• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar leoasnl » 30 Déc 2015, 17:49

Le stade est de l’intérieur absolument TOTALEMENT identique au projet ! Bravo ! :perfect: :super:

Saul bémol, je trouve le toit un peu décevant, la forme est belle mais le choix de la couverture moyenne ! Sinon stade absolument magnifique ! Chanceux les Lyonnais :wub:
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 30 Déc 2015, 17:56

Voila un nouveau décompte: 8644 places au total avec les 3316 réservé accompagnateurs (en jaune)
Fichiers joints
2015-12-30_17-50-19.jpg
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1220
Inscription: 26 Fév 2015, 10:52

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 30 Déc 2015, 17:57

cedric26 a écrit:
GANDOULF a écrit:
basilou93 a écrit:sincèrement l'extérieur je le trouve pas sensationnelle (il n'est pas vilain non plus), par contre l'intérieur est assez impressionnant, comme quoi le lettrage et les sièges ça y fait beaucoup aussi.
une question que je me pose n'est-il pas surdimensionné comme la plupart des nouveaux stades français qui ont été rénovés ou reconstruits.


C'est la grande question qu'on se pose depuis pas mal de temps. Impossible d'y répondre. On verra dans 1 ans si c'est disproportionné ou non.


Aie certains vont dire oh ptain un stéphanois, il vient chambrer. ::)

Vu qu'on n'est pas l'allemagne, l’Angleterre, nous sommes pas un pays de foot, comme dans tout les clubs, premier tout le monde veut y aller, vers la 10eme places déja bcp moins.

Pendant allez 6 mois, tu auras la curiosité, des personnes venant d'isère, de savoie, ain, et autres départements. Si cela joue sur le terrain, ils reviendront surement l'année prochaine, mais si cela est comme aujourd'hui, le stade va tourner entre 28-31 000, je ne connais pas l'affluence de gerland dsl, voir moins et plus bien sur pour l'om, sainté, psg.

Après au boulot l'année prochaine, j'ai un collegue qui va au stade depuis 25-30 ans qui m'a dit vivre sa derniere année d'abonné en virage nord, de chez lui il mettra 45mn (au lieu des 15-20 mn pour le moment) pour allez au stade. Les 6 prochains mois, vont-ils lui faire changer d'avis? pour lui non et il me dit que pas mal de personne de son entourage vont faire pareil......

Après je ne connais pas le montant des abonnements de gerland..?? l'année prochaine le père aulas va t il garder le même tarif ou augmentation de 10-20 euros???? voir plus. Mais bon aulas comme d'autres présidents de ligue1, si il peut augmenter pour mettre que des supp assis, sans bouger, comme à paris quoi, il le ferra...mais a t il déja promit aux groupes de la non augmentation?

Coté circulation, Le grand test aurait été une qualification eu ldc ou europa ligue, pour voir si, il va avoir un gros problème de circulation entre les tramways et les voitures aux différents croisement entre lyon3 et le stade et la circulation de la rocade en semaine.


45 minutes pour aller au stade ! C'est sûr, c'est impossible... Si c'est le cas, je n'aurais jamais dû aller à Gerland et pourtant j'y suis allé environ 350 fois....

Si ton pote n'est pas prêt à mettre 20 minutes de plus pour vivre une expérience qui n'aura rien (RIEN) à voir avec celle que nous connaissons à Gerland, c'est triste pour lui mais à l'inverse, je suis heureux de prendre des abonnements pour mes garçons qui pourront se rendre facilement au stade avec leurs potes ; ce qui n'était pas vraiment possible pour Gerland alors ils se contentaient d'un dizaine de matches avec leur papa....

Je prends un pari : lorsqu'il aura fait un match ou deux qet qu'il aura pris ses marques, il fera le trajet avec enthousiasme comme les font les barcelonais, les londoniens alors que leur stades sont en pleine ville mais qu'ils rejoingnent pourtant en pas mal de temps (sauf les voisins). J'ai fais le test avec le Camp Nou en LdC et Arsenal : bien que logeant dans la ville, il faut un certain temps pour se rendre au stade mais l'ambiance durant le trajet ajoute au spectacle et ne pose pas vraiment de problème. Je suis persuadé que les navettes vont concourir à faire monter l'ambiance.
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Ange » 30 Déc 2015, 18:09

ressources/image/66292

Cest ca la fameuse "Allée des lumières" ? Hahahaha be merde alors. Des plaques posées sur des panneaux en tôle style panneaux d'affichage , ça va personne ne se sent floué ? À défaut de nous faire une vraie Allée des Lumières, des plaques au sol style Hollywood boulevard auraient été beaucoup plus classe. La grosse vanne quand même :expdr:
Ange
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 60
Inscription: 30 Juin 2015, 17:30

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 30 Déc 2015, 18:17

Ange a écrit:http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/66292

Cest ca la fameuse "Allée des lumières" ? Hahahaha be merde alors. Des plaques posées sur des panneaux en tôle style panneaux d'affichage , ça va personne ne se sent floué ? À défaut de nous faire une vraie Allée des Lumières, des plaques au sol style Hollywood boulevard auraient été beaucoup plus classe. La grosse vanne quand même :expdr:



C'était exactement comme ca sur la présentation lors de mon achat. Donc pas de surprise pour ma part. Et bien mieux qu'au sol ou elles n'auraient été plus regardés à force. La ca claque et les panneaux sont super bien fait. En plus avec l'éclairage prévu de nuit ca va être encore mieux. Ça attirera l'œil à chaque passage.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1220
Inscription: 26 Fév 2015, 10:52

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 30 Déc 2015, 18:32

:)
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1220
Inscription: 26 Fév 2015, 10:52

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar dali » 30 Déc 2015, 18:42

MaxOL a écrit:Voila un nouveau décompte: 8644 places au total avec les 3316 réservé accompagnateurs (en jaune)


En gros, le stade sera plein !
dali
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 23 Nov 2014, 14:30

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 30 Déc 2015, 19:05

Ah j'ai oublié. J'ai capté le réseau wifi Parc OL depuis le parvis du Tram côté OL store. Sacrée puissance du réseau.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1220
Inscription: 26 Fév 2015, 10:52

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 30 Déc 2015, 19:39

MaxOL a écrit:Ah j'ai oublié. J'ai capté le réseau wifi Parc OL depuis le parvis du Tram côté OL store. Sacrée puissance du réseau.


Tiens, j'ai jamais pensé à le tester....
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar yanick100 » 30 Déc 2015, 19:43

MaxOL a écrit:Voila un nouveau décompte: 8644 places au total avec les 3316 réservé accompagnateurs (en jaune)


Je ne comprend pas trop les places réservé aux accompagnateurs...
Je ne suis en aucun cas accompagnateurs, et pourtant je suis bloc 409, porte C selon seaters...
yanick100
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 27 Déc 2015, 00:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 30 Déc 2015, 20:11

MaxOL a écrit:
Ange a écrit:http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/66292

Cest ca la fameuse "Allée des lumières" ? Hahahaha be merde alors. Des plaques posées sur des panneaux en tôle style panneaux d'affichage , ça va personne ne se sent floué ? À défaut de nous faire une vraie Allée des Lumières, des plaques au sol style Hollywood boulevard auraient été beaucoup plus classe. La grosse vanne quand même :expdr:



C'était exactement comme ca sur la présentation lors de mon achat. Donc pas de surprise pour ma part. Et bien mieux qu'au sol ou elles n'auraient été plus regardés à force. La ca claque et les panneaux sont super bien fait. En plus avec l'éclairage prévu de nuit ca va être encore mieux. Ça attirera l'œil à chaque passage.

Pas de surprise moi non plus, exactement ce à quoi je m'attendais et très heureux du résultat. Maintenant comme le dit MaxOL pour une idée du rendu faudra voir la nuit avec les illuminations, c'est pas fini.

Sinon, merci pour les photos Alex et les autres, ce stade de FOU! :blink:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 30 Déc 2015, 20:15

@cedric26 Y'a légion de stades dans de grandes villes dans le monde qui sont en dehors de la ville ou en périphérie, ça empêche pas les gens d'y aller...

EDIT: Par exemple, une bande de potes et moi une fois on s'est rendus en VÉLOS à la AEGON Arena d'Amsterdam, ça nous a pris 45 minutes aller-simple, aucun soucis! ;)
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar ratm69 » 30 Déc 2015, 20:38

Punaise on a été gaté en photos aujourd'hui. Merci à tous. On va effectivement avoir un stade de fou. La couleur des sièges ressort très bien :gooood:

Concernant l'allée des lumières pas de surprises pour moi non plus même si j'aurais préféré un support en un seul bloc plutôt qu'en 4 ou 5 morceaux. J'aurais trouvé ça plus homogène. J'aurais égalament préféré un encadrement en couleur plutôt qu'en "métal" brut. Mais à voir de nuit pour en prendre plein les yeux. Plus que 10 jours !
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 30 Déc 2015, 20:39

Ange a écrit:http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/66292

Cest ca la fameuse "Allée des lumières" ? Hahahaha be merde alors. Des plaques posées sur des panneaux en tôle style panneaux d'affichage , ça va personne ne se sent floué ? À défaut de nous faire une vraie Allée des Lumières, des plaques au sol style Hollywood boulevard auraient été beaucoup plus classe. La grosse vanne quand même :expdr:


Non mais sérieux, Ange, tu voulais peut être une gravure à l'or fin sur marbre de Carrare ? et le tout pour 75 € ? ::)
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 30 Déc 2015, 20:41

ratm69 a écrit:Punaise on a été gaté en photos aujourd'hui. Merci à tous. On va effectivement avoir un stade de fou. La couleur des sièges ressort très bien :gooood:

Concernant l'allée des lumières pas de surprises pour moi non plus même si j'aurais préféré un support en un seul bloc plutôt qu'en 4 ou 5 morceaux. J'aurais trouvé ça plus homogène. J'aurais égalament préféré un encadrement en couleur plutôt qu'en "métal" brut. Mais à voir de nuit pour en prendre plein les yeux. Plus que 10 jours !


J'attends le moment où ils vont enlever les protections des sièges !
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités