• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 20 Nov 2014, 14:27

wilfried a écrit:sa avance bien cette charpente ^^


Ils ont également posé un bon nombre de crémaillères coté Est.Début décembre, on peut imaginer la pose des premiers gradins. Sinon, en virage, rien de neuf, ca ne bouge pas trop.
Je pense que lundi, ce bloc charpente sera en pose.
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 20 Nov 2014, 15:11

Ptiro69 a écrit:Avant de s'exciter le minou les gars relisez ce que j'ai mis. J'ai jamais dis qu'ils devaient absolument mettre Décines mais que j'aurais plutôt mis Fourvière ou la place Bellecour qui nous identifie bien plus que des quais qu'on peut retrouver dans beaucoup de ville. Où sinon qu'ils auraient pu mettre la super mascotte devant le stade.
Enfin bref ^^
PS : et non je ne travaille pas du tout dans la com' ^^


Alors là, pas d'accord du tout avec toi en qui concerne les quais de Saône. Quand tu évoques Bellecour et Fourvière tu tombes dans le cliché bateau, c'est bon pour le touriste lambda. On reconnait une vraie paternité lyonnaise à cette nouvelle mascotte justement parce que ce décor d'arrière plan est très rarement mis en avant, seuls de vrais lyonnais amoureux de leur ville et des étrangers fins gourmets en lyonnaiseries auraient eu cette inspiration qui sort des sentiers battus. De plus ce genre de quais ne se retrouvent absolument pas dans n'importe quelles villes, c'est un décor unique, quand on s'y trouve on a l'impression d'un décor de poupée avec ces immeubles au raz des quais et avec leurs façades du XV et XVI° s (même du XIV°) entassées les unes contre les autres , ces fenêtres nombreuses et hautes qui trahissent la présence ancienne d'ateliers de tissage, ces couleurs pleines de vie et fleurant bon le début du sud de la France. Ces quais font entièrement partie du vieux Lyon et donc de l'ensemble renaissance classé à l'UNESCO. Si tu es de Lyon je t'invite vivement à revoir ta vision de ta ville autrement que par des clichés éculés, je t'invite à refaire un foi, deux fois, cent fois le trajet de l'Ile Barbe à Bellecour, longeant les quais de Vaise tantôt rive droite, les quais de la Croix Rousse tantôt rive gauche, pour déboucher après un coude de la grande rivière sur cette magnifique carte postale que tu déconsidères.
Par pitié, pas de crayon ! de toute façon il sera très bientôt effacé par plus grand que lui. Par contre tu peux nous causer de l'hôtel de ville, de St Paul, des pentes de la Croix Rousse et même de son plateau, tu peux aussi parler de la presqu'ile et de son inspiration haussmannienne, du parc de la tête d'or pendant qu'on y est mais de grâce ne déconsidères pas ces magnifiques quais qui mérites la lumière autant que tous les autres monuments de la ville.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 20 Nov 2014, 15:24

Pour la vue derrière la mascotte, je pense comme je l'ai dit moi aussi plus haut, qu'elle aurait été mieux devant l'hôtel de ville et sa place que devant les quais de Saône. Car comme tu le dis, Bad_fab, cela fait cliché mais justement c'est pour moi un visuel destiné à l'export. Donc la où servent ces clichés. Après si cela peut vendre les beauté inconnues de notre Ville lumière pourquoi pas.

Mais revenons au stade.
Ce qui est assez amusant, c'est qu'il laisse la tour de la grue G10 alors qu'elle ne sert plus à rien.

Pour le premier pilier, je me suis demandé au début ce qu'il faisait. Mais en regardant de plus près, on aperçoit bien le pilier et l'accroche sur le mur.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar wilfried » 20 Nov 2014, 15:31

phiss a écrit:Pour la vue derrière la mascotte, je pense comme je l'ai dit moi aussi plus haut, qu'elle aurait été mieux devant l'hôtel de ville et sa place que devant les quais de Saône. Car comme tu le dis, Bad_fab, cela fait cliché mais justement c'est pour moi un visuel destiné à l'export. Donc la où servent ces clichés. Après si cela peut vendre les beauté inconnues de notre Ville lumière pourquoi pas.

Mais revenons au stade.
Ce qui est assez amusant, c'est qu'il laisse la tour de la grue G10 alors qu'elle ne sert plus à rien.

Pour le premier pilier, je me suis demandé au début ce qu'il faisait. Mais en regardant de plus près, on aperçoit bien le pilier et l'accroche sur le mur.

Une petite question on voit mal sur la webcam les piliers sont gris ou blanc?
Sur une photo on avers vue des petits piliers gris. en blanc se serais plus jolie
wilfried
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 30 Juin 2014, 14:00
Localisation: charente

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 20 Nov 2014, 15:40

Bonjour,
nouveau sur le forum mais lecteur dpuis un bon moment. Et oui, j'ai aussi les yeux qui coulent avec les messages d'alexandre 52 malgré que je ne soit pas un crack en orthographe :'( .... Je trouve comme beaucoup de gens que le manque de photos est un peu lourd... Maintenant et grace a cette photo du journaliste d'ol tv, on s'aperçois qu'il y a un gros travail de préparation.
Aussi, je trouve que l'avancé des mega poutre devient de plus en plus long.
Peut être même certainement impatient de pouvoir gueuler comme un veau dans ce bijou.
Merci president. :super:
neorip69
Full Member
Full Member
 
Messages: 246
Inscription: 20 Nov 2014, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 20 Nov 2014, 15:44

wilfried a écrit:
phiss a écrit:Pour la vue derrière la mascotte, je pense comme je l'ai dit moi aussi plus haut, qu'elle aurait été mieux devant l'hôtel de ville et sa place que devant les quais de Saône. Car comme tu le dis, Bad_fab, cela fait cliché mais justement c'est pour moi un visuel destiné à l'export. Donc la où servent ces clichés. Après si cela peut vendre les beauté inconnues de notre Ville lumière pourquoi pas.

Mais revenons au stade.
Ce qui est assez amusant, c'est qu'il laisse la tour de la grue G10 alors qu'elle ne sert plus à rien.

Pour le premier pilier, je me suis demandé au début ce qu'il faisait. Mais en regardant de plus près, on aperçoit bien le pilier et l'accroche sur le mur.

Une petite question on voit mal sur la webcam les piliers sont gris ou blanc?
Sur une photo on avers vue des petits piliers gris. en blanc se serais plus jolie


Je pense que la couleur actielle n'ai pas definitive car comme a bordeaux´ il y a quelques couches de finitions. ( je suppose)
neorip69
Full Member
Full Member
 
Messages: 246
Inscription: 20 Nov 2014, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 20 Nov 2014, 15:51

olthebest a écrit:
wilfried a écrit:sa avance bien cette charpente ^^


Ils ont également posé un bon nombre de crémaillères coté Est.Début décembre, on peut imaginer la pose des premiers gradins. Sinon, en virage, rien de neuf, ca ne bouge pas trop.
Je pense que lundi, ce bloc charpente sera en pose.


Je commence a avoir des tocs, je regarde la webcam en rafraichissant tout les 30 secondes pour voir le colis en l'air :gne:
neorip69
Full Member
Full Member
 
Messages: 246
Inscription: 20 Nov 2014, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 20 Nov 2014, 16:08

Petit passage TV aujourd'hui de Jean-Mimi sur BFMTV essentiellement pour parler des affaires présumées de corruption mais il en profite pour glisser un petit mot sur le Grand Stade...

http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/football-aulas-reagit-aux-affaires-presumees-de-corruption-du-football-francais-2011-355966.html

on ok on apprend rien ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ptiro69 » 20 Nov 2014, 16:09

Bad_fab a écrit:
Ptiro69 a écrit:Avant de s'exciter le minou les gars relisez ce que j'ai mis. J'ai jamais dis qu'ils devaient absolument mettre Décines mais que j'aurais plutôt mis Fourvière ou la place Bellecour qui nous identifie bien plus que des quais qu'on peut retrouver dans beaucoup de ville. Où sinon qu'ils auraient pu mettre la super mascotte devant le stade.
Enfin bref ^^
PS : et non je ne travaille pas du tout dans la com' ^^


Alors là, pas d'accord du tout avec toi en qui concerne les quais de Saône. Quand tu évoques Bellecour et Fourvière tu tombes dans le cliché bateau, c'est bon pour le touriste lambda. On reconnait une vraie paternité lyonnaise à cette nouvelle mascotte justement parce que ce décor d'arrière plan est très rarement mis en avant, seuls de vrais lyonnais amoureux de leur ville et des étrangers fins gourmets en lyonnaiseries auraient eu cette inspiration qui sort des sentiers battus. De plus ce genre de quais ne se retrouvent absolument pas dans n'importe quelles villes, c'est un décor unique, quand on s'y trouve on a l'impression d'un décor de poupée avec ces immeubles au raz des quais et avec leurs façades du XV et XVI° s (même du XIV°) entassées les unes contre les autres , ces fenêtres nombreuses et hautes qui trahissent la présence ancienne d'ateliers de tissage, ces couleurs pleines de vie et fleurant bon le début du sud de la France. Ces quais font entièrement partie du vieux Lyon et donc de l'ensemble renaissance classé à l'UNESCO. Si tu es de Lyon je t'invite vivement à revoir ta vision de ta ville autrement que par des clichés éculés, je t'invite à refaire un foi, deux fois, cent fois le trajet de l'Ile Barbe à Bellecour, longeant les quais de Vaise tantôt rive droite, les quais de la Croix Rousse tantôt rive gauche, pour déboucher après un coude de la grande rivière sur cette magnifique carte postale que tu déconsidères.
Par pitié, pas de crayon ! de toute façon il sera très bientôt effacé par plus grand que lui. Par contre tu peux nous causer de l'hôtel de ville, de St Paul, des pentes de la Croix Rousse et même de son plateau, tu peux aussi parler de la presqu'ile et de son inspiration haussmannienne, du parc de la tête d'or pendant qu'on y est mais de grâce ne déconsidères pas ces magnifiques quais qui mérites la lumière autant que tous les autres monuments de la ville.


J'ai été Taxi un certains temps alors ne t'inquiète pas pour moi je connais très bien (pour ne pas dire par coeur) les quais de saône. Des quais que j'ai remonté des centaines de fois et pas que jusqu'à l'ile barbe mais jusqu'à rochetaillé et tout ce qui s'en suit.
Quitte à prendre les quais de Saône j'aurais pris l'angle inverse avec la vue de fourvière plutôt que le collège/lycée St Just ...
Pour le reste je te rejoins en grande partie sur ce que tu dis de la ville mais il n'empêche que moi (et ça n'engage que moi) j'aurais préférer voir autre chose que cet arrière plan là.
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 66
Inscription: 23 Aoû 2013, 20:30

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ptiro69 » 20 Nov 2014, 16:16

Sinon on à une date pour le prochain mag sur le Grand Stade ?
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 66
Inscription: 23 Aoû 2013, 20:30

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 20 Nov 2014, 16:16

Ptiro69 a écrit:
Bad_fab a écrit:
Ptiro69 a écrit:Avant de s'exciter le minou les gars relisez ce que j'ai mis. J'ai jamais dis qu'ils devaient absolument mettre Décines mais que j'aurais plutôt mis Fourvière ou la place Bellecour qui nous identifie bien plus que des quais qu'on peut retrouver dans beaucoup de ville. Où sinon qu'ils auraient pu mettre la super mascotte devant le stade.
Enfin bref ^^
PS : et non je ne travaille pas du tout dans la com' ^^


Alors là, pas d'accord du tout avec toi en qui concerne les quais de Saône. Quand tu évoques Bellecour et Fourvière tu tombes dans le cliché bateau, c'est bon pour le touriste lambda. On reconnait une vraie paternité lyonnaise à cette nouvelle mascotte justement parce que ce décor d'arrière plan est très rarement mis en avant, seuls de vrais lyonnais amoureux de leur ville et des étrangers fins gourmets en lyonnaiseries auraient eu cette inspiration qui sort des sentiers battus. De plus ce genre de quais ne se retrouvent absolument pas dans n'importe quelles villes, c'est un décor unique, quand on s'y trouve on a l'impression d'un décor de poupée avec ces immeubles au raz des quais et avec leurs façades du XV et XVI° s (même du XIV°) entassées les unes contre les autres , ces fenêtres nombreuses et hautes qui trahissent la présence ancienne d'ateliers de tissage, ces couleurs pleines de vie et fleurant bon le début du sud de la France. Ces quais font entièrement partie du vieux Lyon et donc de l'ensemble renaissance classé à l'UNESCO. Si tu es de Lyon je t'invite vivement à revoir ta vision de ta ville autrement que par des clichés éculés, je t'invite à refaire un foi, deux fois, cent fois le trajet de l'Ile Barbe à Bellecour, longeant les quais de Vaise tantôt rive droite, les quais de la Croix Rousse tantôt rive gauche, pour déboucher après un coude de la grande rivière sur cette magnifique carte postale que tu déconsidères.
Par pitié, pas de crayon ! de toute façon il sera très bientôt effacé par plus grand que lui. Par contre tu peux nous causer de l'hôtel de ville, de St Paul, des pentes de la Croix Rousse et même de son plateau, tu peux aussi parler de la presqu'ile et de son inspiration haussmannienne, du parc de la tête d'or pendant qu'on y est mais de grâce ne déconsidères pas ces magnifiques quais qui mérites la lumière autant que tous les autres monuments de la ville.


J'ai été Taxi un certains temps alors ne t'inquiète pas pour moi je connais très bien (pour ne pas dire par coeur) les quais de saône. Des quais que j'ai remonté des centaines de fois et pas que jusqu'à l'ile barbe mais jusqu'à rochetaillé et tout ce qui s'en suit.
Quitte à prendre les quais de Saône j'aurais pris l'angle inverse avec la vue de fourvière plutôt que le collège/lycée St Just ...
Pour le reste je te rejoins en grande partie sur ce que tu dis de la ville mais il n'empêche que moi (et ça n'engage que moi) j'aurais préférer voir autre chose que cet arrière plan là.


Franchement.... Y a plus important.... LA CHARPENTE :expdr:
neorip69
Full Member
Full Member
 
Messages: 246
Inscription: 20 Nov 2014, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 20 Nov 2014, 16:19

Bon sinon :

Le #Bayern a remboursé la totalité des 346 M€ du financement de son #AllianzArena, près de 16 ans avant l'échéance

Image

@itelefoot

Et bé.... Ca marche les affaires là-bas :o De quoi rendre envieux JMA ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 20 Nov 2014, 16:26

TopGone a écrit:Bon sinon :

Le #Bayern a remboursé la totalité des 346 M€ du financement de son #AllianzArena, près de 16 ans avant l'échéance

Image

@itelefoot

Et bé.... Ca marche les affaires là-bas :o De quoi rendre envieux JMA ;D


J'ai l'impression qu'il ne se pose pas de question chez eux... Franchement que l'on les aiment ou pas. chapeau bas... Maintenant, il faudra remplir notre superbe enceinte pour espérer le même destin.
neorip69
Full Member
Full Member
 
Messages: 246
Inscription: 20 Nov 2014, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 20 Nov 2014, 16:33

il semblerais qu'ils se soient aperçu qu'il avait oublié un bout de la G10.
neorip69
Full Member
Full Member
 
Messages: 246
Inscription: 20 Nov 2014, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 20 Nov 2014, 16:34

Pose du premier tirant :

Image
@GrandStadeOL


Tribune Ouest :

Image
@GrandStadeOL


Aire de jeu au 20/11/2014 :

Image
@GrandStadeOL


Fin du vitrage zone salon Sud-Ouest :

Image
@GrandStadeOL

C'est tout chaud, ca sort du four ;D :gooood: https://twitter.com/GrandStadeOL
Dernière édition par TopGone le 20 Nov 2014, 16:42, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités