• Publicité

Catastrophes survenues dans un stade

Pour parler des stades en général

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar ASSE38 » 05 Mai 2012, 16:51

Vraiment, ils l'ont assasinés !?
Ils sont vraiment fous ces corses !!
Allez Sainté !!!
Avatar de l’utilisateur
ASSE38
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 02 Mai 2012, 13:41
Localisation: Grenoble

Publicité

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar clausewitz » 05 Mai 2012, 17:04

ASSE38 a écrit:Vraiment, ils l'ont assasinés !?
Ils sont vraiment fous ces corses !!


D'après ce que j'ai lu sur les articles de presse (j'avais onze ans en 1995), sa mort n'est pas forcément lié à la catastrophe du 5 mai 1992. Homme d'affaires et maire de Luciana, il s'était fait beaucoup d'ennemis surtout que sa proximité avec certains nationalistes comme Charles Pieri pouvait attiser bien des haines.

Si il à échappé à la justice des hommes, j'espère qu'il n'échappera pas à la justice divine si Dieu existe vraiment dans ce bas monde (dès fois j'ai des doutes :no: )
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar ASSE38 » 05 Mai 2012, 17:20

Merci pour la réponse clausewitz je confirme ce que j'ai dis : ils sont fous ces corses !
Allez Sainté !!!
Avatar de l’utilisateur
ASSE38
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 02 Mai 2012, 13:41
Localisation: Grenoble

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar clausewitz » 05 Mai 2012, 19:27

En voyant le reportage sur la catastrophe, j'ai une réflexion politiquement incorrecte : j'ai compris pourquoi les corses ont longtemps dominé le Milieu marseillais :baad:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar ASSE38 » 04 Juin 2012, 20:26

Vous n'oubliez tout de même pas les hooligans Serbe pendant Italie-Serbie qui avait défoncé des filets :baad: cassé les protections autour de leur tribune :no: ...

Image
Image
Image

Pfff quels abrutis...

:tir: :ph34:
Allez Sainté !!!
Avatar de l’utilisateur
ASSE38
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 02 Mai 2012, 13:41
Localisation: Grenoble

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar clausewitz » 04 Juin 2012, 21:18

C'est des vrais malade. Quand tu sais qu'Arkan, le criminel de guerre de la guerre de Bosnie assassiné le 15 janvier 2000 avait recruté certains de ces hommes parmis les hools de l'Etoile Rouge, tu comprends qu'il vaut mieux pas leur chercher des noises tout comme ceux du Partizan Belgrade avec le malheureux Brice Taton.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar ASSE38 » 05 Juin 2012, 11:21

clausewitz a écrit:C'est des vrais malade. Quand tu sais qu'Arkan, le criminel de guerre de la guerre de Bosnie assassiné le 15 janvier 2000 avait recruté certains de ces hommes parmis les hools de l'Etoile Rouge, tu comprends qu'il vaut mieux pas leur chercher des noises tout comme ceux du Partizan Belgrade avec le malheureux Brice Taton.


Oui malheureusement...
Allez Sainté !!!
Avatar de l’utilisateur
ASSE38
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 02 Mai 2012, 13:41
Localisation: Grenoble

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar bbka » 06 Juin 2012, 08:46

Tout comme les racailles, leur mode d'attaque c'est le groupe et leur motivation, la haine.
Tout seuls contre un autre serbe, je suis persuadés qu'ils se trouent le slip.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar benoit62 » 27 Juin 2012, 00:33

http://www.youtube.com/watch?v=Cg3IK6hJ ... re=related autre reportage , je suis tombé dessus par hasard....

je trouve honteux qu'on est autorisé ce match bastia - om du 5/5/92...... :ph34: :ph34:
quant on voit tout les bavures et j'en passe pour des MILLIONS de franc ......... pour juste renflouer les caisse du club..... et sa a coûté la vie de 18 personnes........... :( :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar clausewitz » 27 Juin 2012, 16:01

Comme l'à dit un des survivants, il aurait suffit d'une personne, une seule dise "stop" et peut être que dix-huit personnes seraient encore en vie aujourd'hui. Pour voir le verre à moitié plein, on peut penser (du moins j'ose y penser) que cette catastrophe à fait progresser la sécurité dans les stades comme le Heysel et Hillsborough.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar benoit62 » 27 Juin 2012, 23:22

Et faut être fou d'avoir construit ca en 10 jours , en plus il n'y a pas eu tout les bon matériaux nécessaire, quand on voit sur quoi elle tenait etc.......
Le pire aussi, c'est que le stade était déjà comble a 16h, soit plus de 4h30 avant le match , donc tout les supporters qui claqué des pieds et compagnie jusque l'heure du match, a bien affaiblit l'ensemble aussi, malgré la construction bien plus que médiocre :ph34: et les diverse bavure et mensonges sur les ordres de sécurité et administratifs...... :ph34: :ph34:

Mais en sachant l'état du stade ...... :ph34: :ph34: c'est un peu une foutaise ....... , a peine voir quasiment pas d'entretiens, quant on voit toutes les parties rouillées :ph34: :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar PierreLOSC » 28 Juin 2012, 20:20

De toute façon quand les catastrophes ne sont pas due à des causes naturel, c'est toujours à causes de l'argent que des évènements aussi tragique arrivent :'(
PierreLOSC
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 18 Mai 2012, 18:37

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar benoit62 » 30 Juin 2012, 11:40

PierreLOSC a écrit:De toute façon quand les catastrophes ne sont pas due à des causes naturel, c'est toujours à causes de l'argent que des évènements aussi tragique arrivent :'(


malheureusement c'est tout a fait sa :( :(
a l'argent quant tu nous tiens !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar benoit62 » 30 Juin 2012, 12:43

Même une tubulaire de 10000 places , sa n'a choqué personne ..... , l'autre entreprise qui a eu l'appel d'offre ne faisait pas 10000 , mais que 5000 places,
donc je comprends pas que sa n'a pas interpellé dès le départ ....... il y a tellement d'irrégularité de toute façon , c'était inéluctable .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Catastrophes survenues dans un stade

Message non lupar Diavoletto 1997 » 07 Fév 2013, 17:56

Le drame de Furiani aura servi de leçon : ce week-end, le match de Cagliari sera joué à Turin pour des raisons de sécurité !
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités