• Publicité

Topic des supporters (déplacements, CRS & Co )

Discussions générales autour des supporters

Re: Topic des supporters (déplacements, CRS & Co )

Message non lupar simpson5 » 08 Fév 2012, 20:30

kybo a écrit:
Abandon des grillages dans les stades pour l’Euro 2016 ?

Image

Actuellement réunis au Stade Vélodrome de Marseille à l'occasion d'un séminaire contre le hooliganisme dans le football en France, les différents acteurs ont évoqués l'eventuel abandon des grillages à compter de l'Euro 2016. Ou du moins la mise en place de "mini-grillages" d'une hauteur de 1 mètre (conformément à la norme UEFA en vigueur).

Cependant, FlorentCrouhy, référent violence au Parquet de Marseille admet « ne pas être sûr qu'on y parvienne, Mais le travail d’éviction des hooligans fait par les clubs et la police a pour but que les supporters se trouvent au plus près des joueurs.» . Il affirme également être contre l'augmentation du prix des places (méthode utilisée en Angleterre) « Nous ne sommes pas dans cet optique, rétorque le référent violence sportive au Parquet de Marseille. Nous ne voulons pas aller au stade comme si on allait au théâtre. Nous voulons conserver ce brassage des milieux sociaux dans les stades. »

Pas de supporters adverses avant la saison 2014 - 2014 pour les clasicos PSG - OM

Image

Lors de ce séminaire, L'interdiction des déplacements pour les supporters lors des Clasicos (PSG-OM) a également été confirmée. Selon Antoine Boutonnet, chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, c’est l’option la plus efficace pour éviter les débordements : « Nous voulons un apaisement complet dans les tribunes. Pour l’instant, la meilleure solution est d’interdire les déplacements. Il faudra qu’on ait suffisamment d’éléments pour être certain que les rencontres se dérouleront sans incidents. » Florent Crouhy confirme cette tendance : « Avec les travaux de rénovation, le Stade Vélodrome ne peut accueillir que 400 supporters visiteurs.. Ça me semble compliqué de voir des Parisiens à Marseille sur la période de travaux. »

Déjà privés de clasico depuis 2010, les supporters devront probablement patienter jusqu'à l’été 2014 (date de fin des travaux du vélodrome), avant de se déplacer avec leur club.

Source des propos : RMC


http://www.info-stades.fr/Ligue1/Abando ... -2016.html


Je trouve que ça peut être une bonne initiative cette mesure de réduction des grillages, ça permettrai de mieux assister au match... Je crois me souvenir qu'en Allemagne il n'y a même pas de stadier dans les stades pour les match amicaux.
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Publicité

Re: Topic des supporters (déplacements, CRS & Co )

Message non lupar Akasuna » 11 Fév 2012, 13:10

Personnellement, je suis pour l'abandon des grillades au Stade parce que j'ai l'impression de voir les supporters dans les cages à Zoo, comme on dit dans la période coloniale, Zoo humain. Ce n'est pas très génial quoi.

Mais
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar santiago-munez » 29 Mar 2012, 10:15

Et juste, pour un petit hors-sujet de ma part... étant en virage sud hier soir, j'ai effectivement vu la banderole qui disait "Ce soir, on est comme vous, on sert à rien". Je n'ai vu la Banderole sur Deschamps et ses joueurs que ce matin dans l'équipe.
Je voulais vraiment dire (parce que ça m'attriste vraiment), que lorsque j'ai entendu les winners dire qu'ils n'encourageraient personne (pour différents motifs, bons ou mauvais on s'en fout), que d'un coup, j'ai pu me rendre compte comme certains pseudos supporters pouvaient avoir baissé dans mon estime. D'une certaine manière, on blesse l'amour des gens envers l'OM. On brise quelque peu l'innocence de certains pour qui ce quart de finale était une fête (je pense notamment à la jeune relève des futurs supporters). Personne n'a le monopole du club, personne ne veut de mal à qui que ce soit.
Et je trouve que faire grève est déplacé, dans le sens où, certes beaucoup font de nombreux déplacements et sacrifices (moi y compris), l'actualité est parfois tragique depuis plusieurs mois et surtout depuis deux semaines. Les groupes de supporters ne sont pas salariés de l'OM, ni ne possèdent le béton de ce stade (on est bien sur un forum de stade, donc je pense que les ouvriers en ont chiés et en chieront jusqu'à 2014 pour offrir à vos vrais chants une "résonance").
Je crois que parfois il faut mettre sa soi disant "haine" de côté, qu'il faut s'ouvrir au dialogue (certains diront que ce ne sert à rien, ou que cela a déjà été fait et bla bla bla). Et quand je vois les supporters du Bayern (avec qui j'ai pu discuter sans aucune animosité et avec le plus grand respect)... ça me laisse songeur sur la qualité de ces groupes.
Je suis également persuadé qu'il s'agit aussi d'une minorité, mais qui parvient (comme je l'ai lu sur ces pages) à prendre "en otage" une partie du virage qui (et je l'ai constaté) souhaitait encourager "SON OM". En ce qui concerne Mr Deschamps, je crois qu'il ne faut pas avoir la mémoire courte... J'ai entendu les années où il a été acclamé... Et j'ai entendu les matchs où il a été presque conspué. Hier soir, quelqu'un a dit "Deschamps Démission"... mais PERSONNE, je dis bien "PERSONNE" n'a suivi à l'appel. J'ai entendu "Ca va pas t'es fada" ou encore "Mais rien du tout" suivi d'un vrai mouvement de supportérisme en virage nord : "Deschamps, Deschamps, Deschamps..."
Pour finir, je me suis rendu à l'Emirates en Novembre dernier, ainsi qu'à Giuseppe Meazza au début du mois et je n'ai souvent entendu que ces mêmes groupes de supporters chanter et insuffler de l'énergie à nos onze joueurs. Et je préfère 1000 fois cette attitude à celle que j'ai malheureusement vu hier soir... pour rappelons le, un 1/4 de finale de Champions League, que l'on n'a pas vu depuis 19 ans dans ce stade.

Alors s'il vous plaît, si vous aimez l'OM, changez d'attitude, regardez-vous et poussez les joueurs à la victoire, comme cela a été le cas des milliers de fois. Par votre attitude d'hier soir, c'est vous qui avez prouvé que vous choisissiez vos matchs, que vous preniez les gens pour des cons... Je clôturerai le débat pour aujourd'hui, même si j'en ai sous le pied. J'aime l'OM, j'aime quand ils gagnent. j'enrage quand ils perdent, mais jamais je ne viendrai au stade si je n'ai pas l'envie d'encourager.

Sans aucune animosité, vraiment aucune. Juste de l'amour pour mes couleurs.
Fichiers joints
DSCN1067.JPG
Fair-play
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar figoress » 21 Oct 2012, 16:59

Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar napo972 » 21 Oct 2012, 17:06


notre anti-corse primaire a encore frappé... :greeen:

explique moi le lien de ton post avec le stade François Coty?
pauvre crétin... :P :P :D
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar figoress » 21 Oct 2012, 17:09

.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar benoit62 » 21 Oct 2012, 17:58

Même un derby, ça ne s'y déroule pas tranquillement :baad:
C'est tout de même incroyable :o :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Hk34 » 21 Oct 2012, 22:25

Arrêtez un peu avec votre racisme primaire à la con !!! Ça a toujours été calme Marseille-Paris?? ça a toujours été calme Lyon-saint Étienne ?? mais bien sur la c est des corses donc c est grave donc faut leur taper dessu!!
Hk34
Full Member
Full Member
 
Messages: 116
Inscription: 20 Aoû 2012, 18:07

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Cydius » 21 Oct 2012, 23:09

Hk34 a écrit:Arrêtez un peu avec votre racisme primaire à la con !!! Ça a toujours été calme Marseille-Paris?? ça a toujours été calme Lyon-saint Étienne ?? mais bien sur la c est des corses donc c est grave donc faut leur taper dessu!!

^Donc en fait l'argument c'est qu'on peut être con tant qu'ailleurs ils le sont aussi ?
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar benoit62 » 21 Oct 2012, 23:30

Hk34 a écrit:Arrêtez un peu avec votre racisme primaire à la con !!! Ça a toujours été calme Marseille-Paris?? ça a toujours été calme Lyon-saint Étienne ?? mais bien sur la c est des corses donc c est grave donc faut leur taper dessu!!


Tu t'éloignes un peu du sujet la ........ on te parlait de racisme ??? Non ! Alors dit pas n'importe quoi !!!
C'est tout partout pareil , et le foot français en à MARRE !!!!!
Le jour ou les derbys seront plus conviviaux , sans violence on peut rêver que ce soit en Corse ou sur l'hexagone !!!!
Mais en France as tu vu des bagarres de la sorte lors de derby dans l'enceinte même ????

La on voit carrément les Bastiais allez faire une déferlante vers la tribune Faedda ou se situe le KOP de l'ACA.....
Il sont sortie comme sa ,comme si de rien était ! D'ailleurs comment se fait - ils :hum: ??? :help:
Le spectateurs se sent pas en sécurité la !! Un minimum de responsabilité tout de même ...... !!!
A chaque fois il y a quelque chose avec eux , a chaque fois ! :ph34:
Dernière édition par benoit62 le 21 Oct 2012, 23:42, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Hk34 » 21 Oct 2012, 23:39

benoit62 a écrit:
Hk34 a écrit:Arrêtez un peu avec votre racisme primaire à la con !!! Ça a toujours été calme Marseille-Paris?? ça a toujours été calme Lyon-saint Étienne ?? mais bien sur la c est des corses donc c est grave donc faut leur taper dessu!!


Tu t'éloigne un peu du sujet la ........ on te parlait de racisme ??? Non ! Alors dit pas n'importe quoi !!!
C'est tout partout pareil , et le foot français en à MARRE !!!!!
Le jour ou les derbys seront plus conviviaux , sans violence on peut rêver que ce soit en Corse ou sur l'hexagone !!!!


Nan je m éloigne pas du sujet quand je vois l autre figoress critiquer les corses que ce soit sur le forum de Bastia ou d Ajaccio désolée de m énerver !! Il y a une rivalité entre bastia et ajaccio comme il y en a partout en France entre n importe qu elle club mais des que ça se passe en corse alors la ça critique !!
Hk34
Full Member
Full Member
 
Messages: 116
Inscription: 20 Aoû 2012, 18:07

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Hk34 » 21 Oct 2012, 23:41

Cydius a écrit:
Hk34 a écrit:Arrêtez un peu avec votre racisme primaire à la con !!! Ça a toujours été calme Marseille-Paris?? ça a toujours été calme Lyon-saint Étienne ?? mais bien sur la c est des corses donc c est grave donc faut leur taper dessu!!

^Donc en fait l'argument c'est qu'on peut être con tant qu'ailleurs ils le sont aussi ?


Nan mon argument c est que les rivalités font partit du foot pas besoin de cracher sur la corse quand ça se passe également ailleurs
Hk34
Full Member
Full Member
 
Messages: 116
Inscription: 20 Aoû 2012, 18:07

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar benoit62 » 21 Oct 2012, 23:47

Hk34 a écrit:Nan je m éloigne pas du sujet quand je vois l autre figoress critiquer les corses que ce soit sur le forum de Bastia ou d Ajaccio désolée de m énerver !! Il y a une rivalité entre bastia et ajaccio comme il y en a partout en France entre n importe qu elle club mais des que ça se passe en corse alors la ça critique !!


