• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar LuisNani38 » 28 Déc 2014, 18:00

Donc t'es en train de me dire qu'avec des sieges bleu marine ( Ou juste un mélange de bleu marine et blanc en dégradé ) ce serait plus moche ??
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 84
Inscription: 13 Déc 2013, 20:59

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar wilson28 » 28 Déc 2014, 18:20

Clem1733 a écrit:
LuisNani38 a écrit:D'accord merci.

Et sinon depuis le début je voulais le dire, mais ce stade est une copie parfaite ( En un peu plus grand ) du White Hart Lane non ?

Et dommage car on imagine bien qu'avec des sieges bleu le rendu sera meilleur.
Imaginer le White Hart Lane avec des sieges tout gris , il serait tout de suite moins beau ein. C'est tout le soucis des sieges quand je vois certain dire que ça n'a aucune importance..


Les architectes ont voulu gardé cette clarté du stade (de l'extérieur mais aussi de l'intérieur avec ce bardage blanc) en installant des sièges blanc, gris.. ce qui est pour moi réussie, c'est pourquoi ils n'ont pas installé des sièges de couleurs du club, ça aurait fait trop sombre


Tout à fait d'accord ! Pour une fois que des sièges blancs et gris rendent l'aspect meilleur :gooood:
Nur der BVB !
Avatar de l’utilisateur
wilson28
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 550
Inscription: 02 Juin 2011, 14:15

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Clem1733 » 28 Déc 2014, 19:06

LuisNani38 a écrit:Donc t'es en train de me dire qu'avec des sieges bleu marine ( Ou juste un mélange de bleu marine et blanc en dégradé ) ce serait plus moche ??

Plus moche je sais pas, mais ça n'aurait pas respecté la volonté des architectes, garder cet aspect de clarté, de brillance du stade, que je trouve encore une fois très réussi.. du bleu marine, ça aurait assombri le stade (l'intérieur bien sur)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 01 Aoû 2013, 10:34

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar figoress » 28 Déc 2014, 20:56

Clem1733 a écrit:
LuisNani38 a écrit:Donc t'es en train de me dire qu'avec des sieges bleu marine ( Ou juste un mélange de bleu marine et blanc en dégradé ) ce serait plus moche ??

Plus moche je sais pas, mais ça n'aurait pas respecté la volonté des architectes, garder cet aspect de clarté, de brillance du stade, que je trouve encore une fois très réussi.. du bleu marine, ça aurait assombri le stade (l'intérieur bien sur)


Aucun stade mythique n'a de siège blanc. La raison est simple : le blanc c'est passe partout, neutre et fade.
Quelqu'un sur infostade s'est amusé à changer la couleur des sièges de plusieurs stades français de façon très réussie. Je serais curieux de voir cette simulation avec des sièges marines dans le stade de Bordeaux.
Pas sur que le rendu soit exceptionnel en raison des ces escaliers omniprésents. Le gris/blanc a la mérite de les estomper au contraire de couleurs plus marquées.

On n'est pas bien avec nos stades ternes et éventrés par des escaliers ??!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Clem1733 » 28 Déc 2014, 21:10

LES SIÈGES BLANC GRIS CLAIRS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES ARCHITECTES POUR GARDER L'ASPECT DE CLARTÉ DU STADE, OR LE BLEU MARINE AURAIT FAIT LE CONTRAIRE, CA L'AURAIT ASSOMBRI et aussi le stade reste multifonctionnel et pas seulement au Girondins de Bordeaux.. toi comprendre moi, ou moi répète encore une fois pour toi enfin comprendre moi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 01 Aoû 2013, 10:34

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar benoit62 » 28 Déc 2014, 21:32

Clem1733 a écrit:LES SIÈGES BLANC GRIS CLAIRS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES ARCHITECTES POUR GARDER L'ASPECT DE CLARTÉ DU STADE, OR LE BLEU MARINE AURAIT FAIT LE CONTRAIRE, CA L'AURAIT ASSOMBRI et aussi le stade reste multifonctionnel et pas seulement au Girondins de Bordeaux.. toi comprendre moi, ou moi répète encore une fois pour toi enfin comprendre moi ?


Ce stade n'a pas les mêmes contraintes de Lille en terme d'escaliers, et n'est pas " soumis " aux normes aréna, or ils sont aussi larges en niveau 0 ( pour les buts ) et plus large qu'a Lille pour la volée haute.....
Et en zone latérale basse, ils ont très petit...... :hum: :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Clem1733 » 28 Déc 2014, 21:58

benoit62 a écrit:
Clem1733 a écrit:LES SIÈGES BLANC GRIS CLAIRS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES ARCHITECTES POUR GARDER L'ASPECT DE CLARTÉ DU STADE, OR LE BLEU MARINE AURAIT FAIT LE CONTRAIRE, CA L'AURAIT ASSOMBRI et aussi le stade reste multifonctionnel et pas seulement au Girondins de Bordeaux.. toi comprendre moi, ou moi répète encore une fois pour toi enfin comprendre moi ?


Ce stade n'a pas les mêmes contraintes de Lille en terme d'escaliers, et n'est pas " soumis " aux normes aréna, or ils sont aussi larges en niveau 0 ( pour les buts ) et plus large qu'a Lille pour la volée haute.....
Et en zone latérale basse, ils ont très petit...... :hum: :hum:


Je ne parlais pas des escaliers, mais pas grave, mais pour ça, j'ai peut etre une explication.. si tu regardes bien l'image avec les différentes catégories de places dans le nouveau stade (ci dessous).. les escaliers larges sont situés aux extrémités des zones ultras (zone rouge) et zones visiteurs (grise).. a mon avis ça serait pour laisser de la place nécessaire, pour une bonne circulation des supporters car les stadiers seront positionné dans ces escaliers larges MAIS ce n'est qu'une supposition (plutôt bonne non ?)..

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 01 Aoû 2013, 10:34

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kooljy » 28 Déc 2014, 22:25

Déjà expliqué précédemment, les escaliers larges du virage seront divisés en deux par des barrières afin de délimiter les zones.

Concernant les sièges, je serais curieux de voir un montage avec les sièges marines
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar benoit62 » 28 Déc 2014, 22:57

kooljy a écrit:Déjà expliqué précédemment, les escaliers larges du virage seront divisés en deux par des barrières afin de délimiter les zones.

Concernant les sièges, je serais curieux de voir un montage avec les sièges marines


Voila , à la ba vite sur paint.
Fichiers joints
discussion.jpg
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Seb9 » 29 Déc 2014, 10:49

Merci Benoit pour le rendu :perfect:
Encore une fois, on est d'accord que le bleu marine, c'est beau, qu'il y a de beaux stades bleus marine, mais je continue de penser que l'harmonie est respectée avec ces sièges gris et blancs. Certains ici ont décrété que le gris c'est moche, ben moi je ne suis pas d'accord.

Sinon, concernant les escaliers, Benoit tu compares avec Lille la largeur, mais tu oublies que le stade PM comporte 3 anneaux, contre 2 ici. En conséquence les blocs ici comportent plus de sièges qu'à Lille, ce qui peut expliquer la différence de taille. Encore une fois, attendons de voir le stade avec du public pour juger la taille des escaliers...
Avatar de l’utilisateur
Seb9
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 25 Fév 2014, 10:53
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar figoress » 29 Déc 2014, 13:07

Clem1733 a écrit:LES SIÈGES BLANC GRIS CLAIRS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES ARCHITECTES POUR GARDER L'ASPECT DE CLARTÉ DU STADE, OR LE BLEU MARINE AURAIT FAIT LE CONTRAIRE, CA L'AURAIT ASSOMBRI et aussi le stade reste multifonctionnel et pas seulement au Girondins de Bordeaux.. toi comprendre moi, ou moi répète encore une fois pour toi enfin comprendre moi ?


-Marseille
Image

-Nice
Image

-Grenoble
Image

-Ajaccio
Image

-Amiens
Image

-Lille
Image

-Nantes
Image

-Nancy
Image

-Nimes
Image

-Auxerre
Image

-Toulouse
Image

-Reims
Image

-Stade de France
Image

Les architectes construisant des stades en France ont tous envie de "clarté et de neutralité".
Bordeaux entre dans le rang.
Ces stades sont tous plus insipides les uns que les autres.
Mais surtout : vive l’originalité, vive la clarté, vive le blanc et vive le gris !!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun stade mythique ne ressemble à ceux du dessus. Imaginez Old Trafford, Anfield, Villa Park, Stamford Bridge etc... abandonnant leurs couleurs chaudes et identitaires pour le gris/blanc made in France : ils seraient insignifiants !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar fritefritefrite » 29 Déc 2014, 13:42

Image

Image
En voila un autre de stade plus récent et déjà mythique.

En marine je pense que ca aurait été presque bizarre finalement. De simples bandeaux marines pour les matchs des girondins sur les murets suffiront largement. N'oublions pas que nous sommes marines et blancs!

Et la plupart des stades que tu montres illustrent juste le fait que tous les stades ne devraient pas être blancs/gris. Ca ne veut pas dire qu'aucun stade ne peut l'être.
Dernière édition par fritefritefrite le 29 Déc 2014, 16:33, édité 1 fois.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 18 Oct 2014, 11:05

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Bap » 29 Déc 2014, 15:07

figoress a écrit:
Clem1733 a écrit:LES SIÈGES BLANC GRIS CLAIRS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES ARCHITECTES POUR GARDER L'ASPECT DE CLARTÉ DU STADE, OR LE BLEU MARINE AURAIT FAIT LE CONTRAIRE, CA L'AURAIT ASSOMBRI et aussi le stade reste multifonctionnel et pas seulement au Girondins de Bordeaux.. toi comprendre moi, ou moi répète encore une fois pour toi enfin comprendre moi ?

Les architectes construisant des stades en France ont tous envie de "clarté et de neutralité".
Bordeaux entre dans le rang.
Ces stades sont tous plus insipides les uns que les autres.
Mais surtout : vive l’originalité, vive la clarté, vive le blanc et vive le gris !!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun stade mythique ne ressemble à ceux du dessus. Imaginez Old Trafford, Anfield, Villa Park, Stamford Bridge etc... abandonnant leurs couleurs chaudes et identitaires pour le gris/blanc made in France : ils seraient insignifiants !

La fonction d'un stade est de recevoir du public lors d'un évènement. Il ne devrait être jugé qu'à ce moment-là. Un stade vide, ça coûte de l'argent et ça ne sert à rien.
Les stades anglais que tu cites sont ne sont pas mythiques pour la couleur de leur siège mais pour l'ambiance qui y règne et les joueurs qui y ont joué.
3 exemples de stades dont les sièges sont gris. Vraiment choquant et insipide.
Image
Image
Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Ryuji » 30 Déc 2014, 02:38

figoress a écrit:
Clem1733 a écrit:LES SIÈGES BLANC GRIS CLAIRS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES ARCHITECTES POUR GARDER L'ASPECT DE CLARTÉ DU STADE, OR LE BLEU MARINE AURAIT FAIT LE CONTRAIRE, CA L'AURAIT ASSOMBRI et aussi le stade reste multifonctionnel et pas seulement au Girondins de Bordeaux.. toi comprendre moi, ou moi répète encore une fois pour toi enfin comprendre moi ?


-Marseille

-Nice

-Grenoble

-Ajaccio

-Amiens

-Lille

-Nantes

-Nancy

-Nimes

-Auxerre

-Toulouse

-Reims

-Stade de France

Les architectes construisant des stades en France ont tous envie de "clarté et de neutralité".
Bordeaux entre dans le rang.
Ces stades sont tous plus insipides les uns que les autres.
Mais surtout : vive l’originalité, vive la clarté, vive le blanc et vive le gris !!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun stade mythique ne ressemble à ceux du dessus. Imaginez Old Trafford, Anfield, Villa Park, Stamford Bridge etc... abandonnant leurs couleurs chaudes et identitaires pour le gris/blanc made in France : ils seraient insignifiants !



La différence entre ces stades français et les autres stades étrangers (anglais comme ton exemple), c'est que pour les stades français, aucune équipe résidente n'est propriétaire du stade où il joue dans ta liste, tandis qu'en Angleterre, les Old Trafford, Anfield, Villa Park ou Stamford Bridge appartiennent respectivement à Manchester United, Liverpool, Aston Villa et Chelsea.
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Ludakrys_972 » 30 Déc 2014, 03:46

Au moins Nancy et Toulouse s'en sortent bien, lettrage avec nom du club pour les deux...
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités