• Publicité

Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar nono28 » 01 Aoû 2011, 20:26

Si vous aussi vous en avez marre des affaires de corruption au seins de la fifa ainsi qu'au CIO pour englober tous les sports. Rejoignez moi sur ce forum
nono28
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 18 Mar 2011, 14:48

Publicité

Re: Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar bbka » 03 Aoû 2011, 16:04

Faudrait aussi qu`on arrete de faire du mal aux animaux. Ca c`est pas bien.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar Nico59 » 03 Aoû 2011, 16:06

C'est vrai que c'est un peu une cause perdue
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar nono28 » 03 Aoû 2011, 16:53

J'ai quand même le droit d'exprimé un point de vue et puis si tout le monde part comme cela c'est sur que les choses ne bougeront pas
nono28
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 18 Mar 2011, 14:48

Re: Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar bbka » 13 Aoû 2011, 14:34

Moi ce qui m'enerve dans le football actuel c'est le non-respect de ce que Platini appelle le "fair play financier".

Je ne parle pas des corruptions au sein de la FIFA (réelles) et des affaires concernant l'implication du Qatar (ce dont je reste perplexe et que j'attache à l'hypocrisie européenne), mais bel est bien du fait que des clubs comme Man-U, Barcelone, le Real et la plupart des clubs espagnols accumulent les dettes mais dominent le football et continuent à flamber la monnaie, souvent virtuelle.

J'explique, pour payer les joueurs, le Barça doit emprunter de l'argent car il n'en a plus.
La banque du Barça, c'est la Caixa (notez, ceci s'apporte exactement au Real Madrid, il suffit d'echanger le nom des deux clubs et de savoir que leur banque d'appoint est Santander, dans un état encore pire que la Caixa)
Le Barça emprunte à la Caixa. La Caixa, à cause de la crise, emprunte à la banque européenne. Et la banque européenne est financée par... les impôts des européens.
Donc, certes indirectement, les contribuables européens payent les stars du Barça.
C'est effrayant quand on y pense. A priori, il paraîtrait même que le Real emprunte directement à la BCE !
Encore, si c'était pour payer les joueurs locaux, de l'equipe locale... Non, c'est les joueurs espagnols !
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar Momo61 » 13 Aoû 2011, 16:05

bbka a écrit:C'est effrayant quand on y pense. A priori, il paraîtrait même que le Real emprunte directement à la BCE !


Ça c'est clairement impossible par contre, il n'y a que les établissements de crédits qui peuvent le faire.

Sinon, la BCE n'est pas que financée par les pays européens (donc les impôts) mais aussi par les banques elle-mêmes qui doivent reverser de l'argent à la BCE à chaque crédit accordé. C'est tout de même un peu plus compliqué que ce tu dis même si tu as raison. Voir des clubs avec 500 M€ de dettes, c'est ahurissant et la possible grêve des joueurs en Espagne (qui pour une fois a un réel sens, plein de joueurs pourraient se retrouver au chômage) est due à ça. Bon nombre de clubs sont en situation financière extrêmement précaire. Tant qu'ils n'auront pas une DNCG qui fera la police, ce genre de situation arrivera.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar gripen » 13 Aoû 2011, 16:14

bbka a écrit:Moi ce qui m'enerve dans le football actuel c'est le non-respect de ce que Platini appelle le "fair play financier".

Je ne parle pas des corruptions au sein de la FIFA (réelles) et des affaires concernant l'implication du Qatar (ce dont je reste perplexe et que j'attache à l'hypocrisie européenne), mais bel est bien du fait que des clubs comme Man-U, Barcelone, le Real et la plupart des clubs espagnols accumulent les dettes mais dominent le football et continuent à flamber la monnaie, souvent virtuelle.

J'explique, pour payer les joueurs, le Barça doit emprunter de l'argent car il n'en a plus.
La banque du Barça, c'est la Caixa (notez, ceci s'apporte exactement au Real Madrid, il suffit d'echanger le nom des deux clubs et de savoir que leur banque d'appoint est Santander, dans un état encore pire que la Caixa)
Le Barça emprunte à la Caixa. La Caixa, à cause de la crise, emprunte à la banque européenne. Et la banque européenne est financée par... les impôts des européens.
Donc, certes indirectement, les contribuables européens payent les stars du Barça.
C'est effrayant quand on y pense. A priori, il paraîtrait même que le Real emprunte directement à la BCE !
Encore, si c'était pour payer les joueurs locaux, de l'equipe locale... Non, c'est les joueurs espagnols !



L'arret Bosman et la liberalisation qui en a suivi c'est pas les clubs qui l'ont instauré et tout ce que tu decris n'en est que le prolongement. On vit dans un economie basee sur le credit c'est pas de la faute des clubs.

Apres que les clubs espagnols aient recours aux banques bah comme tout le monde j'ai envie de dire. Et le barça, MU,et le Real ne sont pas els clubs qui me choquent le plus. Contrairement à ce que tu dis leur economie n'est pas precaire.
Le Real a fortement investi mais s'est calmé depuis. C'est toujours comme ça a chaque fois qu'un president est elu, le real a fait 30 millions de benefs sur 2010. MU la dette a ete importee par le president qui a emprunte pour acheter le club, le club est excendentaire depuis des annees c'est d'ailleurs pour ça que glazer l'a achete.
Le Barça est un peu plus sur al corde raide mais la aussi rien de dramatique, par contre c'est vrai que laporta a trafique les comptes mais l'economie du barça devrait elle aussi passer a l'excedent l'annee prochaine.

L'enmerdant c'est les autres clubs qui ont flambé pour ratrapper les gros en angleterre et en espagne. Mais bon la aussi en espagne ça commence a bouger, les droits tv vont surment etre mieux repartis et le controle financier va etre plus fort, la greve des joueurs, les faillites en cascade font evoluer les mentalites.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar nono28 » 13 Aoû 2011, 20:35

N'empêche quand france quand c'est le psg qui dépense 80 millions je trouve bizarre que certains éditorialiste qui s'insurgent des dettes en espagne italie et angleterre ne font pas cela pour le psg. Et aujourd'hui avec la DNCG est en avance mais le championnat le mieux géré et le plus homogène d'europe reste l'allemagne
nono28
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 18 Mar 2011, 14:48

Re: Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar gripen » 13 Aoû 2011, 20:49

nono28 a écrit:N'empêche quand france quand c'est le psg qui dépense 80 millions je trouve bizarre que certains éditorialiste qui s'insurgent des dettes en espagne italie et angleterre ne font pas cela pour le psg. Et aujourd'hui avec la DNCG est en avance mais le championnat le mieux géré et le plus homogène d'europe reste l'allemagne


C'est clair! Là personne s'offusquer. Mais bon on est toujours plus critique avec les autres. Apres je pense que la DNCG ne doit pas etre trop obtue. La de nouveaux investisseur arrivent. Ils ont dit qu'ils allaient investir 150 millions sur 3 ans la on est dans les clous.Le club n'est pas en situation perilleuse financierement avec les qataris, en plus c'est bon pour le championnat et puis lyon a fait la meme il y a 2 ans, marseille l'a fait sur 2 ans donc bon malgre ce que beaucoup disent je ne pense pas que paris ecrasera le championnat à l'avenir. Pendant 2-3 ans avant que les tous gros aient leurs stades peut-etre et encore en attendant que le nouvel effectif tourne bien...
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar nono28 » 13 Aoû 2011, 21:15

De plus moi le fair play financier je n'y crois pas du tout
nono28
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 18 Mar 2011, 14:48

Re: Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar bbka » 19 Aoû 2011, 17:23

gripen a écrit:
nono28 a écrit:N'empêche quand france quand c'est le psg qui dépense 80 millions je trouve bizarre que certains éditorialiste qui s'insurgent des dettes en espagne italie et angleterre ne font pas cela pour le psg. Et aujourd'hui avec la DNCG est en avance mais le championnat le mieux géré et le plus homogène d'europe reste l'allemagne


C'est clair! Là personne s'offusquer. Mais bon on est toujours plus critique avec les autres. Apres je pense que la DNCG ne doit pas etre trop obtue. La de nouveaux investisseur arrivent. Ils ont dit qu'ils allaient investir 150 millions sur 3 ans la on est dans les clous.Le club n'est pas en situation perilleuse financierement avec les qataris, en plus c'est bon pour le championnat et puis lyon a fait la meme il y a 2 ans, marseille l'a fait sur 2 ans donc bon malgre ce que beaucoup disent je ne pense pas que paris ecrasera le championnat à l'avenir. Pendant 2-3 ans avant que les tous gros aient leurs stades peut-etre et encore en attendant que le nouvel effectif tourne bien...


La, c'est de la discussion de beauf de comptoirs.

Il n'y a aucune raison de s'insurger de la situation du PSG, vu qu'elle est correcte. Le PSG est financé par les Qataris, dont l'argent est parfaitement propre (quoi qu'en disent les beaufs) et n'emprunte pas un centime au contribuable. ;)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar gripen » 19 Aoû 2011, 17:38

Je vois pas ou est le comptoir. Quand c'est chelsea tout le monde trouve ça degueulasse mais quand RLD et Canal auparavant et maintenant les qataris arrosent c'est super cool.

Je vois pas en quoi de l'argent venant de subventions est plus porpre que celui venant de revenus que le club a lui meme genere, c'est meme plus sain. L'emprunt bah oui ça arrive quand t'as des besoins comme tout les acteurs economiques.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar bbka » 19 Aoû 2011, 17:45

gripen a écrit:Je vois pas en quoi de l'argent venant de subventions est plus porpre que celui venant de revenus que le club a lui meme genere, c'est meme plus sain. L'emprunt bah oui ça arrive quand t'as des besoins comme tout les acteurs economiques.


Ben, en fait l'argent du PSG et de l'OM via RLD et les Qataris est celui que le club à lui même généré, donc plus "porpre" que l'argent de Barcelone et de Madrid venant de subventions.
Je crois que tu as cru le contraire...
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Une nouvelle gouvernance pour un nouveau football

Message non lupar gripen » 19 Aoû 2011, 17:56

bbka a écrit:
gripen a écrit:Je vois pas en quoi de l'argent venant de subventions est plus porpre que celui venant de revenus que le club a lui meme genere, c'est meme plus sain. L'emprunt bah oui ça arrive quand t'as des besoins comme tout les acteurs economiques.


Ben, en fait l'argent du PSG et de l'OM via RLD et les Qataris est celui que le club à lui même généré, donc plus "porpre" que l'argent de Barcelone et de Madrid venant de subventions.
Je crois que tu as cru le contraire...


Non c'est des subventions pour moi les 80 millions balancés sur le marché cette année n'ont pas été généré par le PSG maas par de l'argent filé par l'entité controlant le club. Le PSG c'est 300 millions de deficit cumulés sur 10 ans. Par rapport aux revenus du club c'est juste enorme.

Faut pas exagerer l'argent du barça ou du real n'a rien de subvention le real je l'ai dit precedemment c'est 30 millions de benefs l'annee derniere, le barça va revenir à l'equilibre cette annee. MU a ete foutu dedans par son proprio. Les clubs espagnols et anglais ne sont pas comparables avec les clubs français, aucun club en france ne finance de stade à aprt lyon qui a pour cela fait un pret et fait un deal avec vinci.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33



  • Publicité

Retourner vers Football

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités