• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 25 Nov 2015, 00:31

fabol22 a écrit:va falloir recruter en Janvier là c'est pas possible !

Recruter quoi/qui en Janvier ? avec quel argent ? l'argent de la LDC ? Et puis j'suis désolé mais les bons joueurs en janvier il reste dans leur club, ce sont ceux qui sont en échec qui bougent...
Et puis de toute façon y en a plein ici qui préfère garder l'argent pour embellir le stade plutôt que d'investir dans de bons joueurs :chant2:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar La grenouille » 25 Nov 2015, 01:02

Le problème n'est pas simplement Fournier ou les éventuelles futures recrues. Ils faut avant tout s'inquiéter de la faiblesse de notre ligue 1 et de la mentalité française (joueurs, instances etc). Aulas a initié la réforme avec la création du syndicat première ligue. Il faut reformer le football français et arrêter de passer pour des guignols face à de petites équipses qui montrent beaucoup plus d'envie et ont une toute autre philosophie. Sale soirée pour pour notre SDL en tout cas... :(
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Geeum » 25 Nov 2015, 05:29

cedric_lyon a écrit:
jonjon a écrit:
cedric_lyon a écrit:
tu as 100 places, tu vends 103 places et tu as 97% de chance? Non, tu as a 0% de chance.


Pas si tu fais un tirage au sort entre les 103 acheteurs


C'est pas un tirage au sort, puisque les premiers arrivés, sont les premiers servis..
La preuve puisque que le pourcentage qu'on a est toujours le même que quand on a acheté le billet!!


Si c'est pas un tirage au sort et les premiers arrivés sont les premiers servis, alors la probabilité n'a pas de sens:
Par exemple pour 100 places, les 100 premiers ont 100% de chance d'avoir une place, et à partir du 101ieme 0%.
Sauf s'ils considèrent qu'il peut y avoir des désistements. A ce moment là, les 100 premiers ont toujours 100% (car se désister est un choix) et ensuite à partir du 101ieme la probabilité va décroître. Mais à mon avis elle va décroître bien plus vite que les % actuels ne l'indiquent ... Car reprenons notre exemple, pour 100 places, pour le match d'inauguration, quelle est la probabilité d'un désistement TOTAL (à savoir je remets la place sur seaters, car ne pas oublier que ceux qui ne pourront vraiment pas venir en feront profiter les copains/famille, sans oublier -malheureusement- la revente au plus offrant)?
Avatar de l’utilisateur
Geeum
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 326
Inscription: 13 Juil 2012, 13:45

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar La grenouille » 25 Nov 2015, 08:46

Essais lumières et installation de la tribune amovible (Twitter)

CUnE27PWIAAs-nP.jpg
CUnE27PWIAAs-nP.jpg (55.45 Kio) Vu 4163 fois
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar fueg » 25 Nov 2015, 09:11

Geeum a écrit:
Si c'est pas un tirage au sort et les premiers arrivés sont les premiers servis, alors la probabilité n'a pas de sens:
Par exemple pour 100 places, les 100 premiers ont 100% de chance d'avoir une place, et à partir du 101ieme 0%.
Sauf s'ils considèrent qu'il peut y avoir des désistements. A ce moment là, les 100 premiers ont toujours 100% (car se désister est un choix) et ensuite à partir du 101ieme la probabilité va décroître. Mais à mon avis elle va décroître bien plus vite que les % actuels ne l'indiquent ... Car reprenons notre exemple, pour 100 places, pour le match d'inauguration, quelle est la probabilité d'un désistement TOTAL (à savoir je remets la place sur seaters, car ne pas oublier que ceux qui ne pourront vraiment pas venir en feront profiter les copains/famille, sans oublier -malheureusement- la revente au plus offrant)?


Ton raisonnement est tout à fait logique mais à mon avis il existe des pondérations qu'on ne connait pas. Par exemple, peut être que l'OL s'est engagé à donner 100 places à Seaters mais que sur ces 100 places, le club se réserve en fait la possibilité d'en réserver une partie pour sa propre billetterie en cas de besoin. Cela expliquerait que même en étant dans les 100 premiers, on a pas 100% de chance d'obtenir un billet mais 97,98%.
Pour la baisse des pourcentages après les 100 places, le % doit effectivement rapidement baisser mais ils appliquent aussi des pondérations sur les annulations de dernières minutes qui doivent représenter des % assez importants comme par exemple pour certaines places réservées par des associations ou des entreprises.

Mais globalement, je pense que c''est pas parcequ'il y a un pourcentage de chance élevée d'obtenir un billet que la demande n'est pas la. Simplement, le stade n'est pas encore plein.
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member
 
Messages: 220
Inscription: 05 Mai 2015, 20:39

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar yannou » 25 Nov 2015, 09:27

jonjon a écrit:
yannou a écrit:Petite comparaison de l'évolution des inscriptions entre vendredi midi et maintenant, toujours pour 2 places réservées.
Image
Image
Mise à part en virage, on ne peut pas dire que ça se bouscule, bien que le week end soit passé et que cette ouverture des réservation ait été médiatisée.
Faut revoir vous cours de probabilités...
Certaines tribunes sont peut être déjà complètes, Imaginons avec une tribune de 100 places, si tu as 97% de chance d'avoir une place c'est que 103 personnes ont demandées un billet.
Apres on ne connais pas quel est le mode de calcul choisi pour avoir une place...

A part le virage bas sud, aucune tribune n'est complète, ou alors il ont énormément diminué le nombre de place mis en vente et balancé des milliers d'invitations. Un exemple en quart de virage supérieur, je suis 225ème de la liste, sachant qu'on peut prendre maximum 4 places à chaque fois, ça fait au maximum 896 places de réservées avant moi sur cette partie de tribune. Je ne sais pas quelle est la capacité en quart de virage, mais je pense qu'il y a plus que 800 places.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 25 Nov 2015, 09:59

Bon, lendemain de match... je crois bien qu'il n'y plus que le nouveau stade qui me fait rêver à l'Olympique Lyonnais.... :'( :'( :'(

...et puis encore :'( :'( :'(

P'tain, JMA il est pas aidé par ses joueurs :no:
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar fueg » 25 Nov 2015, 10:16

marty650 a écrit:Bon, lendemain de match... je crois bien qu'il n'y plus que le nouveau stade qui me fait rêver à l'Olympique Lyonnais.... :'( :'( :'(

...et puis encore :'( :'( :'(

P'tain, JMA il est pas aidé par ses joueurs :no:


J'ai quitté le match à la 93eme et j'ai eu le bonheur d'apprendre ce matin aux infos qu'en fait on avait été encore plus nuls que je le pensais :greeen:
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member
 
Messages: 220
Inscription: 05 Mai 2015, 20:39

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 25 Nov 2015, 10:24

fueg a écrit:
marty650 a écrit:Bon, lendemain de match... je crois bien qu'il n'y plus que le nouveau stade qui me fait rêver à l'Olympique Lyonnais.... :'( :'( :'(

...et puis encore :'( :'( :'(

P'tain, JMA il est pas aidé par ses joueurs :no:


J'ai quitté le match à la 93eme et j'ai eu le bonheur d'apprendre ce matin aux infos qu'en fait on avait été encore plus nuls que je le pensais :greeen:

Bah tu m'as redonné le sourire... :expdr:
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar fueg » 25 Nov 2015, 10:31

marty650 a écrit:
fueg a écrit:
marty650 a écrit:Bon, lendemain de match... je crois bien qu'il n'y plus que le nouveau stade qui me fait rêver à l'Olympique Lyonnais.... :'( :'( :'(

...et puis encore :'( :'( :'(

P'tain, JMA il est pas aidé par ses joueurs :no:


J'ai quitté le match à la 93eme et j'ai eu le bonheur d'apprendre ce matin aux infos qu'en fait on avait été encore plus nuls que je le pensais :greeen:

Bah tu m'as redonné le sourire... :expdr:


C'est pas bien de se réjouir du malheur des autres ;D
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member
 
Messages: 220
Inscription: 05 Mai 2015, 20:39

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 25 Nov 2015, 10:46

Ce matin il y avait pas mal d'activité au sud dedans et à l'extérieur du stade, devant les grilles.

Eux ils ont l'envie et la motiv' pour bosser dans le froid et la pluie. Pas comme certains!
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 489
Inscription: 25 Juin 2015, 08:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Auditor69 » 25 Nov 2015, 11:39

fueg a écrit:
Geeum a écrit:
Si c'est pas un tirage au sort et les premiers arrivés sont les premiers servis, alors la probabilité n'a pas de sens:
Par exemple pour 100 places, les 100 premiers ont 100% de chance d'avoir une place, et à partir du 101ieme 0%.
Sauf s'ils considèrent qu'il peut y avoir des désistements. A ce moment là, les 100 premiers ont toujours 100% (car se désister est un choix) et ensuite à partir du 101ieme la probabilité va décroître. Mais à mon avis elle va décroître bien plus vite que les % actuels ne l'indiquent ... Car reprenons notre exemple, pour 100 places, pour le match d'inauguration, quelle est la probabilité d'un désistement TOTAL (à savoir je remets la place sur seaters, car ne pas oublier que ceux qui ne pourront vraiment pas venir en feront profiter les copains/famille, sans oublier -malheureusement- la revente au plus offrant)?


Ton raisonnement est tout à fait logique mais à mon avis il existe des pondérations qu'on ne connait pas. Par exemple, peut être que l'OL s'est engagé à donner 100 places à Seaters mais que sur ces 100 places, le club se réserve en fait la possibilité d'en réserver une partie pour sa propre billetterie en cas de besoin. Cela expliquerait que même en étant dans les 100 premiers, on a pas 100% de chance d'obtenir un billet mais 97,98%.
Pour la baisse des pourcentages après les 100 places, le % doit effectivement rapidement baisser mais ils appliquent aussi des pondérations sur les annulations de dernières minutes qui doivent représenter des % assez importants comme par exemple pour certaines places réservées par des associations ou des entreprises.

Mais globalement, je pense que c''est pas parcequ'il y a un pourcentage de chance élevée d'obtenir un billet que la demande n'est pas la. Simplement, le stade n'est pas encore plein.

C'est ce que je dis, le pourcentage de chance donné par Seaters ne nous permet en rien de savoir le nombre de places dispo, donc la critique de Yannou sur le fait que cette vente ait été un succès ou non est invalide.
Auditor69
Full Member
Full Member
 
Messages: 247
Inscription: 06 Sep 2015, 22:45

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 25 Nov 2015, 11:46

qweyron2 a écrit:Ce matin il y avait pas mal d'activité au sud dedans et à l'extérieur du stade, devant les grilles.
Eux ils ont l'envie et la motiv' pour bosser dans le froid et la pluie. Pas comme certains!

...et je pense aussi surtout qu'ils sont loin de gagner 400.000€ / mois ceux-là :chant2:
Je suis même sur que si tu leur files les 400.000€ / mois et que tu le dévoiles à tout le monde ils sont encore capables de travailler sans bouder ou faire la gueule !!!

Ahhhhh comme le dirait Gilles Verdez, "j'ai mal à mon OL" !!! ;D
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Auditor69 » 25 Nov 2015, 11:55

qweyron2 a écrit:Ce matin il y avait pas mal d'activité au sud dedans et à l'extérieur du stade, devant les grilles.

Eux ils ont l'envie et la motiv' pour bosser dans le froid et la pluie. Pas comme certains!

Sur le match d'hier soir, c'est pas un problème d'envie ou de motiv', Fournier dispose d'un effectif qualitativement meilleur x100 et plus éxpérimenté que celui de la Gantoise. Les joueurs sont des pros, ils savent le niveau d'investissement qu'ils doivent mettre.

Par contre je sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais l'application tactique de la Gantoise et leur maîtrise dans ce domaine était PAR-FAITE. Les alignements, l'occupation du terrain et donc la création d'espace et la mise à disposition de solutions pour briser nos "lignes" (parce que nous nos joueurs n'étaient même pas alignés) étaient bien mieux travaillées du côté de la Gantoise, et ça c'est du TRAVAIL, de la RIGUEUR et de l'APPLICATION répétée qu'ils ont du travailler des centaines de fois à l'entraînement. Je sais pas si vous avez bien vu le coup-franc qu'ils ont tiré mais ça encore une fois, ça se voit que c'est une méthode travaillée, ça a parfaitement déstabilisé notre défense et Lopes qui n'y a vu que du feu. Et POUM, ça fait but. Parce que c'est du TRAVAIL. Après quand je vois Fournier et ce qu'ils font avec cet effectif de telle qualité à nos entraînements je suis dégouté.

Y'a pas de surprise si c'est eux qui poursuivent l'aventure et pas nous.

Enfin bref, tout ça sont autant de raisons qui font que je ne veux pas que Fournier soit le type qui inaugure le nouveau stade.
Auditor69
Full Member
Full Member
 
Messages: 247
Inscription: 06 Sep 2015, 22:45

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar cedric_lyon » 25 Nov 2015, 13:03

yannou a écrit:
jonjon a écrit:
yannou a écrit:Petite comparaison de l'évolution des inscriptions entre vendredi midi et maintenant, toujours pour 2 places réservées.
Image
Image
Mise à part en virage, on ne peut pas dire que ça se bouscule, bien que le week end soit passé et que cette ouverture des réservation ait été médiatisée.
Faut revoir vous cours de probabilités...
Certaines tribunes sont peut être déjà complètes, Imaginons avec une tribune de 100 places, si tu as 97% de chance d'avoir une place c'est que 103 personnes ont demandées un billet.
Apres on ne connais pas quel est le mode de calcul choisi pour avoir une place...

A part le virage bas sud, aucune tribune n'est complète, ou alors il ont énormément diminué le nombre de place mis en vente et balancé des milliers d'invitations. Un exemple en quart de virage supérieur, je suis 225ème de la liste, sachant qu'on peut prendre maximum 4 places à chaque fois, ça fait au maximum 896 places de réservées avant moi sur cette partie de tribune. Je ne sais pas quelle est la capacité en quart de virage, mais je pense qu'il y a plus que 800 places.


Voila comme moi, je suis 200 et quelques, j'ai fais les comptes, et meme si tous ceux avant moi avaient reservés 4 places, il y aurait encore de la place sur pour moi.. Et je suis a 98% a peu pres! donc personne n'a eu 100% a mon avis.
cedric_lyon
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 18 Avr 2015, 13:02

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités