• Publicité

[Bordeaux] Stade nautique Bordeaux-Mérignac (1,200)

Tout sur les piscines françaises

[Bordeaux] Stade nautique Bordeaux-Mérignac (1,200)

Message non lupar yannou » 10 Mar 2020, 07:57

Eiffage remporte la concession du stade nautique de Bordeaux-Mérignac

EQUIPEMENT SPORTIF. Un groupement mené par Eiffage concessions a obtenu la délégation de service publique pour le financement, la conception, la construction, l'entretien, la maintenance et l'exploitation de la future infrastructure métropolitaine. Le projet représente un montant global d'investissements de 47 millions d'euros.
Le futur stade nautique de Bordeaux-Mérignac ouvrira ses portes fin 2022. Et c'est un groupement mené par Eiffage concessions, accompagné par l'UCPA, Dalkia et la Banque des Territoires, qui en assurera à la fois le financement, la conception, la construction, l'entretien, la maintenance et l'exploitation.


La métropole de Bordeaux et la ville de Mérignac viennent en effet d'attribuer la délégation de service publique au groupement mené par le groupe Eiffage, pour une durée de 20 ans. Un peu plus de 47 millions d'euros d'investissements sont prévus pour ce stade qui disposera de 4 bassins dont un olympique, d'une tribune de 1.200 places assises, d'un espace de remise en forme et de bien-être, d'un restaurant de 190 m2 ainsi que de 200 places de stationnement.

Début des travaux en novembre 2020

Les travaux devraient débuter en novembre 2020, après une phase d'études complémentaires de neuf mois, précise la major du BTP. C'est Eiffage construction qui assurera la conception-construction de cet équipement, "en co-traitance avec les cabinets d'architecture Chabanne et Christophe Blamm Architecture".

De son côté, Dalkia sera chargé de l'installation, de la maintenance et de la performance énergétique des installations techniques. A noter que les besoins énergétiques du stade nautique seront assurés par "le raccordement à un réseau de chaleur urbain et la gestion de l'eau sera optimisée grâce à un dispositif de récupération d'eau et des équipements hydro-économes", indique le groupement.

L'UCPA mettra, quant à elle, "son expertise d'éducateur sportif au service des usagers" de la future infrastructure, tandis que la Banque des Territoires "jouera le rôle de partenaire de référence au sein du groupement".

Image
© Eiffage Chabanne Christophe Blamm Architecte
https://www.batiactu.com/edito/eiffage- ... nt=article
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité


  • Publicité

Retourner vers Piscines

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités