• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar rOOmain » 08 Mai 2015, 18:24

figoress a écrit:Les affluences sont remarquables à Nancy après 3 années de L2.
Bravo aux supporters !!!



lé abonemen son doné aussi
rOOmain
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 08 Mai 2015, 18:12

Publicité

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar leoasnl » 08 Mai 2015, 22:17

rOOmain a écrit:
figoress a écrit:Les affluences sont remarquables à Nancy après 3 années de L2.
Bravo aux supporters !!!



lé abonemen son doné aussi

T'es fous ! On nous paye pour s'abonner ! Idiot !
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar leoasnl » 08 Mai 2015, 22:18

Aujourd'hui a Clermont , a 600 Km ! J'imagine que le voyage était donné aussi ( a non , 45 euro )
Image
Image
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar leoasnl » 12 Mai 2015, 17:23

Surement a guichet fermé ! :gooood: :gooood:
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar Anebleu » 12 Mai 2015, 17:53

Le stade est bien mais pas assez uniformisé à mon goût (plusieurs rangées de pub de couleurs différentes, toit pas harmonisé, accès secours en plein dans la tribune face caméra, éclairages non intégrés au toit, etc.).
Un des plus gros défauts sont les tranchées qui éloignent les tribunes et donc les supporters. Sans tous ces petits défauts ce serait un stade idéal, pas forcément besoin de 15.000 places supplémentaires ;)
Le public de Nancy est plutôt fidèle et nombreux (en même temps c'est normal pour une grosse ville, mais avec un club en Ligue 2 donc ça reste à souligner :perfect:)
Anebleu
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 09 Mai 2015, 18:09

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar TiGone » 12 Mai 2015, 18:06

Un an que je vie à deux pas du stade, et toujours pas été voir un match là bas :gne: Je pense quand même me bouger pour le Nancy - Angers de vendredi, en espérant fêter la remontée des Nancéiens dans l'élite !
TiGone
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 28 Juil 2014, 12:40

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar leoasnl » 12 Mai 2015, 22:05

Anebleu a écrit:Le stade est bien mais pas assez uniformisé à mon goût (plusieurs rangées de pub de couleurs différentes, toit pas harmonisé, accès secours en plein dans la tribune face caméra, éclairages non intégrés au toit, etc.).
Un des plus gros défauts sont les tranchées qui éloignent les tribunes et donc les supporters. Sans tous ces petits défauts ce serait un stade idéal, pas forcément besoin de 15.000 places supplémentaires ;)
Le public de Nancy est plutôt fidèle et nombreux (en même temps c'est normal pour une grosse ville, mais avec un club en Ligue 2 donc ça reste à souligner :perfect:)

Exact ! Je crois que toute tes remarques sont juste même si tout reste relatif !
Les 2 rangées de pubs par éxemple :

Image

C'est assez perturbant a la TV on est ok ! Mais en tribune pour moi ca ne me choque absolument pas !

le toit :

Image

Il est claire que ce n'est pas le plus beau toit et qu'il n'est pas forcément uniformisé ! Mais les 2 tribunes dernière les buts ont le même toit et les 2 latérales sont sensiblement les mêmes et plus haute que les 2 autres : normale 1 tribune 2 " étages " l'autre on trouve les VIP + la TV ! Enfin rien de choquant de l’extérieur et de l’intérieur , il est bien plus esthétique que d'autre !

Image

Pour les accès de secours je ne vois pas ! Enfin je crois que tu parles de ca :

Image

Ces portes sont pour les Handicapés , et mène aux buvettes en dessous de la grande tribune ! En cas de grand monde a picot , elles se " cachent " provisoirement dans le décor ...

Pour finir pour l’éclairage tu as surement raison ! M'enfin ce n'est pas non plus LE point négatif !

La tranchée je crois effectivement que l'on peut dire que c'est LE défaut du stade ! L'opposé des stades a l'Anglaise ou encore que celui de Metz ! Mais visuellement , cette tranché n'est pas non plus un gros boulet pour le stade !
Image
Image
Image

Enfin bref je suis d'accord sur tout tes points ! juste je les minimises un peu , surement car je suis Nancéiens , surement parce que j'en suis a plus de 100 matchs a Picot et que je m'y suis habitué ...Juste moi rien me choque ! Mais je comprend que certain soit peu enthousiaste a la vue d'une " tranchées " de 2 mètre et de toit pas flamboyant style ... tout les nouveaux toit !

En faite je dirais que l'un des plus gros défauts a Picot c'est l’extérieur ! Beaucoup de béton , peut de matière qui recouvre la façade etc etc ... C'est asse brut et opposé aux nombreux stade qui fleurissent en France ! ( Le Mans , Sochaux , Valencienne , Le Hac plus anciennement et Nice , Lille et d'autre maintenant )
Alors il a un petit style vue comme ca :
Image
Image
Image
Mais bon , rien de Transcandant !

Bref je trouve que le stade a un petit style , il est pas superbe et de loin ! Mais il n'est pas Vilain non plus , il a un charme incontestable !

Pour le public , c'est ma fierté et aussi a de nombreux Nancéiens ! Alors rien d’exceptionnelle vu la population mais quand même ! Il faut rappeler que pendant 10 ans , Nancy a connu des années d'or que l'on ne revivra peut-etre jamais : 1 ere place en ligue 2 , 9 ans en ligue 1 d’affilés , une 4 iem place , 1 CDL , 2 europa league jouées , 2 qualifications et sorties de barrages ( Comme guingamps ) , 1 victoire contre Shalke 04 notamment et autres fayenord ! Enfin bref , des années de rêves ! Le risque aurait été que les supp's s'habitue a être gâté et lâche complétement l'équipe après la descente !Il n'en fut rien ! 9 000 abonnés la première années avec une moyenne de 14 500 ! La seconde années , ou tout le monde avait annoncé une chute de spectateur , on s'est retrouvé avec les même prix avec 10 000 abonnées et une moyenne qui va se rapprocher des 15 000 ! Enfin bref , rien d'extra ordinaire mais p*** ca fait du bien ! En plus hors le chiffre et l'influence , on a le plus gros groupe de ligue 2 et qui ne ferrait pas tache en ligue 1 ! Ce qui fait qu'en plus des spectateurs , on a une excellente ambiance avec certain moment énorme et mémorable ! Rien d’exceptionnelle , incomparable aux Marseille , Saint-Étienne , Lens , Paris entre autre ! Mais franchement comparable a Evian , Monaco , Lorient , guigamps , Rennes , Toulouse et j'en oublies ! Bref , MA fierté de l'année ! ( Regardez le prochain match , avec 20 000 personnes , ca risque d’être énorme ! )
Dernière édition par leoasnl le 12 Mai 2015, 22:15, édité 3 fois.
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar leoasnl » 12 Mai 2015, 22:05

TiGone a écrit:Un an que je vie à deux pas du stade, et toujours pas été voir un match là bas :gne: Je pense quand même me bouger pour le Nancy - Angers de vendredi, en espérant fêter la remontée des Nancéiens dans l'élite !

Houla dépêche toi il reste a peine 1 000 places ! Demain aprem' il n'y en a plus !
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar maxpsg54 » 12 Mai 2015, 22:28

leoasnl a écrit:Exact ! Je crois que toute tes remarques sont juste même si tout reste relatif !
Les 2 rangées de pubs par éxemple :

Image

C'est assez perturbant a la TV on est ok ! Mais en tribune pour moi ca ne me choque absolument pas !

le toit :

Image

Il est claire que ce n'est pas le plus beau toit et qu'il n'est pas forcément uniformisé ! Mais les 2 tribunes dernière les buts ont le même toit et les 2 latérales sont sensiblement les mêmes et plus haute que les 2 autres : normale 1 tribune 2 " étages " l'autre on trouve les VIP + la TV ! Enfin rien de choquant de l’extérieur et de l’intérieur , il est bien plus esthétique que d'autre !

Image

Pour les accès de secours je ne vois pas ! Enfin je crois que tu parles de ca :

Image

Ces portes sont pour les Handicapés , et mène aux buvettes en dessous de la grande tribune ! En cas de grand monde a picot , elles se " cachent " provisoirement dans le décor ...

Pour finir pour l’éclairage tu as surement raison ! M'enfin ce n'est pas non plus LE point négatif !

La tranchée je crois effectivement que l'on peut dire que c'est LE défaut du stade ! L'opposé des stades a l'Anglaise ou encore que celui de Metz ! Mais visuellement , cette tranché n'est pas non plus un gros boulet pour le stade !
Image
Image
Image

Enfin bref je suis d'accord sur tout tes points ! juste je les minimises un peu , surement car je suis Nancéiens , surement parce que j'en suis a plus de 100 matchs a Picot et que je m'y suis habitué ...Juste moi rien me choque ! Mais je comprend que certain soit peu enthousiaste a la vue d'une " tranchées " de 2 mètre et de toit pas flamboyant style ... tout les nouveaux toit !

En faite je dirais que l'un des plus gros défauts a Picot c'est l’extérieur ! Beaucoup de béton , peut de matière qui recouvre la façade etc etc ... C'est asse brut et opposé aux nombreux stade qui fleurissent en France ! ( Le Mans , Sochaux , Valencienne , Le Hac plus anciennement et Nice , Lille et d'autre maintenant )
Alors il a un petit style vue comme ca :
Image
Image
Image
Mais bon , rien de Transcandant !

Bref je trouve que le stade a un petit style , il est pas superbe et de loin ! Mais il n'est pas Vilain non plus , il a un charme incontestable !

Pour le public , c'est ma fierté et aussi a de nombreux Nancéiens ! Alors rien d’exceptionnelle vu la population mais quand même ! Il faut rappeler que pendant 10 ans , Nancy a connu des années d'or que l'on ne revivra peut-etre jamais : 1 ere place en ligue 2 , 9 ans en ligue 1 d’affilés , une 4 iem place , 1 CDL , 2 europa league jouées , 2 qualifications et sorties de barrages ( Comme guingamps ) , 1 victoire contre Shalke 04 notamment et autres fayenord ! Enfin bref , des années de rêves ! Le risque aurait été que les supp's s'habitue a être gâté et lâche complétement l'équipe après la descente !Il n'en fut rien ! 9 000 abonnés la première années avec une moyenne de 14 500 ! La seconde années , ou tout le monde avait annoncé une chute de spectateur , on s'est retrouvé avec les même prix avec 10 000 abonnées et une moyenne qui va se rapprocher des 15 000 ! Enfin bref , rien d'extra ordinaire mais p*** ca fait du bien ! En plus hors le chiffre et l'influence , on a le plus gros groupe de ligue 2 et qui ne ferrait pas tache en ligue 1 ! Ce qui fait qu'en plus des spectateurs , on a une excellente ambiance avec certain moment énorme et mémorable ! Rien d’exceptionnelle , incomparable aux Marseille , Saint-Étienne , Lens , Paris entre autre ! Mais franchement comparable a Evian , Monaco , Lorient , guigamps , Rennes , Toulouse et j'en oublies ! Bref , MA fierté de l'année ! ( Regardez le prochain match , avec 20 000 personnes , ca risque d’être énorme ! )


Excellent résumé de ta part et j'approuve ton avis sur Marcel Picot où je me rend 2 à 3 fois par an.
Je rajouterai que l'avantage de Marcel Picot réside dans sa fonctionnalité et qu'il sera facile agrandir dans le futur.
En espérant que l'Asnl ne ratera pas le coche face à Angers et Dijon pour la monter en Ligue 1 qui permettrait à Rousselot de relancer son projet de faire venir d'autres investisseurs pour périniser le club au haut niveau et pourquoi pas racheter le stade comme il l'avait un temps évoqué. Il faut d'ailleurs féliciter Rousselot pour son travail car sans lui il n'y aurait plus de football depuis longtemps à Nancy.
Hâte de voir l'ambiance vendredi soir et une ASNL digne de ces plus grandes heures comme contre Schalke en coupe d'Europe.
maxpsg54
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 06 Avr 2015, 16:52

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar trotxki » 13 Mai 2015, 00:36

Euh.... Moi, je crois voir des poteaux en tribune pour soutenir le toit. Vous ne le mentionnez pas dans les points noirs? Ca ne vous derange pas? Moi, ca me choque advantage qu'une fosse ou l'aspect exterieur du stade!
trotxki
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 04 Fév 2011, 18:15

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar WWA » 13 Mai 2015, 09:57

Toujours est il que le club est passé à côté d'un beau projet qui aurait pu profiter à tout le sport nancéen ...
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar leoasnl » 13 Mai 2015, 11:28

trotxki a écrit:Euh.... Moi, je crois voir des poteaux en tribune pour soutenir le toit. Vous ne le mentionnez pas dans les points noirs? Ca ne vous derange pas? Moi, ca me choque advantage qu'une fosse ou l'aspect exterieur du stade!

Ces poteaux se trouve sur une seul tribune , qui en ligue 2 est toujours fermé ! sauf vendredi prochaine , lors des derby et gros matchs ! Donc pas énormément gênant ! Mais tu fais bien de le remarquer !
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar leoasnl » 13 Mai 2015, 11:30

WWA a écrit:Toujours est il que le club est passé à côté d'un beau projet qui aurait pu profiter à tout le sport nancéen ...

Ouais , on est surtout passé a coté d'un gouffre financier que l'asnl n'aurai pus rembourser tant elle est dans la galère financièrement , tant en ligue 2 cela aurait été une catastrophe car a moitié vide ! La dessus même si j'ai été déçu d’apprendre que le projet a échoué , j'en suis plutôt content au final ! Un stade de 20 000 places avec virages en un bloc , ca suffit largement a l'asnl ! Largement !
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar WWA » 13 Mai 2015, 13:12

Il est la le problème, toujours dans la suffisance dans ce pays....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar benoit62 » 13 Mai 2015, 13:58

Moi, je verrais bien une inversion de la couleur des sièges, les lettrages en blanc, et le reste en rouge, surtout que le toit et la charpente est blanche çà pourrait être superbe !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités