiteurs. Plusieurs match à guichet fermés sans atteindre ce nombre ( Strasbourg match de la monté, Paris/Lyon/Marseille l'année suivante)...
Aprés honnêtement cette histoire d'affluence ça ne nous préoccupe pas plus que ça, ça a toujours été comme ça, ça n'empêche pas d'avoir 10 000 abonnés fidèles et supporters chaque années. Car le problème n'est pas tant un problème de supporters, mais plus de spectateurs. Car des supporters fidèles, bruyant quand il faut et qui se déplace suivre leur équipe il y en a. Après derrière le club peine à attirer les amateurs de football spectateur qui choisiront uniquement les affiches. Mais nous 10 000 passionnés, 15 000 de moyenne, 1er de ligue1, ça nous va trés bien
Et puis dernières aparté intéressante mais pour un club sans spectateur comme vous dites Montpellier est 5éme en affluence à l'extérieur, voir 4eme égalité avec Bordeaux... Derriere l'OM et l'ASSE qui avec des sections dans toute la France remplisse facilement les parcages, on a quand même un noyau de fidèles supporter non négligeable. Je dis ça je dis rien...
1. OM (1 103 sp )
2. ASSE ( 681 sp)
3. OL (347 sp)
4. Girondins de Bordeaux (242 sp)
5. MHSC ( 241 sp)
6. Lille OSC (239 sp)
7. PSG (232 sp)
Source
http://www.sportune.fr/liste_classement ... ue-1-44423
Voilà j'ai essayé d'expliquer tant bien que mal les affluences à la mosson, j'ai du oublier d'autres critères mais le principal est là. Maintenant j'espère qu'on va pouvoir passer à autres chose sur ce topic et qu'on aura prochainement plus d'info sur le projet de rénovation et de toit au dessus de la grande tribune!