• Publicité

[Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dortmund

Tout sur les stades de la Bundesliga

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar santiago-munez » 05 Aoû 2011, 14:09

Il est difficile de ne pas avoir envie d'y rentrer et de prendre l'air de ces chants du mur jaune de ce stade. Cet ambiance est tout à fait exceptionnelle et je rêve vraiment d'y aller cette année... En tout cas, ces photos et ces vidéos que l'on peut trouver partout sur le net me fouttent la chair de poule !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Publicité

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar napo972 » 13 Aoû 2011, 21:09

j'étais ado devant ma télé pendant le drame du heysel(et la victoire donnée à la JUVE sur un péno imaginaire).

et je croyais que depuis, les stades avec des places debout seraient interdits.

je pensais pas que le stade de DORTMUND (dont on parle tant) avait autant de places debout.
ce qui fait qu'à mes yeux,ce stade est tout à fait banal...

j'ai lu un peu partout qu'on louait les stades allemands pour leur confort et leur sécurité...

quelqu'un sait pourquoi on autorise cette stupidité en ALLEMAGNE?
y a t'il une raison acceptable donnée par la fédération?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar Momo61 » 13 Aoû 2011, 21:23

napo976 a écrit:j'étais ado devant ma télé pendant le drame du heysel(et la victoire donnée à la JUVE sur un péno imaginaire).

et je croyais que depuis, les stades avec des places debout seraient interdits.


C'est plutôt un problème de hooliganisme le drame du Heysel, pas de places debout.

Sinon, je ne doute pas que niveau sécurité il n'y a pas de soucis avec ce genre de tribune en Allemagne.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar roustiflante » 13 Aoû 2011, 21:50

napo976 a écrit:j'étais ado devant ma télé pendant le drame du heysel(et la victoire donnée à la JUVE sur un péno imaginaire).

et je croyais que depuis, les stades avec des places debout seraient interdits.


Les tribunes debout sont interdites (en très grande majorité) dans les Clubs professionnels en Angleterre mais pas à cause du heysel mais de Hillsborough en 1989

Cela permet d'avoir moins de densité dans les tribunes néanmoins les meilleurs supporters continus à rester debout pendant les matchs
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar napo972 » 17 Aoû 2011, 21:15

roustiflante a écrit:
napo976 a écrit:j'étais ado devant ma télé pendant le drame du heysel(et la victoire donnée à la JUVE sur un péno imaginaire).

et je croyais que depuis, les stades avec des places debout seraient interdits.


Les tribunes debout sont interdites (en très grande majorité) dans les Clubs professionnels en Angleterre mais pas à cause du heysel mais de Hillsborough en 1989

Cela permet d'avoir moins de densité dans les tribunes néanmoins les meilleurs supporters continus à rester debout pendant les matchs



pas convaincu que les "meilleurs supporters" soient ceux qui sont debout...

ensuite,je constate que d'autres stades allemands,et pas des moindres,proposent des tribunes entières de places debout...

pas génial,tout çà.

le parc des stades anglais reste donc loin devant tout le monde en Europe pour l'accueil et le confort des spectateurs.

nos stades en France seront pas mal non plus,car il ne me semble pas que les décisionnaires aient passé commande d'une tribune de place debout pour chaque stade qui va être livré ces prochaines années.

j'ai pas tout compris sur la notion de " confort au top" pour les stades allemands...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar gripen » 17 Aoû 2011, 21:45

napo976 a écrit:
roustiflante a écrit:
napo976 a écrit:j'étais ado devant ma télé pendant le drame du heysel(et la victoire donnée à la JUVE sur un péno imaginaire).

et je croyais que depuis, les stades avec des places debout seraient interdits.


Les tribunes debout sont interdites (en très grande majorité) dans les Clubs professionnels en Angleterre mais pas à cause du heysel mais de Hillsborough en 1989

Cela permet d'avoir moins de densité dans les tribunes néanmoins les meilleurs supporters continus à rester debout pendant les matchs



pas convaincu que les "meilleurs supporters" soient ceux qui sont debout...

ensuite,je constate que d'autres stades allemands,et pas des moindres,proposent des tribunes entières de places debout...

pas génial,tout çà.

le parc des stades anglais reste donc loin devant tout le monde en Europe pour l'accueil et le confort des spectateurs.

nos stades en France seront pas mal non plus,car il ne me semble pas que les décisionnaires aient passé commande d'une tribune de place debout pour chaque stade qui va être livré ces prochaines années.

j'ai pas tout compris sur la notion de " confort au top" pour les stades allemands...


C'est pas un question de meilleurs ou pas mais les supporters debout son ceux qui mettent l'ambiance.

Je sais pas ce que t'as contre les places debout moi personnellement je m'en fous d'avoir un siege je prefere supporter mon equipe de maniere active.

Les allemads ont compris que chacun a sa place dans un stade, qu'il soit supporter actif, voir le match peinard en lateral, ou en loge. Leur mix est assez bien fait. Tu vas pas dans des stades qui sont devenus des cimetieres comme en angleterre. En plus, les places debout font gagner de la capacité aux stades.

En france ya pas de places debout parce que c'est interdit.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar Momo61 » 17 Aoû 2011, 21:47

Disons que les Allemands proposent plusieurs offres, une où tu peux être debout dans les kops (de façon officielle) et une autre où tu peux t’asseoir tranquillement sur ton siège si tu le souhaites. Tu reste un supporter pour autant. Pour moi, on est pas forcément obliger d'être debout pour supporter, même si c'est ce que je préfère, il faut en avoir pour tous les goûts.

En France, les places debout sont officiellement interdites donc on ne les verra pas, mais il ne faut pas se leurrer, tous les kops de France sont debouts...et ça ne changera pas de sitôt.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar ricardo5959 » 18 Aoû 2011, 16:38

un stade où les gens veulent être debout et que les tribunes sont adaptées pour est bien plus sécurisant qu'un stade où on essaie de mettre en place qq chose de manière à "sécuriser" ceux debouts. demandons au kop du stade du hainaut ce qu'il en pense du système qui a été mis en place ?
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
Avatar de l’utilisateur
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 345
Inscription: 15 Déc 2010, 19:21

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar xFlo_59 » 18 Aoû 2011, 17:44

ricardo5959 a écrit:un stade où les gens veulent être debout et que les tribunes sont adaptées pour est bien plus sécurisant qu'un stade où on essaie de mettre en place qq chose de manière à "sécuriser" ceux debouts. demandons au kop du stade du hainaut ce qu'il en pense du système qui a été mis en place ?


Tout à fait d'accord, pas sûr que les vrais supporters soient heureux de leur barre de sécurité ..
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar Miklo » 24 Aoû 2011, 08:13

fredo590 a écrit:
Ca doit sympa la recette des billets à la fin de la saison ?!!


Dortmund a un public "populaire" et donc des places moins cher qu'en Angleterre.

je pense qu'il y a plus de recettes en Angleterre ( Arsenal Manchester ) et en Espagne ( Real Barça ) voir meme au Bayern.
Je vais essayer de trouver les chiffres


Sur une moyenne de 77500 spectateurs en moyenne sur la saison 2007-2008, avec un prix moyen de 28 euros par place (http://www.bvb.de/?%98Y%1B%E7%F4%9D),
ben ca fait 2170000 euros grosso modo par match soit 36890000 à l'année sur 17 journées de championat plus la buvette à bière et choucroute, les match uefa, amicaux, etc et les panneaux publicitaires. Meme pas de quoi acheter Pastore! :hihihihi:
Miklo
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 24 Aoû 2011, 07:48

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar Onatik » 27 Aoû 2011, 16:41

C'est un stade qu'on aura l'occasion de voir à la TV cette année lors du déplacement de marseille en LDC. Il va y avoir du sport !
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar ricardo5959 » 31 Oct 2011, 09:38

je me rends la semaine prochaine au signal iduna park match dortmund-wolfsburg je ne manquerai pas de poster mes clichés ;)
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
Avatar de l’utilisateur
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 345
Inscription: 15 Déc 2010, 19:21

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar ricardo5959 » 07 Nov 2011, 13:04

ricardo5959 a écrit:je me rends la semaine prochaine au signal iduna park match dortmund-wolfsburg je ne manquerai pas de poster mes clichés ;)


comme promis voila les clichés ;-)

IMG_1379.JPG


IMG_1381.JPG


IMG_1386.JPG


IMG_1421.JPG


IMG_1373.JPG
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
Avatar de l’utilisateur
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 345
Inscription: 15 Déc 2010, 19:21

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar Alexis69 » 07 Nov 2011, 19:16

Impressionnant ! :wub:
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Dortmund FC] Signal Iduna Park (80,552) - Borussia Dort

Message non lupar manu du 42 » 09 Nov 2011, 16:53

J'adore ce stade, c'est vraiment trop beau ce kop !
Et super impressionant !
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Bundesliga

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités