• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 14 Oct 2014, 18:13

Ce qui surtout extraordinaire c'est que ces "speudo-journalistes" font le jeu des politiques sans faire d'auto-critiques.

Le PPP était le super plan il y a encore deux ans et maintenant c'est un traquenard dans lequel des idiots de politiciens ont engagés des sommes colossales à pertes.

Sauf que c'est, comme par hazard, toujours les opposants politiques qui critiquent. Et comme on sait aussi que tous les journaux sont des journaux d'opinions, c'est à nous sur les forums de contre-balancer ce jeu de dupes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Vegas33 » 14 Oct 2014, 22:53

Vegas33
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 22 Avr 2014, 16:13

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Bap » 16 Oct 2014, 15:36

On s'approche de la fin de la pose des gradins...

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Carlton » 16 Oct 2014, 19:05

http://www.sudouest.fr/2014/10/13/nouve ... 6-2780.php
Comme souvent, encore un qui ressort les exemples du Mans et de Grenoble, alors que c'est incomparable, on avait là deux clubs qui ont fait n'importe quoi, alors que la première condition c'est d'avoir un club qui est durablement implanté en L1. Le Mans et Grenoble je sais même pas s'ils ont fait plus de cinq saisons consécutives dans l'élite, et ils ont tout de suite voulu leur nouveau stade, au lieu d'attendre que le club soit durablement installé en L1, au moins 7/8 ans, et si possible sans jouer le maintien chaque saison, c'est ce que j'appelle être installé.

Bordeaux ca fait 22 ans qu'ils sont en L1, et depuis 1962 si on excepte la rétrogradation administrative de 1992. Nice a aussi attendu de rester quelques saisons en L1 avant de construire son stade (en L1 depuis 2002) comme Lille (en L1 depuis 2000).
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Carlton
Full Member
Full Member
 
Messages: 242
Inscription: 22 Juil 2013, 15:56

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kooljy » 16 Oct 2014, 20:24

kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 17 Oct 2014, 14:21

Je viens d'entendre qu'Aulas voudrait 12M/an pour le naming, après Marseille qui voulait 8M et Lille 4M, puis 2M je crois, c'est une vrai inflation.

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... Ikrig1.99#

Et nous avec nos 2M on trouve personne, je pense qu'il y a vraiment un problème pour le naming en France.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar El burro Azul » 17 Oct 2014, 15:06

Daemond14 a écrit:Je viens d'entendre qu'Aulas voudrait 12M/an pour le naming, après Marseille qui voulait 8M et Lille 4M, puis 2M je crois, c'est une vrai inflation.

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... Ikrig1.99#

Et nous avec nos 2M on trouve personne, je pense qu'il y a vraiment un problème pour le naming en France.


Il rêve Aulas.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar leroi.merlin » 17 Oct 2014, 15:25

El burro Azul a écrit:
Daemond14 a écrit:Je viens d'entendre qu'Aulas voudrait 12M/an pour le naming, après Marseille qui voulait 8M et Lille 4M, puis 2M je crois, c'est une vrai inflation.

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... Ikrig1.99#

Et nous avec nos 2M on trouve personne, je pense qu'il y a vraiment un problème pour le naming en France.


Il rêve Aulas.


Je me permets de screener au cas ou il y arrive ;D
leroi.merlin
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 04 Juil 2012, 13:01

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar yannou » 17 Oct 2014, 15:34

Juppé : Pour les 1/2 finales de Top 14 à Bordeaux

Retrouvez l’entretien qu’Alain Juppé a accordé au quotidien régional Sud-Ouest dans le cadre de la candidature du grand stade de Bordeaux pour accueillir les 5 et 6 juin 2015, les deux demi-finales de Top 14 de rugby.

Pourquoi souhaitez-vous que Bordeaux accueille des demi-finales du TOP 14 de rugby ?

Tout d’abord parce que le Sud Ouest est le berceau du rugby en France. La ferveur des supporters bordelais pour ce sport n’est aujourd’hui plus à démontrer. L’ambiance et l’affluence que connait actuellement le stade Chaban-Delmas autour de l’Union Bordeaux Bègles en sont l’illustration. De plus, Bordeaux Métropole sera dotée en 2015 d’un stade nouvelle génération capable d’accueillir à la fois les Girondins de Bordeaux mais aussi l’UBB. C’est une occasion unique qui est offerte à la LNR d’inaugurer ce stade en configuration rugby. Je ne doute pas qu’elle saura la saisir.

2) Les pronostics donnent Marseille vainqueur des délibérations organisées par la LNR. Quelles sont les chances de Bordeaux ?

Annoncer Marseille vainqueur avant même la réunion du comité directeur de la LNR serait ne pas considérer le rôle majeur de cette assemblée et aussi mal connaître notre dossier. La ville de Bordeaux et Stade Bordeaux Atlantique ont travaillé de concert pour produire un dossier de grande qualité, avec des arguments sérieux. J’y crois fortement. Vous savez en sport, rien n’est gagné avant le coup de sifflet final.

3) L’UBB réalise un début de saison tonitruant. Pensez-vous que cela puisse avoir une influence positive sur le choix de la LNR ?

La LNR choisit l’enceinte et la ville qui accueillent les demi-finales selon des critères très précis. Effectivement, le parcours actuel de l’UBB est exemplaire et l’ambiance à Chaban n’a pas d’équivalent en France. Cet esprit positif doit finir de convaincre la LNR que les demi-finales à Bordeaux seront l’occasion d’une formidable fête du rugby dans les valeurs que véhicule ce sport.

4) Cette candidature aux demi-finales du TOP 14 préfigure-t-elle le souhait de voir l’UBB évoluer désormais au nouveau stade ou Chaban reste-t-il le stade dévolu au rugby ?

L’UBB rassemble de plus en plus de supporters lors des matchs à Chaban-Delmas et a été reconnue meilleure affluence de France pour la saison 2013-2014. Comme je l’ai déjà confirmé, le stade Chaban-Delmas deviendra l’enceinte principale de l’équipe de rugby, le nouveau stade étant consacré aux Girondins de Bordeaux. Il est évident qu’avec l’engouement qui règne autour de l’UBB, il n’est pas impossible que le club propose quelques affiches dans la nouvelle enceinte. Mais vous savez, l’UBB est invaincue à Chaban-Delmas, alors je pense que l’idée de jouer la grande majorité des rencontres dans ce stade ravit Laurent Marti et son staff.

http://www.al1jup.com/en_bref/les-12-fi ... -bordeaux/
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar nicozz » 17 Oct 2014, 15:58

Daemond14 a écrit:Je viens d'entendre qu'Aulas voudrait 12M/an pour le naming, après Marseille qui voulait 8M et Lille 4M, puis 2M je crois, c'est une vrai inflation.

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... Ikrig1.99#

Et nous avec nos 2M on trouve personne, je pense qu'il y a vraiment un problème pour le naming en France.


Ca semble beaucoup ! il doit compter le sponsoring maillot dans les 12M€ non?
nicozz
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 03 Oct 2014, 18:37

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Roswell » 17 Oct 2014, 16:17

Daemond14 a écrit:Je viens d'entendre qu'Aulas voudrait 12M/an pour le naming, après Marseille qui voulait 8M et Lille 4M, puis 2M je crois, c'est une vrai inflation.

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... Ikrig1.99#

Et nous avec nos 2M on trouve personne, je pense qu'il y a vraiment un problème pour le naming en France.


Naming stade + sponsor maillot. Hyundai donne 5M € par an pour le sponsoring maillot donc 12-5= 7M€ pour le naming. (si c'est eux qui ont le contrat)
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar fritefritefrite » 18 Oct 2014, 11:08

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce passionnant forum je n'ai pas réussi à trouver l'info suivante: combien de supporters les tribunes sud et nord abriteront elles?
J'ai pu voir qu'on était sur 36 rangs en volée basse et 25 en volée haute, mais ça représente combien de monde?
En comparaison combien de personnes dans le mur à GG?
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 18 Oct 2014, 11:05

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Clem1733 » 18 Oct 2014, 11:28

fritefritefrite a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur ce passionnant forum je n'ai pas réussi à trouver l'info suivante: combien de supporters les tribunes sud et nord abriteront elles?
J'ai pu voir qu'on était sur 36 rangs en volée basse et 25 en volée haute, mais ça représente combien de monde?
En comparaison combien de personnes dans le mur à GG?

Tribune Sud-Nord 16 000 à tout les deux si je prend référence du parcage visiteur (2100places) qui fait la moitié de la volée basse nord.. à Saint étienne, les tribunes font 8500 et 8700 places.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 01 Aoû 2013, 10:34

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kooljy » 18 Oct 2014, 16:26

Photos d'un ami qui a participé à une visite ce vendredi :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kalawang » 18 Oct 2014, 17:56

Merci Kooljy pour ces photos. Ca fait plaisir d'avoir enfin qq vues de l'intérieur du stade :perfect:
Dommage de ne pas en avoir plus souvent, car le chantier rentre dans une phase vraiment très intéressante. On devine un très haut niveau dans la qualité des finitions.
Tout est très simple, mais semble être réalisé avec un très grand soin. En témoigne les finitions au niveau de la toiture.
L'ensemble est d'une élégance rare, y compris au niveau du parvis d'ailleurs :wub:

La pelouse devrait être posée courant Novembre, une fois les travaux du système de chauffage terminés.
Les premiers sièges seront posés à quel moment? le sait-on ? On voit que les supports sont déjà bien en place ...
kalawang
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 17 Mar 2014, 01:19

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités