• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar domprod » 12 Fév 2018, 20:42

:perfect:
Rêvons plus grand
Avatar de l’utilisateur
domprod
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 17 Juil 2014, 19:36

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar gavroche » 13 Fév 2018, 11:54

Lepetit : « La question de l’agrandissement du Parc des Princes est cruciale » (source canal supporter)

Pour pouvoir se jouer à un haut niveau sur le terrain, le football exige une mécanique économique d’orfèvre. Billetterie, merchandising, marketing, sponsoring, droits TV… les matches se jouent aussi sur ces terrains là. Christophe Lepetit, économiste du sport, responsable des études économiques au Centre de Droit et d’Économie du Sport de Limoges, salue le travail réalisé à Paris mais anticipe quelques freins. Comme la capacité du Parc des Princes. Pour augmenter les ressources avec son enceinte, le seul choix maintenant est d’agrandir.

« Paris a su construire une marque globale et la valoriser auprès de ses annonceurs. Il est devenu aujourd’hui un club très bien structuré avec du très haut niveau sur le terrain et en dehors. Le PSG a tiré le maximum de ce qu’il pouvait du Parc sur le plan des recettes des matchs. La question de l’agrandissement du stade est donc cruciale s’il ne veut pas reprendre du retard, commente Lepetit dans Le Parisien. Fly Emirates, Nike ? Avec l’arrivée de Neymar et de Mbappé, ces contrats vont être renégociés et revus à la hausse. A court terme, le PSG devrait donc combler son petit retard sur le Real dans ce secteur, voire faire mieux. […] Le souci, ce sont les droits télé domestiques. La Ligue (LFP) verse 726 M€ à ses clubs, la Liga 1,3 Md€. Là où le PSG perçoit environ 45M€ en tant que champion, le Real touche le double. »
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Stine » 13 Fév 2018, 13:27

Rasez moi cette vielle coquille qui nous sert de Stade , et trouvez nous un endroit dans paris pour construire un stade de 130 000 places! Pour marquez les esprits , avoir un stade de capacité supérieure à celle du camp new , est primordial! Arrêtons le bricolage . Messieurs les qataris montrez nous ce que vous avez dans le pantalon! faites nous rêver plus grand !
Stine
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 13 Fév 2018, 13:16

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar benoit62 » 13 Fév 2018, 13:54

Stine a écrit:Rasez moi cette vielle coquille qui nous sert de Stade , et trouvez nous un endroit dans paris pour construire un stade de 130 000 places! Pour marquez les esprits , avoir un stade de capacité supérieure à celle du camp new , est primordial! Arrêtons le bricolage . Messieurs les qataris montrez nous ce que vous avez dans le pantalon! faites nous rêver plus grand !


Et pourquoi pas 500.000 places ????? Pour faire çà, autant jouer au stade de France , le prendre a l'année , y aura 81.000 places déjà construite .... et çà éviterais dépenser ....
Le stade passe en bleu blanc et rouge et basta , les couleurs de paris sont les mêmes que le drapeau Français, la solution est vite trouvé ...
Dernière édition par benoit62 le 13 Fév 2018, 18:45, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Stine » 13 Fév 2018, 14:11

je suis d accord avec toi Benoit ! Prendre le stade de france a l année et le relooker un peu ca pourrait etre sympas! Mais les supporters ne veulent pas entendre parler de cette solution!
Stine
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 13 Fév 2018, 13:16

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar arty » 13 Fév 2018, 15:46

Le problème est que le SDF n'appartiendra jamais à un club.....Les quataris souhaitent absolument être propriétaire de leur stade.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Stine » 13 Fév 2018, 17:06

Moi je pense qu avec l argent tout s achète ! Si les qataris balancent les milliards sur la table , ils pourront sans problème acheter le stade de france et meme le renommer "Parc des Princes " ! A ce moment la le club pourrait modifier l 'enceinte , changer les sieges et faire du business tout autour du stade.

Tout le monde serait content , le club , l état qui aurait fait une bonne affaire financière , ainsi que les contribuables franciliens .

Avouez tout de meme qu une belle enceinte de 80 000 places assises correspondraient beaucoup plus à l ambition de ce club qui reve et qui je suis sur deviendra un des trois plus grand club du monde derrière les 2 intouchables .

on va avoir en 2025 le centre de formation le plus grand et le plus moderne du monde! il faudrait que le stade suive!
Stine
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 13 Fév 2018, 13:16

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Fran » 14 Fév 2018, 12:18

La question de fond a déjà été tranchée dans les années 90. Pour un club "récent" et situé dans une agglo aussi grande que Paris tout ce qui fait "l'histoire du club" compte. Les symboles comptent. Le Parc a été construit pour accueillir un nouveau club à Paris et le PSG est ce club. Les supporters se sont battus pour y rester quand le SDF a été conçu. Alors toi tout seul derrière ton clavier tu t'en fout peut être... mais tu es tout seul (ou pas nombreux).

Par ailleurs (si on met de côté la capacité du stade) je n'échangerai pas pas un cm de ce parc qui est l'outil idéal pour voir et ressentir un match contre ce vaisseau fantôme du SDF. Le SDF a sa propre histoire mais pour avoir vu un paquet de matchs dans ces deux enceintes on arrivera jamais à y créer une expérience supporter/spectateur équivalente à celle du Parc. Et c'est fait expres en plus. Je me rappelle l'époque à laquelle les différentes équipes d'architectes avaient candidaté pour concevoir le futur stade national. Et j'ai souvenir d'avoir lu un article dans lequel Zublena (l'archi qui a emporté le marché) exposait sa vision d'une stade aérien et apaisé. On était en plein dans l'effervescence médiatique au sujet des hooligans du PSG et ça a sans doute pesé dans la décision. Mais déjà à l'époque je me disais "quelle connerie". Si tu va au stade c'est en grande partie pour l'ambiance ! Pour sentir que tu fais partie d'un truc avec 80.000 personnes ! Pas pour avoir l'impression d'être dans ton salon avec tes trois potes à côté. C'est le péché originel de ce stade. On y joue au foot mais il n'est pas fait pour le foot.
Fran
Full Member
Full Member
 
Messages: 140
Inscription: 27 Aoû 2014, 14:47

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar domprod » 04 Mar 2018, 17:31

Image
Rêvons plus grand
Avatar de l’utilisateur
domprod
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 17 Juil 2014, 19:36

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Luigi » 03 Avr 2018, 23:38

Ce serait moins compliqué à mon avis de construire un nouveau stade ailleurs. 65 000 places ultra-fonctionnel, ultramoderne. Après tout le berceau du club est dans le 78, et le futur centre d'entrainement est prévu à Poissy. A l'ère du Grand-Paris, c'est bizarre de ne pas sortir un peu de ce périph'. Quand Paris était en plein boom, le territoire de la Commune n'a cessé de s'agrandir (Passy, Auteuil, c'était des communes avant, et l'emplacement du Parc actuel se situait à Boulogne)...là maintenant on reste scotché à un périmètre indépassable, incompréhensible alors que c'est bétonné de partout autour.

Agrandir le Parc va coûter une blinde, sans parler d'une baisse des revenus pendant les travaux (et des embrouilles avec les riverains) pour aboutir à quelque chose de pas forcément bien meilleur en terme de stade en Europe. Moi j'aime bien l'actuel stade mais si le PSG veut un truc plus grand, plus prés du terrain, plus fort, au top, avec une cohérence architecturale d'ensemble faut aller en construire un ailleurs.

Alors certes, le Parc est sur la Commune de Paris (limite) mais cela n'intéresse que les politiciens ça, et le Parc hormis sa position sur le périph' est pas si bien desservi que ça en transports...combien de fans du PSG vivent dans le 16ème ?
Luigi
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 02 Avr 2018, 13:26

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Fran » 05 Avr 2018, 16:45

Un tram et deux lignes de métro. Le périph et l'A13. Y a mieux... y a pire. :hihihihi:

Et surtout ou est-ce que vous trouvez un terrain aussi bien placé (c'est à dire "central"... le 78 c'est bien mais si tu habite Aulnay ou Melun tu va faire la tête quand tu mettra 2h pour aller au stade) et desservi ... sans avoir à mobiliser des millions d'argents publics pour étendre les réseaux automobiles ou de transport (coucou Lyon, Bordeaux et Nice). :chant2:
Fran
Full Member
Full Member
 
Messages: 140
Inscription: 27 Aoû 2014, 14:47

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar yannou » 05 Avr 2018, 18:34

Luigi a écrit:Ce serait moins compliqué à mon avis de construire un nouveau stade ailleurs. 65 000 places ultra-fonctionnel, ultramoderne. Après tout le berceau du club est dans le 78, et le futur centre d'entrainement est prévu à Poissy. A l'ère du Grand-Paris, c'est bizarre de ne pas sortir un peu de ce périph'. Quand Paris était en plein boom, le territoire de la Commune n'a cessé de s'agrandir (Passy, Auteuil, c'était des communes avant, et l'emplacement du Parc actuel se situait à Boulogne)...là maintenant on reste scotché à un périmètre indépassable, incompréhensible alors que c'est bétonné de partout autour.

Agrandir le Parc va coûter une blinde, sans parler d'une baisse des revenus pendant les travaux (et des embrouilles avec les riverains) pour aboutir à quelque chose de pas forcément bien meilleur en terme de stade en Europe. Moi j'aime bien l'actuel stade mais si le PSG veut un truc plus grand, plus prés du terrain, plus fort, au top, avec une cohérence architecturale d'ensemble faut aller en construire un ailleurs.

Alors certes, le Parc est sur la Commune de Paris (limite) mais cela n'intéresse que les politiciens ça, et le Parc hormis sa position sur le périph' est pas si bien desservi que ça en transports...combien de fans du PSG vivent dans le 16ème ?

Dire que le Parc des Princes n'est pas si bien desservi que ça en transport (2 lignes de métro, 8 lignes de bus, et un accès direct au périph) et militer pour un déplacement dans le 78, c'est à dire où il y a encore moins de transports pour accéder à un stade, c'est pas un peu bizarre comme position ?

Les stades des grands clubs européens sont implantés dans les villes, pas en rase campagne.
Regarde Santiago Bernabeu, le Camp Nou, Old Trafford, l'Ethiad Stadium, Anfield, l'Emirates Stadium, Stamford bridge, White Hart Lane, le Juventus Stadium, San Siro, ce ne sont pas des stades perdus en périphérie à 25 bornes de la ville qu'ils sont censé représenter.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Luigi » 07 Avr 2018, 00:08

Je suis parisien, et clairement niveau transport le Parc des Princes c'est le trou du cul de la Commune de Paris (comme tout le Sud XVIème d'ailleurs).

Le Tram, où cela ?? Justement le Tramway des Maréchaux fait ou va faire tout le tour de Paris, sauf dans le XVIème Arrondissement, une sorte d'ilôt relié à rien, situé à côté d'une zone protégée (Bois de Boulogne) qui explique largement le "problème" (enfin sauf pour les riches riverains qui ne rêvent que de tranquillité) et le sous-peuplement du secteur.

Les deux lignes de métro qui arrivent aux environs (pas vraiment au pied du stade...) sont quasi des Terminus et sont éloignées de l'ensemble des quartiers peuplés de la ville intra-Muros.

Les liaisons ferroviaires avec la banlieue hors Boulogne-billancourt (normal c'est sur le territoire historique de Boulogne) sont inexistantes...il est plus rapide du Centre de Paris d'aller vers La Défense, Nanterre, Houilles, et compagnie (ou même au Stade de France d'ailleurs) qu'au Parc des Princes. Et il est bien sûr plus rapide pour n'importe quel banlieusard de l'ouest d'aller dans une commune de l'ouest de l'agglomération.

Le Parc des Princes est clairement mal situé à l'échelle de Paris-Agglo (bien sûr je ne parle pas de Melun ou Provins...) pour les transports en commun. Prétendre le contraire est de la pure mauvaise foi.
Luigi
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 02 Avr 2018, 13:26

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Luigi » 07 Avr 2018, 00:18

Fran a écrit:La question de fond a déjà été tranchée dans les années 90. Pour un club "récent" et situé dans une agglo aussi grande que Paris tout ce qui fait "l'histoire du club" compte. Les symboles comptent. Le Parc a été construit pour accueillir un nouveau club à Paris et le PSG est ce club. Les supporters se sont battus pour y rester quand le SDF a été conçu. Alors toi tout seul derrière ton clavier tu t'en fout peut être... mais tu es tout seul (ou pas nombreux).


Le Premier club à avoir joué en D1 dans le nouveau Parc, c'était le Paris FC (nouveau nom donné à un nouveau club, le Paris St Germain issu lui même 2 ans plus tôt du club de St Germain-en-Laye (78) promu en D2). Une dizaine d'années après, le Matra Racing aussi y a joué. Et le Parc a surtout été construit pour les matchs de l'EDF à la place de Colombes

Moi aussi j'aime bien le côté historique des choses, mais justement le club s'appelle Paris-St Germain et pour le côté historique c'est surtout de se rapprocher un peu de sa géographie initiale, un peu comme le font les clubs londoniens (ville plus grande en superficie que Paris et petite couronne réunies), de vrais clubs historiques.
Luigi
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 02 Avr 2018, 13:26

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Fran » 20 Avr 2018, 10:38

Luigi a écrit:Le Parc des Princes est clairement mal situé à l'échelle de Paris-Agglo (bien sûr je ne parle pas de Melun ou Provins...) pour les transports en commun. Prétendre le contraire est de la pure mauvaise foi.


Il y a effectivement mieux que le fin fond du XVIe arrondissement niveau accessibilité. Mais sur la question de la desserte prétendre qu'un stade neuf sur un terrain disponible (ou ça ?) dans le 78 serait un progrès par rapport à un stade situé à Paris même... c'est de l'hérésie ! J'y ai été abonné 16 saisons... en habitant dans le 9-5, dans l'Est parisien, puis dans le 9-3. Ca ne m'a jamais empêché d'y aller en transports en commun. J'aurais eu plus de mal à m'y rendre si le stade avait été à St Germain ou Poissy.

Luigi a écrit:Le Premier club à avoir joué en D1 dans le nouveau Parc, c'était le Paris FC (nouveau nom donné à un nouveau club, le Paris St Germain issu lui même 2 ans plus tôt du club de St Germain-en-Laye (78) promu en D2). Une dizaine d'années après, le Matra Racing aussi y a joué. Et le Parc a surtout été construit pour les matchs de l'EDF à la place de Colombes.
Moi aussi j'aime bien le côté historique des choses, mais justement le club s'appelle Paris-St Germain et pour le côté historique c'est surtout de se rapprocher un peu de sa géographie initiale, un peu comme le font les clubs londoniens (ville plus grande en superficie que Paris et petite couronne réunies), de vrais clubs historiques.


Pour ce qui est de l'histoire du club ce que tu dis se discute. En ce qui concerne le stade des projets de grandes enceintes ont été étudiés dans les années 50-60 mais tous abandonnés car trop chers au regard d'une utilisation cantonnée aux seules équipes nationales. Le projet de rénovation du Parc voit le jour en 1967 lorsque les travaux e démolition de l'ancien stade (qui doit laisser place au périph) débutent. C'est à ce moment que la FFF pousse pour le remplacement du stade par une enceinte plus moderne au dessus du futur autoroute. Comme l'Etat répond par les mêmes interrogations concernant l'usage au quotidien de ce nouveau stade et qu'à ce moment la les clubs historiques (Red Star, Racing, stade Français) sont tous dans le rouge, la Fédé lance son programme pour "la relance du football de haut niveau dans la capitale" qui abouti en 1969 et après une grande consultation populaire par la création du Paris FC. Le club se marie avec le stade Saint-germanois puis se sépare 2 ans après pour se lier avec le CA Montreuil. C'est sous cette forme qu'il inaugure effectivement le Parc... pour y rester deux ans avant de descendre et d'être rapatrié Porte de Montreuil. Ou il va rester jusqu'à son récent déménagement à Charlety. (je passe sur l'aventure Lagardère dans les années 80 qui concerne à mon sens plus le Racing que le PFC puisque ce dernier s'est retrouvé sous ce nom en D4 dès lors que le Racing lui a piqué son équipe et son statut pro).

Bref... le Parc c'est à 98% le PSG et le PSG c'est à 98% le Parc.
Fran
Full Member
Full Member
 
Messages: 140
Inscription: 27 Aoû 2014, 14:47

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 54 invités