• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar meons » 03 Avr 2017, 17:39

TopGone a écrit:
Julien Froment‏ @JulienFroment (Europe 1)
Selon l'@OL , le montant des dégâts pourrait s'élever à plus de "100 000 euros". #ASMPSG @CoupedelaLigue @LFPfr #RT

Jean-Michel Aulas affirme avoir "tous les éléments" pour identifier les casseurs, grâce aux 300 caméras dont est équipé le stade. "J'espère qu'il y aura des sanctions très très graves (sic), parce que le football ne peut pas se développer et se jouer dans ces conditions", souffle-t-il. "Le PSG mérite des supporters qui respectent le football".

europe1


Sinon les journalistes de l'Equipe très inspiré aujourd'hui pour leur Une... "PARIS VEUT TOUT CASSER".

On a vu, on a vu... :pfff:

Image

il vaudrait mieux attendre le passage des turcs avant de réparer ;D
c'est une des conséquences de ces finales décentralisées. On en avait parlé dès l'annonce. N'importe quel club qui se retrouve à jouer dans un stade rival à des chances de faire face à ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Publicité

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 03 Avr 2017, 22:02

Long sujet ce soir dans 20hFoot sur les dégradations samedi au Parc OL, avec des éléments nouveaux.

A regarder ici (VIDEO) : http://www.cnews.fr/magazines/20h-foot/20h-foot-du-03042017-174226
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 03 Avr 2017, 23:00

L’OL charge le PSG après les dégradations
03/04/2017 à 19h45

Image

Après les dégradations constatées au Parc OL samedi soir dans la zone des supporters parisiens, le club lyonnais charge le PSG dans un communiqué ce lundi. Et annonce que le Parc OL se portera partie civile quand la LFP aura déposé plainte.

L’OL passe à l’attaque. Au lendemain de l’intervention sur un ton grave de Jean-Michel Aulas à propos des dégradations constatées au Parc OL dans la zone des supporters parisiens après la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco, le club lyonnais charge le PSG dans un communiqué ce lundi soir. Avec un argument principal : la sécurité du PSG, qui avait 291 stadiers, n’est pas intervenue dans les tribunes.

"Les équipes opérationnelles du Parc OL étaient en soutien des organisateurs pour assurer le meilleur déroulé de cette finale, explique l’OL. A ce titre, les opérateurs de vidéosurveillance ont identifié des individus fautifs dès les premiers incidents puis ont transmis immédiatement les images aux responsables sécurité de la LFP et surtout aux représentants du PSG présents (comme ceux de Monaco) au PC Manifestation dès l'ouverture du Parc OL."

"Les équipes de surveillance du PSG n'ont demandé aucune interpellation"

"Comme il est d’usage dans l’organisation de toutes les finales, la LFP avait rappelé aux deux clubs finalistes, lors des réunions préparatoires, leur responsabilité quant à la bonne gestion et donc au respect de la loi de leurs propres supporters, poursuit l’OL. Le PSG s'était alors engagé à ce que ses stadiers s'occupent de la gestion intérieure de la tribune exclusivement réservée à ses supporters."

"Bien qu'ayant été sensibilisées, les équipes de surveillance du PSG, pour des raisons inconnues des équipes du Parc OL, n'ont demandé aucune interpellation pendant et après le match alors même que les images étaient très explicites, permettant l'identification des auteurs, aussi bien sur les fumigènes que sur les détériorations des sièges", déplore le club lyonnais, qui annonce que le Parc OL se portera partie civile quand la LFP aura déposé plainte.

"Le Parc OL se portera partie civile"

"Étant donné la gravité des dégradations, l'explosion de très nombreux pétards et fumigènes, les représentants de la LFP ont sollicité à la fin de la rencontre les pouvoirs publics pour déposer plainte, ce qui sera fait dans les prochains jours, indique l’OL dans son communiqué. Les officiers de police judiciaire présents sur place ont alors exigé la conservation des images de vidéosurveillance qui leur ont été remises par les équipes du Parc puis ils sont ensuite allés dans le Virage Nord pour constater ces dégradations en même temps qu'un huissier. Compte tenu de cette situation de non droit créée par l'absence de réaction des 291 stadiers gérés par le PSG, et dès que la plainte deviendra effective, le Parc OL se portera partie civile dans ce dossier."

rmcsport
Dernière édition par TopGone le 03 Avr 2017, 23:09, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 03 Avr 2017, 23:08

Dégradations au Parc OL : le PSG dépose plainte contre X
03/04/2017 à 22h31

Image

Le PSG annonce ce lundi soir le dépôt d’une plainte contre X après les dégradations survenues au Parc OL, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, dans la zone réservée aux supporters parisiens.

La position est ferme. Le PSG condamne ce lundi soir les dégradations survenues au Parc OL, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, dans la zone réservée aux supporters parisiens. Et annonce le dépôt d’une plainte contre X "afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents".

"Une fois clairement identifiés les auteurs de ces faits inacceptables, le club prendra à leur égard toutes les mesures en son pouvoir, sans complaisance, assure le PSG. Le Paris Saint-Germain, qui n’avait qu’à se féliciter jusqu’à samedi soir de l’atmosphère générée par ses supporters les plus fervents, tient à réaffirmer sa détermination implacable à lutter contre toutes les formes de violence ou de discrimination à l’occasion des rencontres de son équipe professionnelle, au Parc des Princes comme à l’extérieur."

Le PSG a proposé une intervention en tribunes, en vain

Le PSG, qui "renouvelle" sa demande de récupérer les images de vidéosurveillance du Parc OL afin de parvenir à "identifier les auteurs des actes répréhensibles commis en tribune, notamment l’arrachage de quelques dizaines de sièges", revient aussi sur les conditions de sécurité lors de cette finale.

"Le Paris Saint-Germain rappelle qu’il a proposé aux organisateurs et aux autorités présentes lors du match d’appréhender en tribune les auteurs d’actes répréhensibles qui auraient été identifiés par les opérateurs de vidéosurveillance du stade afin de les remettre aux forces de police comme cela se fait au Parc des Princes. Il n’a pas été donné suite à la demande du club car les autorités présentes ont estimé insuffisants les éléments de preuve fournis par la vidéosurveillance. Il a également été jugé que les risques pour le reste du public seraient trop élevés en cas d’intervention en tribune."

Sur ce point, l’OL n’a pas la même version selon son communiqué diffusé un peu plus tôt. "Bien qu'ayant été sensibilisées, les équipes de surveillance du PSG, pour des raisons inconnues des équipes du Parc OL, n'ont demandé aucune interpellation pendant et après le match alors même que les images étaient très explicites, permettant l'identification des auteurs, aussi bien sur les fumigènes que sur les détériorations des sièges".

rmcsport
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar PanamePanamePaname » 04 Avr 2017, 01:32

Ca n'excuse pas les agissements de certains parisiens, c'est clair, mais Aulas devrait balayer devant sa porte :

Tags des Bad Gones avant le match (y'en avait un paquet) :

Image

Et mention spéciale pour les insultes sur les murs envers Momo, décédé l'année dernière. L'intelligence... c'est pas que les ultras parisiens hein l'amis Lyonnais plus haut ! ;)

Concernant les WC cassés, ce n'était pas des parisiens mais des stéphanois, vous pouvez même allègrement voir le tag MAGIC FANS 91....

Aucun steph ne serait rentré si il y avait eu un réel contrôle d'identité à l'entrée de la part des stewards de l'OL, ce qu'il n'y a pas eu ... (on ne m'a pas fouillé non plus, j'ai juste ouvert ma veste me concernant !)
PanamePanamePaname
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 30 Mar 2017, 17:04

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar marty650 » 04 Avr 2017, 08:58

PanamePanamePaname a écrit:Ca n'excuse pas les agissements de certains parisiens, c'est clair, mais Aulas devrait balayer devant sa porte :

Tags des Bad Gones avant le match (y'en avait un paquet) :

Image

Et mention spéciale pour les insultes sur les murs envers Momo, décédé l'année dernière. L'intelligence... c'est pas que les ultras parisiens hein l'amis Lyonnais plus haut ! ;)

Concernant les WC cassés, ce n'était pas des parisiens mais des stéphanois, vous pouvez même allègrement voir le tag MAGIC FANS 91....

Aucun steph ne serait rentré si il y avait eu un réel contrôle d'identité à l'entrée de la part des stewards de l'OL, ce qu'il n'y a pas eu ... (on ne m'a pas fouillé non plus, j'ai juste ouvert ma veste me concernant !)


Avec un petit bémol cependant... les parisiens n'auraient appris l’existence de ces tags qu'après le match, les dégradations en tribune sont donc purement gratuites ;-)
Quand tu exiges un retour des Ultras au parc... quel beau signal ils ont envoyé à la France !!!!
PS: je ne valide pas les tags des Lyonnais.... loin de là...
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar meons » 04 Avr 2017, 10:22

PanamePanamePaname a écrit:Ca n'excuse pas les agissements de certains parisiens, c'est clair, mais Aulas devrait balayer devant sa porte :

Tags des Bad Gones avant le match (y'en avait un paquet) :

Image

Et mention spéciale pour les insultes sur les murs envers Momo, décédé l'année dernière. L'intelligence... c'est pas que les ultras parisiens hein l'amis Lyonnais plus haut ! ;)

Concernant les WC cassés, ce n'était pas des parisiens mais des stéphanois, vous pouvez même allègrement voir le tag MAGIC FANS 91....

Aucun steph ne serait rentré si il y avait eu un réel contrôle d'identité à l'entrée de la part des stewards de l'OL, ce qu'il n'y a pas eu ... (on ne m'a pas fouillé non plus, j'ai juste ouvert ma veste me concernant !)

ça paraît facile de mettre ça sur le dos des stéphanois pour le coup... quoi de plus évident que de taguer des mf91 dans la tribune des bg? je pense qu'il n'y a rien de mieux pour les énerver... Et que fouteraient ils au milieu des parisiens, pas leur grands potes non plus? Enfin bon on en est plus à une débilité près.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar ratm69 » 04 Avr 2017, 10:29

PanamePanamePaname a écrit:Ca n'excuse pas les agissements de certains parisiens, c'est clair, mais Aulas devrait balayer devant sa porte :

Tags des Bad Gones avant le match (y'en avait un paquet) :

Image

Et mention spéciale pour les insultes sur les murs envers Momo, décédé l'année dernière. L'intelligence... c'est pas que les ultras parisiens hein l'amis Lyonnais plus haut ! ;)

Concernant les WC cassés, ce n'était pas des parisiens mais des stéphanois, vous pouvez même allègrement voir le tag MAGIC FANS 91....

Aucun steph ne serait rentré si il y avait eu un réel contrôle d'identité à l'entrée de la part des stewards de l'OL, ce qu'il n'y a pas eu ... (on ne m'a pas fouillé non plus, j'ai juste ouvert ma veste me concernant !)


Sauf erreur de ma part, la sécurité incombait à l'organisateur, c'est à dire à la ligue. Les équipes du parc OL n'étaient là qu'en support, connaissant bien les lieux. Que les stewards soient, lyonnais, ça me parait normal, le prestataire n'allait pas recruter des rennais ou bordelais pour l'occasion. La responsabilité de l'ol n'est absolument pas engagée pour le coup. C'est la ligue et la préfecture du Rhône qui sont notamment responsables des longues minutes d'attentes pour l'entrée des Ultras parisien, ces derniers n'étant pas arrivés à l'heure pour le contrôle du matériel. L'OL n'était décideur de rien.

Ceci dit et comme le montre ta photo je me garderai bien de donner des leçons de morale, nous n'avons pas que des Einstein dans nos groupes non plus. Cependant, les tags en question ont tous été repeints/effacés avant la rencontre et les ultras parisiens n'en avaient pas connaissance avant leurs méfaits.

Sinon, t'as trouvé comment cette finale délocalisée dans notre stade?
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar yannou » 04 Avr 2017, 11:14

TopGone a écrit:
Wanker75 a écrit:ici c paris

Communiqué LFP
02/04/2017

La LFP condamne les actes de vandalisme commis hier soir par une partie des supporters du PSG au Parc OL à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue. Ces événements ont terni la très grande réussite sportive et populaire de cette première finale délocalisée.

Comme le prévoient les règlements, le Paris Saint-Germain devra rembourser l’intégralité des très importants dégâts occasionnés.

Dès jeudi prochain, la Commission de Discipline de la LFP se saisira du dossier pour envisager les suites à donner à ces regrettables incidents.

::)

Pour trouver des coupables à ceux qui ont abîmé le joujou de tonton Aulas, la LFP de Mme Boy de la Tour réagit en 3 jours, par contre pour se saisir du dossier des débiles du parcage de l'OL qui ont lancé des pétard vers les tribunes caennaises lors de Caen - Lyon en janvier, on attend toujours...

Rien à voir bien sur avec le fait qu'elle soit restée 4 ans au conseil d'administration de OL Fondation.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar PanamePanamePaname » 04 Avr 2017, 13:30

Encore une fois... je ne valide pas les actions ce certains (sièges notamment).

Mais pour préciser : le coup de "tags recouverts avant donc les supporters ne l'ont pas su" c'est totalement faux !

Croyez bien que les instigateurs de ces tags nous ont envoyé les photos avant le déplacement ... et lorsqu'on est arrivé on a bien vu la peinture fraiche à divers endroits (d'ailleurs des supporters lambdas ont eu des taches sur les vêtements car il n'y avait aucun écriteau afin de prévenir de la présence de peinture)...

Image

et y'a un paquet de photos de tags...

Ensuite, concernant l'arrivée "pseudo tardive" des bus, ils ont du changer d'itinéraire (avec l'aval de la police et stewards qui suivaient) car ils allaient être caillaissés à certains endroits.

Concernant la sécurité :
- La sécu du PSG n'avait le droit de présence que dans les TRIBUNES.
- La sécurité aux abords du stade, à l'entrée et dans les coursives était Lyonnaise (gilets jaunes OL etc). Pour faire clair, on m'a seulement regardé dans ma capuche... j'avais un drapeau de la ville de Paris de 1.60m sous mon pull et un décapsuleur suisse, le steward ne l'a même pas vu.
- Panne électricité à 20mn du coup d'envoi, tout le monde pouvait rentrer en tribune sans ticket.
- Aucun contrôle d'identité des stewards de l'OL présents avant le parking et dans les coursives.

Alors, oui il y a eu des débordements concernant les sièges (et des WC cassés apparemment mais je n'en ai pourtant pas vu à part cette photo).
Mais concernant des pauvres fumis et des stickages on va pas en faire une affaire d'état... les sticks c'est le monde des tribunes.

Et pour les coupables... euh.. concrètement c'est mort. Ils auraient pu être attrapés pendant le match et à la fin. Maintenant c'est peine perdue, au pire des cas ils ont les visages en video et après ? Aucun contrôle d'identité à l'entrée...
--------------------

Sinon ça m'a bien changé du parcage y'a pas photo on est mieux en virage !
Je l'avais déjà vu mais très beau stade de l'extérieur comme à l'intérieur. C'est bien d'avoir un stade aux couleurs de son équipe, ainsi que tout ce qui est autour. Parking vraiment fonctionnel et pas si cher en soit...
Les accès sont faciles.
PanamePanamePaname
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 30 Mar 2017, 17:04

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar alexandre 1990 » 04 Avr 2017, 16:38

alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar bouiboui » 04 Avr 2017, 19:35

Bonjour,
Pour ceux que ca intéresse, je vends 1 place pour OL/Lorient, en Bloc 109 à 20€ (billeterie olweb 38€).

J'ai déja une place au salon technologique pour ce match.
bouiboui
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 30 Jan 2015, 23:35

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 05 Avr 2017, 10:55

Monster Jam en vue ? :hum:

Parc OL‏ @ParcOL
Rendez-vous demain sur http://www.parc-ol.com pour vivre un événement unique en France…

Image
Dernière édition par TopGone le 05 Avr 2017, 11:29, édité 2 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 05 Avr 2017, 11:21

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 05 Avr 2017, 11:27

Sièges réparés... :perfect:

Image
@adeline_cavagna
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités