• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 07 Oct 2014, 12:57

yannou a écrit:
Kubiak a écrit:
lio69 a écrit:non mais franchement faut juste faire une estimation à la louche...
19 matchs de ligue 1 * 45000 spectateurs de moyenne* 35 euros la place= presque 30 000 000 d'euros
109 loges à 180 000 euros de moyenne= presque 20 millions d'euros
je ne compte pas les tours de coupe de France et de la ligue, ni une éventuelle coupe d’Europe.
Le total ci dessus donne 50 m d'euros de recettes hors spectacles ,concerts et hors recettes OL land

Ce total certes calculé à la louche dans une fourchette convenable montre le potentiel du stade .

Donc oui Aulas n'est pas fou c'est donc bien entre 20 et 60 m d'euros par an de plus qu'à Gerland


Appliquons la methode a Gerland:

19 matches de L1 x 32 000 pectateurs de moyenne x 35 euros la place= presque 21 280 000 d'euros
30 loges a 180 000 de moyenne = 5 400 000

Soit 26 680 000, sauf que les recettes billeteries averees l'annee dernieres n'ont ete que de 13 000 000 malgres un nombre record de matches.

35 euros de moyenne, c’est déjà hyper ambitieux, a la limite en LdC ou contre Paris et peut etre l’ASSE et encore….Mais alors 180k la loge en moyenne, c’est n’importe quoi, celles d’Arsenal ou du Bayern se vendent a 85k pour les plus cossues. A la limite peut etre UNE suite presidentielle sera a ce prix, mais en moyenne ca sera beaucoup plus bas. Bref, ta louche est pas droite.

Sans compter que c'était une louche ambitieuse à 51.000 spectateurs de moyenne (45.000 billets public + 6000 places loge toute vendues). Une saison à 92% de remplissage hors parcage et à 35 € de billet moyen, c'est de la louche optimiste.

Concernant le prix moyen par loge, cadeau, la brochure pour une loge à l'année à l'Emirates stadium, loge ouverte 365 jours / an pour les clients, ce que veut faire Aulas
https://premiumconcierge.arsenal.com/Gl ... _pages.pdf

jusqu'à 102.000 € la loge à l'année en plein centre de Londres...


Et faudra retirer le tram qui est offert par l'OL aussi ... ça doit avoir un coût non négligeable je suppose ?
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 07 Oct 2014, 13:17

Marshall_ a écrit:
fabol22 a écrit:Le Mans, Grenoble, Valenciennes, Le Havre -> partenariat public-privé, Lyon -> uniquement PRIVÉ ! ;)
Et ça change quoi ? Ok il y a plus de revenu, mais faudrait pas oublier que ça fait beaucoup plus de dépenses et de responsabilités aussi, les banques sont plus conciliantes avec des collectivités locales qu'avec une société privée...


Eh bé ! mon pauvre, si tu en es à poser des questions auxquelles tu n'es pas toi même convaincu de la pertinence c'est dire combien ta subjectivité t'étouffe, à en perdre toute notion de bon sens. T'en arrives à contre dire sans vergogne les évidences les plus élémentaires. PPP ou privé, qu'est ce que ça change ... tu bottes en touche comme quelqu'un qui vient de prendre une raclée. Pourtant jusqu'à maintenant tu nous as tous habitué à tes recherches frénétiques sur le net et t'appuyer dessus complaisamment pour alimenter ton entreprise de dénigrement, mais là, sur la question du PPP ou du privé, rien ! rien de rien ! tu l'ignores royalement. La France est quasi seule à user et abuser de ces PPP alors que dans les plus grands championnats (ceux qui sont en bonne santé en tout cas) le projet privé est le seul mode d'équipement des clubs. En France le seul à suivre une direction différente c'est Lyon, on fait justement comme les autres clubs européens qui se portent très bien en devenant propriétaire de notre stade, tout comme un quidam de la rue s'enrichit en devenant propriétaire de son logement, c'est pas plus con que ça.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar yannou » 07 Oct 2014, 14:44

Bad_fab a écrit:on fait justement comme les autres clubs européens qui se portent très bien en devenant propriétaire de notre stade, tout comme un quidam de la rue s'enrichit en devenant propriétaire de son logement, c'est pas plus con que ça.

Perso, j'ai jamais vu un mec qui termine ses fins de mois largement dans le rouge financièrement en étant locataire s'enrichir en s'endettant sur 50 ans et en ayant des mensualités de remboursement plus élevés que son loyer annuel actuel, mais bon si tu le dis... (d'ailleurs pas un seul banquier ne financerait ce mec)
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 07 Oct 2014, 15:18

yannou a écrit:
Bad_fab a écrit:on fait justement comme les autres clubs européens qui se portent très bien en devenant propriétaire de notre stade, tout comme un quidam de la rue s'enrichit en devenant propriétaire de son logement, c'est pas plus con que ça.

Perso, j'ai jamais vu un mec qui termine ses fins de mois largement dans le rouge financièrement en étant locataire s'enrichir en s'endettant sur 50 ans et en ayant des mensualités de remboursement plus élevés que son loyer annuel actuel, mais bon si tu le dis... (d'ailleurs pas un seul banquier ne financerait ce mec)


:no: :no: :no:

Si tu touches 2000€ par mois et que tu en dépenses 2500€... tu as en effet dépensé plus que ce que tu as gagné (déficite sur un mois)... mais que tu as 50000€ sur ton compte à ce moment là c'est pas bien grave... il t'en reste encore 49500€.

Le déficite qu'ils annoncent à chaque fin d'année ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'argent, mais juste que sur les années concernées ils dépensent plus qu'ils ne gagnent si tu as des fonds propres cela peut-être absorbé (un certain temps en tout cas, jusqu'à épuisement de ces fonds... au delà tu as des "vraies" pertes).

Je ne vois pas Aulas créer un tel projet comme ça un matin en balançant des chiffres au hasard sans avoir fait des études de marché sérieuse et sur ce que pouvait rapporter une tel infrastructure et ses différente sources de revenu (billeterie, hotels, restos, buvettes, loges, concerts, évènements, bureaux, bowling, kart, centre de remise en forme.....) . ça reste avant tout un chef d'entreprise (CEGID qui est n°1 dans son secteur)... et l'OL qui a pas mal progressé depuis son arrivé.

Pareil, les banques prêteuses pour le stade ne sont pas prêtes à prendre des risques pour rien (surtout en ce moment)... si le stade ce fait, c'est que les chiffres annoncés pas JMA sont tout à fait réalisables et réfléchis et non pondu au hasard. Je fais confiance à Aulas pour ne pas investir son argent personnel si il savait ce projet voué à l'échec.

Bon l'aparté financier passé... Le stade se fera (c'est un fait) et sera fini (c'est un fait aussi je pense)... ça serait plus sympas je pense de parlé plutôt de l'avancée des travaux et de la beauté de notre stade plutôt que de débattre éternellement sur des chiffres dont nous n'avons pas connaissance.
Et surtout échanger de belle photos... enfin il me semble !!! (oui c'est un cri du cœur) ;D ;D ;D
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar wilfried » 07 Oct 2014, 16:03

la revoilà elle remarche ouf ^^
Fichiers joints
livecam (1).jpg
livecam (1).jpg (358.51 Kio) Vu 5398 fois
wilfried
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 30 Juin 2014, 14:00
Localisation: charente

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 07 Oct 2014, 18:10

Le tram offert à l' OL la bonne blague
Il y en a qui ont oublié le rôle d'un service " public "
Que dire alors du metro " offert " au centre commercial du carré de soie et de l 'hippodrome à ce compte là
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 07 Oct 2014, 19:25

Je me rappelle bien ce qu'avait couté l’Opéra de Lyon à la fin des années 80 : plus de 500 millions de francs de l'époque, soit 250 millions d'euros d'aujourd'hui d'argent public qui ne profite qu'à ceux qui vont à l'Opéra. Aujourd'hui, les infrastructures publiques investies pour desservir le stade vont aussi servir à l'ensemble des habitants du bassin Rhône Amont. Bien évidemment, c'est un scandale ! L'indignation sélective dans ce pays est exaspérante.
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar J.Fcx » 07 Oct 2014, 19:30

Offert : Le mot n'est pas du tout approprié.

Le projet s'inscrit dans un déploiement du Centre de l’Agglomération vers l’Est Lyonnais.
La mairie de Lyon, l'agglo, les pouvoirs publiques cherchent à installer une dynamique territoriale et économique à l’Est Lyonnais ;)
Ce n'est pas : le stade et on structure les transports autour du stade... Aulas n'a pas la main si longue :sleep:

Capture d’écran 2014-10-07 à 20.31.14.png
Capture d’écran 2014-10-07 à 20.31.14.png (685.91 Kio) Vu 5035 fois
Bac +5 en Immobilier ; Passionné par l'économie du Sport, le marketing-sponsoring, etc.
Auteur d'un mémoire intitulé "Sous quelles formes l’immobilier soutient les clubs sportifs ?"
Avatar de l’utilisateur
J.Fcx
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 07 Oct 2014, 16:27

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bap » 07 Oct 2014, 19:32

SMCSEB a écrit:Et faudra retirer le tram qui est offert par l'OL aussi ... ça doit avoir un coût non négligeable je suppose ?

jonjon a écrit:Le tram offert à l' OL la bonne blague
Il y en a qui ont oublié le rôle d'un service " public "
Que dire alors du metro " offert " au centre commercial du carré de soie et de l 'hippodrome à ce compte là

Offert "par" l'OL. Il parle des transports en commun qui seront compris dans le prix du bilet.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 07 Oct 2014, 19:36

Une petite photo nocturne du sud-ouest (non, non, pas le pays du cassoulet)... à 20h20 ça s'active dur sur le chantier... :perfect:
WP_20141007_002.jpg
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 07 Oct 2014, 21:28

Bap a écrit:
SMCSEB a écrit:Et faudra retirer le tram qui est offert par l'OL aussi ... ça doit avoir un coût non négligeable je suppose ?

jonjon a écrit:Le tram offert à l' OL la bonne blague
Il y en a qui ont oublié le rôle d'un service " public "
Que dire alors du metro " offert " au centre commercial du carré de soie et de l 'hippodrome à ce compte là

Offert "par" l'OL. Il parle des transports en commun qui seront compris dans le prix du bilet.


Merci Bap ! :)
Ou les dangers de la lecture en diagonale hein ! ;)
Quelqu'un connait donc -t-il le coût que devra supporter l'OL pour payer le tram aux spectateurs chaque soir de match ?
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Faabrizioo » 07 Oct 2014, 21:59

http://www.sofoot.com/philippe-layat-da ... 90014.html

Article de Sofoot sur l'expropriation. Bon, je sais, certains préféreraient qu'on parle stade concrètement. Mais l'article est bref, et comme d'habitude, ce que je préfère, c'est les commentaires...
Faabrizioo
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 12 Mai 2014, 15:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Marshall_ » 07 Oct 2014, 22:03

Bad_fab a écrit:
Marshall_ a écrit:
fabol22 a écrit:Le Mans, Grenoble, Valenciennes, Le Havre -> partenariat public-privé, Lyon -> uniquement PRIVÉ ! ;)
Et ça change quoi ? Ok il y a plus de revenu, mais faudrait pas oublier que ça fait beaucoup plus de dépenses et de responsabilités aussi, les banques sont plus conciliantes avec des collectivités locales qu'avec une société privée...


Eh bé ! mon pauvre, si tu en es à poser des questions auxquelles tu n'es pas toi même convaincu de la pertinence c'est dire combien ta subjectivité t'étouffe, à en perdre toute notion de bon sens. T'en arrives à contre dire sans vergogne les évidences les plus élémentaires. PPP ou privé, qu'est ce que ça change ... tu bottes en touche comme quelqu'un qui vient de prendre une raclée. Pourtant jusqu'à maintenant tu nous as tous habitué à tes recherches frénétiques sur le net et t'appuyer dessus complaisamment pour alimenter ton entreprise de dénigrement, mais là, sur la question du PPP ou du privé, rien ! rien de rien ! tu l'ignores royalement. La France est quasi seule à user et abuser de ces PPP alors que dans les plus grands championnats (ceux qui sont en bonne santé en tout cas) le projet privé est le seul mode d'équipement des clubs. En France le seul à suivre une direction différente c'est Lyon, on fait justement comme les autres clubs européens qui se portent très bien en devenant propriétaire de notre stade, tout comme un quidam de la rue s'enrichit en devenant propriétaire de son logement, c'est pas plus con que ça.

Pourquoi tu me répond ça ? Ça répond en rien à ma question mais bon. tu as fait ton paragraphe ok et ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 08 Oct 2014, 02:39

http://projets-architecte-urbanisme.fr/ ... -chantier/

J'avais jamais vu ces 2 images, avec la dernière configuration de tribune en plus, les dernière je pense :

Image

Image

Des photos récentes aussi, surement du 3 ou 4 :

Image

Image

Image

Image

Image



Enfin, 2 screen d'OLtv du 07.

Image

Image
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 08 Oct 2014, 02:44

On y voit bien le logo Hyundai sur un mur, par populous, le sponsor maillot qu'ils ont mit, ils s'avancent, ou peut être qu'ils savent des choses :gooood:
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités