[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bordeaux en ce moment, tu dois avoir tous les éternels râleurs et autres opposants institutionnels qui doivent être en train de remplir leur petit classeur excel et fourbir leur plume pour dire que le projet il est trop cher et qu'il va anéantir la population des lézards des murailles. (Et je plaisante pas, au Havre ils ont discuté 3 ans pour savoir si on allait déplacer du site les lézards des murailles en poches micro-alvéloées ou en containers climatisés.) 

-
- Sr. Member
Franchement même si on est certainement les deux clubs centenaires avec des sensibilités historiques ...Daemond14 a écrit :Maxence72 a écrit :Ne peut-on pas simplement se réjouir que notre pays dispose enfin de grands stades... sans rentrer dans une querelle ridicule du type "qui a la plus grosse" pour dénigrer le projet des uns ou des autres ? Les projets de Marseille, Lille, Lyon, Nice, Bordeaux sont tous intéressants, passionnants. On peut chipoter ou regretter certains aspects (la couleur des sièges, la pente des tribunes...) de tel ou tel projet mais globalement c'est ce qu'on attendait depuis.... 20 ans. La rénovation de Marseille a son charme car elle fait garder au Vélodrome sa forme spécifique qui le fera ressembler à aucun autre stade. Le stade de Lille aura une forme plus conventionnelle mais représentera quelques prouesses techniques avec son toit amovible et sa boîte à spectacle. Nice sera le premier stade HQE. Le stade des lumières à Lyon devrait être digne des meilleurs stades anglais.... Bref c'est super, non ? Quand on s'est gelé les fesses et le reste dans la plupart des stades pourris de L1 (il y en a beaucoup), on ne peut que se réjouir de cette évolution...Pas un mot sur Bordeaux, ce sera quoi pour toi, je suis cruellement dessus.

toutes proportions gardées, je pense qu'il fait un couplage entre Le Vel' (tribunes et virages parties hautes) avec l'Emirates (les loges et les anneaux) ... après la couverture est assez originale j'avoue. ce qui est bien c'est qu'il sera desservi par le tram si je dis pas de bêtise, et aussi placé dans un vaste espace vert.
En tous cas vaut mieux avoir pleins de stades en L1 où tu auras de vrais matchs chauds ... que maintenant quoi
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
Tu as vu juste au sujet du tram et de l'espace vert, mais c'est surtout a cote du parc des expos qui a un immense parking (9.000 places). Ca va changer que Chaban qui est en centre ville (a chaque fois 2h pour se garer
).
Enfin, merci beaucoup.
Pour en revenir au Vel' moi je trouve surtout que c'est un des stades les plus ambitieux de l'Euro, au moins c'est une des caracteristiques avec le club. Pour le design apres c'est juste un affaire de gout, on aime ou on aime pas mais l'ensemble est avant tout tres coherent ce qui en fait un bon projet.
Bon courage pour ce soir.

Enfin, merci beaucoup.
Pour en revenir au Vel' moi je trouve surtout que c'est un des stades les plus ambitieux de l'Euro, au moins c'est une des caracteristiques avec le club. Pour le design apres c'est juste un affaire de gout, on aime ou on aime pas mais l'ensemble est avant tout tres coherent ce qui en fait un bon projet.
-
- Sr. Member
Merci pour le partage !Daemond14 a écrit :Tu as vu juste au sujet du tram et de l'espace vert, mais c'est surtout a cote du parc des expos qui a un immense parking (9.000 places). Ca va changer que Chaban qui est en centre ville (a chaque fois 2h pour se garer).
Enfin, merci beaucoup.
C'est vrai que les stades un peu loin du centre ville c'est un peu galère ... d'où notre petite satisfaction que le nouveau velodrome soit au centre ville. Après franchement moi et de loin je préfère que nos clubs voyagent à des stades d'ambiance, au moins on va pas se plaindre de la qualité de nos stades et que ça pourrait enfinnnnn ... changer un peu l'attraction de notre pauvre L1 !
Merci pour ce soir, c'est dur (tu dois en connaitre ça avec les girondins y a pas si longtemps ...) en ce moment. Notre championnat va changer, et doit changer pour titiller un peu les autres ténors (Liga, SerieA, PL, Bundes). Là avec l'avènement des nouveaux stades c'est une base de travail pour accéder à l'excellence d'ici 4 ans je pense.
ce qui est bien avec ce projet du nouveau vel c'est qu'on garde nos virages mythiques, les autres stades de france seront aussi tres beau mais souvent avec des tribunes a etages donc moins chaud! vivement la saison prochaine pour enfin voir cette résonnance qu'on attend depuis des années, en parlant de sa etes vous sur que les virages seront couvert la saison prochaine?? car sur le deroulement des travaux ils parlent de pose de la charpente sur les virages mais pas de couverture
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis un petit moment déjà ( depuis que Djaurel à mis les 40 photos et la vidéo )
Je tiens à tous vous féliciter pour vos contributions qui contribuent à nous apprendre plein de choses sur ce nouveau stade que nous attendons tous ( marseillais ) comme le Léo ( messi)
Je tiens à tous vous féliciter pour vos contributions qui contribuent à nous apprendre plein de choses sur ce nouveau stade que nous attendons tous ( marseillais ) comme le Léo ( messi)

En effet sur le site: http://www.arema-velodrome.com/le-chantier/planning/om7313 a écrit :..., en parlant de sa etes vous sur que les virages seront couvert la saison prochaine?? car sur le deroulement des travaux ils parlent de pose de la charpente sur les virages mais pas de couverture
la couverture ne se fera qu'en phase 4.
Phase 3 :
Eté 2012 : mise à disposition de la tribune Ganay, pose de la charpente des virages Nord et Sud, démolition de la tribune Jean Bouin.
Phase 4 :
Automne 2012 – été 2014 : reconstruction et couverture de la tribune Jean Bouin. Couverture du virage Nord et du virage Sud.
oui c'est bien ce que j'avais vue! esperont qu'ils attaquent la couverture des virages des le debut de l'automne...
Ganay sera couverte, c'est sûr.
Après concernant les virages c'est un peu plus ambigu... Mr Botella a fait une video APRES le phasage posté plus haut
http://www.laprovence.com/video/Visite% ... aprovence/
où il dit bien qu'ils vont essayer de couvrir les virages pour lété 2012
Mais depuis sur le blog de l'OM concernant les travaux, voici ce qu'on a répondu à Thepec et Waddle71

Après concernant les virages c'est un peu plus ambigu... Mr Botella a fait une video APRES le phasage posté plus haut
http://www.laprovence.com/video/Visite% ... aprovence/
où il dit bien qu'ils vont essayer de couvrir les virages pour lété 2012
Mais depuis sur le blog de l'OM concernant les travaux, voici ce qu'on a répondu à Thepec et Waddle71
On ne parle plus des virageswaddle71 a écrit : Sinon à titre d'info, je vous poste un message du médiateur du blog OM qui nous a répondu à Thepec et moi sur des billets qu'on avait laissé sur le sujet concernant l'envers de Vel n°4
" 13 février 2012 à 15:31
par mediateur
Bonjour aux deux commentateurs et ci-dessous les réponses à vos questions !
« 1ère réponse : les éléments de la future charpente doivent arriver très prochainement, et courant avril la pose de la charpente doit commencer.Pour résumer, la tribune Ganay sera couverte, et terminée pour la nouvelle saison. Côté délais, tout va bien, il n’y a pas de retard. Enfin concernant les photos, nous devons retourner au stade prochainement.
2ème réponse : très bonne idée pour avoir une vue générale de la tribune, nous y avons déjà pensé et le ferons très prochainement ! Les dernières images du haut de ganay sont déjà très explicites.Et pour l’intérieur de Ganay, la dernière édition de l’Envers du Vél’ y est déjà consacré, nous comptons bien évidemment y retourner au fur et à mesure de l’évolution. »
http://leblog.om.net/mediateur-om-media ... l#comments
Voilà tout ça pour vous montrer que selon le site off de l'OM, il n'y a pas de retard sur les travaux menés sur Ganay.

Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- waddle71
- Moderator
Un petit Gif animé pour voir les évolutions depuis hier 
Il me semble bien que les crémaillères n°10 et 11 sont totalement décoffrées
Donc nous en sommes à 12 crémaillères sur 15 de totalement achevées. Plus que 3

Il me semble bien que les crémaillères n°10 et 11 sont totalement décoffrées

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
A mon avis, Ganay et les deux virages seront recouverts, mais seule Ganay aura la charpente ET la couverture, les virages seront recouverts uniquement par le squelette de la charpente!
Après c'est très loin d'être un problème en soi, car pendant la destruction/construction de Jean Bouin, des travaux de "finitions" peuvent être faits sur les 3 autres tribunes!
D'ailleurs petite question, j'ai honte de la poser, mais je ne sais pas si une réponse définitive a été donnée, il y aura des spectateurs dans la partie basse de Jean Bouin durant les deux prochaines saisons?
Après c'est très loin d'être un problème en soi, car pendant la destruction/construction de Jean Bouin, des travaux de "finitions" peuvent être faits sur les 3 autres tribunes!
D'ailleurs petite question, j'ai honte de la poser, mais je ne sais pas si une réponse définitive a été donnée, il y aura des spectateurs dans la partie basse de Jean Bouin durant les deux prochaines saisons?

- Absolut13
- Moderator
Aucune Raison car tu as les deux virages + Ganay en intégralité ... mais rien ne se trouve impossible a Marseille ...thepec a écrit :A mon avis, Ganay et les deux virages seront recouverts, mais seule Ganay aura la charpente ET la couverture, les virages seront recouverts uniquement par le squelette de la charpente!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator
Si tu as envie de t'assoir sur 1 cm de poussière et au milieu d'éclats de gravats, pourquoi pasthepec a écrit :A mon avis, Ganay et les deux virages seront recouverts, mais seule Ganay aura la charpente ET la couverture, les virages seront recouverts uniquement par le squelette de la charpente!

Je te charrie bien sûr

Vu les travaux lourds à mener sur Jean Bouin (démolition et reconstruction), je ne pense pas que la partie basse sera ouverte à qui que ce soit.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ok, donc ça me rassure, aucune info officielle! 
Mais sinon je pense comme vous, que Jean Bouin ne sera pas ouverte avant d'être entièrement terminée!

Mais sinon je pense comme vous, que Jean Bouin ne sera pas ouverte avant d'être entièrement terminée!

-
- Sr. Member
Bien vu Magic Chris !waddle71 a écrit :Un petit Gif animé pour voir les évolutions depuis hier
Il me semble bien que les crémaillères n°10 et 11 sont totalement décoffrées![]()
j'allais poster la même remarque (j'étais occupé au boulot depuis mon dernier post). Effectivement il me semble comme toi que les crémaillères qui restent sont la 8, 9 et 12 !!

je pense croire que avant la fin de semaine on aura la 12 décoffrée en espérant terminer le coffrage de ce qui reste .. et du coup : Ganay en fin de cette semaine ... toutes les crémaillères finis (ou en voie de finition)