• Publicité

[Villeneuve-d'Ascq] Stadium Lille Métropole (18,185)

Tous les stades du championnat de deuxième division du rugby français (Pro D2)

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Ri-co » 19 Mai 2012, 10:13

Le Stadium va tourner une page en perdant le plus illustre de ses résidants
phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg
Les supporteurs ne feront plus la queue à la billetterie du Stadium. Une page se tourne
phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg (13.18 Kio) Vu 6203 fois


Le Lille - Nancy de demain soir sera normalement le dernier match des Dogues dans l'enceinte villeneuvoise. Un départ en douceur, préparé, qui fera le bonheur d'autres clubs de la métropole.


Demain soir, le Stadium Lille Métropole de Villeneuve-d'Ascq s'apprête à accueillir pour la 189e et dernière fois une rencontre officielle du LOSC. L'été prochain, les Dogues mouilleront le maillot, à quelques kilomètres de là, dans leur Grand Stade ultramoderne. Pourtant, certains d'entre eux auront un petit pincement au coeur sous le coup de 23 heures.

Le vent passe toujours entre les tribunes, la piste d'athlétisme donne toujours l'impression qu'il existe un fossé entre les footballeurs et leurs supporteurs. Mais au bout de huit saisons, on y prête moins attention. Le temps et les titres ont fait leur oeuvre. Le LOSC et le Stadium ont désormais vécu tellement de moments intenses, de rebondissements.

« Personnellement, ça va me faire une émotion. Passer trois ans dans ce stade avec autant de buts, autant de partage, ce sera un grand souvenir. S'il faut rester trois ans de plus dans ce stade et avec si peu de défaites, je signe tout de suite », affirma cette semaine Mickaël Landreau. « Je ne vis pas pour ce qui brille ! Je préfère cent fois être champion, même si c'est au Stadium !

L'important, c'est ce qu'on vit, le partage, et tout le reste. » Depuis août 2004, le LOSC a finalement apprivoisé les lieux. « Au début, le Stadium, ça n'a pas été évident, car ce n'est pas un stade très agréable à jouer, avec la piste. Maintenant, on s'est bien adaptés et on se sent bien là-bas », renchérit Mathieu Debuchy, le Nordiste de la bande. On oublierait presque que lors de leur venue en 2005 pour une homologation en vue de la Ligue des champions, des émissaires de l'UEFA avaient comparé le Stadium à un vieux stade de République tchèque.

Au fil des saisons, la pelouse villeneuvoise, élue d'ailleurs une année « plus belle de Ligue 1 », est devenue un lieu de spectacle. « On n'a jamais vu autant de buts. On est loin de son image austère. C'est un stade auquel on accède facilement, bien intégré dans le tissu urbain », signale Yannick Leborgne, directeur des sports à Lille Métropole Communauté urbaine (LMCU). Michelle Demessine, vice-présidente de LMCU, dresse un bilan enthousiaste du passage du LOSC au Stadium : « Les résultats ont été historiques. Le Stadium a maintenant une image, Avec un club de football de premier plan comme résidant. Il a été vu dans le monde entier. On a aussi acquis avec cette présence un savoir-faire pour accueillir des équipes de haut niveau. »

« Évolution constante »
Au cours de ces huit années, l'infrastructure, construite en 1976 mais pas conçue pour le ballon rond, a subi un vrai lifting. Il a fallu la mettre aux normes de la Ligue 1, puis de la Ligue Europa et de la Ligue des champions. En 2003, 10 000 sièges avaient été posés, le poste de contrôle pour la sécurité et l'éclairage avait été revu. En 2007, deux grands panneaux avaient été installés à l'intérieur. Avec à chaque fois, l'idée bien ancrée dans les esprits que le LOSC n'en profiterait pas éternellement. « Le Stadium a été en évolution constante. Les investissements réalisés étaient toujours réfléchis en se disant comment les autres vont aussi en profiter », affirme Michelle Demessine.

En pensant aux rugbymen
Un exemple avec les vestiaires, agrandis en 2011, pour répondre au cahier des charges de la Ligue des champions, en pensant qu'ils pourraient servir pour la suite aux rugbymen.
Alors les heureux élus s'appellent le Lille Métropole Athlétisme (LMA) et Lille Métropole Rugby (LMR), deux clubs aux ambitions sportives élevées. La Ligue régionale d'athlétisme a aussi prévu d'installer ses locaux. Les 80 manifestations organisées chaque année seront maintenues et des groupes scolaires viendront toujours en profiter. Le football sera encore présent avec les équipes jeunes du LOSC et une formation de football entreprises. Bref, les week-ends s'annoncent encore chargés au Stadium, même sans le plus illustre de ses résidants. •
Fan of Lille
Avatar de l’utilisateur
Ri-co
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 09 Oct 2010, 09:53
Localisation: Lille !

Publicité

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar alec6 » 20 Mai 2012, 12:57

On va quitter ce stade ce soir... Il aura connu de belles choses, j'avais lu que c'est le stade ou il y avait le plus de buts et la plus belle pelouse!
4 tifos annoncés j'essairais de prendre des videos pour la der du losc ici.
:'(
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 02 Mar 2012, 15:25

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Leakcim » 20 Mai 2012, 13:50

alec6 a écrit:On va quitter ce stade ce soir... Il aura connu de belles choses, j'avais lu que c'est le stade ou il y avait le plus de buts et la plus belle pelouse!
4 tifos annoncés j'essairais de prendre des videos pour la der du losc ici.
:'(


je pense que ca fera moins d'émotion que lorsque vous avez quitter grimonprez pour le stadium!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Ri-co » 20 Mai 2012, 14:31

Leakcim a écrit:
alec6 a écrit:On va quitter ce stade ce soir... Il aura connu de belles choses, j'avais lu que c'est le stade ou il y avait le plus de buts et la plus belle pelouse!
4 tifos annoncés j'essairais de prendre des videos pour la der du losc ici.
:'(


je pense que ca fera moins d'émotion que lorsque vous avez quitter grimonprez pour le stadium!


Pas sûr du tout ! :'(

Titre de champion + épopée en Coupe de France + les adieux d'Eden Hazard
Meme si c'est pour aller dans le GS, un top stade que l'on attend depuis des lustres :ph34:


Rappelons enfin que lorsque nous quittions Grimonprez, nous devions y revenir 2/3 ans plus tard pour Grimonprez Jooris 2,
donc c'était triste mais on savait que l'on aller revenir dans un stade rénové
Fan of Lille
Avatar de l’utilisateur
Ri-co
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 09 Oct 2010, 09:53
Localisation: Lille !

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Leakcim » 20 Mai 2012, 14:34

Ri-co a écrit:
Leakcim a écrit:
alec6 a écrit:On va quitter ce stade ce soir... Il aura connu de belles choses, j'avais lu que c'est le stade ou il y avait le plus de buts et la plus belle pelouse!
4 tifos annoncés j'essairais de prendre des videos pour la der du losc ici.
:'(


je pense que ca fera moins d'émotion que lorsque vous avez quitter grimonprez pour le stadium!


Pas sûr du tout ! :'(

Titre de champion + épopée en Coupe de France + les adieux d'Eden Hazard
Meme si c'est pour aller dans le GS, un top stade que l'on attend depuis des lustres :ph34:


Rappelons enfin que lorsque nous quittions Grimonprez, nous devions y revenir 2/3 ans plus tard pour Grimonprez Jooris 2,
donc c'était triste mais on savait que l'on aller revenir dans un stade rénové


Ouai c'est vrai mais quitter le stadium pour le grand stade c'est plus un soulagement que quand vous aviez quitter Grimomprez pour Le stadium ;D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar gauthier59 » 20 Mai 2012, 14:36

Il y a un feu d'artifice prévu ce soir?
gauthier59
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 11 Oct 2010, 18:46

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Leakcim » 20 Mai 2012, 14:37

gauthier59 a écrit:Il y a un feu d'artifice prévu ce soir?


Chez nous oui donc si tu regarde bien en direction du sud et que le ciel est dégagé vous pourriez peu etre eventuellement apercevoir le notre :D ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Ri-co » 20 Mai 2012, 14:40

Ouai c'est vrai mais quitter le stadium pour le grand stade c'est plus un soulagement que quand vous aviez quitter Grimomprez pour Le stadium ;D


Ça c'est sûr hein ;D
Fan of Lille
Avatar de l’utilisateur
Ri-co
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 09 Oct 2010, 09:53
Localisation: Lille !

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar fanlosc59 » 20 Mai 2012, 14:46

j'invite chaque supporter ,a faire une banderole a sa facon pour remercier eden hazard , :( :( :( :( :( pour ma part elle est prete ou il serras inscrit

MERCI EDEN LA RELEVE ARRIVE ( KYLIAN) BON COURAGE A LA PEPITE BELGE

je serrais en nord a l'opposer des dve
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 294
Inscription: 12 Oct 2010, 12:21

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Slam321 » 20 Mai 2012, 14:56

Oui feux d'artifice comme tous les ans. Le stadium a quand même cet avantage d'offrir des facilités dans l'organisation de ce genre de spectacle pyrotechnique.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Van Basten » 20 Mai 2012, 17:43

A noter la qualificatiuon du LMr (rugby) pour les 1/2 finales,victoire à Tyrosse. Aller retour contre massy (aller au stade des ormes a lomme). Plus que 2 matchs a gagner avant la pro d2 .
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar arno » 20 Mai 2012, 18:37

Voir un seul si jamais on gagne avec une plus grande différence de points qu'eux... Le LMR en Pro D2 au stadium, quel bonheur ce serait ! Un stade qui serait largement au niveau de la plupart des stades du Top 14. D'ailleurs à l'avenir, nous aurons peut-être droit à une couverture des virages.
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Slam321 » 20 Mai 2012, 23:38

Un dernier petit regard au stadium en partant, difficile de s'imaginer qu'on y viendra plus en supporter du Losc :-[
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Ri-co » 21 Mai 2012, 00:46

:'(

:no:
Fichiers joints
SAM_0663.JPG
'Notre dernier lever de rideau'
SAM_0664.JPG
'Notre dernier lever de rideau'
SAM_0681.JPG
SAM_0685.JPG
SAM_0712.JPG
SAM_0714.JPG
Dernière édition par Ri-co le 21 Mai 2012, 00:52, édité 1 fois.
Fan of Lille
Avatar de l’utilisateur
Ri-co
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 09 Oct 2010, 09:53
Localisation: Lille !

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Ri-co » 21 Mai 2012, 00:50

suite en vrac
Fichiers joints
SAM_0701.JPG
SAM_0677.JPG
Tifo avec les derniers logo du club
SAM_0679.JPG
Tifo avec les derniers logo du club
SAM_0668.JPG
DVE
Fan of Lille
Avatar de l’utilisateur
Ri-co
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 09 Oct 2010, 09:53
Localisation: Lille !

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Pro D2)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité