• Publicité

[Paris] Futur Roland Garros

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar el-one » 06 Jan 2011, 13:05

le court central Philippe Chatrier sera rénové et profitera d’une couverture mobile – composée de 15 ailes parallèle, alliage d’aluminium et de toile translucide, portant sur deux poutres longitudinales - en cas d’intempéries et offrira aussi un niveau supérieur de confort et d’accueil aux joueurs, spectateurs et médias. De plus, il sera exploité comme une arène à ciel ouvert en dehors du Tournoi (qui se déroule traditionnellement de fin mai à début juin, ndlr) pour des manifestations sportives ou culturelles autour de la thématique du développement durable.


On doit le prendre comment, véritable salle utilisable toute l'année ou alors simple couverture n'offrant pas une totale imperméabilité aux courants d'air... ???
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Publicité

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar dooby59 » 06 Jan 2011, 18:51

PARIS (AFP) - Duflot monte au filet contre l'extension de Roland Garros aux serres d'Auteuil
06/01/2011 18:35

La patronne d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Cécile Duflot, a exprimé jeudi avec force son opposition au projet de la mairie de Paris d'étendre le stade de Roland Garros aux serres d'Auteuil en en détruisant une partie.

"On s'associe profondément au combat pour la sauvegarde de ces serres, pas de manière conservatrice, mais parce qu'il n'y a pas de solutions de remplacement et qu'on fait courir un risque très important sur l'avenir de la biodiversité qui est préservée ici", a souligné sur place la présidente du groupe EELV au conseil régional d'IDF, en présence d'élus de son parti et de représentants d'associations.

Depuis plusieurs mois les élus EELV et certains UMP se battent contre ce projet qui prévoit la destruction des serres dites "chaudes" (abritant des dizaines d'expèces de plantes rares) et des bâtiments techniques pour y installer un nouveau court de tennis de 5.000 places.

Le projet préserve les grandes serres classées aux Monuments historiques, chef d'oeuvre de verre et de fer construites en 1898 par Jean-Camille Formigé, élève de Baltard et de Eiffel.

"On peut faire en sorte que ces deux enjeux là, l'enjeu sportif, de l'avenir de Roland Garros, et l'enjeu de la préservation d'un endroit aussi riche que les serres d'Auteuil, vivent bien ensemble et réfléchir au delà des limites du périphérique", a plaidé Mme Duflot.

Un document interne de la ville de Paris rendu public jeudi par EELV sur le projet de la FFT de maintenir le tournoi de Roland Garros à Paris relève ainsi plusieurs points critiques, notamment sur le montage juridique et financier du projet et la future convention avec la FFT, "sans mise en concurrence".

Le document relève que "la Direction des espaces verts et de lenvironnement (DEVE) perdrait 1.000 m2 de serres environ, puisque seuls 1.700 m2 seraient reconstitués alors qu'il en existe 2.700 m2 aujourd'hui".

Le montant total des travaux serait évalué par la FFT à 250 millions d'euros environ, dont 2 millions pour la reconstitution des équipements de la DEVE, alors que "pour la DEVE, le besoin s'élèverait plutôt à 5,5 millions d'euros, voire à 7 millions d'euros", souligne le document.

"Toutes les directions et le secrétariat général de la ville disent que le projet n'est pas tenable juridiquement, financièrement et écologiquement", a souligné Yves Contassot, élu EELV et fin connaisseur du dossier.

"On va demander à la FFT de construire un équipement qui restera propriété de la ville en dehors du tournoi, et ça on ne sait pas faire juridiquement" a-t-il ajouté.

Agnès Popelin, secrétaire générale d'Ile-de-France environnement (regroupant 370 associations) s'est de son côté dite "atterrée de voir que ces serres vont disparaître". Mme Popelin est également fer de lance d'une pétition qui a recueilli à ce jour près de 30.000 signatures pour dénoncer le projet, et soutenue par des personnalités telles que Françoise Hardy.

Source : La Croix

Toujours les mêmes à s'opposer... :baad:
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar xpand » 08 Jan 2011, 14:15

Versailles va peut être amenée une solution de compromis, entre le déménagement et le côté prestigieux :
http://www.lefigaro.fr/sport/2011/01/07 ... projet.php
http://www.la-croix.com/photo2/index.js ... rubId=4085
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/ro ... 217710.php

Si les conditions juridiques sont réellement éclaircie pour une implantation prés du château de Versailles, c'est une occasion à ne pas rater !
Car du côté d'Auteuil dans 5 ans rien n'aura bougé, si ce n'est le retard de Roland Garros qui se creusera :
http://www.liberation.fr/terre/01012312 ... qu-un-tour
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar WWA » 08 Jan 2011, 19:35

Roland Garros version Versailles :

Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar el-one » 09 Jan 2011, 14:27

Très beau projet, en concurrence avec Marne la Vallée, le seul hic reste que la FFT ne sera comme pour Paris pas propriétaire des terrains...
Pour moi Gonesse est distancé, je serais heureux, que le tournois s'il venait à être délocalisé aille à Versailles, ville plus prestigieuse que Marne la Vallée
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar xpand » 09 Jan 2011, 17:18

el-one a écrit:Très beau projet, en concurrence avec Marne la Vallée, le seul hic reste que la FFT ne sera comme pour Paris pas propriétaire des terrains...


A Auteuil non plus tu n'est pas propriétaire des terrains.
Là il y'aurai un bail de 50ans, 35 hectares, et si le loyer n'est pas trop démesuré, avec des nouvelles infrastructures qui rapporteront plus y'a quand même de quoi voir venir...
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar xpand » 11 Jan 2011, 18:04

Le projet pour Versailles à un site pour mieux comprendre :
http://www.versaillesrolandgarros.fr/
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar bbka » 19 Jan 2011, 20:04

Eh ben. La délocalisation de Roland-Crados pour l'instant touche à mes sentiments.

Supporter du PSG (Roland-Crados a proximité du Parc), résidant à Saint-Quentin en Yvelines près de Versailles et allant sûrement déménager entre le 93 et le 95 (Gonesse), quelque soit le choix, je pense qu'en terme de chauvinisme local, je serais ravi.

Premier projet : celui de Gonesse. Sur la vidéo, le projet semble attirant avec le Metro 14, le RER D et la vue dégagée vers la Tour Eiffel, tout est beau, tout est gentil. Une sorte de jardin d'enfant écolo qui sépare le Metro et le Court Cental. Oh oui comme c'est touchant.

On va être confronté a un problème avec Gonesse (si il est retenu), les bâtiments risquent de très mal vieillir et le jardin, franchement fait pitié.

Marne la Vallée. On pourra peut-être développer un coin du futur qui permettra a Marne-la-Vallée d'être reconnue autrement que par Disneyland. Les Ricains ont bien réussi avec Anaheim et Orlando. De plus l'architecture est sympa et l'espace est illimité. C'est le 77 putain, la campagne quoi.
Mais malgré le RER, c'est trop loin et isolé de Paris. Le charme d'Auteuil, t'en trouve une once à Gonesse, a Marne-la-Vallée, ya rien a faire.

Evry, je commente même pas. Leur projet j'ai beau le chercher, j'ai même pas un fake d'esquisse d'Architecte pourri qui s'est testé.

Versailles semble parfait.

Tout d'abord : le cadre. Le chateau, le jeu de Paume, le chic a la Française vont certainement supplanter les Mousquetaires du Bois de Boulogne. Le charme, tu l'as. La proximité avec Paname, tu l'as. 15mn chrono de Montparnasse depuis Chantiers. 20 minutes depuis Rive-Gauche jusqu'a Javel (premiere station de RER C a Paris) 30 minutes de la Bibliothèque Miterrand. 20 minutes de Saint-Lazare depuis Rive Droite...

Et la vieille gare désaffectée des Matelots qui servira au projet du réseau de transport du Grand Paris.

Leurs maquettes présentent des courts tenables bien qu'un peu froids.


Pour moi, Versailles sera le futur Roland Crados ;)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Jessti » 20 Jan 2011, 12:48

En tout cas Versailles a un projet plutot aboutit et esthétique.
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar dooby59 » 20 Jan 2011, 12:50

Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar bbka » 20 Jan 2011, 15:38

J'ai acheté le Parsien et j'ai dit a haute voix à ce moment :

"Oh merde alors !"
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar arty » 20 Jan 2011, 21:51

dooby59 a écrit:Le projet Paris part en tête
http://www.leparisien.fr/abo-sports/le- ... 235013.php


Bizarrement Versailles me semble plus abouti et plus seduisant!!! ce n'est pas le cas des politicarts parisiens......
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar xpand » 25 Jan 2011, 22:22

STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar WWA » 10 Fév 2011, 17:46

Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar xpand » 10 Fév 2011, 18:08

C'est quand même se perdre dans les méandres bien Française que de ressortir un tel texte !
Ce texte n'a pas était écrit en envisageant que cela aurait des conséquences sur l'un des 3 évènement mondial Français.
Puis un texte, cela se modifie.

Je crois qu'aucune décision ne sera prise ce WE.

D'ailleurs Auteuil propose la couverture de Suzanne Lenglen, et je m'en réjoui.
Mais cela sent une proposition en forme de désespoir :
http://www.leparisien.fr/paris-75/le-fo ... 307973.php

Je salue pour le coup, le discours de JF Copé qui à bien raison d'insister pour avoir un aménagement pour le siècle à venir.

Mon souhait :
1: Versailles 2: Marne la Vallée 3: Gonesse 4:Auteuil

Mais mon pronostic est très hésitant dans ces dernières heures...
Dernière édition par xpand le 10 Fév 2011, 18:10, édité 1 fois.
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité