Fort probable en effet, 4 ans c'est loin!Absolut13 a écrit :phil76 a écrit :On peut se consoler en se disant qu'avec le toit, le béton sera beaucoup moins exposé aux érosions de la pluie et du vent mais, pour moi, ne pas mettre de revêtement c'est effectivement une erreur, et je ne parle pas du tout esthétique.waddle71 a écrit : Par contre, malheureusement il n'y aura pas eu de couche de peinture appliquée sur les gradins avant la pose des sièges et c'est bien dommage.
Une bonne peinture ça tient 20 ans et le matériau dessous reste nickel, et on refait tous les 20 ans.
Sans ça, c'est le béton même qui est attaqué et ça demande des travaux de remise en forme autrement plus lourds qu'une peinture.
Et en plus on a aussi l'esthétique, que demande le peuple...
Bonjour, sachant que pendant 2 ans il y a encore des travaux et que l'euro commence dans 4 ans je pense que cela serait fait au dernier moment comme la pose des sièges définitif ... Après à suivre je vous l'accorde mais 4 ans cela fait loin ...
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Y a un truc que je n'ai pas suivi.Absolut13 a écrit :phil76 a écrit :On peut se consoler en se disant qu'avec le toit, le béton sera beaucoup moins exposé aux érosions de la pluie et du vent mais, pour moi, ne pas mettre de revêtement c'est effectivement une erreur, et je ne parle pas du tout esthétique.waddle71 a écrit : Par contre, malheureusement il n'y aura pas eu de couche de peinture appliquée sur les gradins avant la pose des sièges et c'est bien dommage.
Une bonne peinture ça tient 20 ans et le matériau dessous reste nickel, et on refait tous les 20 ans.
Sans ça, c'est le béton même qui est attaqué et ça demande des travaux de remise en forme autrement plus lourds qu'une peinture.
Et en plus on a aussi l'esthétique, que demande le peuple...
Bonjour, sachant que pendant 2 ans il y a encore des travaux et que l'euro commence dans 4 ans je pense que cela serait fait au dernier moment comme la pose des sièges définitif ... Après à suivre je vous l'accorde mais 4 ans cela fait loin ...
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les sièges seraient provisoires ?
Désolé si la question a déjà été posé...
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:37, modifié 1 fois.
MT2P a écrit :Je n'ai lu nulle part (officiellement ce qui est une affirmation sur le topic) concernant les sièges qui vont être installés seront du provisoire alors si quelqu'un détient l'info merci de nous mettre le lien de cette affirmation.
Sinon je confirme la pose des supports des sièges en tribune Ganay devrait être terminée dans la journée ça avance à une foli impressionnante bravo aux ouvriers pour cette tâche accomplie.
2 jours poser autant de supports, c'est des flèches les chantiers-man !!!
Pour la partie haute ou toute la tribune ?MT2P a écrit :Je n'ai lu nulle part (officiellement ce qui est une affirmation sur le topic) concernant les sièges qui vont être installés seront du provisoire alors si quelqu'un détient l'info merci de nous mettre le lien de cette affirmation.
Sinon je confirme la pose des supports des sièges en tribune Ganay devrait être terminée dans la journée ça avance à une foli impressionnante bravo aux ouvriers pour cette tâche accomplie.
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 21:06, modifié 3 fois.
- Absolut13
- Moderator

Je ne reste pas affirmatif dans mes propos mais cela tiens la route et le sujet ne remonte pas de hier.Fhazer a écrit : Y a un truc que je n'ai pas suivi.
Les futur sièges UEFA se trouve plus grand que la norme de 98 quand il y a eu la rénovation du stade. Donc si les sièges se trouve plus grand automatiquement moins de place. Donc pour garder la jauge maximale durant les travaux on pose des sièges provisoire standard. D'où je pense la pose au dernier moment des sieges et de la peinture des gardins.
Je ne suis pas affirmatif mais je pense que c'est assez concret ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

Ca fait quand même peu de siège pour beaucoup de surface par rapport à l'ancien vel
attentons de voir la pose des siège, mais les tribunes compact c'est quand même bien plus impressionant
Je m'interroge également, je suis partagé...Absolut13 a écrit :Je ne reste pas affirmatif dans mes propos mais cela tiens la route et le sujet ne remonte pas de hier.Fhazer a écrit : Y a un truc que je n'ai pas suivi.
Les futur sièges UEFA se trouve plus grand que la norme de 98 quand il y a eu la rénovation du stade. Donc si les sièges se trouve plus grand automatiquement moins de place. Donc pour garder la jauge maximale durant les travaux on pose des sièges provisoire standard. D'où je pense la pose au dernier moment des sieges et de la peinture des gardins.
Je ne suis pas affirmatif mais je pense que c'est assez concret ...
Oui pour la jauge ça se joue à un millier de places environ. Après peut-être que l'OM a décidé de vendre moins d'abonnement cette année, ou du moins ne pas revendre les abo de ceux qui ne se sont pas réabonnés cette année? Parce que ça me parait lourd comme opération pour gagner ce millier de places pour 5 matchs
Cependant, d'un autre côté, ça m'étonnerait qu'ils mettent les sièges (molletonnés notamment) définitifs des VIP dès maintenant... Il n'y aura pas de toit et donc la pluie pourra tout mouillé. Ils attendront peut être la fin de la pose du toit pour mettre tous les sièges définitifs afin de ne pas trop les user ?
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 21:05, modifié 2 fois.
C'est vrai qu'aujourd'hui je m'y perds un peu avec toutes les capacités du béton. Béton cellulaire, fibré, autolissant...Nico2377 a écrit :Ou alors le béton brut à été traité ou enduit? Quand même bizarre en effet de la part d'une grande société de pas protéger le revêtement, qui plus est exploitante.
On peut même imaginer avec toutes ces technos qu'on puisse traiter directement le béton pour l'entretient, avec des produits chimiques par exemple qui traiteraient les aspérités et les dégradations créées par le temps.
Faudrait creuser le sujet en fait...
Ou alors demander à Arena de poster une news sur son site!phil76 a écrit :C'est vrai qu'aujourd'hui je m'y perds un peu avec toutes les capacités du béton. Béton cellulaire, fibré, autolissant...Nico2377 a écrit :Ou alors le béton brut à été traité ou enduit? Quand même bizarre en effet de la part d'une grande société de pas protéger le revêtement, qui plus est exploitante.
On peut même imaginer avec toutes ces technos qu'on puisse traiter directement le béton pour l'entretient, avec des produits chimiques par exemple qui traiteraient les aspérités et les dégradations créées par le temps.
Faudrait creuser le sujet en fait...
Mon opinion sur les places,, pour moi les siéges ne seront pas changés,, je peut vous le dire car je suis abonné a ganay,, au CCS, et ils m'ont confirmés cela,, ganay a une contenance d'environ 22500 et restera comme cela.
je ne sais plus où c'est mais c'etait une info AREMA.
les sieges définitifs seront mis en place qu'en 2014 pour maximiser la capacité du stade pendant les travaux. car pour les nouvelles normes les sieges sont plus larges.
donc pour ceux qui disent qu'il ne seront pas changé ce n'est pas possible. il y a deux cas: les nouvelles tribune (ganay haute) ou je pense qu'il vont peut etre directement metre des siege au normes et les ancienne tribune (VN et VS) ou il vont laisser les ancien siege avant de les changer en 2014 comme dit dans la news AREMA
par contre peut etre que pour la partie supérieur de ganay ils ne vont pas s'embeter a refaire 2 fois le boulot.
les sieges définitifs seront mis en place qu'en 2014 pour maximiser la capacité du stade pendant les travaux. car pour les nouvelles normes les sieges sont plus larges.
donc pour ceux qui disent qu'il ne seront pas changé ce n'est pas possible. il y a deux cas: les nouvelles tribune (ganay haute) ou je pense qu'il vont peut etre directement metre des siege au normes et les ancienne tribune (VN et VS) ou il vont laisser les ancien siege avant de les changer en 2014 comme dit dans la news AREMA
par contre peut etre que pour la partie supérieur de ganay ils ne vont pas s'embeter a refaire 2 fois le boulot.
salut,
Ganay sera bien occupé entièrement par les groupes de supporter durant la "migration" donc il devrait y avoir des sièges, même si personne n'est assis pendant les matchs (-_-")

Ganay sera bien occupé entièrement par les groupes de supporter durant la "migration" donc il devrait y avoir des sièges, même si personne n'est assis pendant les matchs (-_-")

Attention ça tâche!