• Publicité

[Toulon] Stade Mayol (14,700) - RC Toulon

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar Wizz » 20 Juin 2012, 09:42

Pas de vacances pour stade Mayol

Image

La saison à peine achevée, l’enceinte du RCT est en travaux. La tribune Lafontan, le quart de virage et la tribune Finale seront bientôt réaménagés et leurs places numérotées

Si le Rugby club toulonnais est au repos, le stade Mayol est en plein « boulot ». De nouvelles opérations de rénovation ont été lancées dès le mardi 29 mai, au « surlendemain » – lundi de Pentecôte oblige – du dernier match à domicile du XV de la Rade, face au Racing, en quart, le samedi 26 mai.
à peine perturbés par la retransmission de la finale entre le RCT et le Stade toulousain, le samedi 9 juin, sur les deux écrans géants du temple de Besagne, les travaux ont commencé par le réaménagement du haut de la tribune Lafontan.

À l’exception du local régie, créé pour la nouvelle sonorisation et les écrans géants l’été dernier, place nette y a été faite. Pour construire une loge à chaque extrémité, en réponse à la demande du club, mais aussi dans le but de reconstruire un espace média, aux normes de l’European Club Rugby (ERC) : il pourra ainsi compter jusqu’à 52 postes (37 fixes + 15 mobiles accessibles au public lors d’une moindre affluence médiatique) et comportera, dans sa partie centrale, un plateau de 14 m de long pour les caméras des télévisions. Et un PC sécurité sera accolé au local régie.

Bientôt dix loges et 2.000 places en plus

D’un coût de 542 700 euros, toutes taxes comprises, cette première tranche sera livrée au plus tard à la fin du mois d’août. Comme le nouveau transformateur, toujours situé sous la tribune Delangre, mais dont la puissance passera de 630 à 1 250 kW, pour un montant de quelque 150 000 euros.
Une deuxième tranche de travaux concernera le quart de virage. « Actuellement, nous en sommes encore au stade de l’étude et le permis de construire ne sera pas déposé avant fin juillet, début août. Il s’agit de créer huit loges en structure légère, au-dessus du quart de virage et dans la continuité des seize loges de Bonnus, avec un espace “traiteur”, des sanitaires et un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite », précise Lionel Riquelme, ingénieur rattaché à la Direction générale des services de la Ville.

Une troisième tranche visera la tribune Finale : « Le dossier est encore moins avancé, parce qu’encore plus complexe techniquement. Le but est de gagner entre 2.000 et un peu plus de 3.000 places, en y ajoutant sanitaires et buvettes. Il y a de la marge, car nous pouvons augmenter l’inclinaison et l’emprise de cette tribune : l’idéal serait d’épouser la forme du quart de virage pour s’inscrire dans sa continuité. Mais la difficulté est d’arriver à le faire au-dessus d’un parking de quatre niveaux... », souligne Lionel Riquelme.

La pelouse devra tenir un an de plus

En attendant, tous ces travaux ont d’ores et déjà été budgétisés par la municipalité, pour un total de quelque cinq millions d’euros. En comptant les « petites », mais nombreuses opérations d’entretien courant, ou encore la numérotation des places en Delangre et Finale, ainsi qu’en quart de virage et ailerons. Mais sans prendre en compte le renforcement de l’éclairage ou le remplacement du gazon. Si la lumière sera revue, afin de « boucher quelques trous », la pelouse patientera au moins une année supplémentaire... Malgré ses trente et un « printemps » : « Elle a été parfaite cette saison et on verra dans quel état elle sera dans un an, mais on ne la changera que si c’est vraiment nécessaire, sachant que cela coûterait 400.000 euros », explique Hubert Falco, maire de Toulon.

La tribune Delangre attendra encore avant d’être démolie et reconstruite avec 2.000 places supplémentaires, quatorze loges et une grande salle de réception* : « C’est un projet très lourd, évalué à 20 millions d’euros, et la période ne s’y prête pas », estime le maire.

Hubert Falco ajoute qu’« avec une capacité portée à 18.000 places, toutes assises et toutes numérotées, vingt-six loges au lieu de seize et un espace média digne d’une équipe en Coupe d’Europe, cela fera déjà un beau stade. »

*En attendant, le club pourrait louer la salle que la Chambre de commerce et d’industrie du Var est en train de construire sur l’avenue de l’Infanterie de Marine.

Source : http://www.varmatin.com/toulon/pas-de-v ... 94822.html
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Publicité

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar MARCO » 29 Juil 2012, 01:15

Bonsoir a tous je vous donne des nouvelles du stade mayol. :)

    Dans son édition du jour, Var-matin fait un point sur les travaux et nouveautés que va connaitre l’antre Toulonnaise dans les mois et les années à venir.

    Ainsi, nous apprenons que la tribune Bonnus a été repeinte à l’intérieur et que sa façade extérieure le sera aussi avant le 8 septembre, premier match à domicile du Rugby Club Toulonnais.
    En janvier un nouveau chantier prendra forme puisque huit loges seront aménagées dans le Quart de Virage, à la même hauteur que celles déjà existantes en Bonnus. Ce n’est pas tout puisque un espace traiteur, des sanitaires et un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite seront construits. Durée estimée du chantier: quatre mois.

    En fin de saison prochaine, un nouveau gros chantier pourrait débuter avec la restructuration de la tribune Finale afin de gagner entre 2000 et 3000 places. Son inclinaison pourrait être revue. Des études sont en cours.

    Enfin, dans un futur un peu plus lointain, la tribune Delangre sera complètement détruite et reconstruite afin de gagner 2000 places. Une salle de réception sera construite en dessous de celle-ci.

    L’ensemble de ces travaux permettrait au Stade Mayol de pouvoir accueillir environ 18 000 supporters.

source: Var-matin, http://www.blog-rct.com/?p=57906

Edit: si un modo peut modifier la capacité du stade avec comme projet 18 000 places assises. ;)
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 258
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar Ritalino83 » 18 Aoû 2012, 00:12

Merci Marco pour ces infos,

j'ai hâte de retourner au stade !
Avatar de l’utilisateur
Ritalino83
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 15 Aoû 2012, 11:09

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar Pont01 » 30 Aoû 2012, 19:58

Et pendant ce temps à Mayol ça bosse fort :

Image

sources : http://forums.rugbyrama.fr/showthread.php?t=11159&p=2568412#post2568412

amicalement

pont01
Amicalement

Pont01
Pont01
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 14 Fév 2012, 19:30
Localisation: Oyonnax

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar MARCO » 01 Sep 2012, 20:34

Des explications sur cet imprévu (pelouse)
En date du 28 aout, source blog-rct

La pelouse de Mayol attaquée par des hannetons !
C’est une bien triste nouvelle que nous apprenons en ce mardi.

En effet, la pelouse du Stade Mayol est envahie depuis quelques jours de larves de hannetons, communément appelées vers blancs.
Ces derniers se nourrissent des racines des graminées, à savoir les pelouses. Ces brouteurs de racines de graminées se tiennent sous le gazon, à environ 2,5 à 5 cm sous la surface.

C’est ainsi que la pelouse de Mayol est complètement ravagée ! (voir photo ci-contre).
Les nombreux supporters présents lors de la présentation de l’effectif Toulonnais avaient pu constater le piètre état de la pelouse du Stade Mayol.

La page Facebook Advert RCT annonce que toute la pelouse est à refaire. La ville de Toulon fait son maximum pour que le match du 8 septembre prochain contre Bordeaux-Bègles puisse se dérouler à Mayol, mais rien n’est encore gagné.

Le Rugby Club Toulonnais pourra-t-il disputer son premier match à domicile au Stade Mayol ? Nous croisons les doigts…

Pour rappel, le maire de Toulon Hubert Falco avait annoncé qu’une nouvelle pelouse serait installée lors de la prochaine intersaison… la nature en a décidé autrement !
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 258
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar ZIZOU » 06 Sep 2012, 22:46

Avec les nouvelles loges et l'agrandissement de la tribune Finale, Mayol aura une bien meilleure gueule !

Le RCT le mérite en tout cas, et le potentiel public est là.
J'aime bien ce stade et son emplacement en pleine ville.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar Ritalino83 » 07 Sep 2012, 11:54

Image

La Ville de Toulon a réussi son pari. Le match de Top 14 RCT-Bordeaux-Bègles se déroulera bien ce samedi soir (coup d'envoi à 20h35) sur la pelouse de Mayol. Après la pause des rouleaux de gazon venus des Pays-Bas, mardi dernier, les services techniques peaufinent ce jeudi matin la préparation du ruban vert. Pour rappel, la pelouse avait été victime de la voracité de larves de hannetons.

varmatin.com
Avatar de l’utilisateur
Ritalino83
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 15 Aoû 2012, 11:09

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar sbeys » 25 Jan 2013, 11:36

Ce qu'il faudrait faire, c'est réunifier quelque peu les tribunes, augmenter la hauteur des tribunes Delangre et Finale et combler les virages comme cela a été fait pour le quart de virage!

Avec un stade uniforme et comblé aux virages, on gagnerait pas mal de places et le vent aurait moins de possibilités d'entrer dans le stade...
Avatar de l’utilisateur
sbeys
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 581
Inscription: 05 Jan 2013, 20:08

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar Momo61 » 30 Jan 2013, 13:52

Le 1/4 de finale de H Cup à Mayol menacé

Image

L’ERC a signifié hier mardi 29 janvier par courrier au Rugby Club Toulonnais que la demande de dérogation pour disputer le quart de finale de H Cup Toulon/Leicester du dimanche 7 avril prochain (17h30) dans un stade Mayol de moins de 15.000 places (14.700 places) est refusée.

Le Maire de Toulon, M.Hubert Falco, a donc présenté un nouveau dossier avec un stade Mayol redessiné pouvant accueillir 15.020 spectateurs.

Le 4 février prochain, l’ERC se déplacera à Mayol pour constater la capacité du stade. Le 7 février, la commission de sécurité de la ville de Toulon se réunira pour valider cette nouvelle configuration. Le 8 février, l’ERC entérinera ou non le dossier.

Dans le cas où l’ERC n’autoriserait pas le Rugby Club Toulonnais à accueillir son quart de finale de H Cup à Mayol, même avec une capacité de 15.020 places, des demandes pour le disputer au stade des Costières de Nîmes ou au Parc des Sports d’Avignon seraient alors formulées.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar Axelferis » 06 Fév 2013, 09:45

20 millions € une nouvelle tribune?! :blink:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar Hac76 » 06 Fév 2013, 10:01

Axelferis a écrit:20 millions € une nouvelle tribune?! :blink:
??
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar Watson » 06 Fév 2013, 10:36

Hac76 a écrit:
Axelferis a écrit:20 millions € une nouvelle tribune?! :blink:
??


Il parle du post en haut de page ou il est écrit dans l'article :

La tribune Delangre attendra encore avant d’être démolie et reconstruite avec 2.000 places supplémentaires, quatorze loges et une grande salle de réception* : « C’est un projet très lourd, évalué à 20 millions d’euros, et la période ne s’y prête pas », estime le maire.


C'est vrai que le montant parait important pour une tribune ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1926
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar Bassam » 06 Fév 2013, 10:46

Lu dans l'équipe d'hier,apparement,ça sent bon pour la coupe d'Europe à Mayol et un passage à 15020 places.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar fanch22 » 06 Fév 2013, 21:16

Watson a écrit:
Hac76 a écrit:
Axelferis a écrit:20 millions € une nouvelle tribune?! :blink:
??


Il parle du post en haut de page ou il est écrit dans l'article :

La tribune Delangre attendra encore avant d’être démolie et reconstruite avec 2.000 places supplémentaires, quatorze loges et une grande salle de réception* : « C’est un projet très lourd, évalué à 20 millions d’euros, et la période ne s’y prête pas », estime le maire.


C'est vrai que le montant parait important pour une tribune ...


C'est presque normal, quand le moins cher des stades français venant d'être construit dépasse les 100 millions € pour 4 tribunes (Océane - Le Havre, de capacité comparable). Ce tarif de 20M€ s'approche des prix pratiqués en Allemagne. Ca risque d'être bien plus.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 268
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Toulon] Stade Mayol (14,700) RC Toulon

Message non lupar yannou » 29 Mar 2013, 11:12

Watson a écrit:
La tribune Delangre attendra encore avant d’être démolie et reconstruite avec 2.000 places supplémentaires, quatorze loges et une grande salle de réception* : « C’est un projet très lourd, évalué à 20 millions d’euros, et la période ne s’y prête pas », estime le maire.


C'est vrai que le montant parait important pour une tribune ...

Il y a la démolition et le retraitement des gravats à prendre en compte , normal que ce soit plus cher qu'une tribune neuve seule.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités