• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 30 Sep 2016, 00:18

Barbibul a écrit:
TopGone a écrit:En tout ca moi je préfère avoir un stade neuf trop grand pour 80% des matchs, qu'un stade neuf déjà trop petit pour 100% des matchs. Ca laisse une marge de progression, la Juve en a aucune.

Ah bin oui, en France on ne manque pas de "marges de progression" ! C'est ce qu'on fait le mieux même. Un championnat de seconde zone, des spectateurs qui le regardent de plus en plus discrètement ( http://ecosport.blog.lemonde.fr/2016/09 ... ectateurs/ )... C'est sûr qu'il y a matière à progresser. Comme Clotaire au fond de la classe, quoi.

Désolé de faire partie des bons élèves de la classe et voir notre affluence progresser... ::)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Publicité

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 30 Sep 2016, 00:25

benoit62 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:Quelle nouvelle ! C'est formidable !!! :expdr:


En vous donnant bien trop peu de place, a été une façon d'ouvrir le parcage aux locaux ....
Quant on voit la rapidité pour laquelle la vente aux locaux a été accepté , cela a bien été calculé ... :ph34: :baad: :greeen:

C'est encore un coup d'Aulas le maléfique >:D Car en plus d'avoir la main sur la ligue, il a aussi la main sur les pouvoirs publiques ! Il est vraiment diabolique ce Aulas ! Mouahahaha !!!! >:D :hihihihi:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar marty650 » 30 Sep 2016, 07:34

Fab42004 a écrit:Oui parce que nous on l'aurait rempli à coup sûr le parcage.

Il aurait fallut venir pour ça.... :baad:
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar jonjon » 30 Sep 2016, 07:40

Pour les affluences en général, la conjoncture est super mauvaise.
Déjà un club domine le championnat , le privant de tout suspense , forcement sans enjeu le championnat perd de son intérêt, donc du monde dans les stades
Ensuite pas ou peu de stars ( en dehors du PSG) à l'heure de la génération selfie, ça pénalise .
Les clubs historiques qui déçoivent , ou sont gérés en dépit du bon sens ( Bordeaux - OM) et qui découragent maintenant les plus fidèles ...
Le contexte économique , avec un contexte de crise et un climat anxiogène de la part des médias, les gens vont peut être moins aller au stade, plus sélectionner leur matchs. Même si tout ça n'est peut etre que psychologique.
Enfin le contexte international joue aussi , les attentats font que certains évitent la foule, les transports en commun. Un père de famille, par exemple, n’emmènera plus ses enfants (1 entrée au lieu de 3 quand tu multiplies par 1000 - 5000 ou 10000 ça fait mal )

Tout ces éléments grignotent chacun quelques centaines ou milliers de spectateurs ( pas les plus fervents , mais les supporters occasionnels, ceux qui aiment se rendre au stade au gré de l'affiche, du match, du jour, du porte monnaie etc). Au final les affluences sont en chute libre depuis 1 ou 2 ans, sans parler bien sur des retransmissions TV, des jours et des horaires honteux ( si je n'étais pas abonné c'est clair et net qu'un OL Montpellier à 19h un mercredi je l'aurais regardé en streaming ou à la TV ). On peut aussi apparemment ajouter des problèmes de transports pour Bordeaux et Nice....

Mais tout ça c'est conjoncturel,et partout en France, ça peut remonter.
Maintenant pour parler des influences ( ou des ambiances ou de qui a la plus grosse) il serait bien de le faire sur un topic dédié et de le faire intelligemment, pas dans un esprit " sous couvert que je constate, je provoque " parce que la totalité des topics sont pollués et ça commence à bien faire
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar rob42 » 30 Sep 2016, 08:17

jonjon a écrit:Maintenant pour parler des influences ( ou des ambiances ou de qui a la plus grosse) il serait bien de le faire sur un topic dédié et de le faire intelligemment, pas dans un esprit " sous couvert que je constate, je provoque " parce que la totalité des topics sont pollués et ça commence à bien faire


Bien d'accord avec toi. Mais comme les admins semblent avoir lâcher le forum, ça risque d'être compliqué... A moins de pirater le compte d'un admin ;D
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
Avatar de l’utilisateur
rob42
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2016, 09:08

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar GANDOULF » 30 Sep 2016, 09:07

J-2 :wub: :wub:
JUNINHO ROI LYON
Avatar de l’utilisateur
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 372
Inscription: 25 Juin 2015, 15:22

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar Buzz l'éclair » 30 Sep 2016, 10:13

Classement des clubs de la phase de poules de LDC en fonction du billet de match le moins cher :

Image
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar Parc_avec_ultras » 30 Sep 2016, 13:27

Tite question, comme je l'ai dit j'étais au stade des lumières mercredi dernier avec une place à 8 euros tout compris, vraiment génial ce genre de tarif, j'étais donc en virage sur la deuxième couronne, visibilité plutôt bonne mais le stade étant à peine à moitié plein il y'avait énormément de places libres dans les tribunes latérales tout au bord du terrain, bref la place parfaite !!!

Qu'est-ce qui m'empêchait à la mi-temps de sortir de mon virage pour aller me mettre aux places inoccupées en latérale idéalement placé.

J'ai pas osé le faire mais c'est pas l'envie qui m'en manquait.
Avatar de l’utilisateur
Parc_avec_ultras
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 29 Sep 2015, 10:39

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar Dynamo » 30 Sep 2016, 14:50

Des hotesses verifient ton billet aux accès de l'anneau 1, après en revenant à la fin de la mi tps, avec le monde qui passe en meme tps tu peux facilement passer à trav je pense
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 19 Jan 2015, 14:43

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar alexandre 1990 » 30 Sep 2016, 14:54

Stade en configuration pour Lyon saint Etienne 53 000 places disponible hors VIP

Il reste 3 219 places

1 anneau, 1292 places
2 anneaux, 1167 places
3 anneaux, 760 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar alexandre 1990 » 30 Sep 2016, 16:37

Max ‏@MaxOL69 9 minil y a 9 minutes
La pelouse du @Parc_OL pour dimanche elle est magnifique#OLASSE #TeamOL

Max ‏@MaxOL69 8 minil y a 8 minutes
Le changement de pelouse des parkings du @Parc_OL est presque terminé aussi et impeccable, mieux que certaine pelouse de stade
Fichiers joints
CtnKPRiXEAAclLm.jpg
CtnJ4aFWcAQ5djU.jpg
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar Ryuji » 30 Sep 2016, 16:43

Buzz l'éclair a écrit:Classement des clubs de la phase de poules de LDC en fonction du billet de match le moins cher :

Image


C'est moi ou l'OL est le seul club à avoir le "logo de sa ville" au leu du logo du club dans cette liste ? :o
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar SuperTix » 30 Sep 2016, 19:23

Ryuji a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:Classement des clubs de la phase de poules de LDC en fonction du billet de match le moins cher :

Image


C'est moi ou l'OL est le seul club à avoir le "logo de sa ville" au leu du logo du club dans cette liste ? :o


Et égalemet le seul à ne pas apparaître sous le nom du club, mais le nom de la ville 8)
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 25 Jan 2016, 15:17

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar alexandre 1990 » 30 Sep 2016, 20:33

Stade en configuration pour Lyon saint Etienne 53 000 places disponible hors VIP

Il reste 3 127 places

1 anneau, 1439 places
2 anneaux, 1162 places
3 anneaux, 526 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar rad6387 » 30 Sep 2016, 21:38

Je mets ça là. Intéressant.
http://www.liberation.fr/sports/2016/09/30/a-lyon-les-appels-de-jean-michel-aulas-ne-trouvent-guere-d-echo_1516151

A Lyon, les appels de Jean-Michel Aulas ne trouvent guère d’écho

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, sur le site de construction du stade de son équipe, à Décines-Charpieu, à l'est de Lyon, le 19 juin 2015.
Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, sur le site de construction du stade de son équipe, à Décines-Charpieu, à l'est de Lyon, le 19 juin 2015. Photo Jeff Pachoud. AFP
Le patron de l’OL, qui ne décolère pas de s’être fait souffler le partenariat avec Orange par Marseille, se voit obligé de modérer ses ambitions.

A Lyon, les appels de Jean-Michel Aulas ne trouvent guère d’écho
A Lyon, Jean-Michel Aulas joue les prolongations sur la question du naming. A l’origine, le patron de l’Olympique lyonnais avait promis une annonce avant l’Euro. Quatre mois plus tard, l’information se fait toujours attendre. Le dernier communiqué du conseil d’administration d’OL Groupe, qui a rendu public le 28 septembre le bilan comptable de l’exercice 2015-2016, se conclut par cette phrase laconique : «Les négociations sur le naming du stade se poursuivent avec des grands groupes français et internationaux.»

Une sortie décevante alors que, cet été, Aulas a pris soin d’attiser les curiosités dans la presse régionale. Questionné par le magazine Lyon Capitale le 27 juillet sur le profil d’entreprise souhaité, il répond : «On a fait franco-français et régional. J’espère qu’on va réussir dans ce projet qui a une visibilité à l’international.» Le 13 août, il assure au Progrès : «Nous sommes en négociations avec plusieurs groupes, dont Fiducial [société de gestion propriétaire de Lyon Capitale]. Mais les prix proposés sont en dessous de ce qu’on espère.»

Les espérances affichées par l’OL, qui détient son enceinte à la différence de l’OM, ont d’emblée été astronomiques. Au départ, Aulas dit tabler sur 15 millions d’euros par an sur dix ans (ou 10 millions sur quinze ans). Soit plus du double de ce que rapportent les plus gros contrats de naming jamais signés dans le foot, au Bayern de Munich et à Arsenal. Aujourd’hui, il tempère ses calculs : «Au départ, on voulait un naming entre 8 et 10 millions d’euros et qui incluait le sponsoring, expliquait-t-il à Lyon Capitale en juillet. On a resigné le sponsoring pour environ 3,5 millions d’euros par an. Par rapport à nos ambitions, il reste 6 millions d’euros à trouver.» Une somme dont il déduit le naming du centre d’entraînement et de l’académie de l’OL, conclu avec Groupama pour un montant et une durée tenus secrets.

A lire aussi Le grand stade de l’Olympique lyonnais prend racine

Pourquoi ce rétropédalage ? La faute aux Marseillais, ne décolère pas le Lyonnais depuis l’annonce au printemps de ce qu’il qualifie de «faux naming bradé» d’Orange avec le Vélodrome. Un affront d’autant plus rude pour Aulas qu’il avait essuyé en février un refus du même opérateur, en raison d’un montant jugé trop élevé. «Il prend ses rêves pour des réalités», avait alors asséné la direction d’Orange dans le JDD. Selon un proche du dossier, l’OL a«du mal à convaincre des entreprises».

Lionel French Keogh, directeur général d’Hyundai France, sponsor maillots du club, le résumait ainsi sur le plateau du talk-show du site Olympique-et-Lyonnais.com, en mai : «En France, il est un peu tôt pour mesurer l’impact en termes de notoriété de ce type de partenariat. […] Mettre beaucoup d’argent si ça en rapporte beaucoup, ce n’est pas un problème. Mettre beaucoup d’argent si ça n’en rapporte pas, ça commence à générer des soucis.» Jean-Michel Aulas n’est sans doute pas au bout des siens.

Maïté Darnault correspondance à Lyon
rad6387
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 416
Inscription: 19 Fév 2012, 19:47

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités