[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Comme prévu quelques photos
(pas eu le temps de m'arreter trop longtemps..)
- Absolut13
- Moderator

Merci Noumar pour tes photos et ta surprise bleu 
Merci Def aussi même vote fait on constate bien que la semaine prochaine tout sera fini en mode crémaillère
Je serai sur le chantier mardi matin pour prendre le relais des photographe journalier
Merci Def aussi même vote fait on constate bien que la semaine prochaine tout sera fini en mode crémaillère
Je serai sur le chantier mardi matin pour prendre le relais des photographe journalier
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Merci Def et Noumar pour vos photos
On en voit le bout de cette grande tribune
On en voit le bout de cette grande tribune
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
oui !!! le Brasilia !! l 'immeuble de l' élève du corbu !! je me rappelle plus son nomstef4h18 a écrit :Perdu, c'est pas le Corbu, l'angle ne serais pas aussi "ouvert".reminho a écrit :steph4h18 , d' où tu es , je mettrai une petite pièce sur le "corbu " ?
SI tu remarques, je suis légèrement décalé sur la gauche...
Je suis au Brasilia, 15ème étage, ce qui aide bien pour avoir une vue très dégagée (:
en tout cas merci de ta réponse et aussi de tes photos !!!
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:55, modifié 5 fois.
- waddle71
- Moderator

SuperDef a écrit :Comme prévu quelques photos(pas eu le temps de m'arreter trop longtemps..)
Allez début de semaine prochaine toutes les crémaillères seront finies enfin au moins le n°9. Pour la 12 faut voir ce qu'ils auront fait en tout début de semaine prochaine. Elle a juste une banche, pas de féraillage et donc encore loin d'être coulée et ça fait au moisn 2 jours qu'elle est comme ça, bizarre
Avez vous remarqué qu'il y a des banches derrière le virage sud sur la dernière photo de Def ? Stockage ou il y a qque chose en préparation de ce côté
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ca fait un moment que dans cette zone il y a des travaux.. apres je ne sais pas trop ce que c'est
il y a 2 semaines ils reculaient la cloture de quelques metres avec une structure provisoire en poutre en bois
il y a 2 semaines ils reculaient la cloture de quelques metres avec une structure provisoire en poutre en bois
- adriennogues
- Full Member

Un petit recapitulatif des crémailleres waddle 
Allez Rennes !!!
Ca c'est une manière très sympathique de demander quelques chose à quelqu'un, et de donner l'impression que tout nous est dû !adriennogues a écrit :Un petit recapitulatif des crémailleres waddle
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Je pense personnellement que c'est un avantage !Daemond14 a écrit :La hauteur c'est vraiment sympat de l'exterieur car le batiment est imposant, mais pour les spectateurs c'est plutot un desavantage.
si je suis ce schema de comparaison avec l'Allianz Arena, les dernieres places seront plus hautes que celle du stade de Munich.
Et comme je suis deja aller a l'Allianz pour voir Bordeaux en 2010. (Mes amis, quel match!) Je peux vous dire qu'etant place a la moitie du dernier anneau je pouvais deviner les joueurs et suivre le jeu car je connais bien mon equipe. Mais ma femme (bon qui ne fais qu'1m65) ne voyait pas grand chose (et pourtant elle a une bonne vue). Elle me demandais tout le temps qui venait de jouer, qui a marque (e.g. "mais non, ce n'est pas Chamack sur le premier but c'est Gourcuff. Tu ne ne les differencies pas?"), etc.
Donc la je plains les futur spectateurs.
Ca va être imposant, et puis les supporters qui seront tout en haut verront quand même assez bien le terrain je pense. Bon après c'est sur que ça ne sera certainement pas les places les plus chères
Je reviens sur "le trou" entre l'ancienne Ganay et la nouvelle. Il y aura bien des loges, c'est bien ce qui me semblait.
je cite La Provence
PS : L'architecte élève du Corbu, c'est Boukobza (;
je cite La Provence
Par ailleurs, les fosses autour de la pelouse vont disparaitreOn a appris encore que la première partie du stade concernée par les travaux sera la tribune Ganay. Quand son relookage sera terminé, les travaux se poursuivront dans la tribune Jean-Bouin, la tranche la plus longue du chantier, avec la faculté pour le club de pouvoir déplacer les loges et les salons d'un site vers l'autre, puisque Ganay en sera enfin équipé
- Absolut13
- Moderator

Je pense que c'est peut être pour le futur parvis du virage Sud car il me semble que une partie recouvrira le tunnel du métro qui plonge a ce niveau en direction du rond-point du Prado.waddle71 a écrit :SuperDef a écrit :Comme prévu quelques photos(pas eu le temps de m'arreter trop longtemps..)
Merci Def pour tes photos
![]()
Allez début de semaine prochaine toutes les crémaillères seront finies enfin au moins le n°9. Pour la 12 faut voir ce qu'ils auront fait en tout début de semaine prochaine. Elle a juste une banche, pas de féraillage et donc encore loin d'être coulée et ça fait au moisn 2 jours qu'elle est comme ça, bizarre![]()
Avez vous remarqué qu'il y a des banches derrière le virage sud sur la dernière photo de Def ? Stockage ou il y a qque chose en préparation de ce côté
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
L'article de la Provence est très mal écrit, tu n'es pas le premier à tomber dans leur "piège" ;-)stef4h18 a écrit :Je reviens sur "le trou" entre l'ancienne Ganay et la nouvelle. Il y aura bien des loges, c'est bien ce qui me semblait.
je cite La ProvencePar ailleurs, les fosses autour de la pelouse vont disparaitreOn a appris encore que la première partie du stade concernée par les travaux sera la tribune Ganay. Quand son relookage sera terminé, les travaux se poursuivront dans la tribune Jean-Bouin, la tranche la plus longue du chantier, avec la faculté pour le club de pouvoir déplacer les loges et les salons d'un site vers l'autre, puisque Ganay en sera enfin équipé
Il n'y aura pas de loges mais des salons qui seront situés au niveau 1 de Ganay. De part et d'autre du PC sécu, il y aura des places PMR.
J'hesite à reposter les plans de JD sur le forum, puisqu'il a tout effacé... si ça peut lui eviter d'autres ennuis...
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
J'ai dit n'importe quoi avec la fibre. C'est pas du tout ce que je voulais dire, je pensais "LEDS" et non pas "fibre". Faut pas chercher à comprendre docteur, c'est la tête.lsx a écrit :phil76 a écrit :Pour le coût de maintenance c'est compréhensible, ça fait beaucoup de lampes. Il y a bien la solution de la fibre, mais là, c'est le coût initial qui est problématique vu le prix de la fibre. Dommage.lsx a écrit : Une précision pour être sûr qu'on parle bien de la même chose. Mais j'ai peur d'en decevoir certains, comme j'ai été déçu en l'apprenant.
Les LED ne seront pas celles que l'on voit dans la charpente, à l'intersection de chaque poutre métallique dans les photos d'artiste. Impossible pour la maintenance...
Elles seront sur la façade et/ou sur le toit.
En fait je pensais plus à changer les LEDs en cas de panne. Il faudrait être alpiniste pour pouvoir le faire
Oui, donc, pour en revenir aux leds, outre qu'ils sont très peu gourmands en énergie, une autre caractéristique c'est qu'ils ont une énorme durée de vie; entre 50.000 et 100.000 heures selon les données dans l'industrie automobile. Donc je trouve ça assez étrange qu'ils aient renoncé à en équiper tout le toit pour des raisons de maintenance. 50.000 heures ça fait presque 17.000 matches si on considère qu'on allume 3 heures par match (donc en comptant large).
- waddle71
- Moderator

Nous voilà en fin de semaine et donc un petit point de situation s'impose.
Donc voici où nous en sommes en ce qui concerne les crémaillères avec un petit comparatif aussi par rapport à mon dernier point de situation qui datait du 27 mars.
Numéros en vert ==> crémaillères totalement achevées
Numéros en rouge ==> crémaillères en cours de construction
Trait en vert ==> partie de crémaillère déjà coffrée
Trait en rouge ==> partie de crémaillère en cours de coffrage
Donc, il y a 13 crémaillères sur 15 de totalement finies.
Les crémaillères n° 9 et 12 sont en cours de coffrage et la plus avancée des 2 étant la n° 9. Cette dernière devrait être finie en tout début de semaine prochaine.
En ce qui concerne les traverses des extrémités des gradins : sont déjà en place celles qui en encadrent les 8 premières crémaillères
J'espère que d'ici à 2 semaines le gros oeuvre de la partie haute de Ganay sera totalement achevée
Mais on va qd même attendre de voir où on en sera en fin de semaine prochaine 
Donc voici où nous en sommes en ce qui concerne les crémaillères avec un petit comparatif aussi par rapport à mon dernier point de situation qui datait du 27 mars.
Numéros en vert ==> crémaillères totalement achevées
Numéros en rouge ==> crémaillères en cours de construction
Trait en vert ==> partie de crémaillère déjà coffrée
Trait en rouge ==> partie de crémaillère en cours de coffrage
Donc, il y a 13 crémaillères sur 15 de totalement finies.
Les crémaillères n° 9 et 12 sont en cours de coffrage et la plus avancée des 2 étant la n° 9. Cette dernière devrait être finie en tout début de semaine prochaine.
En ce qui concerne les traverses des extrémités des gradins : sont déjà en place celles qui en encadrent les 8 premières crémaillères
J'espère que d'ici à 2 semaines le gros oeuvre de la partie haute de Ganay sera totalement achevée
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------