:blink: :blink: :o

Ah bon ?? !!!!! Euh malgré les derbys chaud dans l'hexagone ou classico , a pars HORS du stade, je n'avais jamais encore vue ça dans l'enceinte même :gne: :gne: !!!!!
Y a beaucoup de rivalité , Lens-Lille / As Saint Etienne-Lyon / ou le classico Psg - Om , mais sa va jamais jusque la !!
Si il y a quelques incidents majeurs c'est a la sortie des stades , mais pas au delà ! Et tout cas pour une simple altercation entre deux joueurs sur le terrains :blink: :ph34:

Et dire qu'Ajaccio sa ve prendre des sanctions :ph34: Alors que c'est les supporters de Bastia qui sont venue les trouver en premier....
ça a du donner a la sortie :ph34:
Dernière édition par benoit62 le 21 Oct 2012, 23:59, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Hk34 » 21 Oct 2012, 23:56

benoit62 a écrit:
Hk34 a écrit:Nan je m éloigne pas du sujet quand je vois l autre figoress critiquer les corses que ce soit sur le forum de Bastia ou d Ajaccio désolée de m énerver !! Il y a une rivalité entre bastia et ajaccio comme il y en a partout en France entre n importe qu elle club mais des que ça se passe en corse alors la ça critique !!


:blink: :blink: :o

Ah bon ?? !!!!! Euh malgré les derbys chaud dans l'hexagone ou classico , a pars HORS du stade, je n'avais jamais encore vue ça dans l'enceinte même :gne: :gne: !!!!!
Y a beaucoup de rivalité , Lens-Lille / As Saint Etienne-Lyon / ou le classico Psg - Om , mais sa va jamais jusque la !!
Si il y a quelques incidents majeurs c'est a la sortie des stades , mais pas au delà ! Et tout cas pour une simple altercation entre deux joueurs sur le terrains :blink: :ph34:

Et dire qu'Ajaccio sa ve prendre des sanctions :ph34: Alors que c'est les supporters de Bastia qui sont venue les trouver en premier....
Sa a du donner a la sortie :ph34:


À par hors du stade mais ca existe quand même!! Et nous a la fin du match tout le monde est remonter à corte et mardi tout le monde va se boire un coup ensemble au bar. Maintenant si trois illuminer sont venus emmerder quelques ajacciens pas besoin de faire d un cas une généralité en critiquant tous les bastiais!!!
Hk34
Full Member
Full Member
 
Messages: 116
Inscription: 20 Aoû 2012, 18:07

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar SoluTurchinu » 22 Oct 2012, 01:09

benoit62 a écrit:
:blink: :blink: :o

Ah bon ?? !!!!! Euh malgré les derbys chaud dans l'hexagone ou classico , a pars HORS du stade, je n'avais jamais encore vue ça dans l'enceinte même :gne: :gne: !!!!!
Y a beaucoup de rivalité , Lens-Lille / As Saint Etienne-Lyon / ou le classico Psg - Om , mais sa va jamais jusque la !!
Si il y a quelques incidents majeurs c'est a la sortie des stades , mais pas au delà ! Et tout cas pour une simple altercation entre deux joueurs sur le terrains :blink: :ph34:

Et dire qu'Ajaccio sa ve prendre des sanctions :ph34: Alors que c'est les supporters de Bastia qui sont venue les trouver en premier....
Sa a du donner a la sortie :ph34:

À défaut de paraître objectif, as tu vu le match depuis les tribunes ? Non ? Dans ce cas, qui te dis que ceux sont les Bastiais qui ont cherché la m**** aux acéistes ? Savais tu que des BA et des Pétards ont été lancé de l'extérieur vers la tribune Bastiaise et ont explosé au milieu d'eux ? Et enfin, tu crois vraiment que seul les Ajacciens vont être sanctionné ?
DANS L'HISTOIRE, AUTANT LES BASTIAIS QUE LES AJACCIENS SONT FAUTIFS*, ALORS DÉSIGNER UN SEUL COUPABLE ALORS QUE TOUT LE MONDE L'EST, C'EST N'IMPORTE QUOI !!
Moi, je stoppe ici, un nouveau débat qui tourne en rond sur le thème "gentils/méchants", perso j'ai passé l'âge.

FIN DU HS, RETOUR AUX TRAVAUX DU FUTUR STADE MICHEL-MORETTI

*Je parle bien sûr de ceux qui ont foutu la m****, je ne vais pas "stigmatiser" ceux qui n'ont rien à voir la dedans. Le seul cas où je peux généraliser, c'est qu'on est passé TOUS pour des C*** aux yeux de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
SoluTurchinu
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 16 Mar 2012, 00:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités