• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Fraf » 01 Mar 2014, 11:23

Ce plan est à priori les nouveaux qui correspondent à la nouvelle capacité (voir débat dans les pages précédentes)
Il est visible dans le mag grand stade épisode 2 dont le lien a été posté un peu au dessus

pour mieux apprécier les changements je reposte un des nouveaux rendu, évitez svp les commentaires sur la couleur des siège que tout le monde espère je pense de couleur et qui parraissent plus indicatif quand à leur disposition

Image
Fraf
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 50
Inscription: 21 Mar 2013, 16:34

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar vinc31 » 01 Mar 2014, 12:13

Bonjour,
Y aurait-il un ou plusieurs contributeurs qui puissent aller faire des photos du chantier ce week-end d'un peu plus près car on ne se rend pas bien compte sur la webcam de l'avancée coté rocade ?
vinc31
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 30 Aoû 2013, 15:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 01 Mar 2014, 12:30

Fraf a écrit:Ce plan est à priori les nouveaux qui correspondent à la nouvelle capacité (voir débat dans les pages précédentes)
Il est visible dans le mag grand stade épisode 2 dont le lien a été posté un peu au dessus

pour mieux apprécier les changements je reposte un des nouveaux rendu, évitez svp les commentaires sur la couleur des siège que tout le monde espère je pense de couleur et qui parraissent plus indicatif quand à leur disposition

Image

C'est plutot bien foutu , les 2 niveaux des virages se transforment en 3 en laterale sans cassure brusque et sans rompre l'harmonie générale
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ol08 » 01 Mar 2014, 14:10

jonjon a écrit:
Fraf a écrit:Ce plan est à priori les nouveaux qui correspondent à la nouvelle capacité (voir débat dans les pages précédentes)
Il est visible dans le mag grand stade épisode 2 dont le lien a été posté un peu au dessus

pour mieux apprécier les changements je reposte un des nouveaux rendu, évitez svp les commentaires sur la couleur des siège que tout le monde espère je pense de couleur et qui parraissent plus indicatif quand à leur disposition

Image

C'est plutot bien foutu , les 2 niveaux des virages se transforment en 3 en laterale sans cassure brusque et sans rompre l'harmonie générale


L'intérieur du stade de l'ol est clairement au top pour l'ambiance avec sa forte inclinaison des tribunes, le nouveau découpage en 2 niveaux, et le toit plat.
J'ai fait encore quelques comparaisons:
Image
ol08
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 18 Oct 2012, 17:37

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 01 Mar 2014, 14:17

magnifique...
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar sharibyakugan » 01 Mar 2014, 16:38

On voit que l inte[quote][/quote]rieur du stade est tres comparable à l allianz arena et l allianz riviera
Faudrait comparer avec le parc ( surtout l inclinaison du toit )
Avatar de l’utilisateur
sharibyakugan
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 08 Aoû 2011, 21:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar barduck » 01 Mar 2014, 17:28

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le stade de Bilbao, de taille comparable, coûte considérablement moins cher ? C'est une question sincère n'y voyez pas de mauvaise foi de ma part.
Et justement quel est le prix du stade "nu", pour avoir une comparaison équitable, je veux dire par là, sans toutes les infrastructures publiques et privées attenantes.
barduck
Full Member
Full Member
 
Messages: 232
Inscription: 27 Nov 2013, 16:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bap » 01 Mar 2014, 17:42

barduck a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le stade de Bilbao, de taille comparable, coûte considérablement moins cher ? C'est une question sincère n'y voyez pas de mauvaise foi de ma part.
Et justement quel est le prix du stade "nu", pour avoir une comparaison équitable, je veux dire par là, sans toutes les infrastructures publiques et privées attenantes.


La comparaison entre 2 projets ne peut pas se faire sur le seul critère du nombre de places.

Il y a plein de facteurs en prendre en compte : le coût de la main d'oeuvre locale et de la location du matériel, la nature du terrain (coûts de terrassement et des fondations), la concurrence entre les entreprises candidates (BTP espagnol particulièrement touché par la crise) et surtout les prestations demandées au cahier des charges (parkings, salons VIP,), etc.

A première vue, le Stade des Lumières est beaucoup plus grand (en superficie) que le nouveau San Mames. Il me semble aussi plus ambitieux en terme de confort et de services aux spectateurs.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar barduck » 01 Mar 2014, 17:52

Bap a écrit:
barduck a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le stade de Bilbao, de taille comparable, coûte considérablement moins cher ? C'est une question sincère n'y voyez pas de mauvaise foi de ma part.
Et justement quel est le prix du stade "nu", pour avoir une comparaison équitable, je veux dire par là, sans toutes les infrastructures publiques et privées attenantes.


La comparaison entre 2 projets ne peut pas se faire sur le seul critère du nombre de places.

Il y a plein de facteurs en prendre en compte : le coût de la main d'oeuvre locale et de la location du matériel, la nature du terrain (coûts de terrassement et des fondations), la concurrence entre les entreprises candidates (BTP espagnol particulièrement touché par la crise) et surtout les prestations demandées au cahier des charges (parkings, salons VIP,), etc.

A première vue, le Stade des Lumières est beaucoup plus grand (en superficie) que le nouveau San Mames. Il me semble aussi plus ambitieux en terme de confort et de services aux spectateurs.


Merci beaucoup, une réponse claire, simple et qui me donne envie d'en savoir plus, je vais faire mes recherches, ah si tout les "forumeurs" pouvait avoir la démarche pédagogique que toi :D
barduck
Full Member
Full Member
 
Messages: 232
Inscription: 27 Nov 2013, 16:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 02 Mar 2014, 00:19

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alexandre DuBerry » 03 Mar 2014, 11:49

Depuis quand les nouveaux plans sont sortis et quelle est la différence de capacité ?
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 02 Nov 2012, 12:45

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar vinc31 » 03 Mar 2014, 11:53

Bonjour,
La 11eme grue est en cours de montage sur la gauche de la webcam.
vinc31
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 30 Aoû 2013, 15:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Euggy » 03 Mar 2014, 12:03

barduck a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le stade de Bilbao, de taille comparable, coûte considérablement moins cher ? C'est une question sincère n'y voyez pas de mauvaise foi de ma part.
Et justement quel est le prix du stade "nu", pour avoir une comparaison équitable, je veux dire par là, sans toutes les infrastructures publiques et privées attenantes.


Le stade de Bilbao est "un stade"... Le projet de Lyon, c'est 70HA, Un stade, des hotels, des commerces, un centre d'entrainement ouvert ET couvert, un parking et un centre de medecine du sport... considérablement plus cher pour un projet considérablement plus grand...
Euggy
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 27 Fév 2014, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Euggy » 03 Mar 2014, 12:05

Alexandre DuBerry a écrit:Depuis quand les nouveaux plans sont sortis et quelle est la différence de capacité ?


le stade gagne environ 400 places de plus, c'est surtout la découpe derrière les virages, demandé par les Kop qui a changé, je pense aussi que c'est une réduction de coût qui arrangeait l'OL, techniquement c'est moins complexe que le premier projet. Les kops sont ravies et on gagne clairement en identité.
Euggy
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 27 Fév 2014, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ol08 » 03 Mar 2014, 12:14

Voici concrètement le projet initial (en haut) et le projet actuel (en dessous) avec la fusion des 2 premiers anneaux:
Image

Points positifs:
- mieux pour les kops
- mieux pour l'ambiance générale
- gain de plusieurs centaines de places
- surement moins cher
Points negatifs:
- le second anneau est un peu moins proche du terrain
- le 3eme anneau se retrouve très loin des tribunes inférieures
ol08
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 18 Oct 2012, 17:37

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités