• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar riton 25 » 09 Jan 2011, 16:33

Baskra a écrit:Partiellement bouchés. Tu as tout dit. Les autres stades auront des angles bouchés et auront aussi un côté Anglais, d'ailleurs un Angleterre tout les stades de premiere league ont des angles bouchés ;)


Que fais tu DW stadium de Wigan, du Molineux Stadium de Wolverhampton, du Goodsion Park d'Everton, d'Ewood Park de Blackburn, de Villa Park d'Aston Villa, de St Andrew s de Birmingham, tous ces stades n'ont pas d'angles bouchés !!
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Publicité

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar Baskra » 09 Jan 2011, 20:14

D'accord pas tous, c'est vrai. Mais la majorité ont des angles bouchés, et quand on dit un stade à l'anglaise on ne prend pas les stades que tu as citer comme exemple, car ces stade n'ont pas subit d'importante rénovations ces derniers temps comme Saint-Etienne, excepté pour le stade de Wigan qui est récent, mais c'est pas une référence.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar riton 25 » 09 Jan 2011, 20:34

Baskra a écrit:D'accord pas tous, c'est vrai. Mais la majorité ont des angles bouchés, et quand on dit un stade à l'anglaise on ne prend pas les stades que tu as citer comme exemple, car ces stade n'ont pas subit d'importante rénovations ces derniers temps comme Saint-Etienne, excepté pour le stade de Wigan qui est récent, mais c'est pas une référence.


Le terme stade à l'anglaise comme tu l'entends, ne date pas d'hier ! Dans les années 70, ce terme désignait un stade avec 2 kops et 2 tribunes latérales à l'instar de geoffroy guichard qui lui même avait copié l'ensemble des stades cités si dessus ! Quant au stade de Wigan, je le trouve pas si mal que çà ! il a un style original et bien à lui ! :gooood:
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar Punky » 09 Jan 2011, 21:19

Baskra a écrit:Les stades Allemands ne sont pas régulierement rénovés. Il y'a justement eu une rénovation pour la coupe du monde 2006, mais ces derniers n'avaient pas été rénover depuis la coupe du monde 1974. Du moins pas tout les 10 ans comme Geoffroy Guichard. Un coup de liting j'ai jamais nier, mais une bonne grosse rénovation comme le projet de Saint-Etienne pour l'euro 2016 je vois pas comment des stades rénover proprement comme le CommerzBank Arena devrait bénéficier de travaux à la sainté. Aucun stade Allemand rénover pour la CM06 n'aura besoin de travaux important durant les prochaines années.


Prenons comme exemple le plus beau stade du monde (selon moi) : le Signal Iduna Park de Dortmund. Il a subit des modifications et des expansions en 1992, 1995, 1997 et enfin pour la CDM 2006. Résultat : 4 rénovations en moins de 20 ans. Ne généralise donc pas.

Baskra a écrit:
Le projet Marseillais au contraire n'est pas une simple rénovation. Il va passer de statut de stade Albanais tout pourris sans toit, ou tu te prend le vent et la pluie dans la tronche a un club qui peut accueillir des finals ldc (si c'est bien 60.000 pour une final LDC).
Marseille met de la thune car ce club a des ambitions, et veut faire le boulot proprement.


J'admets que le projet marseillais a "de la gueule". Marseille met de la thune, parce qu'ils peuvent le faire. Peu importe l'ambition du club. J'ai quand même l'impression que le coût des rénovations a aucune importance pour toi. C'est pourtant un critère important, car on parle d'argent et principalement d'argent public.

Baskra a écrit:
Les autres stades auront des angles bouchés et auront aussi un côté Anglais, d'ailleurs un Angleterre tout les stades de premiere league ont des angles bouchés ;)


Comme les stades allemands, ne généralise pas. ;) D'autres internautes ont d'ailleurs déjà répondu sur ce point.

Baskra a écrit:Nancy aura un toit rétractable, des angles bouchés, un stade ne demandant aucune rénovation majeure apres l'euro (argument des plus importants montrant que le projet stéphanois est en partie bricolé), écran géant plus grand est mieux placé, 4000 places VIP contre 3000 pour Saint-Etienne etc ...


Ces simples arguments ne peuvent pas suffir à dire si le projet de Nancy est mieux que celui de Sainté (et inversement). Pour jouer sur le même registre : Nancy proposera que 30 loges pendant que Sainté en aura 40. La capacité d'accueil est largement en faveur de Sainté (40 000 pour 32 000). Pour le nombre de places VIP, je crois que c'est 3000 dans les deux stades (cf : la première page de ce topic). Le toit rétractable a été abandonné côté nancéen. Et je le redis : comment peux-tu assurer que Marcel Picot n'aura pas besoin, dans 10 ou 15 ans, d'une nouvelle rénovation ? Tu connais déjà les futures normes UEFA ou les besoins du club à long terme ? Soyons sérieux ! Bref, je ne suis pas là pour opposer tel ou tel stade. La sélection des stades titulaires sera basée bien évidemment sur le stade en lui-même, mais aussi sur d'autres critères (transports, hôtels)...
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar kybo » 10 Jan 2011, 18:39

Des divergences politiques menacent le projet d’extension du stade de Nancy

Le projet d’extension du stade à plus de 30.000 places présenté par le club de football nancéien pourrait ne pas voir le jour. Il se heurte à l’opposition du président du Conseil régional de Lorraine et à celui du Conseil général de Meurthe-et-Moselle.

Image
Le projet d'extension du stade Marcel Picot, à Nancy, n'est pas la priorité de la région et du département.

Afin de répondre au cahier des charges fixé par l’Union européenne des associations de football, Nancy se voit obligé d’engager un projet d’extension du stade Marcel-Picot. Pour accueillir l’Euro 2016, sa capacité doit être portée de 20.000 à 32.000 places, moyennant un investissement de l’ordre de 63 millions d’euros hors taxes. Une partie du financement (8 millions d’euros) pourrait être apportée par l’Etat.

Reste à en trouver l’essentiel. C’est là que le bât blesse. Propriétaire du stade, la Communauté urbaine du Grand Nancy, entend le mettre à disposition, pour une longue durée (cinquante ans), du club local dans le cadre d’un bail emphytéotique administratif (BEA), lui permettant ainsi de réaliser les investissements nécessaires. Cette disposition juridique interdit toutefois à la collectivité d’accorder une garantie ou un subventionnement. Or, dans leur projet de montage financier, les dirigeants de l’ASNL escomptent une aide du Grand Nancy à hauteur de 25 millions d’euros. Et pour obtenir de ses banques les 30 millions nécessaires au bouclage du tour de table, il lui faut une garantie publique. « Cette solution, dans laquelle la communauté urbaine apporterait une subvention s’avère, à notre sens, moins coûteuse au final pour elle et pour le contribuable, puisque, pendant la durée du contrat, elle se désengagera totalement du fonctionnement », argumente Nicolas Holweck, directeur général du club.

André Rossinot, président (UMP) du Grand Nancy, va donc interpeller les parlementaires pour qu’un projet de loi permettant aux collectivités concernées d’accompagner les projets de création ou rénovation de stades en vue de l’Euro 2016, soit rapidement présenté.

« Cent pour cent privé »


« Je ne suis pas convaincu que ce soient quatre matchs, encore hypothétiques, qui changeront l’image et la situation de la Lorraine. Pour ma part, je préfère investir dans l’université, la recherche et l’emploi », déclare Jean-Pierre Masseret, président (PS) du conseil régional, sollicité pour un soutien financier. Pour sa part, Michel Dinet, président (PS) du département, indique que, « compte tenu des charges obligatoires de plus en plus lourdes pesant sur les conseils généraux, la Meurthe-et-Moselle n’accordera aucune garantie à ce projet, qui d’ailleurs à l’origine était présenté comme 100 % privé ». Il préfère accorder la caution du conseil général aux organismes de logement social qu’à un équipement sportif surdimensionné.

http://www.info-stades.fr/2011/01/des-d ... -de-nancy/
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar WWA » 10 Jan 2011, 19:41

Cette information date de quelques semaines, et aux dernières nouvelles , le projet est toujours en lice, avec le choix de poser un toit fixe et non amovible comme c'était prévu initialement .

http://www.asnl.net/55/web_tv/videos/index/v:189
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar kybo » 10 Jan 2011, 20:02

C'est vrai que cela fait plusieurs semaines que l'on parle des problèmes de financement sur le nouveau Marcel Picot.

Cependant, des nombreux articles traitent aujourd'hui de ce sujet donc l'article source, provenant du site les échos (http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 286287.htm) publié ce matin.
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar BTC » 10 Jan 2011, 20:57

Et bien le site Les échos s'est planté,et tous les autres sites n'ont fait que reprendre bêtement l'erreur.D'ailleurs le directeur général de l'ASNL, Nicolas Holveck,vient de déclarer : "Le toit amovible est d’un coût prohibitif à la construction comme à l’entretien. On se contentera d’un toit fixe et on aura un Bercy fois deux".Marcel-Picot sera donc tout le temps intégralement couvert.Il n'y a plus qu'à attendre la loi d'intérêt général pour que tout s'accélère!
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar kybo » 10 Jan 2011, 21:11

Un peu facile de dire que le site "les échos" s'est planté. Il se dit beaucoup de choses actuellement sur Marcel Picot. Les avis divergent et les choses ont l'air de changer rapidement. C'est bien beau de parler du coté de l'ASNL mais il faudrait peut être attendre que le problème (majeur) du financement soit bouclé.
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar BTC » 10 Jan 2011, 22:45

http://www.asnl.net/55/web_tv/videos/index/v:189

C'est à partir de 04:50 qu'il parle du stade.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar dooby59 » 11 Jan 2011, 08:42

C'est quand même bizarre de faire un stade avec un toît fixe... Comment vont-ils faire pour la pelouse ?

Ca ressemblera plus à une équipe de futsal maintenant l'ASNL...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar ricky » 11 Jan 2011, 09:55

la pelouse est synthetique elle n a pas besoin de prendre l air le toit fixe n est pas un probleme
ricky
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 14 Juil 2010, 20:21

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar BTC » 11 Jan 2011, 10:00

Ils vont devoir remettre une pelouse naturelle pour l'Euro 2016 (ensuite ils reviendront à nouveau au synthétique),je pense que c'est pour ça que Dooby s'interroge.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar Aetius » 11 Jan 2011, 20:50

Franchement je trouve ça telement nul de faire un stade fermé!!? Il y a toujours des problèmes d'argent c'est incroyable... On nous fait croire des choses et hop 1 an après le projet est revu à la baisse... :baad:

Nan mais un stade fermé je suis d'accord pour l'hiver mais en été c'est juste injouable ... Je sais pas je prefere jouer sous le soleil et profiter du temps... Là comme dit dooby c'est plus du football c'est du foot en salle!! Sérieux faut pas le fermé ce stade... Autant juste augmenté la largeur du toit histoire de mieux protégé les supporters si c'est ce qu'ils veulent !

Enfin encore une belle merde ce toit fermé ... Le projet était télement parfait avant... :greeen:


Franchement je suis fiers d'être Français mais il y a vraiment qu'en France ou on voit des conneries pareilles !! :no:
Aetius
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 10 Jan 2011, 20:51

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar Hac76 » 11 Jan 2011, 21:00

Un stade avec toit fixe ! Mais c'est ridicule. Autant ne pas faire de toit puisqu'il y aura de plus la pelouse synthétique. Ou alors faire l'agrandissement et prévoir un éventuel système de couverture totale dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités