[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
dooby59
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013 > 67,500)

Message non lu par dooby59 »

Vous oubliez les Pays de l'Est qui font mal aussi niveau supporters.
Jessti
Full Member
Full Member

Message non lu par Jessti »

Niveau clubs français il y a eu Auxerre a Madrid. On entendait dans le bernabeu des "on est chez nous, ..." C'était pas mal non plus. Par contre dire que le vélodrome a la plus grosse ambiance d'Europe sans connaitre les autre c'est du chauvinisme pur jus. :)
kybo
Administrator
Administrator

Message non lu par kybo »

Une seule des 2 vidéos du projet Vinci NON RETENU a été postée. Voici la seconde :

Vidéo 1 :

Télécharger : http://www.info-stades.fr/videos/Presen ... Images.mp4
Par GolemImages

Vidéo 2 :

Télécharger : http://www.info-stades.fr/videos/Velodr ... ostrum.mp4
A film by GOLEM IMAGES, Directed by Luigi Filotico, DOP Nicolas Petris, Edited By Nicolas Douste
Shot in EOS 5d Mark II
Produced by Luigi Filotico for SUD productions
Aetius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Aetius »

Les videos de Vinci sont vraiment magnifique mais le stade de Bouygues est au dessus ! :perfect:
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lu par Wizz »

Effectivement, très belles vidéos
A mon gout, ce projet est de qualité uniquement extérieurement. Au niveau du stade en lui même, pas terrible.

Mais bon pour le prix, j'aurais presque préféré un nouveau stade ???
La visibilité est très moyenne du haut des virages (après je ne suis jamais allé au vélodrome, je ne peux pas dire)
Image
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lu par arty »

Wizz a écrit :A mon gout, ce projet est de qualité uniquement extérieurement. Au niveau du stade en lui même, pas terrible.
Extérieurement, le projet vinci est vraiment trés joli, pour l'intérieur cela reste difficile de faire du neuf sur du vieux. Si vinci remporte le projet bordeaux avec le même extérieur alors là la france aura de très beaux stades.
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par tim »

ce qui est bien dans ce projet, c'est qui n'ont pas pensé qu'à l'OM, ils ont prévu aussi un petit stade de 10 000 places pour marseille-vitrolles, qui joue en fédérale 1 (D3 de rugby )
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dooby59 »

Aetius a écrit :Les videos de Vinci sont vraiment magnifique mais le stade de Bouygues est au dessus ! :perfect:
Exact, le projet Bouygues est mieux car il propose la réfection de la tribune Ganay et rien que pour ça, il est mieux que Vinci.
Wizz a écrit :Effectivement, très belles vidéos
A mon gout, ce projet est de qualité uniquement extérieurement. Au niveau du stade en lui même, pas terrible.
Je préfère aussi l'extérieur du projet Vinci, que je trouve beaucoup plus raffiné et travaillé. Même les aménagements autour du stade sont superbes.
Par contre, à l'intérieur, c'est pas terrible :no:
Wizz a écrit :Mais bon pour le prix, j'aurais presque préféré un nouveau stade ???
La visibilité est très moyenne du haut des virages (après je ne suis jamais allé au vélodrome, je ne peux pas dire)
Image
J'avoue que je trouve le prix exorbitant pour le stade que Marseille aura... Seulement 67 000 places et un projet qui n'est parfait parfait (ce dont on est en droit d'attendre vu le montant total de l'investissement !).
Si j'ai un gros reproche à faire, c'est au niveau des virages dont l'inclinaison n'est pas au top et SURTOUT, SURTOUT, c'est au niveau des angles... Pourquoi ne pas avoir fait des angles arrondis ?
Les latérales seront impeccables, je pense.
tim a écrit :ce qui est bien dans ce projet, c'est qui n'ont pas pensé qu'à l'OM, ils ont prévu aussi un petit stade de 10 000 places pour marseille-vitrolles, qui joue en fédérale 1 (D3 de rugby )
Ce stade existe déjà. Il s'agit du stade Pierre Delort.

Image
Aetius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Aetius »

Sérieux là , je vous comprend pas dire que le projet Vinci est plus beau de l'extérieur je trouve pas du tout !! Ok le haut du stade est pas mal mais les sortes de mosaiques fait n'importe comment sur le côté je trouve pas ça super beau... Ensuite faut pas non plus oublier que le toit de Bouygues est juste un toit qui pourra changer la couleur du stade tout entier et qu'il garde mieux le bruit des supporters j'ai l'impression ensuite le soleil pourra facilement passer à travers bref le toit parfait pour une ville comme Marseille ! :gooood:

Pour le stade à côté , Vinci avait prévu de faire une tribune de 5000 places et non 10000 places mais Bouygues fera la même chose c'est compris dans le projet qu'avait demandé Marseille ! :perfect:

Bref Bouygues > Vinci sur tous les aspects , pourtant j'aime bien les stades de Vincis mais là Bouygues avait mis le paquet ! :vhappy:

Ensuite le stade fait 67.000 places net UEFA mais si on regarde bien il devrait faire 2.000 à 3.000 places de plus en Ligue 1 , c'est comme le stade de Lyon qui fera 58.000 places net UEFA mais 61.000 places en Ligue 1 comme pour Lille le stade fera 48.000 places net UEFA et environ 50.000 en Ligue 1.

J'espère vraiment que le nouveau stade Velodrome atteindra les 70.000 places ! 8)
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Alex »

Wizz a écrit :L'acoutique sera énorme quand on voit la taille du toit :ph34:

Image

Source : http://elioth.com/en/2010/09/stade-velodrome/

Bonjour,

pourriez - vous expliquer vos images ? Pour une néophyte comme moi, je ne comprend pas ce que disent les couleurs...

D'avance merci.
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par tim »

tim a écrit :ce qui est bien dans ce projet, c'est qui n'ont pas pensé qu'à l'OM, ils ont prévu aussi un petit stade de 10 000 places pour marseille-vitrolles, qui joue en fédérale 1 (D3 de rugby )
Ce stade existe déjà. Il s'agit du stade Pierre Delort.

Image[/quote]
J'avais entendue qu'il le rénové aussi
arno
Full Member
Full Member

Message non lu par arno »

Tim.... tu te réponds à toi même ? Encore une fois l'agrandissement et aménagement du stade annexe pour le club de rugby de Marseille-Vitrolles faisait partie intégrante des critère du projet. Donc oui, il existe déjà et sera rénové que ce soit par Vinci ou par Bouygues.
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par tim »

dsl je suis nouveau ..
arno
Full Member
Full Member

Message non lu par arno »

Tu es nouveau mais tu as déjà écrit 2 fois plus de messages que moi (qui suis nouveau aussi...) ;D
Rassure moi, tu ne viens pas de naître ? :ph34:
Smooz
Full Member
Full Member

Message non lu par Smooz »

Je la trouve magnifique cette toiture
Pièces jointes
893-03_830_498.jpg
893-02_498_830.jpg
893-02_498_830.jpg (67.65 Kio) Consulté 5791 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »