• Publicité

Carte des supporteurs des principaux championnats d'Europe

Discussions générales autour des supporters

Re: Carte des supporteurs des principaux championnats d'Euro

Message non lupar Marine&Blanc » 02 Mai 2014, 23:30

Ouai enfin clairement le nombre de like sur facebook c'est pas la meme chose que d'aller au stade.... L'Italie c'est bidon avec les gros clubs qui font du 40 000 de moyennes et les clubs de D3 qui font du 10 000 donc en proportion sont en dessus
Bref ca se mesure pas ca....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Publicité

Re: Carte des supporteurs des principaux championnats d'Euro

Message non lupar Bap » 03 Mai 2014, 12:23

Marine&Blanc a écrit:Ouai enfin clairement le nombre de like sur facebook c'est pas la meme chose que d'aller au stade.... L'Italie c'est bidon avec les gros clubs qui font du 40 000 de moyennes et les clubs de D3 qui font du 10 000 donc en proportion sont en dessus
Bref ca se mesure pas ca....

Je sais que ta définition du supporter se limite à une personne abonnée en virage sud, debout et qui chante. Considère alors cette carte comme celle des sympathisants d'un club.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: Carte des supporteurs des principaux championnats d'Euro

Message non lupar Marine&Blanc » 06 Mai 2014, 19:58

A ce que je vois on a autant de préjugé l'un que l'autre.
Alors tu m'explique quels sont les critères de la carte car j'en dégage aucun.
Tu m'expliques en France pour Auxerre, Toulouse, Montpellier, Sochaux, Nancy, Metz Strasbourg, Reims, Lens et meme Bordeaux?
En Italie le Chievo Verone, l'Udinese? Ou sont représenté les clubs de seconde et 3e division qui attire autant voir plus de monde que ceux de premiere? Le Napoli qui a un espace immense alors que c'est bourré de club dans le reste de la Campanie.
En Allemagne ou sont les clubs d'Allemagne de l'Est?

Voila j'suis en attente d'explication rationnelle, mais pas trop compliqué non plus j'suis situé en virage mon cerveau pourrait surchauffer vue que j'aime bien trainer dans les tribunes vivantes et qu'apparemment ca limite mon QI....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: Carte des supporteurs des principaux championnats d'Euro

Message non lupar Bap » 06 Mai 2014, 21:48

Marine&Blanc a écrit:A ce que je vois on a autant de préjugé l'un que l'autre.
Alors tu m'explique quels sont les critères de la carte car j'en dégage aucun.
Tu m'expliques en France pour Auxerre, Toulouse, Montpellier, Sochaux, Nancy, Metz Strasbourg, Reims, Lens et meme Bordeaux?
En Italie le Chievo Verone, l'Udinese? Ou sont représenté les clubs de seconde et 3e division qui attire autant voir plus de monde que ceux de premiere? Le Napoli qui a un espace immense alors que c'est bourré de club dans le reste de la Campanie.
En Allemagne ou sont les clubs d'Allemagne de l'Est?

Voila j'suis en attente d'explication rationnelle, mais pas trop compliqué non plus j'suis situé en virage mon cerveau pourrait surchauffer vue que j'aime bien trainer dans les tribunes vivantes et qu'apparemment ca limite mon QI....

Calme-toi. Je me pose autant de questions que toi sur la carte qui a lancé ce topic. Sans légende, on en tirera pas grand chose.

J'ai soumis l'article du New York TImes car il a au moins le mérite de donner sa source (likes sur Facebook) et d'avoir une carte bien faite visuellement.

Bien sûr, il y a des limites. Tu en as identifié une qui venant de ta part, et de tes nombreuses interventions sur les supporters, ne m'étonnent pas. Tu aurais pu aussi faire la remarque que tous les supporters ne sont pas sur Facebook.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: Carte des supporteurs des principaux championnats d'Euro

Message non lupar hate88 » 11 Sep 2014, 11:33

On a enfin des chiffres sur le nombre de supporteurs de chaque club dans chaque région en Espagne.
Voici la carte en ligne qui indique les pourcentage de soutient a chaque club par province:
https://kikollan.cartodb.com/viz/337550 ... /embed_map

Ainsi dans la comunidad de madrid le real madrid est le plus supporté avec 62% des interrogés qui se déclarent madridistas, l'atlético suit avec 22 % et en troisième position le fc barcelone avec 8% des soutient.
Dans la province de barcelone le barca a 77% des soutient, le real madrid 16% et l'espanyol moins de 3%.

a l’échelle de l'espagne le real madrid est le premier club avec 38% le barca le deuxiéme avec 25% et ensuite l'atlético avec 6%.

Voici la carte des clubs les plus supportés par province.
Image

La concentration des supporteurs du real madrid.
Image

La concentration des supporteurs du barca
Image

La provinces plus culés ou madridistas
Image

Et un récapitulatif par province.
Image

on a aussi une stat intéressante sur le soutient des 3 grands clubs en fonction de al classe sociale.
Image
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: Carte des supporteurs des principaux championnats d'Euro

Message non lupar yannou » 19 Oct 2015, 14:11

A quel club de L1 les internautes s'intéressent-ils ?

Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue... En 2015, le Paris Saint-Germain a tout gagné. C'est donc sans surprise qu'il se retrouve également à la tête des clubs les plus recherchés sur Google entre octobre 2014 et octobre 2015.

Pour suivre localement les clubs intéressant les internautes, Libération, en partenariat avec le Google News Lab, a cartographié les clubs de Ligue 1 les plus recherchés par les internautes entre octobre 2014 et octobre 2015. Ne sont mis en couleur que les dix clubs intéressant le plus les internautes.

Image

La carte interactive : https://googledataorg.cartodb.com/u/goo ... /embed_map

Sans surprise, la présence dans un département d'un club de Ligue 1 fait que ce département s'y intéresse principalement. C'est particulièrement visible en Ille-et-Vilaine, où l'ensemble du département favorise le Stade Rennais. Mais également pour l'ASSE ou le FC Nantes, qui arrivent à dépasser les frontières du département.

D'autres clubs sont plus éparpillés. Si l'assise géographique de l'OM n'est pas très visible, le club est tout de même le deuxième club le plus recherché en ligne au niveau national. Et les petits points bleus clairs d'apparaître comme des confettis sur l'ensemble du territoire.
http://www.liberation.fr/sports/2015/10 ... ls_1400337
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités