Les spectateurs du stade Vélodrome présents, mercredi en fin d’après-midi, ont pu voir que les travaux de l’enceinte marseillaise avancent bien. S’il manque encore des rangées, la courbe supérieure de la tribune est désormais terminée.
Absolut13 a écrit :Voila vu de la Nouvelle Ganay en mode large et coté du Virage Sud.
Bonsoir a tous , je suis nouveau sur ce site je viens de m'inscrire ce soir ...
La vache la nouvelle tribune Ganay est bien raide ! Hum personnellement celui ou celle qui sera tout en haut ne doit pas a avoir le vertige ^^
Absolut13 a écrit :Voila vu de la Nouvelle Ganay en mode large et coté du Virage Sud.
La vache la nouvelle tribune Ganay est bien raide ! Hum personnellement celui ou celle qui sera tout en haut ne doit pas a avoir le vertige ^^
Bien venu a toi parmi nous
Oui cela fera haut, très haut même (quand tu es en bas tu te sent tout petit), mais une sublime vu je suppose.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Bien venu a toi parmi nous
Oui cela fera haut, très haut même (quand tu es en bas tu te sent tout petit), mais une sublime vu je suppose.
Oui j'aurais du aller au match de ce soir au Vélodrome je compter prendre dès photos mais problème de voiture a la sorti de Salon
Merci Absolut13 pour cette superbe et complète série de photos
Les tours d'étaiement disparaissent petit à petit et laissent apparaitre cette imposante nouvelle façade de Ganay
Je ne sais pas jusqu'à quelle étape, ils vont pousser pour le parvis sud mais qui sait, peut être qu'au mois d'août, les supporters accèderont au VS de plein pied
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Voila un article sur Eurosport pour les JO de Londres.
Cela va certainement être pareil pour la bâche qui recouvrira la charpente je pense.
PAVILLON DU BASKET
Capacité: 12.000 places
Sports: basket, handball
Il s'agit d'un des plus grands sites temporaires jamais érigés dans l'histoire des jeux Olympiques. Constitué d'une armature en acier recouverte d'une gigantesque membrane blanche de PVC, le stade a été terminé en juin 2011 pour un coût de 43 millions de livres (48 millions d'euros). Il accueillera aussi la finale du tournoi de handball. Il sera démonté après les Jeux et des parties seront réutilisées.
Pièces jointes
Futur aspect esthétique de la bâche du vélodrome
831839-14215420-640-360.jpg (28.06 Kio) Consulté 4692 fois
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71 a écrit :Merci Absolut13 pour cette superbe et complète série de photos
Les tours d'étaiement disparaissent petit à petit et laissent apparaitre cette imposante nouvelle façade de Ganay
Je ne sais pas jusqu'à quelle étape, ils vont pousser pour le parvis sud mais qui sait, peut être qu'au mois d'août, les supporters accèderont au VS de plein pied
C'est bien prévu avec la démolition de Jean-Bouin, c'est pour cela qu'il s'active en parallèle car cet été il y aura la VSI du VS a faire aussi ...
Absolut13 a écrit :Voila un article sur Eurosport pour les JO de Londres.
Cela va certainement être pareil pour la bâche qui recouvrira la charpente je pense.
PAVILLON DU BASKET
Il s'agit d'un des plus grands sites temporaires jamais érigés dans l'histoire des jeux Olympiques. Constitué d'une armature en acier recouverte d'une gigantesque membrane blanche de PVC, le stade a été terminé en juin 2011 pour un coût de 43 millions de livres (48 millions d'euros). Il accueillera aussi la finale du tournoi de handball. Il sera démonté après les Jeux et des parties seront réutilisées.
Il me semble qu'il avait été dis il y a quelques temps sur le forum qu'il s'agissait de plaques de PVC et non pas d'une simple bâche qui recouvrirai le structure métalique!
En tout cas, c'est ce qu'il me semble avoir lu, je n'affirme rien
J'ai une question à la con, mais qui m'intrigue: est-ce que vous savez où les caméras de télévision seront placées la saison prochaine au Vélodrome? Autrement dit, est-ce qu'elle seront face à Ganay, ce qui permettrait de voir la nouvelle tribune à la TV, ou au contraire face au chantier de Jean Bouin, ce qui serait d'un point de vue esthétique relativement moche?
Y'aura-t-il une zone TV + Presse dans la tribune Ganay ou les journalistes seront-t-ils tous regroupés dans les restes de Jean Bouin?
Absolut13 a écrit :Voila un article sur Eurosport pour les JO de Londres.
PAVILLON DU BASKET
Il me semble qu'il avait été dis il y a quelques temps sur le forum qu'il s'agissait de plaques de PVC et non pas d'une simple bâche qui recouvrirai le structure métalique!
En tout cas, c'est ce qu'il me semble avoir lu, je n'affirme rien
J'ai fait un copie de l'article nous cela sera une autre matière que du PVC, c'est l'EPTFE si je ne me trompe pas.
J'ai voulu mettre avant tout l’esthétique que cela donne avec ce blanc opaque sur une construction très récente.