• Publicité

[Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34.694)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar Daemond14 » 09 Mar 2012, 10:36

J'ai hesite a le poster ici aussi en effet il conserne aussi bien chaban cet article. merci :perfect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Publicité

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar benoit62 » 09 Mar 2012, 11:10

Arf , pourquoi ne pas faire une rénovation de Chaban ?
Une étude n'a pas était faites pour voir les études de faisabilité ??

Certes il a son vécut certes....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar Findecan » 09 Mar 2012, 11:43

Une rénovation de Lescure nécessiterait de très importants (et coûteux) travaux de mise aux normes UEFA (création de nouvelles loges, élargissement des sièges, etc), il faudrait repenser le toit pour que les virages soient couverts, et cela sans toucher à la structure originale (celle-ci étant classée).
Ensuite, il se trouve que l'ensemble montre des signes de vieillesse: http://www.sudouest.fr/2010/10/19/borde ... 4-2780.php
Et puis l'autre problème de Chaban est sa position en centre-ville, qui le rend difficilement accessible.

J'ai beau être attaché à Lescure, je crois qu'un nouveau stade à Bordeaux-Lac est une meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
Findecan
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 19 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar benoit62 » 09 Mar 2012, 11:46

Findecan a écrit:Une rénovation de Lescure nécessiterait de très importants (et coûteux) travaux de mise aux normes UEFA (création de nouvelles loges, élargissement des sièges, etc), il faudrait repenser le toit pour que les virages soient couverts, et cela sans toucher à la structure originale (celle-ci étant classée).
Ensuite, il se trouve que l'ensemble montre des signes de vieillesse: http://www.sudouest.fr/2010/10/19/borde ... 4-2780.php
Et puis l'autre problème de Chaban est sa position en centre-ville, qui le rend difficilement accessible.

J'ai beau être attaché à Lescure, je crois qu'un nouveau stade à Bordeaux-Lac est une meilleure solution.



certes mais si sa coince pour un nouveau stade, peut être qu'une rénovation passerais mieux,
certes mais en pleine ville a sa ces avantage au niveaux des accès , après tout dépend ou celui ci est placé bien entendu.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar Findecan » 09 Mar 2012, 12:17

En ce qui concerne les accès, le nouveau stade sera desservi par 2 sorties de la rocade, avec le parking du parc des expos juste à côté (8000 places), et aussi le tram en 2013-2014. On pourra difficilement faire mieux sur Bordeaux.

Pour te faire une idée de l'enclavement de Chaban-Delmas, je te conseille de regarder sur googlemaps.
Avatar de l’utilisateur
Findecan
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 19 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar Daemond14 » 09 Mar 2012, 12:48

Il est non seulement enclave mais surtout a proximite du Groupe hospitalier Pellegrin (i.e. le plus important des sites du CHU de Bordeaux. Comptant parmi les plus vastes structures hospitalières de France, il regroupe un ensemble alliant tradition et modernité à l'image, entre autres, du Tripode (1978) et de l'hôpital des enfants (1992) -http://www.chu-bordeaux.fr/chub/fiche/hopital/Pellegrin/) qui avec l'universite de medecine ne cesse de vouloir s'agrandir.

Bref il ne faut pas avoir un arret cardiaque a la sortie d'un match. :D

Ni vouloir du repos, ma mere habitait de l'autre cote de Pellegrin par rapport au stade et elle suivait les rencontres minutes par minutes. :D

Enfin pour dire que moi je serai pour reconvertir le stade mais bon pour l'instant ce n'est pas a l'ordre du jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar burdeos » 24 Mar 2012, 13:53

UBB-Stade toulousain : victoire de l'union à Chaban-delmas devant + de 33 000 bordelais !!!
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar dugalizadane » 24 Mar 2012, 16:50

burdeos a écrit:UBB-Stade toulousain : victoire de l'union à Chaban-delmas devant + de 33 000 bordelais !!!

Tu as raison, j'ai vu le match et regret encore plus grand, qu'il n'y ait eu la choix de la solution Rénovation + Agrandissement par un anneau supplémentaire de gradins, au dessus des 2 longs virages de Lescure (Y'avait la possibilité, car actuellement il y a 6 à 8 mètres de moins, pour la hauteur du toit des gradins, par rapport à la hauteur du toit des tribunes latérales)...
J'estime la capacité des 2 anneaux supplémentaires et qui, auraient fait la longueur imposante de la circonférence des gradins supérieurs de Lescure- Capacité estimée à 2 X 2 500, voire 2 X 2 750 places (A sainté, les balcons qui ne sont que rectilignes au dessus des kops, font une capacité de 2 X 2 000 places)...

Autre chose avec la distance entre le premier rang de spectateurs et les lignes du terrain de jeu qui sont assez énormes, car même avec l'enbut de rugby, il y a 5 a 6 mètres d'écart avec le mur des premiers gradins :
-Donc comme au Noucamp-Barca, il y a 10-12 ans ; y'avait trop la possiblité de creuser la pelouse en profondeur, afin de faire apparaitre en hauteur et en profondeur, 4 rangés supplémentaires de spectateurs, sur tout le pourtour de l'aire de jeu - Soit un gain de minimum 2 000, maximum 2 500 places (Selon comment on aménage les bancs de touche, notamment) - Merci de me dire si l'ensemble des solutions que j'aurais proposé, sont séduisantes et ma fois, simple et efficace ?

Donc modernisation (Surtout du côté Loges-VIP-Médias) + Fort raffraichissement du béton et des murs + Mise au norme ; pour un total d'environ 75 millions €, aurait largement suffit (Cela aurait été sur le modèle de Sainté-GG, qui lui rénove en très bien-réussi, pour 65 millions € environ, au total)...
-Et surtout pour ce prix-là, un gain total de 7 000 à 8 000 places - Soit une capacité totale, qui aurait été honorablement de 42 500 à 43 000 places...
-Alors que pour le nouveau stade, cela risque de se situer finalement, autour de 175 millions € - Pour une capacité total de 43 500 places...
-Faites la comparaison du gain obtenu, par une rénovation intelligente et efficace de notre Lescure (Mais, il fallait faire marcher le business, avec du neuf !!)...

De même le débat sur les accès à Lescure, situé en plein centre-ville - Ce débat n'a pas lieu d'être, car :
-Dans les années 1980, la capacité de Lescure pouvait monter allègrement au dessus de 45 000 spectateurs (Places debouts encore très répandues). Et bien, l'accès au stade se faisait malgré tout, assez bien (Il fallait se garer assez loin, mais c'est le lot de tous les stades de foot professionnel, que de se garer loin du stade !!)...
-Et surtout à l'an 2016, avec le modernisme et l'urbanisme visionnaire qui doit avoir cours dans les grandes Métropoles. Des modes de déplacement autres que la voiture se développent et se développeront (Tram, métro plus ou moins sous-terre, sites propres pour transports collectifs...)....
-Avantage énorme, notre Lescure est dans notre ville et fait parti du patrimoine de la ville depuis et pour toujours - Ce que n'aura jamais le nouveau stade.

La preuve par l'image, que notre Lescure aurait du-être rénové - Je vous invite a régarder cette video, qui prouve que Lescure est bien LE stade des Girondins :

De la 1ère à la 30ème seconde de la vidéo : Sur le 1er but - Savourez le Kop "Places debouts" et surtout, d'un seul tenant ; qui explose comme un seul homme !!...
De 1'15 à 1'45 : Sur le but du 2-0, de Battiston - Savourez la vision au ralenti, de Lescure en folie et débordant de près de 47 000 personnes - Nous enlèver tout cela.
Dernière édition par dugalizadane le 24 Mar 2012, 21:41, édité 5 fois.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar rom's » 24 Mar 2012, 21:05

Entièrement d'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
rom's
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 18 Mar 2012, 21:42

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar napo972 » 25 Mar 2012, 10:05

dugalizadane a écrit:
burdeos a écrit:UBB-Stade toulousain : victoire de l'union à Chaban-delmas devant + de 33 000 bordelais !!!

Tu as raison, j'ai vu le match et regret encore plus grand, qu'il n'y ait eu la choix de la solution Rénovation + Agrandissement par un anneau supplémentaire de gradins, au dessus des 2 longs virages de Lescure (Y'avait la possibilité, car actuellement il y a 6 à 8 mètres de moins, pour la hauteur du toit des gradins, par rapport à la hauteur du toit des tribunes latérales)...
J'estime la capacité des 2 anneaux supplémentaires et qui, auraient fait la longueur imposante de la circonférence des gradins supérieurs de Lescure- Capacité estimée à 2 X 2 500, voire 2 X 2 750 places (A sainté, les balcons qui ne sont que rectilignes au dessus des kops, font une capacité de 2 X 2 000 places)...

Autre chose avec la distance entre le premier rang de spectateurs et les lignes du terrain de jeu qui sont assez énormes, car même avec l'enbut de rugby, il y a 5 a 6 mètres d'écart avec le mur des premiers gradins :
-Donc comme au Noucamp-Barca, il y a 10-12 ans ; y'avait trop la possiblité de creuser la pelouse en profondeur, afin de faire apparaitre en hauteur et en profondeur, 4 rangés supplémentaires de spectateurs, sur tout le pourtour de l'aire de jeu - Soit un gain de minimum 2 000, maximum 2 500 places (Selon comment on aménage les bancs de touche, notamment) - Merci de me dire si l'ensemble des solutions que j'aurais proposé, sont séduisantes et ma fois, simple et efficace ?

Donc modernisation (Surtout du côté Loges-VIP-Médias) + Fort raffraichissement du béton et des murs + Mise au norme ; pour un total d'environ 75 millions €, aurait largement suffit (Cela aurait été sur le modèle de Sainté-GG, qui lui rénove en très bien-réussi, pour 65 millions € environ, au total)...
-Et surtout pour ce prix-là, un gain total de 7 000 à 8 000 places - Soit une capacité totale, qui aurait été honorablement de 42 500 à 43 000 places...
-Alors que pour le nouveau stade, cela risque de se situer finalement, autour de 175 millions € - Pour une capacité total de 43 500 places...
-Faites la comparaison du gain obtenu, par une rénovation intelligente et efficace de notre Lescure (Mais, il fallait faire marcher le business, avec du neuf !!)...

De même le débat sur les accès à Lescure, situé en plein centre-ville - Ce débat n'a pas lieu d'être, car :
-Dans les années 1980, la capacité de Lescure pouvait monter allègrement au dessus de 45 000 spectateurs (Places debouts encore très répandues). Et bien, l'accès au stade se faisait malgré tout, assez bien (Il fallait se garer assez loin, mais c'est le lot de tous les stades de foot professionnel, que de se garer loin du stade !!)...
-Et surtout à l'an 2016, avec le modernisme et l'urbanisme visionnaire qui doit avoir cours dans les grandes Métropoles. Des modes de déplacement autres que la voiture se développent et se développeront (Tram, métro plus ou moins sous-terre, sites propres pour transports collectifs...)....
-Avantage énorme, notre Lescure est dans notre ville et fait parti du patrimoine de la ville depuis et pour toujours - Ce que n'aura jamais le nouveau stade.

La preuve par l'image, que notre Lescure aurait du-être rénové - Je vous invite a régarder cette video, qui prouve que Lescure est bien LE stade des Girondins :

De la 1ère à la 30ème seconde de la vidéo : Sur le 1er but - Savourez le Kop "Places debouts" et surtout, d'un seul tenant ; qui explose comme un seul homme !!...
De 1'15 à 1'45 : Sur le but du 2-0, de Battiston - Savourez la vision au ralenti, de Lescure en folie et débordant de près de 47 000 personnes - Nous enlèver tout cela.

j'étais au stade pour ce match.... :)

malgré l’élimination,on avait défilé dans la ville au coup de sifflet final.

souvenirs,souvenirs...

comme toi,je suis très attaché à ce lieu,
et comme toi j'ai toujours pensé que ce stade pouvait être modernisé et rénové.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar rom's » 25 Mar 2012, 11:11

Bonjour a tous ;)
Je pense qu'une simple rénovation par le bas, peut monté la capacité de cette enceinte a +/-40/42000 places
En creusant sous la pelouse si cela est bien sur possible, et en refaisant la pente complet du 1er niveau des virages je pense que c'est faisable, cela dit j'ai pas réhaussé le niveau 2 des virages..... la je pense que sa peut monté a 44/47000 si mon approximation est juste bien sur .

En croquis PAINT, peu réaliste avec rafraîchissement des sièges en bleu pour les kop et blanc en latérale... mais qui montre un peu la place de gagné....

AVANT
Image

APRES
Fichiers joints
chaban.jpg
chaban.jpg (41.83 Kio) Vu 5483 fois
Avatar de l’utilisateur
rom's
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 18 Mar 2012, 21:42

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar Alex » 25 Mar 2012, 12:09

N'y a -t-il pas une histoire comme quoi ce stade est classé monument et qu'une rénovation serait bien trop compliqué ?
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar rom's » 25 Mar 2012, 12:21

Alex a écrit:N'y a -t-il pas une histoire comme quoi ce stade est classé monument et qu'une rénovation serait bien trop compliqué ?


Je vois en quoi il serait compliqué de rénové chaban....
Un stade mythique qui a vécu diverse titre qu'a eu bordeaux ... etc...
Un stade qui respire le foot, une âme , on peux pas enlever sa aux girondins, surtout pour ceux qui ont du vécu dans se stade...

Une reprise de la pente des virages, les rapprocher du terrains, un rafraîchissement des sièges et un bon coup de peinture !
Et c'est joué et sa coûterais moins cher que 150/165 MILLIONS pour le nouveau stade, bien sur je dit pas que le projet n'est pas classe...
Mais pour les puriste du chaban delmas, sa proximité de déplacement etc..., un stade en pleine ville de se type va commencer a se raréfier
avec tout ses stade qui se construise en banlieue d'agglomération.... Je comprend pas qu'une étude n'était pas était mené et des projets fait en // des études études mené sur les nouveaux projets que l'on a put voir en début de topic du nouveau stade, mais j'aimerais voir le non retenue manquant ...... bizarre qu'on est aucune infos sur celui ci .
Avatar de l’utilisateur
rom's
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 18 Mar 2012, 21:42

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar WWA » 25 Mar 2012, 12:46

Vous êtes trop attachés à vos soit disant "monuments historiques"....


L'histoire elle se crée aussi par des nouveau stades....mais l'âme du club reste le même!
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar Daemond14 » 25 Mar 2012, 14:27

rom's a écrit:Je comprend pas qu'une étude n'était pas était mené et des projets fait en // des études études mené sur les nouveaux projets que l'on a put voir en début de topic du nouveau stade, mais j'aimerais voir le non retenue manquant ...... bizarre qu'on est aucune infos sur celui ci .


NON, NON et NON, il faut arrêter de colporter des mensonges comme celui-ci.

Si tu veux des infos va lire le dossier d'enquêtes disponible à la mairie. Il y a dedans toutes les infos qui ont été communiqués depuis le début du projet. Les TOUTES premières conclusions ont été que justement Chaban ne pouvait en aucun cas être rénové suffisamment pour répondre aux critères de l'UEFA pour l'organisation d'un événement comme la coupe d'Europe. Au pire la rénovation couterais plus cher qu'une nouveau stade, donc il a été admis qu'un nouveau stade était indispensable sur l'on voulait l'Euro2016 à Bordeaux. Et d'ailleurs le dossier du nouveau stade ne s'est accéléré qu'a l'obtention de l'organisation de l'Euro 2016 en France.

Les modifications majeures qui ne sont pas possible à Chaban étant:
- la couverture totale des places assises (car le toits doit être conservé en l'état et on ne peux pas creuser le sol comme ça)
- les zones des vestiaires (trop éloignés)
- les zones de presse
- le niveau de l'éclairage et domaine électrique en générale
- le niveau du réseau de communication
- l'orientation du stade
- la sécurité et l'évacuation des spectateurs
- la proximité de parking suffisant pour les régies de presse (moi qui est été à l'Euro en Suisse j'ai vu qu'il faut une sacré place pour la presse)
etc...

Moi je donne parfaitement raisons à la plupart de ces raisons. En particulier la sécurité, car je ne sais pas si tu as jamais été à Chaban les soirs de grand match ou il y a deja 32.000 personnes mais la cohue à la sortie du stade est légendaire. Si jamais entre le petits rues, un gars arrive à grande vitesse et ne peut plus freiner il faut un carnage dans le public. De plus il bloque l'accès au CHU par la rocade, si tu as un malaise bonjours les dégâts. Etc...

Sans parler des 20M d'Euro que la mairie vient de mettre pour la rénovation du toit avant de s'apercevoir qu'il se fissure par endroit. Donc à recommencer...

Bref ce stade a vécu, Chaban est mort, vive le nouveau stade.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités