Tu fais bien de le signaler Bolovertbolovert a écrit :exact dispo74 alors que coté sud le dégradé s’effectue uniquement sur la façade sud
bizarre tout de même...
[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
-
benoit62
- Hero Member

Pourtant tout aurait put être arrangé de façon à avoir une surface de bardage lisse .......
Je me demande bien ce qui gêne a ce point la ....
Je me demande bien ce qui gêne a ce point la ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
@Dispo74:
Pourtant sur cette photo on dirait que le décrochage ce fait aussi sur la face nord:

Mais tu dois avoir raison, je me fait sans doute avoir par un effet d'optic du dessin.
Par contre si la facade est comme tu le dis, ca va faire vraiment bizard, surtout si en sud ils mettent ce décroché (tu me dira notre stade n'est plus a une bizarerie prés
)
Pourtant sur cette photo on dirait que le décrochage ce fait aussi sur la face nord:

Mais tu dois avoir raison, je me fait sans doute avoir par un effet d'optic du dessin.
Par contre si la facade est comme tu le dis, ca va faire vraiment bizard, surtout si en sud ils mettent ce décroché (tu me dira notre stade n'est plus a une bizarerie prés
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende
NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Une dernière chose, en regardant la photo que j'ai mise juste au dessus, le logo du club incruster dans les piliers du bardage en Faurand
Ce logo va être lui aussi fait avec des miroirs comme sur le reste du bardage?
Ce logo va être lui aussi fait avec des miroirs comme sur le reste du bardage?
- Fort-et-Vert
- Sr. Member

Pour les décrochés par contre, moi j'aime bien perso
- DreamKS_42
- Hero Member

ces décrochés à chaque angle sont là pour casser ou gommer l'effet visuel de la différence d'épaisseur du bandeau de bardage : en effet, à cause de la pente de l'arête supérieure du toit en Nord et en Sud, on se retrouve à chaque angle avec 2 bandeaux d'épaisseurs très différentes ! Les décrochés permettent de "complexifier" un peu ces angles dans le but d'atténuer l'effet disgracieux des bandeaux. Et c'est plutôt réussi !
Alors après sur le positionnement de ce décroché, le choix a l'air de se porter sur un décroché par angle et par façade. Du coup, lorsqu'on tourne autour du stade, le décroché est toujours dans le même sens...
Alors après sur le positionnement de ce décroché, le choix a l'air de se porter sur un décroché par angle et par façade. Du coup, lorsqu'on tourne autour du stade, le décroché est toujours dans le même sens...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
- DreamKS_42
- Hero Member

euh, je précise que c'est mon analyse, donc je peux me tromper... 
- bolovert
- Full Member

je trouve ton annalyse très bonne pour le decroché et je comprends mieux pourquoi maintenant sauf que la facade sud il y a deux decroché sur la meme facadeDreamKS_42 a écrit :euh, je précise que c'est mon analyse, donc je peux me tromper...
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
- DreamKS_42
- Hero Member

Ah oui, bien vu !bolovert a écrit :je trouve ton annalyse très bonne pour le decroché et je comprends mieux pourquoi maintenant sauf que la facade sud il y a deux decroché sur la meme facadeDreamKS_42 a écrit :euh, je précise que c'est mon analyse, donc je peux me tromper...
[mode figoress ON]
" bah, de toutes manières, on n'est pas à une incohérence près dans cette rénovation... !"
[mode figoress OFF]
Si ça peut te faire plaisirDreamKS_42 a écrit :Ah oui, bien vu !bolovert a écrit :je trouve ton annalyse très bonne pour le decroché et je comprends mieux pourquoi maintenant sauf que la facade sud il y a deux decroché sur la meme facadeDreamKS_42 a écrit :euh, je précise que c'est mon analyse, donc je peux me tromper...![]()
[mode figoress ON]
" bah, de toutes manières, on n'est pas à une incohérence près dans cette rénovation... !"
[mode figoress OFF]
- DreamKS_42
- Hero Member

et bougon en plus le garçon !!! un brin taquin, ça mange pas de pain...figoress a écrit :Si ça peut te faire plaisirDreamKS_42 a écrit :Ah oui, bien vu !bolovert a écrit : je trouve ton annalyse très bonne pour le decroché et je comprends mieux pourquoi maintenant sauf que la facade sud il y a deux decroché sur la meme facade![]()
[mode figoress ON]
[mode figoress OFF]
- Fort-et-Vert
- Sr. Member

Je suis pressé de voir comment ils vont faire les jonctions en bas des gradins du kop nord et des gradins de la petite tribune en dessous des Salons VIP , là comme ça ça semble compliqué de faire comme sur les maquettes 3 D mais je demande à voir , 
Pourquoi pas, mais a ce compte là pourquoi faire 1 décroché sur la façade faurand le toit n'y est pas inclinè ici?DreamKS_42 a écrit :ces décrochés à chaque angle sont là pour casser ou gommer l'effet visuel de la différence d'épaisseur du bandeau de bardage : en effet, à cause de la pente de l'arête supérieure du toit en Nord et en Sud, on se retrouve à chaque angle avec 2 bandeaux d'épaisseurs très différentes ! Les décrochés permettent de "complexifier" un peu ces angles dans le but d'atténuer l'effet disgracieux des bandeaux. Et c'est plutôt réussi !![]()
Si seulement y avait un minimum de com au tour de ce projet
Les abonnements pour 2012/2013 commencent.
http://www.asse.fr/index.php?page=abonnements

On y apprend :
- Que la réparation de la tribune Faurand sera plus grande que prévue cette année (même le centre y passera).
- Les tarifs sont sympa avec des abonements sur les cotés de HP entre 248€ (entreprises) et 310€.
Rien nous dit concernant les premiers matchs si le balcon paret supérieur sera dispo.
http://www.asse.fr/index.php?page=abonnements

On y apprend :
- Que la réparation de la tribune Faurand sera plus grande que prévue cette année (même le centre y passera).
- Les tarifs sont sympa avec des abonements sur les cotés de HP entre 248€ (entreprises) et 310€.
Rien nous dit concernant les premiers matchs si le balcon paret supérieur sera dispo.