• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar dilem93 » 25 Juin 2015, 21:12

La rénovation sera fini quand ? fin décembre ?
Avatar de l’utilisateur
dilem93
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 15 Juil 2012, 12:21

Publicité

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar tfc93 » 25 Juin 2015, 23:07

dilem93 a écrit:La rénovation sera fini quand ? fin décembre ?

Oui c'est prévu pour la fin de l'année, le premier match de ligue1 risque d'être contre le PSG début janvier (Sadran a dû le demander lors du calendrier).
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar romain.fegi » 29 Juin 2015, 17:05

Source : tfc.info

Image

Image
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar benoit62 » 29 Juin 2015, 21:38

L'entrée centrale est énorme :o :o
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar tfc93 » 30 Juin 2015, 09:21

Merci pour les photos,
La sortie centrale est je dirais de la même taille que celle précédemment, mais bon je ne vois pas trop l'intérêt de faire une nouvelle entrée quand on en a 4 dans les angles mais bon... Sinon la reconstruction de la tribune avance vite.

A noter aujourd'hui un article dans LaDépêche concernant la pelouse, pas sur qu'elle soit prête à temps pour le premier match. Si la pelouse n'a pas le temps de s'enraciner ça va faire encore des dépenses inutiles alors que le tèf a demandait à jouer son premier match à l'extérieur pour cette raison, merci la lfp encore une fois intelligent le moustachu. Sinon y a l'option Ernest Wallon pour le premier match mais d'après ce même moustachu je croyais qu'il n'était pas capable de recevoir une petite équipe de L2 alors une de L1...

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06 ... prise.html
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar Watson » 30 Juin 2015, 10:51

C'est devenu la mode de taper sur la LFP/Thiriez à la première occasion ? Essayez d'être un minimum objectif !

Entre les demandes des clubs, des diffuseurs et le choix de la ligue de la double rencontre domicile/extérieur, un ordinateur propose le calendrier qui répond au plus de demandes mais il est impossible de toute les satisfaire.
Rien que pour la première journée, je présume que les 5 clubs qui changent de pelouse (Caen Guingamp, Toulouse, Paris et Montpellier je ne crois pas en louper) ont du faire une demande pour jouer à l'extérieur ... Je ne crois pas qu'il possible de répondre aux 5 demandes.
D'ailleurs, on nous parle toujours des demandes non satisfaites mais on ne connait pas la liste de celles satisfaites ...

Mais il est vrai qu'en raison des travaux plus lourds au Stadium que chez les autres (on a creusé pour abaisser la pelouse), la demande du TFC aurait du être prise en compte de façon prioritaire.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar tfc93 » 30 Juin 2015, 11:11

Watson a écrit:C'est devenu la mode de taper sur la LFP/Thiriez à la première occasion ? Essayez d'être un minimum objectif !

Entre les demandes des clubs, des diffuseurs et le choix de la ligue de la double rencontre domicile/extérieur, un ordinateur propose le calendrier qui répond au plus de demandes mais il est impossible de toute les satisfaire.
Rien que pour la première journée, je présume que les 5 clubs qui changent de pelouse (Caen Guingamp, Toulouse, Paris et Montpellier je ne crois pas en louper) ont du faire une demande pour jouer à l'extérieur ... Je ne crois pas qu'il possible de répondre aux 5 demandes.
D'ailleurs, on nous parle toujours des demandes non satisfaites mais on ne connait pas la liste de celles satisfaites ...

Mais il est vrai qu'en raison des travaux plus lourds au Stadium que chez les autres (on a creusé pour abaisser la pelouse), la demande du TFC aurait du être prise en compte de façon prioritaire.


Objectif je le suis. Le tèf a dû être entendu sur d'autres demandes c'est sur (notamment le PSG pour ce qui sera la premier match avec le stadium rénové normalement), mais enfin vu les travaux fait sur la pelouse du tèf, entre le décaissement de 50cm + la technologie hybride mise en place je pense que les travaux sont un peu plus importants que sur d'autres stades de ligue 1 comme à Caen par exemple. Je pense que les stades de l'euro devraient être prioritaires mais bon, maintenant faut espérer qu'elle soit prête et qu'elle ne s'arrache pas de partout dès les premières minutes du match, sinon merci la pelouse à 1 million d'euros...
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar tfc93 » 30 Juin 2015, 16:31

J'avais posé 2 questions à la mairie de Toulouse il y a de cela quelques jours et je viens d'avoir la réponse de leur part.

Premièrement concernant les sièges affaires du côté bodega en tribune sud qui ont été enlevés, ils seront bien remis à la fin de la rénovation.
Ma seconde question concernait la façade extérieur du stadium, j'avais demandé si en plus de la repeindre ils projetaient de mettre des LED ou autre. La mairie de Toulouse m'a répondu qu'il y avait un ''projet de mise en valeur en cours d'étude '' concernant cela. Attendons donc de voir ce que ça va donner.

Je tiens juste à remercier la mairie car l'ancienne municipalité , en plus d'avoir traité le dossier du Stadium comme de la m*** , ne répondait même pas au mails. On aurait certainement eu notre balcon sur tout le stade si la municipalité actuelle avait était aux commandes à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar greg04_90 » 30 Juin 2015, 18:03

La municipalité actuelle a crié au scandale en voyant l'état des finances laissées par leurs prédécesseurs et tu crois vraiment que s'ils avaient été là plus tôt ils auraient accepté de lâcher des dizaines de millions supplémentaires pour agrandir un stade à moitié vide la plupart du temps ? Laisse moi en douter. La priorité étaient de le rafraîchir et de ce côté là c'est déjà pas mal du tout.

Cela dit c'est chouette qu'ils t'aient répondu !
Si l'aspect extérieur du stade est soigné et que la pelouse est au top, je pense que cette rénovation sera une réussite.

Par contre, pourvu que les sièges du balcon soient changés après l'euro. J'y ai laissé mon dos la dernière fois... les dossiers sont vraiment courts et ne soutiennent absolument pas les reins... et puis ils sont bleus marine quoi. Faudrait les refiler à nos amis bordelais :hihihihi:
greg04_90
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 05 Avr 2012, 22:53

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar benoit62 » 30 Juin 2015, 23:02

tfc93 a écrit:Je tiens juste à remercier la mairie car l'ancienne municipalité , en plus d'avoir traité le dossier du Stadium comme de la m*** , ne répondait même pas au mails. On aurait certainement eu notre balcon sur tout le stade si la municipalité actuelle avait était aux commandes à l'époque.


Au regard des affluences, est ce que ce balcon était utile, pas a mon sens ...., la jauge est très bien !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar stane » 01 Juil 2015, 13:36

...Est ce que la mairie t'ont dit de quel couleur sera le ravalement exterieur? blanc comme en ce moment
ou gris-anthracite comme les murs interieurs?
stane
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 24 Nov 2011, 14:04

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar tfc93 » 01 Juil 2015, 18:47

Je ne sais pas si la nouvelle municipalité l'aurait fait la double tribune partout, mais elle me semble moins je m'en foutiste que l'ancienne par rapport au stadium. Ce que je reproche à l'ancienne, c'est le coup de p*** qu'elle a fait à la FFF et l'UEFA en pleurant car on était pas pris, puis une fois notre stade validé, qu'elle abaisse le projet 3 mois après, c'est une façon de faire vraiment minable. Bref la réno est ce qu'elle est, elle est de qualité rien à dire mais j'aurai toujours l'impression que tant qu'il n'y aura pas le balcon tout autour du stade, le stadium ne sera jamais finit alors que là c'était quand même l'occase (même si je suis d'accord avec toi benoit62 sur la capacité).

Concernant l'enveloppe extérieure, je n'ai pas eu plus de précision mais je pense qu'ils vont repeindre en blanc. Je trouverais ça bizarre d'avoir le toit blanc et le reste d'une autre couleur. Non le blanc à l'extérieur va parfaitement, reste à savoir s ils vont moderniser l'extérieur (LEd ou autres); et d'après la réponse de la mairie c'est en cours d'études donc je pense qu'on aura un truc.
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar benoit62 » 01 Juil 2015, 19:05

tfc93 a écrit:Je ne sais pas si la nouvelle municipalité l'aurait fait la double tribune partout, mais elle me semble moins je m'en foutiste que l'ancienne par rapport au stadium. Ce que je reproche à l'ancienne, c'est le coup de p*** qu'elle a fait à la FFF et l'UEFA en pleurant car on était pas pris, puis une fois notre stade validé, qu'elle abaisse le projet 3 mois après, c'est une façon de faire vraiment minable. Bref la réno est ce qu'elle est, elle est de qualité rien à dire mais j'aurai toujours l'impression que tant qu'il n'y aura pas le balcon tout autour du stade, le stadium ne sera jamais finit alors que là c'était quand même l'occase (même si je suis d'accord avec toi benoit62 sur la capacité).

Concernant l'enveloppe extérieure, je n'ai pas eu plus de précision mais je pense qu'ils vont repeindre en blanc. Je trouverais ça bizarre d'avoir le toit blanc et le reste d'une autre couleur. Non le blanc à l'extérieur va parfaitement, reste à savoir s ils vont moderniser l'extérieur (LEd ou autres); et d'après la réponse de la mairie c'est en cours d'études donc je pense qu'on aura un truc.



Le stadium aurait put être stylé avec les deux latérales identique et ces virages d'un seul bloc :

Image

8)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar tfc93 » 01 Juil 2015, 19:15

benoit62 a écrit:Le stadium aurait put être stylé avec les deux latérales identique et ces virages d'un seul bloc :


En effet, il aurait été parfait comme ça ! D'ailleurs j'ai toujours entendu dire qu'à l'époque de 98, s'ils avaient un budget plus important c'était ça qui était prévu à la base.
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar el-one » 01 Juil 2015, 22:22

Avec toutes ces ouvertures il y a de quoi en faire passer des semi remorques en même temps :D , ils auraient pu décaisser la pelouse beaucoup plus sans que ça traine :gooood:
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités