[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
skoblar
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par skoblar »

La peinture sur acier galvanisé est souvent considérée comme un problème, voire comme une impossibilité. D’ailleurs, lorsque l’on voit certains résultats obtenus (décollement spontané par plaques ou à la moindre sollicitation du système de peinture), on est en droit de se poser des questions : que faut-il faire pour obtenir de bons résultats lorsque l’on applique de la peinture sur de l’acier galvanisé ?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai un peu de temps donc je vais prendre le temps de répondre/réagir à tout ce qui s'est dit ces derniers jours...

@+
Bonjour Djaurel ;)

Je me reconnais beaucoup dans ton post pour ressentir les mêmes choses que toi.

Sur ce qui a motivé notre révolte ces derniers jours, je précise qu'il ne faut pas se tromper de cible. Pour moi les responsables sont les architectes qui ont conçu ce projet et le Maire qui l'a validé. GFC et Arema ne sont en effet que des exécutants et ça aurait été idem avec un autre géant du BTP.
Arema a des responsabilité par contre en rapport avec son site off où la com pourrait être plus évoluée au regard de la grandeur et de la réputation de ce groupe. Quand on regarde d'autres chanties (ex Allianz Riviera), il y a des infos, des vidéos, une webcam et ailleurs il y a eu aussi des visites virtuelles 3D.

Sur le site off Arema, il y a des bonnes news soit, mais pas de vidéos, plus de photos depuis longtemps dans la médiathèque, ça laisse à désirer, non ?

En ce qui concerne, la charpente, à l'annonce de l'info Arema, j'ai de grandes craintes quant au rendu du galva sur la charpente mais depuis on peut lire ici où là qu'avec le temps, la couleur grise va s'harmoniser. Alors c'est vrai que je l'aurai préféré blanche mais si au final, elle doit être grise, ce qui sera le cas, alors si sa couleur finale est uniforme alors ce sera un moindre mal.

Par contre il ne faut transiger sur la couleur des sièges, car ceux ci doivent respecter nos couleurs : le blanc et le bleu ciel et basta.

J'espère que la pétition aura son effet et qu'on aura prochainement des réactions des archi et de la mairie avec des réponses claires sans langues de bois.

Pour finir, je voulais aussi remercier une nouvelle fois Olivier pour ces photos et remarques quotidiennes ;) :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Salut JJ,

Je pense que la réponse d'AREMA sur la charpente à été un peu la goutte qui a fait déborder le vase. Car ont pouvaient se douter que la charpente ne serait pas peinte, car comme dit dans un message précédent, peindre sur du galva ce n'est pas simple. Par contre, nous ressentons tous que le projet est entrain de déraper autant sur le planning que sur la qualité des travaux et des matériaux mis en œuvres.
medhiOM93
Newbie
Newbie

Message non lu par medhiOM93 »

Je suis entierement d'accord avec Karl-heinz 68
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Cydius »

Je trouve que 270M pour un stade dont 2 tribunes ne sont pas modifiées, 1 a une partie rajoutée et 1 dernière est reconstruite a moitié + 1 toit c'est très cher. Surtout quand dans le même temps ça limite la capacité et les revenus du club résident pendant 2/3 années.
Si en plus les finitions ne sont pas optimales c'est un gros soucis.
floyd06
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par floyd06 »

Cydius a écrit :Je trouve que 270M pour un stade dont 2 tribunes ne sont pas modifiées, 1 a une partie rajoutée et 1 dernière est reconstruite a moitié + 1 toit c'est très cher. Surtout quand dans le même temps ça limite la capacité et les revenus du club résident pendant 2/3 années.
Si en plus les finitions ne sont pas optimales c'est un gros soucis.
Je te conseille de lire la première page du topic, tu y trouveras plein d'infos !
La rénovation du stade coûte 180 M d'euros....
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Ca va les gars, arrêtez avec Vinci. Lors de la présentation des 2 projets en 2010, on n'était quasiment tous unanimes pour dire que le projet de Bouygues était largement mieux que celui de Vinci. Et franchement, même avec les finitions différentes, le projet de Bouygues reste encore bien meilleur que celui de Vinci. On peut citer :
- chez Vinci, seule la tribune JB était refaite donc quand certains disent qu'il n'y aura aucune uniformité dans le futur stade, qu'est-ce que cela aurait été avec Vinci (une énorme tribune JB et les 3 autres qui ne bougent pas). Au moins chez Bouygues, Ganay et JB se ressembleront à peu près.
- chez Vinci, du fait de la différence de hauteur entre JB et Ganay, le toit était en pente !!!
- chez Vinci, le toit n'enrobait pas les tribunes donc bonjour les courants d'air dans les 4 angles.
- etc...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus tout remettre en cause.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Cydius »

Même 180M pour le stade et 87 pour les alentours ça reste très élevé quand on parle d'une rénovation où l'on ne touche pas à 70% du stade à peu près. Donc derrière pour un tel coût il faut un truc irréprochable et au top niveau finition et qualité.
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

djaurel a écrit :Ca va les gars, arrêtez avec Vinci. Lors de la présentation des 2 projets en 2010, on n'était quasiment tous unanimes pour dire que le projet de Bouygues était largement mieux que celui de Vinci. Et franchement, même avec les finitions différentes, le projet de Bouygues reste encore bien meilleur que celui de Vinci. On peut citer :
- chez Vinci, seule la tribune JB était refaite donc quand certains disent qu'il n'y aura aucune uniformité dans le futur stade, qu'est-ce que cela aurait été avec Vinci (une énorme tribune JB et les 3 autres qui ne bougent pas). Au moins chez Bouygues, Ganay et JB se ressembleront à peu près.
- chez Vinci, du fait de la différence de hauteur entre JB et Ganay, le toit était en pente !!!
- chez Vinci, le toit n'enrobait pas les tribunes donc bonjour les courants d'air dans les 4 angles.
- etc...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus tout remettre en cause.
:perfect: D'accord avec toi ;)
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

medhiOM93 a écrit :Bonsoir,je pense en tant que suiveur du forum et du coup des travaux du Vel, ce n'est peut etre pas pour rien que l'illuste JackDaniels et ces plans ont disparues comme de par magie. Je m'xplique, au début de ce forum nous disposions des plans de coupe, de face etc... et au fure et à mesure plus rien. Dommage ou étrange et notre JackDaniels que je salue à eu vent des changements, et peut est il un participant du projet d'AREMA passionné comme nous et pressé de retirer des plans en fin de compte caduques depuis belle lurette hélas! Ce n'est qu'une supposition ;)
Bsr à toi,

Soit prudent, moi j'ai eu le malheur de supposer (ou d'avoir raison avant les autres ?) et j'ai reçu les foudres de pas mal de forumeurs.

;)
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Cydius a écrit :Même 180M pour le stade et 87 pour les alentours ça reste très élevé quand on parle d'une rénovation où l'on ne touche pas à 70% du stade à peu près. Donc derrière pour un tel coût il faut un truc irréprochable et au top niveau finition et qualité.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cydius. Je suis un vieux ronchon qui radote et je pense toujours en Franc.
Donc 180M€ on est à 1.2 milliards de Francs, pour effectivement refaire un stade autour de 55/60% (n'oublions pas les parvis entiers, les structures comme les sanitaires, PC sécurité, etc (...) refaits entièrement).
A décharge, rénover le stade tout en continuant son exploitation, cela représente aussi un coût (logistique notamment).
Mais c'est clair que c'est très cher, d'où la déception quasi-général à la découverte des détails tous les jours un peu plus galvaudés à la vue de l'avancée des travaux et de la com' d'Arema.

Ceci dit, je suis bien sûr déçu, mais je le garde pour moi car je fais partie de ceux qui jugent seulement à la fin. Comme un Saint-Thomas des stades :D j'attends de voir pour me prononcer vraiment. Mais j'ai quand même signé la pétition. Et écrit aussi à OM.net cet aprèm' pour connaître leur position sur un certain nombre de points au sujet du projet du nouveau vél'.
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

appelons un chat un chat, ce stade n'aura rien de moderne:::Du rafistolage pur et dur!
une râpe à fromage sur des murs bétonnés, aucune finition, plus de LED, un légo de gros tubes d'acier crus c'est une honte, la couleur des sièges pour ma part du moment que c'est assorti au reste, je m'en fous, mais un stade à la hauteur avec une touche d’originalité c'est le moins que l'on pouvait faire, après cette ignominie de 98, voilà un amas de béton et ferrailles couvert d'une toile blanche ondulées style grande tente cheap qui nous attend, ça me rend très amer même si à Marseille on commence à s'y connaitre en terme de régurgitation de queues et autres noyaux de cerises avariées...la mairie qui se moque de nous pour moi est la plus responsable...
skoblar
Newbie
Newbie

La peinture sur acier galvanisé est souvent considérée comme un problème, voire comme une impossibilité. D’ailleurs, lorsque l’on voit certains résultats obtenus (décollement spontané par plaques ou à la moindre sollicitation du système de peinture), on est en droit de se poser des questions : que faut-il faire pour obtenir de bons résultats lorsque l’on applique de la peinture sur de l’acier galvanisé ?
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

escaoule a écrit :en fait ils doivent faire le stade en meme temps qu'ils y reflechissent , du style :

"alo moi tu ouas je verrais bien un petit toit bombech non" ? et pis una charpenta griss ? ça ferait class no ?

et puis ossi des petites fuites dans le toa pour raffraichir un peu , no ?

allez il sera bellissimo notre arenao !!
:D
skoblar
Newbie
Newbie

Pour toi une "lobotomie" s'impose,, a faire en espagne,, :D
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »