• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Message non lupar fabol22 » 11 Jan 2015, 04:01

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 22:54, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar pesman » 11 Jan 2015, 07:42

Faux, le siège du club sera dans un bâtiment annexe longeant le nouveau centre d'entraînement.

Ps : Dommage que quelques gros lourds ait fait fuir JaxterOL du forum, il aurait pu nous éclairer sur cette histoire d'étage déconstruit... :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur
pesman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 29 Juil 2014, 02:12

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 11 Jan 2015, 07:53

Chericleon a écrit:
jonjon a écrit:Sur SSC ils disent que le plafond serait trop bas ( 2m au lieu de 3)
Ce qui serait vraiment hallucinant


Je viens de lire ça aussi... Ca paraît improbable.

Après le mec dit qu'il l'a lu mais ne cite aucune source, rien..


SSC = Skyscrapercity ?
Je demande ça parce que sur le topic du GS je ne vois nulle part l'évocation de ce problème. C'est peut être sur un autre topic, on me dira. Par contre ça a été évoqué sur olweb il y a plusieurs jours. Ce qui est marrant c'est que maintenant sur olweb ils disent qu'on en parle ici pour insister sur un éventuel problème, c'est un peu le serpent qui se mord la queue et comment confirmer sa propre rumeur.
Ceci dit je trouve ce dernier étage plutôt bizarre, effectivement très bas de plafond. Les photos semblent montrer un démontage à priori et ça crée le mystère. Il peut y avoir une erreur mais franchement, sur un tel projet, toutes les vérifications sont faites au fur et à mesure de l'avancement du chantier, une erreur d'un mètre de hauteur est quasiment impensable donc s'il y a erreur elle serait monumentale et aurait eu des répercutions sur tout le reste de la structure notamment au niveau des gradins. Du coup je ne sais plus quoi penser. :hum:
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 11 Jan 2015, 09:16

jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Epykh » 11 Jan 2015, 10:18

pesman a écrit:Faux, le siège du club sera dans un bâtiment annexe longeant le nouveau centre d'entraînement.

Ps : Dommage que quelques gros lourds ait fait fuir JaxterOL du forum, il aurait pu nous éclairer sur cette histoire d'étage déconstruit... :hum:


En tout cas ce sera des bureaux, ça ne change rien à ma remarque.
D'un autre côté, l'étage enlevé paraît plus petit que les autres alors que sur le dernier rendu ils font tous la même hauteur. Mais une telle erreur de la part de Vinci me semble trop grosse quand même !
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Chericleon » 11 Jan 2015, 12:26

pesman a écrit:Faux, le siège du club sera dans un bâtiment annexe longeant le nouveau centre d'entraînement.

Ps : Dommage que quelques gros lourds ait fait fuir JaxterOL du forum, il aurait pu nous éclairer sur cette histoire d'étage déconstruit... :hum:


Hmmm selon plusieurs sources, dont le site de la ville de Décines le stade comprendra les bureaux du siède l'Olympique Lyonnais.

http://www.decines.fr/197-le-programme-grand-stade.htm
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 11 Jan 2015, 12:39

Chericleon a écrit:
pesman a écrit:Faux, le siège du club sera dans un bâtiment annexe longeant le nouveau centre d'entraînement.

Ps : Dommage que quelques gros lourds ait fait fuir JaxterOL du forum, il aurait pu nous éclairer sur cette histoire d'étage déconstruit... :hum:


Hmmm selon plusieurs sources, dont le site de la ville de Décines le stade comprendra les bureaux du siède l'Olympique Lyonnais.

http://www.decines.fr/197-le-programme-grand-stade.htm

Exact, le siege sera bien dans cette partie du stade... ;)
Sinon je pense que ce demi etage aurait pu etre destiné au technique (centrale traitement d'air, etc.).
Dernière édition par neorip69 le 11 Jan 2015, 21:01, édité 1 fois.
neorip69
Full Member
Full Member
 
Messages: 246
Inscription: 20 Nov 2014, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar fierbreton » 11 Jan 2015, 14:35

fierbreton
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 285
Inscription: 18 Juin 2014, 19:48

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Chericleon » 11 Jan 2015, 15:00

fierbreton a écrit:voilà pourquoi
http://www.olweb.fr/fr/media/photo/gran ... d-stade-ol


Voilà pourquoi quoi? Il faudrait être plus explicite...
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar fandesgones » 11 Jan 2015, 19:21

Gerard Collomb a annoncé que le stade sera inauguré pour la fête des lumières 2015
Allez l'OL, les gones sont là, Lyon va redevenir grand
fandesgones
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 05 Jan 2014, 00:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Wolf69 » 11 Jan 2015, 21:09

Sinon on en sait plus sur l'histoire du naming? (Oui je sais j'apporte plus de questions que de réponses désolé!), mais après le match (magnifique) de ce soir, JMA a dit à propos d'un non-transfert de Lacazette à Man City que d'autres contacts existaient avec le club pour le design du futur centre de formation de l'OL notamment, et a également parlé d'échanges de "bons procédés en termes d'investissement" (voir http://forum.olweb.fr/showthread.php?15 ... tte/page34, post #841).. Une piste de plus?
Dernière édition par Wolf69 le 11 Jan 2015, 21:11, édité 1 fois.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 11 Jan 2015, 21:10

jonjon a écrit:Oui , c'est bien >> ce poste sur skyscrapercity <<


Ce n'est pas celui que je visitais jusqu'à maintenant, il y en a un autre, dans "stadium & sports arena/under construction". le topic de ton lien est plus fourni et principalement en français, interessant !
Le message date d'hier, son auteur a donc lu l'info soit ici soit sur olweb. A mon avis c'est sur olweb, c'est là où la question a été posé en premier il y a quelques jours déjà.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 11 Jan 2015, 21:30

Bad_fab a écrit:
jonjon a écrit:Oui , c'est bien >> ce poste sur skyscrapercity <<


Ce n'est pas celui que je visitais jusqu'à maintenant, il y en a un autre, dans "stadium & sports arena/under construction". le topic de ton lien est plus fourni et principalement en français, interessant !
Le message date d'hier, son auteur a donc lu l'info soit ici soit sur olweb. A mon avis c'est sur olweb, c'est là où la question a été posé en premier il y a quelques jours déjà.


J'ai vérifié, c'est page 953 du topic sur olweb, en fin de page, c'était le 2 janvier. Je m'en souviens bien, j'avais fait un commentaire ironique la page suivante.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 12 Jan 2015, 08:52

Chericleon a écrit:
fierbreton a écrit:voilà pourquoi
http://www.olweb.fr/fr/media/photo/gran ... d-stade-ol


Voilà pourquoi quoi? Il faudrait être plus explicite...


Le titre de la photo est : POURSUITE DES TRAVAUX DE FAÇADE DES BUREAUX OL - GRAND STADE OL

Donc je pense que fierbreton veut signaler par là que cela confirme le fait que les bureaux sont dans l'enceinte du stade.

Sinon cet étage déconstruit est bizarre en effet.
JaxterOl va peut être pouvoir nous éclairer. Si c'est en effet le problème de hauteur de plafond signaler par un forumeur sur OlWeb ou si c'est autre chose.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 12 Jan 2015, 09:11

phiss a écrit:
Chericleon a écrit:
fierbreton a écrit:voilà pourquoi
http://www.olweb.fr/fr/media/photo/gran ... d-stade-ol


Voilà pourquoi quoi? Il faudrait être plus explicite...


Le titre de la photo est : POURSUITE DES TRAVAUX DE FAÇADE DES BUREAUX OL - GRAND STADE OL

Donc je pense que fierbreton veut signaler par là que cela confirme le fait que les bureaux sont dans l'enceinte du stade.

Sinon cet étage déconstruit est bizarre en effet.
JaxterOl va peut être pouvoir nous éclairer. Si c'est en effet le problème de hauteur de plafond signaler par un forumeur sur OlWeb ou si c'est autre chose.


Moi j'ai quand même du mal à croire qu'ils ne se soient aperçu après coup qu'un étage complet qui leur a pris plusieurs jours voir plusieurs semaines se soit retrouvé trop bas sans que personne ne s'en rende compte... c'est un peu gros... surtout que du départ c'était flagrant qu'il était moins haut que les autres. De plus depuis le départ, quasi tout tombe au centimètre près :o

Sur les photos du 16/12/14 faites par mes soins, l'étage n'avait pas encore été démonté !
Dernière édition par marty650 le 12 Jan 2015, 11:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 57 invités