[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

Je suis dans le Sud, profitant de ces longs weekends de mai, j'en ai profité pour passer devant le Velodrome. La dernière fois que je l'avais vu c'était en janvier, Le haut de Ganay etait alors à peine entamé. Je dois dire que la nouvelle tribune est beaucoup plus impressionnate et imposante que le laisse croire les photos. Très massive également, on est très loin d'un rafistolage que certains clamaient il y a peu.
Une fois n'est pas coutume, j'ajoute ma petite pierre dans l'édifice des photos postées sur ce topic. Rien de bien nouveau, certaines photos sont en double, triple, quadruple par rapport à celles qui ont déjà été postées, il y a peut-etre dans le tas une ou deux nouveautés.

Vue de Notre-Dame De la Garde
Vue de Notre-Dame De la Garde
Travaux angle VN-J.Bouin. Les pièces des fondations du Megapoteau Nord-Ouest ?
Travaux angle VN-J.Bouin. Les pièces des fondations du Megapoteau Nord-Ouest ?
La façade historique datant de 1937 va disparaïtre en même temps que JB actuelle.
La façade historique datant de 1937 va disparaïtre en même temps que JB actuelle.
Celle de 1998 aussi
Celle de 1998 aussi
DSC02717.JPG
'Pelouse interdite'
'Pelouse interdite'
Témoin de la future charpente et du toit. J'ai l'impression qu'ils ont rajouté quelque chose sur la jupe par rapport à la photo en première page du topic
Témoin de la future charpente et du toit. J'ai l'impression qu'ils ont rajouté quelque chose sur la jupe par rapport à la photo en première page du topic
DSC02723.JPG
translucidité du toit
translucidité du toit
DSC02726.JPG
DSC02727.JPG
DSC02728.JPG
Une partie haute massive et pentue
Une partie haute massive et pentue
DSC02732.JPG
DSC02735.JPG
DSC02736.JPG
DSC02737.JPG
DSC02738.JPG
Au fond, le bardage définitif ?
Au fond, le bardage définitif ?
Futur bardarge ?
Futur bardarge ?
Futur Bardage ?
Futur Bardage ?
DSC02740.JPG
Murs intérieurs
Murs intérieurs
DSC02742.JPG
DSC02745.JPG
DSC02746.JPG
DSC02749.JPG
DSC02751.JPG
DSC02753.JPG
Plomberie de la future buvette ?
DSC02756.JPG
Air conditionné ?
Air conditionné ?
Air conditionné ?
Air conditionné ?
DSC02760.JPG
il commence à y avoir beaucoup de places de stockage sur l'esplanade Ganay
il commence à y avoir beaucoup de places de stockage sur l'esplanade Ganay
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lu par simpson5 »

Superbe tes photos ! Et surtout avec des bons angles de vus. :)
Ce stade est énorme et j'avais pas vu que la partie haute est aussi pentue.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

La photo du stade vue depuis N.D est juste sublime ! Quelle clarté ! Bravo et merci pour les photos ! Malheureusement, sinon, peu d'avancée à se mettre sous la dent... Vivement que ça bouge !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

sympa les photos, jolies vues
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Lsx pour tes belles photos ;) :gooood:

En plus on peut se faire de superbes zooms pour voir pas mals de détails.

Tes photos font du bien au coeur, mon coeur olympien qui saigne après la découverte du nouveau maillot home OM 2012-2013 qui bafoue nos couleurs :greeen: (fin du HS)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

belle photos plein de details merci encore :perfect:
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Superbes tes photos. C'est ce que l'on appelle un reportage complet :perfect:

Si vous voyez passer dans les parages du Vélodrome des camions immatriculés en Espagne, remplis de tubes métalliques, ne soyez pas inquiets, c'est la charpente qui arrive ;)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

lsx a écrit :Je suis dans le Sud, profitant de ces longs weekends de mai, j'en ai profité pour passer devant le Velodrome. La dernière fois que je l'avais vu c'était en janvier, Le haut de Ganay etait alors à peine entamé. Je dois dire que la nouvelle tribune est beaucoup plus impressionnate et imposante que le laisse croire les photos. Très massive également, on est très loin d'un rafistolage que certains clamaient il y a peu.
Une fois n'est pas coutume, j'ajoute ma petite pierre dans l'édifice des photos postées sur ce topic. Rien de bien nouveau, certaines photos sont en double, triple, quadruple par rapport à celles qui ont déjà été postées, il y a peut-etre dans le tas une ou deux nouveautés.
Hey, Merci bien en plus tu as de la Chance le Soleil se trouve enfin sur Marseille, Très Sympa pour la photo de la bonne mère :)
Pour ce qui concerne la Jupe Test, je ne pense pas, je ne remarque pas de différence par rapport au première Photo.
Concernant le Barde, c'est toujours le même"Test" depuis Janvier qui n'as pas bougé, celui en mode rappe a Fromage ... Je préfère bien plus celui des première essais plus fait et plus épuré ..
Ah oui Pour les Fondation du Méga-Poteau Nord-Ouest c'est bien les points d'encrage pour le futur poteau de soutien qu'il reste a mettre sous la dalle de Béton.

Bon repos dans le Sud en tout cas. ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
reminho
Newbie
Newbie

Message non lu par reminho »

salut , juste pour rebondir sur les propos de waddle :blink: ; moi je le trouve sympa le nouveau maillot et je trouve aussi qu'il ne bafoue pas du tout nos couleurs :) , au contraire , vu que l'on va jouer avec des chaussettes bleues comme à la grande époque , voilà , après chacun ses gouts :perfect:
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Bonjour à tous ! Juste une petite question ? Pourquoi ces poutres sont toute cimentées ? On dirai des vieilles poutres rouillées sur lesquelles on a foutu 10 couches de peinture , c'est crado quand même :gne:
Pièces jointes
Poutres dignes du Titanic :O
Poutres dignes du Titanic :O
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

j'ai une petite question la facette extérieur va êtres peinte ou pas avant la pose de la façade définitive ?
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

Tiny-Nugs a écrit :Bonjour à tous ! Juste une petite question ? Pourquoi ces poutres sont toute cimentées ? On dirai des vieilles poutres rouillées sur lesquelles on a foutu 10 couches de peinture , c'est crado quand même :gne:
je me suis poser exactement la meme question ces moche autant laisser couleur métal....
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

reminho a écrit :salut , juste pour rebondir sur les propos de waddle :blink: ; moi je le trouve sympa le nouveau maillot et je trouve aussi qu'il ne bafoue pas du tout nos couleurs :) , au contraire , vu que l'on va jouer avec des chaussettes bleues comme à la grande époque , voilà , après chacun ses gouts :perfect:
si il bajoue nos couleurs! Surtout dans ce contexte très tendu avec les SW, le orange est très mal venu! >:( Oui pour les chaussettes bleus, non pour le orange!
Sans compter le 3eme maillot horrible qu'on va se taper encore une fois! Et c'est inadmissible de jouer a domicile avec le 3eme maillot... pas compliqué pourtant... Domicile sobre en blanc avec des rappels de bleu

Fin du HS.

Je ne pense pas que la facade soit peinte :/ et j'ai vraiment peur du rendu de ces rapes à fromages... j'espère avoir une bonne surprise
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 18:01, modifié 2 fois.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

La tendance est vraiment à l’absence de couleur à l’extérieur pour tous les stades de l'euro 2016.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »