• Publicité

La DNCG en action

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: La DNCG en action

Message non lupar Marshall_ » 17 Juin 2014, 22:29

Martel va devoir changer ses perspectives et louer le stadium de Villeneuve d'Ascq plus longtemps que prévu, je vois mal le club choucou de Percheron venir à Valenciennes 2 mois après que ce même Percheron laisse tombé le club de VA sans essayé le moindre financement pour maintenir le club en L2, quelques années après s'être tant démené auprès du Crédit Agricole, au niveau politique, et financier, pour payer une rénovation de stade à un club présidée par un multi-milliardaire qui ne met pas un seul $ dans cette rénovation ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: La DNCG en action

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 17 Juin 2014, 22:34

benoit62 a écrit:
yannou a écrit:Et bien voila, tu t'es ridiculisé, pas faute d'avoir prévenu.

Et pourquoi le million qui manque n'aurait pas pu être un prêt aussi au club de Valenciennes, c'est quand même plus facile de rembourser un prêt de 1 million € quand tu as 13 millions de déficit sur une saison alors que les autres saison, tu as fini à l'équilibre, que de rembourser un prêt de 11 millions € quand tu as déjà 32 millions de dette avant ce prêt, et que tu n'as pas fini à l'équilibre depuis au moins 6 ans. A choisir, il y a quand même un cas qui me fait moins peut pour prêter que l'autre mais bon...

Ensuite concernant l'emploi, même s'il devait licencier 10 ou 12 personnes pour fonctionner en ligue 2, ça fait quand même 80 emplois de conserver, c'est mieux que 0 non ?

Enfin, j'en sais strictement rien de l'emploi ? Tu vas m'expliquer que la rénovation de Bollaert va créer des dizaines d'emplois supplémentaires à plein temps par rapport au stade actuel ?


Je n'en sais rien non plus ! Mais c'est toujours bien de faire travaillé dans entreprises locales ?
Pour infos je préfère voir V.A se sauver et ses emplois , que le voir dégringoler en CFA2 ou autre pour infos, malgré que je suis Lensois hein, et je suis bien placé pour l'avoir vécu le même genre de situation ! Vue la conjoncture et même sans conjoncture actuelle, celui qui se réjouit de licenciement , faudra m'expliquer..... :ph34:

Ridiculisé, ou dit la vérité sur le prêt , y a nuance ! Quand au prêt à Valenciennes, je suis pour, quel question, mais de la à savoir pourquoi, je n'en sais strictement rien , et à titre personnel on aurait put faire la même chose qu'à Lens ! Prêter cette somme manquante et V.A dit adieux a sa subvention régionale pendant un certains temps.

Moi je suis pour aucun favoritisme , quand on aide l'un , on aide l'autre ! Et je ne parle pas que de la région en terme d'aide !

la DNCG doit se prononcer quand concernant le racing club de Lens?
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: La DNCG en action

Message non lupar Slam321 » 17 Juin 2014, 22:56

Demain, si le club communique là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: La DNCG en action

Message non lupar benoit62 » 18 Juin 2014, 11:23

Dépôt de bilan confirmé pour Valenciennes

Le président du Valenciennes FC Jean-Raymond Legrand a déclaré ce mercredi devant le tribunal de Commerce de Valenciennes que son club était en cessation de paiements. Le dépôt de bilan, que le président avait annoncé à plusieurs de ses salariés mardi, est donc confirmé.


Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -va/475041

:ph34: :no:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: La DNCG en action

Message non lupar yannou » 18 Juin 2014, 13:18

benoit62 a écrit:Moi je suis pour aucun favoritisme , quand on aide l'un , on aide l'autre ! Et je ne parle pas que de la région en terme d'aide !

Euh, c'est le même Benoit qui le même jour nous disait

Percheron n'a pas a remboursé les dettes de Valenciennes !

En gros la région peut aider un stade surendetté depuis plusieurs années à se payer un ravalement de façade, mais n'a pas à contribuer à rembourser un déficit récent pour que le club survive, mais à part ça tu n'es pour aucun favoritisme. :chant2:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: La DNCG en action

Message non lupar VAL.FC » 18 Juin 2014, 17:35

DNCG : Communiqué

Comme prévu, le VAFC est passé devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion cet après-midi. Après avoir écouté les solutions proposées par le Président Legrand, la DNCG a autorisé le VAFC à fournir ses documents le 25 juin. Aucune sanction n'a donc été prise à l’encontre du club aujourd'hui.

Il y a donc un nouveau sursis d'une semaine pour le club. La journée de vendredi sera déterminante avec la réunion de FINORPA, qui décidera d'accorder ou non la subvention de 1 M€ promise le mois dernier.
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Re: La DNCG en action

Message non lupar benoit62 » 18 Juin 2014, 18:20

yannou a écrit:
benoit62 a écrit:Moi je suis pour aucun favoritisme , quand on aide l'un , on aide l'autre ! Et je ne parle pas que de la région en terme d'aide !

Euh, c'est le même Benoit qui le même jour nous disait

Percheron n'a pas a remboursé les dettes de Valenciennes !

En gros la région peut aider un stade surendetté depuis plusieurs années à se payer un ravalement de façade, mais n'a pas à contribuer à rembourser un déficit récent pour que le club survive, mais à part ça tu n'es pour aucun favoritisme. :chant2:



Un stade surendetté ou le club ? :chant2: :sleep:
Tu as déjà vu une région payer les déficits d'un club ? La région rembourse t-elle les déficits du RCL ? Non.
Entre financer un stade et éponger les dettes d'un club, c 'est deux choses bien différentes !

Si la région veut sauver V.A qu'elle le fasse , çà me gêne pas.... mais faudra pas râler si la région demande une contrepartie derrière , du style accepté Lens au hainaut par exemple pour 16 matchs :sleep: Ou alors de rembourser cette somme quand le club le pourra !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: La DNCG en action

Message non lupar yannou » 19 Juin 2014, 08:53

benoit62 a écrit:Un stade surendetté ou le club ? :chant2: :sleep:
Tu as déjà vu une région payer les déficits d'un club ? La région rembourse t-elle les déficits du RCL ? Non.
Entre financer un stade et éponger les dettes d'un club, c 'est deux choses bien différentes !

Si la région veut sauver V.A qu'elle le fasse , çà me gêne pas.... mais faudra pas râler si la région demande une contrepartie derrière , du style accepté Lens au hainaut par exemple pour 16 matchs :sleep: Ou alors de rembourser cette somme quand le club le pourra !

Mais attend, on croit rêver ou quoi, tu comprend vraiment rien à rien, c'est une horreur !

Pourquoi la région demanderait à l'agglomération de Valenciennes d’accueillir le RC Lens, sous prétexte que la région aiderait financièrement le VAFC ?
Le RC Lens est une société privée, propriété de Mammadov, c'est pas le club de la région NPDC !!! Qu'est ce que ça vient faire la dedans ?

Un club, VAFC demande une aide ponctuelle à une entité La région NPDC
Une entité, l'agglo de Valenciennes refuse 16 matchs à un club, RC Lens
Qu'est ce que tu mélanges tout ?
VAFC n'appartient pas à l'agglo de Valenciennes, le stade du Hainaut n'appartient pas à VAFC, le RC Lens n'appartient pas à la région, arrête de tout prendre de travers sérieux, tu deviens lourd.

Tu as déjà vu une région payer les déficits d'un club ?

Pas plus qu'une région faire un prêt de 11 millions auprès d'une banque à la place d'un club de foot endetté qui veut se payer un lifting de stade mais qu'aucune banque ne veut suivre faute de garanties financières, puis se faire rembourser sur 25 ans.

Et puis tant que tu es ici, c'était pas avant le 18 juin que la DNCG devait rendre son verdict concernant la montée du RC Lens ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: La DNCG en action

Message non lupar benoit62 » 19 Juin 2014, 09:17

yannou a écrit:c'était pas avant le 18 juin que la DNCG devait rendre son verdict concernant la montée du RC Lens ?


Il y aura un communiqué dans la journée, même si au départ, le club devait communiqué hier en soirée.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: La DNCG en action

Message non lupar benoit62 » 19 Juin 2014, 11:33

DNCG : dernières formalités avant validation définitive


Image

Le président Gervais Martel a été reçu comme convenu par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion ce mercredi 18 juin. Les membres de la DNCG ont accepté les éléments budgétaires déposés par le président lensois. Des documents permettant de valider définitivement le projet restent à fournir. Dès ce matin, Gervais Martel a pris la direction de Bakou afin de récupérer auprès de l’actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov, les derniers éléments qui seront donc transmis à la DNCG courant de la semaine prochaine.


Source : http://rclens.fr/infos_2014/06/19_dncg- ... creContenu

Drôle de gestion, pourquoi ne pas tout fournir d'un coup, c'est dingue çà ! :ph34: Quel manque de professionnalisme ou alors, on ne sait pas certaines choses :hum: :chant2: :sleep:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: La DNCG en action

Message non lupar yannou » 19 Juin 2014, 12:33

Visiblement, la DNCG n'est pas aveuglée par les beau discours de Martel et Mammadov et demandent des trucs écrits, c'est bon ça, et Martel qui est parti en personne à Bakou, ridicule jusqu'au bout ce mec ...

Gervais Martel est parti ce jeudi matin à Bakou (Azerbaïdjan). Dans la capitale de l'actionnaire majoritaire du club artésien, Hafiz Mammadov, le président du RC Lens devrait récupérer deux derniers documents destinés à la DNCG, le gendarme financier du football français, où Martel s'est rendu ce 18 juin.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uin/475329

Ils connaissent pas les mails ? A moins que Martel doit rendre des comptes sur la gestion du club et que Mammadov réclame un retour sur investissement ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: La DNCG en action

Message non lupar benoit62 » 19 Juin 2014, 12:37

yannou a écrit:c'est bon ça,


Dit moi ce qui a de si bon pour toi la dedans ?
A pars chier Lens, je vois ce qu'il a de bon !
A ton avis, si la magnifique DNCG accepterai les mails, tu crois pas que çà serait déjà fait ?

Je mets le plus important de l'article :

la DNCG devrait autoriser le club lensois à évoluer en L1 avec une masse salariale doublée (13 M€) et un budget oscillant entre 40 et 45 M€. Le club nordiste aurait une manne d'environ 10 M€ pour compléter son effectif
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: La DNCG en action

Message non lupar Slam321 » 19 Juin 2014, 12:49

benoit62 a écrit:
yannou a écrit:c'est bon ça,


Dit moi ce qui a de si bon pour toi la dedans ?
A pars chier Lens, je vois ce qu'il a de bon !
A ton avis, si la magnifique DNCG accepterai les mails, tu crois pas que çà serait déjà fait ?

Je mets le plus important de l'article :

la DNCG devrait autoriser le club lensois à évoluer en L1 avec une masse salariale doublée (13 M€) et un budget oscillant entre 40 et 45 M€. Le club nordiste aurait une manne d'environ 10 M€ pour compléter son effectif

Tu sais avec les mails on peut envoyer des fichiers joints, ou les envoyer par fax.
Et je ne pense pas que Yannou se réjouissait que Lens soit mis en suspend mais plutôt que la DNCG soit attentive à faire les choses sérieusement et que Mammadov ne fasse pas des promesses en l'air.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: La DNCG en action

Message non lupar benoit62 » 19 Juin 2014, 12:55

On est d'accord pour les mails et fax, mais la question, c'est pourquoi ils ne le font pas ...... :ph34: :hum:
Il y a quelque chose la dessous. Car la , c'est faire des déplacement inutile pour rien, et au frais de qui dans l'affaire, du club OU de Gervais lui même ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: La DNCG en action

Message non lupar Watson » 19 Juin 2014, 13:05

yannou a écrit:a DNCG n'est pas aveuglée par les beau discours de Martel et Mammadov et demandent des trucs écrits


Et tu crois qu'ils croient sur parole les autres dirigeants du club ?
Ils réclament des preuves écrites à tous et non des promesses.


En ce qui concerne la lenteur pour fournir les informations/preuves.
Le problème a bien l'air de venir de Mammadov qui n'a pas l'air très pressé. Je ne sais pas comment fonctionne les autres propriétaires milliardaires mais il faudrait qu'il pense à mettre quelqu'un comme intermédiaire entre lui et le club. Cela facilitera la vie de Martel et du club.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités